Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1295266
bien sur que c'est difficile, on ne dit pas le contraire.

par contre te dire qu'en février 2019, si elle annule sa mut, toi tu vas la demander pour te rapprocher d'elle , c'est clairement ne pas prendre le bon chemin pour te reconstruire.

Tu ne sais pas où tu es seras en février 2019 ( mais une chose est sûre, tu n'auras rien compris à ce qu'on t'explique ici si tu vis suspendu à sa décision pendant les 2 mois qui nous séparent de cette échéance ).

Demander ta mut pour te rapprocher de ta famille, de tes amis , OK. Mais demander ta mut dans 2 mois pour te rapprocher d'elle alors qu'elle vient de rompre avec toi, c'est une erreur.
Loso31 ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1295267
Selmasultane a écrit : 06 déc. 2018, 22:26 bien sur que c'est difficile, on ne dit pas le contraire.

par contre te dire qu'en février 2019, si elle annule sa mut, toi tu vas la demander pour te rapprocher d'elle , c'est clairement ne pas prendre le bon chemin pour te reconstruire.

Tu ne sais pas où tu es seras en février 2019 ( mais une chose est sûre, tu n'auras rien compris à ce qu'on t'explique ici si tu vis suspendu à sa décision pendant les 2 mois qui nous séparent de cette échéance ).

Demander ta mut pour te rapprocher de ta famille, de tes amis , OK. Mais demander ta mut dans 2 mois pour te rapprocher d'elle alors qu'elle vient de rompre avec toi, c'est une erreur.
La mutation est en fin mars mais faudra que je fasse ma demande d'ici février quitte a l'annuler en début mars.
Je n'essaye pas de vivre suspendu a cette date butoire,mais sa décision aura sans doute une influence non conséquente sur ma décision.

Je ne me vois plus rester ici ,trop de souvenir,un appart qu'on a tous les deux louer et choisis...je ne peux pas me reconstruire malgrès le confort que j'ai ici.
Si il doit me quitter ça sera un changement important dans ma vie, quitte a changer,autant tout changer...ne pas rester sur le passé et dans un endroit qui me fait remonter des souvenirs a chaque instant

Après elle sera a coté ,ça sera un plus,mais si j'y vais et qu'elle est en couple, j'irais pas la harceler...je ferais ma vie ,et si l'avenir nous remet dans le meme chemin alors ça sera tant mieux
#1295269
si tu n'as pas d'attache à la région, que tes amis et famille se trouvent ailleurs alors oui demande d'être muté. et peu importe si elle fait sa demande de mutation ou pas. Parce que, avant, vous étiez en couple, maintenant non, alors faire des plans et changer de ville non pas pour vous mettre en couple mais dans le simple espoir de la reconquérir est une grave erreur…
#1295271
Selmasultane a écrit : 06 déc. 2018, 22:41 Mais ta région d'origine, c'est le sud où tu es actuellement ou la région parisienne?

Quelle est la région où tu as tes centres d'intérêt ?(et par centre d'intérêt je ne parle pas d'elle , mais de TA famille, de TES amis, celle où TU as envie de vivre)
Notre région d'origine a tous les deux est un DOM... donc aucune attache a aucune région de métropole.
Le problème c'est que depuis que nous sommes arrivés ici,nous avons été tous les deux tout le temps ensemble...Jamais eu de séparation physique jusqu'en 2017
On a eu des amis mais qu'on voyais de temps en temps et qui rester de simples amis,voir connaissance...
Mes vrai amis ,ma famille sont loins de la métropole...Je n'ai qu'elle ici,donc je sais que même si on est plus ensemble,et qu'elle ne veut plus qu'on se remette ensemble, j'aimerais ne pas être loin d'elle...Non pas parce que j'ai peur,mais je sais qu'elle sera la même si on est plus ensemble...

La relation et le sentiment que j'éprouve a son égard va plus loin que de l'amour... Car demain même si je suis en couple avec quelqu'un, si elle a besoin de moi,je lacherais tout et irait l'aider...C'est malheureux mais c'est comme ça, car dans tous les moments compliqués que j'ai traverser elle a était la seule,il n'y avait personne d'autre... elle ne m'a jamais demandé quoi que ce soit...Effectivement on été en couple, mais ce qu'elle a fait même en couple a une trop grande valeur a mes yeux pour me dire que si on est plus ensemble j'oublie,et la laisse se démerder.
Je prendrais des distances,c'est sur mais au point de couper les ponts a vie,ça va être compliqué

La situation est d'autant plus compliqué qu'avant de se mettre en couple on a était meilleur amis...donc ce n'est pas simplement une relation amoureuse traditionnelle ou deux personnes se plaisent,s'aiment et vivent jusqu'a ne plus ressentir d'amour...
La rupture est peut etre compliqué a cause de ce passé de meilleurs amis aussi :roll:
sandstorm a écrit : faire des plans et changer de ville non pas pour vous mettre en couple mais dans le simple espoir de la reconquérir est une grave erreur…
Je prend conscience au fur et a mesure des jours qui passe,mais comme je l'ai dit un peu plus haut ,l'espoir de la reconquête est bien sur existant (l'espoir fait vivre ....) mais ça va plus loin que ça... et justement ici c,'est ça qui me pose problème...si j'avais eu une copine ici,jamais je n'aurais bouger pour elle et ça malgrès la relation et la rupture qu'on aurait eu... Chaque histoire est unique et donc a sa particularité.

Bien sur que je prend note de tout ce qui m'est dit sur ce forum,ça m'aide énormément a avancer,je reflechis a chaque conseil, j'essaye de l'appliqué mais sur ce point j'avoue que j'ai des valeurs assez profonde et c'est compliqué de changer ma vision des choses malgrès que j'essaye de prendre vos conseils avec le plus grand recul possible
#1295273
J'accepte la rupture grace a ce forum et les personnes qui m'ont repondu , d'ou mon silence radio...mais de me dire que c'est fini alors que je n'ai pas essayer tout ce que je pouvais,ça je ne l'accepte pas.

Je souffre ,je vais pas le cacher ,j'essaye d'aller mieux en faisant autres choses,ne pas y penser...mais quand tout s'arrête,et que je me retrouve au lit par exemple,j'y pense sans arrêt...la rupture date du 15/11 et notre dernière rencontre de lundi...c'est donc encore frais ,le temps j'espère fera son travail.
Mais je ne pense pas que je puisse aller mieux a l'heure actuelle en me disant que c'est fini, je passe à autre chose...c'est pas mon caractère et comme je dis qui tente rien n'a rien.
Si les conditions sont optimales,j'avancerais mes billes sinon j'attendrais le moment opportun pour le faire.

En attendant j'essaye de me soigner avec les conseils et les méthodes des membres de ce forum quinme sont d'une très grande aide en cette période difficile
#1295278
Bonjour tout le monde,hier la journée à etait et je n'ai trop penser a elle,j'etais pas bien mais ça aller on va dire.
Ce matin en me reveillant,je n'arrête pas de penser a elle,a nous...
J'ai essayer de souffler,de respirer,j'ai l'impression de faire une crise d'angoisse depuis 5h du matin.
J'ai essayer de mediter,regarder la tv,rien n'y fait... elle devait rentrer ce soir en week end...
J'avais pu remonter un peu a la surface et la j'ai rechuté plus bas que la veille.
Je vais essayer de sortir,de me balader aujourd'hui pour penser à autre chose car c'est vraiment dur
#1295280
on a l'impression que tous nos conseils n'ont pas d'emprise sur toi..bon bon..alors voilà je te propose une nouvelle solution pour apaiser ton chagrin et ta souffrance, cela vaut ce que cela vaut mais u ne perds rien à essayer. Je te propose de diriger ton amour non pas vers elle mais vers une chose ou un animal...cela permet de faire un transfert d'émotion et d'être consolé de l'intérieur, je sais que cela à fonctionné pour certaines personnes et si c'est efficace sur toi pourquoi pas parce qu'on à vraiment l'impression que malgré tous nos conseils, messages et j'en passe, tu n'arrives pas du tout à gérer cette souffrance qui est entrée en toi depuis la rupture. On ressent qu'elle fait partie de ton quotidien.Voila mon conseil, essaye de te rapprocher d'un animal domestique (chat ou chien c'est bien) et de passer du temps avec lui si tu peux, il va t'apporter un amour inconditionnel et lui ne demande rien en retour. Cela pourrait t'aider à t'apaiser fortement. Les animaux de compagnie sont souvent de très bon compagnons et nous aide à gérer le stress.
Loso31 ont aimé ça
#1295281
En fait tous vos conseils je les lis et j'essaye de les appliqués mais je n'arrive pas forcément. Je me suis rendormie depuis ce matin ça va un peu mieux.
Ce midi je vais au resto et cette après midi je vais essayer de sortir faire un peu de shopping
Ce soir je vais aller boire un verre a l'occasion de l'anniversaire d'un collegue de boulot.
Ça ne se voit peut être pas a travers mes messages mais j'ai quand même beaucoup avancé depuis ce week end...je pense a La rupture c'est normal mais j'essaye de faire des choses que vous me conseiller,des astuces qui ont marché pour vous , je suis prenneur de tout.
Concernant les animaux,je n'en ai pas et connait personne qui en a ou je suis.
Cependant chez mes parents il y en a , je vais essayer de faire ce que tu me conseille.
J'ai également su malgrés moi (on a une boite mail en commun) qu'elle a fait sa demande de mutation...Ça n'a peut être aucune importance au vue de la situation actuelle mais je me dit qu'elle ne m'a pas menti sur ça.

Après si elle va annulé ou pas...ça c'est autre chose...

Merci pour vos messages,cela m'aide énormément,meme si je ne donne pas l'impression de les appliqué,je les appliques avec toute la volonté du monde.
Le SR depuis lundi avec 1 messages que j'ai envoyé(mais on ne m'y reprendra plus).
#1295282
Loso31 a écrit : 07 déc. 2018, 11:32
J'ai également su malgrés moi (on a une boite mail en commun) qu'elle a fait sa demande de mutation...Ça n'a peut être aucune importance au vue de la situation actuelle mais je me dit qu'elle ne m'a pas menti sur ça.


Le SR depuis lundi avec 1 messages que j'ai envoyé(mais on ne m'y reprendra plus).
Jte re-rassure, t'es toujours pas en SR.
Le SR, c'est aucune info, toujours, directement ou indirectement.

Perso, je crois aussi que ce qu'on te dit ca rentre par une oreille et sort par l'autre, tu es focalisé sur ta reconquête, tu es au courant que les gens ici sont bénévoles et perdent leur temps à essayer de t'aider?
Loso31 ont aimé ça
#1295283
* a une solution*
Se faire rémunérer :)

Si Loso, paies toi un bon massage/spa/hammam (ou va voir un Ostéo ou un truc dans le genre) et tu vas voir que ça va te détendre un peu du string, promis !!!
Et je ne dis pas ça par méchanceté hein juste pour que tu puisses reconsidérer les choses sous un autre angle !

Bon courage !
Loso31 ont aimé ça
#1295284
Je suis au courant mais j'ai besoin de recuperer mes billets sur la boite mail...j'ai vu malgrés moi le mail sans pour autant l'ouvrir....d'ou le fait que je precise malgrés moi.
Je ne pouvais pas faire autrement

Ton conseil sur les conversations,les reseaux sociaux je les appliques a la lettre et ça va mieux de ce côté

Rassurer vous, j'ai très bien compris que la reconquête passera par la reconstruction de ma personne...cette reconstruction doit se faire de manière individuelle en faisant un SR avec l'autre...

Je le fait au max mais ce n'est pas facile tout simplement
#1295285
Kakahuet a écrit : 07 déc. 2018, 11:45 * a une solution*
Se faire rémunérer :)

Si Loso, paies toi un bon massage/spa/hammam (ou va voir un Ostéo ou un truc dans le genre) et tu vas voir que ça va te détendre un peu du string, promis !!!
Et je ne dis pas ça par méchanceté hein juste pour que tu puisses reconsidérer les choses sous un autre angle !

Bon courage !
J'avais penser a sa hier en plus. :D
Je pense prendre rendez vous la semaine prochaine pour me détendre un peu.
#1295286
Loso31 a écrit : 07 déc. 2018, 11:46 Je suis au courant mais j'ai besoin de recuperer mes billets sur la boite mail...j'ai vu malgrés moi le mail sans pour autant l'ouvrir....d'ou le fait que je precise malgrés moi.
Je ne pouvais pas faire autrement

Tu as certainement une boite mail perso sur laquelle tu pouvais faire envoyer tes billets non?

Et je persiste, tous, ici on t'a dit que la seule reconquête à laquelle il faut penser c'est celle de toi même, et tu viens nous parler de "reconquête qui passe par la reconstruction"...donc tu n'as pas compris, en tous cas ce que je te disais moi.

J'abandonne, en ce qui me concerne. Bon courage, tu en auras besoin!
Loso31 ont aimé ça
#1295289
Je n'ai pas de scénario précis en tête ,car depuis cette rupture je vis au jour le jour.
Je lui laisse le temps,elle m'a demandé de lui en laisser pour se reconstruire
J'essaye de m'occuper de moi,de suivre ce qu'on me dit ici et essaye tant bien que mal de penser à autre chose.
Mais desfois j'ai des moments ou je suis au plus bas car tout simplement je l'aime encore et je pense a elle sans le vouloir
Le temps sera mon meilleur allié pour reconstruction perso mais en ce moment il passe trop lentement a mon goût.

Passer a autre chose je ne penses pas dans l'année a venir car avec cette rupture c'est une grosse partie de moi qui s'en est aller.
Il faut que je me reconstruise différemment et ça prend du temps,beaucoup de temps
#1295292
La première chose que tu doit intégrer pour que tu te reconstruire c'est d'accepter le départ de ton ex. Ça veut dire concevoir qu'entre toi et elle s'est terminée. Je ne dit pas qu'il n'y aura pas de suite, mais à l'heure actuelle ça ne doit pas faire partit de tes projets.

Tu es trop dependant. L'amour que tu as pour ton ex n'est pas saint. Il faut prendre du recul, une rupture est difficile à vivre mais quand elle est si dur qu'on en vient à dire "une grosse partie de moi s'en est aller " ..... n'oublie pas vous êtes deux identités initialement indépendante, personne n'est indispensable aux bonheur de l'autre .
Si tu place ton bonheur dans les mains de quelqu'un , tu vas souffrir.
Loso31 ont aimé ça
#1295293
krecher a écrit : 07 déc. 2018, 14:46 La première chose que tu doit intégrer pour que tu te reconstruire c'est d'accepter le départ de ton ex. Ça veut dire concevoir qu'entre toi et elle s'est terminée. Je ne dit pas qu'il n'y aura pas de suite, mais à l'heure actuelle ça ne doit pas faire partit de tes projets.

Tu es trop dependant. L'amour que tu as pour ton ex n'est pas saint. Il faut prendre du recul, une rupture est difficile à vivre mais quand elle est si dur qu'on en vient à dire "une grosse partie de moi s'en est aller " ..... n'oublie pas vous êtes deux identités initialement indépendante, personne n'est indispensable aux bonheur de l'autre .
Si tu place ton bonheur dans les mains de quelqu'un , tu vas souffrir.
J'essaye en ce moment de prendre du recul, de pallier a cette dépendance... J'ai tellement miser sur nous qu'aujourd'hui vu que c'est fini c'est difficile a surmonter.
Avant elle j'étais heureux, elle est venu completer mon bonheur a l'époque.
La vie a fait qu'on a parcouru un bout de chemin ensemble et j'ai tout mélanger concernant cette idée du bonheur solitaire et en couple...
Il faut que j'arrive a revenir a cette état d'esprit solitaire et non de couple. mais après 8ans et demi de couple je vous assure que c'est pas facile même en y mettant la meilleur volonté du monde.
A l'avenir, je serais faire la part des choses je pense, car aujourd'hui je suis dans une galère sentimentale inimaginable même pour moi il y a 2 mois.Je suis tombé,mais je compte me relever, je sais pas quand mais la volonté y est.