Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1295131
Courage Loso31

La douleur que tu éprouve est normal, elle fait partie du processus. Un Silence Radio suscite de la souffrance tu sais.....
Continue à ne pas craquer, tu démontre que tu es plus fort que ce que tu penses.

Et oui ça ne sont pas des âneries. Ne plus être en contact avec son ex fait très mal la première semaine et avec le temps on s'en remet.

N'oublie pas le temps cicatrice toutes les blessures.
Loso31 ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1295135
Merci du message.
Effectivement c'est dur mais j'ai des phases...c'est a dire que la ça va bien a l'instant ou j'écris ce message et dans un instant,je ne vais bien, j'ai les mains et pieds qui devienne moite et des idées noires... je me met alors remplir mon cahier de bord ...

Je me pose surtout la question,est ce qu'elle pense a moi?
C'est surtout ça qui me rend mal
#1295137
Bien sur qu'elle pense à toi et qu'elle souffre aussi.
Il ne faut pas croire que c'est facile pour la personne qui décide de rompre.
Laissez-vous simplement le temps de souffler un peu, peut-être qu'elle te recontactera d'elle même et à ce moment-là tu seras content d'avoir effectué un silence radio et d'être devenu plus fort.
Loso31 ont aimé ça
#1295138
j'espère qu'elle pense a moi
mais elle est avec son amie chez qui elle fait colloc et entretien par la même occasion une relation.
Elle n'est jamais seul quoi,c'est beaucoup plus simple pour elle que pour moi
#1295142
J'ai un ami qui s'est fait largué 5 jours avant moi après 2 ans et demi de relation.
Après un mois de grosse galère entre une rupture dégueulasse par skype (elle était partie en stage en Espagne), se faire renverser à vélo, un dégât des eaux chez lui, un cambriolage chez lui (Oui oui, tout ça en 1 mois, à sa place je serais surement dans un hôpital psychiatrique), il a finit par tomber sur une fille.
Donc au bout d'un mois de rupture, il a une nouvelle relation (pansement j'imagine... ça va faire 2 mois de relation maintenant) et il y a 4-5 jours, il vient me voir pour me dire qu'il arrêtait pas de rêver de son ex dernièrement, qu'il était à deux doigts de lui écrire sur Facebook et que du coup à la place il est venu me parler (il connait mon histoire aussi) afin d'avoir un soutien et ne pas craquer... Elle va revenir à la fin du mois de son stage et son coeur est totalement perdu maintenant.

Tout ça pour dire que tu peux croire que toutes les étoiles sont alignés contre toi et que le largueur va t'oublier facilement avec une autre personne, mais ça ne sera pas le cas car personne n'oublie quelqu'un qui a compté.
Courage à toi, je sais à quel point c'est dur :?

Ps: J'ai uploadé mon histoire si ça t'intéresse (je fais ma petite pub en passant :oops: )
#1295149
Merci pour tes paroles, actuellement ça va bien, je n'ai pas eu de descente encore, je pense même positivement et me dit que si elle est mieux comme ça tant mieux,elle reviendra ou pas,l'avenir nous le dira...
Mais comme je l'ai dit, c'est des phases que je ne controle pas et va arriver une phase (quand je ne sais pas) ou je vais cogiter et la ça va aller pour le plus mal,avec angoisse/anxieté....

L'histoire de ton amis est quand même pleine de rebondissement mais si les sentiments sont la de son coté,je pense qu'il va craquer ...
pas de soucis,je vais jeter un oeil de suite
#1295158
Bonjour tout le monde,je suis matinal...j'ai revé d'elle encore hier soir et me suis reveiller en milleux de nuit avec un manque et une grosse culpabilité par rapport a cette situation.

Ce SR est dur pour moi même si je sais que c'est benefique.
Je regarde ses connections sur une appli de message quasiment toutes les 30min voirs 1heure...elle doit egalement voir les miennes aussi et hier elle s'est connecter à chaque fois que j'y ai etait jusqu'a 23h50...
Je ne sais pas si elle y va pour envoyer des sms (la connaissant je ne pense pas car elle est avec son amie et ne reçoit en principe pas de message d'autre personne aussi tard a moins que ça ai changer mais cela m'étonne quand même)
Donc je me delande si elle fait la même chose que moi ou je suis tout simplement parano :shock:

J'ai meme essayer de taper des lettres au hasard sur le clavier pour qu'elle voit que je lui ecrivais un message et l'effacer sans l'envoyer...si elle regarder mon activité elle a du le voir,mais bon...

On verra bien ce que l'avenir nous réserve :?
#1295169
Loso31 a écrit : 05 déc. 2018, 06:02

Ce SR est dur pour moi même si je sais que c'est benefique.
Je regarde ses connections sur une appli de message quasiment toutes les 30min voirs 1heure...elle doit egalement voir les miennes aussi et hier elle s'est connecter à chaque fois que j'y ai etait jusqu'a 23h50...
Alors je te rassure tout de suite, tu n'es pas en SR, inutile donc de continuer a faire semblant.
Etre en SR c'est ne rien savoir de l'autre et ne donner aucune nouvelle, ni directement ni indirectement, donc certainement pas en regardant ses heures de connexion ou son profils FB...
Loso31 ont aimé ça
#1295179
Bonjour
pour le moment il ny a rien a faire donc laisse la tranquille il n’y a que la distance qui cree le manque et donc qui peut potentiellement lui faire rendre compte que tu lui manque. si tu es tjs la , aucunes pensees ou souvenir ne va remonter dans son esprit...te concernant si tu es sujet a des angoisses, ne reste surtout pas seul, fait du sport a 200%, et essaye toujours d’avoir l’esprit occupé. ecrit ce que tu ressents aussi. dispo pour toi si tu as besoin de soutien.
Loso31 ont aimé ça
#1295186
Elieza a écrit : 05 déc. 2018, 11:11
Loso31 a écrit : 05 déc. 2018, 06:02

Ce SR est dur pour moi même si je sais que c'est benefique.
Je regarde ses connections sur une appli de message quasiment toutes les 30min voirs 1heure...elle doit egalement voir les miennes aussi et hier elle s'est connecter à chaque fois que j'y ai etait jusqu'a 23h50...
Alors je te rassure tout de suite, tu n'es pas en SR, inutile donc de continuer a faire semblant.
Etre en SR c'est ne rien savoir de l'autre et ne donner aucune nouvelle, ni directement ni indirectement, donc certainement pas en regardant ses heures de connexion ou son profils FB...
oui je sais mais cette aprem j'ai craqué je lui ai envoyer un emoticone de chat... Je penser trop a elle en region parisienne,je pense qu'elle est en train de passer du temps avec son amie...peur d'être oublier... je sais très bien que je n'aurais pas du.
elle ne s'est pas connecter et ne l'a pas vu encore...

Je m'enveux d'avoir fait ça mais bon j'ai pas reussis a me controler...1 er interdit le deuxième jour du SR...Je vais me reprendre, et écouter tes conseils,quitte a ne plus regarder rien...
Max adam a écrit :Bonjour
pour le moment il ny a rien a faire donc laisse la tranquille il n’y a que la distance qui cree le manque et donc qui peut potentiellement lui faire rendre compte que tu lui manque. si tu es tjs la , aucunes pensees ou souvenir ne va remonter dans son esprit...te concernant si tu es sujet a des angoisses, ne reste surtout pas seul, fait du sport a 200%, et essaye toujours d’avoir l’esprit occupé. ecrit ce que tu ressents aussi. dispo pour toi si tu as besoin de soutien.
Merci de ton soutien,oui effectivement c'est vrai mais j'ai peur que se manque ne se creer pas vu la situation (elle a quelqu'un ,sa colloc avec qui elle est h24.. et se met en couple a la coloc...)
Dans une semaine je serais chez moi,ça sera plus simple,le sport je reprend a la rentré en janvier,avant j'y aller tous les soirs,depuis que je l'ai appris en novembre je n'ai pu était du tout...
J'ai fondu des bras/pecs...enfin sa me désole...j'ai perdu 7 kilos en 3 semaines...je ne pense pas que c'est du gras mais bien les muscles qui partent car pas de nouriture,le corps prend d'abord le muscle ensuite il s'attaque au gras....

Merci beaucoup de ton soutien,ça me touche même si on ne se connait pas,je prend note, j'ai personne de mon entourage qui est au courant qu'on a rompu.
Elle a déja dit a sa mère et a ses amies en region parisienne qu'on a rompu.
Je ne sais pas comment faire pour le reconquérir,elle a quelqu'un avec elle h24 et j'ai l'impression qu'elle s'en fout de moi, de nous,de nos 8ans et demi ensemble...
Enfin je ne sais pas c'est dur ,merci en tout cas de ton message



Je vais essayer de me resaisir car ce soir c'est pas la forme contrairement a hier ou ça aller mieux
#1295189
Bonsoir, a part le moment ou tu lui as envoyé ce message, est ce que ca continue a te faire du bien? C est comme un junkie avec la came, au moment de l injection c est fabuleux, et pis apres ben....sauf que si tu resistes, tu perdras l envie petit a petit.
Mais clairement c est pas facile. Faut se faire violence. Sauf qu il n y a que toi qui puisse le faire. Quand tu auras integré que la contacter fait plus de mal que de bien, tu arreteras, enfin j espere pour toi.

Sinon, as tu vraiment lu mon mp? Patce la t es encore bloqué en mode "je veux la reconquerir". Alors qu en mp tu semblais me dire que tu avais compris qu il fallait du temps et de la distance. Une vraie distance.
Loso31 ont aimé ça
#1295191
Oui je sais,mais j'ai eu un gros coup de mou, un moment ou je me suis retrouvé en bas et j'ai penser que ça me ferait du bien...elle l'a lu et ne m'a pas répondu.... j'ai supprimer whats app pour ne plus être emmerder sur tes conseils

Oui je l'ai lu,hier ça aller mais aujourd'hui je ne sais pas ce que j'ai eu a faire ça...peut etre que j'ai trop penser a elle cette aprèm.. je m'enveux mais je me dis que j'attendrais maintenant c'est bon,en vrai ça me saoule d'avoir craqué ,je m'enveux de l'avoir envoyé un message.
#1295197
Loso31 a écrit : 05 déc. 2018, 06:02 Merci de ton soutien,oui effectivement c'est vrai mais j'ai peur que se manque ne se creer pas vu la situation (elle a quelqu'un ,sa colloc avec qui elle est h24.. et se met en couple a la coloc...)
Dans une semaine je serais chez moi,ça sera plus simple,le sport je reprend a la rentré en janvier,avant j'y aller tous les soirs,depuis que je l'ai appris en novembre je n'ai pu était du tout...
J'ai fondu des bras/pecs...enfin sa me désole...j'ai perdu 7 kilos en 3 semaines...je ne pense pas que c'est du gras mais bien les muscles qui partent car pas de nouriture,le corps prend d'abord le muscle ensuite il s'attaque au gras....

Merci beaucoup de ton soutien,ça me touche même si on ne se connait pas,je prend note, j'ai personne de mon entourage qui est au courant qu'on a rompu.
Elle a déja dit a sa mère et a ses amies en region parisienne qu'on a rompu.
Je ne sais pas comment faire pour le reconquérir,elle a quelqu'un avec elle h24 et j'ai l'impression qu'elle s'en fout de moi, de nous,de nos 8ans et demi ensemble...
Enfin je ne sais pas c'est dur ,merci en tout cas de ton message
Je vais essayer de me ressaisir car ce soir c'est pas la forme contrairement a hier ou ça aller mieux
Hello, eh bien tu sais cela me fait de la peine pour toi et ta situation est vraiment difficile à vivre donc si je peux t'aider à sortir la tête de l'eau comme tous les autres ici, ce sera avec joie.

Alors en fait si tu manges beaucoup moins tu perds le gras en premier, puis quand tes réserves de gras sont à sec ça pioche dans les muscles. Si tu ne ressens pas l'envie de t'alimenter, ce que je comprends vu que ton esprit n'a plus la tête à cela, essaye de prendre des barres des protéines ou bar de substitut de repas. tu auras les nutriments sans avoir l'impression de te forcer à manger. Pour l'instant je sais que tu n'en vois pas l'intérêt mais quand tu auras récupéré tu seras content de ne pas ressembler à une crevette sans compter que tu vas mettre beaucoup plus de temps à retrouver un corps.

Pource qui concerne ton besoin irrépressible de rester en contact ou lié à elle par quelque moyen que ce soit et ce dans le but qu'elle ne t'oublie pas tu te trompe sur toute la ligne mais encore une fois, c'est ton esprit qui t'envoie ce message en mode survie. Tu crois sérieusement qu'elle peut t'oublier comme cela ?? vous aviez des projets, un appart, etc..Même si elle a quelqu'un dans sa vie actuellement (homme ou fille) d'ailleurs cela ne change absolument rien. Un amour ne part jamais. Tu peux recroiser ton ex dans 20 ans cela lui fera un petit pincement. Je peux t'assurer qu'elle pense à toi même si elle ne réponds ou ne t'envoie pas de message. 9a nous arrive à tous tout les jours de faire cela.

Elle se fou pas de toi, elle vie un nouveau truc qui lui faire du bien...par contre je pense qu'elle n'est pas tranquille car elle doit culpabiliser te sachant mal...
Mon conseil arrete de te faire du mal, de te punir tu n'y es pour rien à cette situation. Ce qui est arrivé devait arriver un point c'est tout. les regrets ça sert à rien et encore moins à faire avancer les choses.

Tu as le doit d'être mal, de plus avoir envie de rien, d'être triste, etc. accepte les choses n'essaye pas de zapper cette période et laisse toi du temps, pour encaisser, digérer....C'est un sacré épreuve que tu vie là tu sais..la bonne nouvelle c'est que quand tu vas te relever tu seras plus fort car tu auras tiré les leçons de tout cela...

Mais les phases par lesquelles tu passes sont normales donc pas d'emballement, ce n'est pas parce que tu te sens mieux un jour et que tu ne peux pas rechuter le lendemain...Le processus prend du temps afin que tout se stabilise. Elieza te compare à un camé et sache que c'est exactement cela. Ton esprit c'est habitués depuis des années à recevoir sa dose d'affection et là on te la coupe du jour au lendemain, on te dis que tu n'en auras plus jamais...moi je trouve cela normal que tu paniques surtout à ton âge où l'on a pas encore compris (je te rassure certains on 50 ans et n'ont toujours pas compris) que notre bonheur ne doit jamais reposer sur l'autre, car si l'autre devient ta béquille, ben le jour ou on te l'enlève tu tombe et ça fait mal ...Tu dois apprendre de cette histoire qu'elle soit terminée ou non, pour comprendre que ton bonheur doit se construire et ne reposer que sur toi, tes projets, tes envie...qu'aucuns amour n'est acquis dans la vie et qu'à n'importe quel moment tout peut basculer, que personne n'est enchainé à personne et que chacun à le droit de reprendre sa liberté à tout moment de sa vie...En acceptant cela tu comprendras pourquoi il est important que tu la laisse vivre tranquillement ce qu'elle à a vivre. Quand tu auras compris cela tu auras fait un grand pas pour toi et ceux qui vont croiser ton chemin crois moi. Tout cela n'enlève en rien ta souffrance...nous restons des êtres humains et nous ne pouvons pas toujours avoir cette force pour comprendre et passer au delà de nos émotions...

Mais laisse le temps faire son travail et n'essaye pas de griller les étapes. Par contre ne restes pas non enfermé trop longtemps non plus.Il y a un temps pour tout, à un moment tu trouveras le courage de te reprendre en main...

Et puis tu sais, si elle voit que tu vas mieux, que tu as repris et redonné un sens à ta vie et que tu comprends son besoin de vivre sa vie ou une part de sa vie sans que tu sois à ses côté, à mon avis elle sera impressionnée...Je ne dis pas pour autant qu'elle reviendra et personne ne pourrait te donner cet espoir mais cela peut l'interroger sur le bien fondé de cette rupture.

Il est aussi probable que cette relation avec cette fille soit une relation dite"rebond" pour le moment elle est peut -être sur un nuage mais crois moi, à un moment sa relation va commencer à s'étioler..Et elle va de nouveau repenser à toi...Voilà pourquoi tu dois reprendre le contrôle sur ta vie dès que tu le pourras et pour être à ses côté quand cela n'ira plus avec son amie..et peut-être qu'à ce moment vous pourrez parler avec plus de compréhension l'un envers l'autre.
Loso31 ont aimé ça
#1295198
Il est 2h40 du matin,comme chaque soir depuis que j'ai appris ce que tu m'a fait,je ne dors plus.
Je me réveille au même heure de la nuit.
Ces heures ou d'habitude je dormais en pensant a toi et rêvant de notre futur.
Aujourd'hui,ce futur est en suspend,ce retour qu'on a temps attendu et voulu toi et moi est en péril.
On s'était promis des choses,des actes,une franchise a toute épreuve et aujourd'hui tu n'a pas tenu ta parole.
Je comprend que tu a souffert pendant ces années car je penser uniquement a t'apporté de la stabilité afin qu'on se projette vers des projets concrets.
On est a deux doigts de concrétiser ce projet qui nous tenait a coeur a nos debut,l'achat de notre logement.
Si je savais ,je n'aurais jamais refait cette erreur de te négliger au profit de cette stabilité qui n'était en réalité une stabilité déguisé.
Aujourd'hui,je comprend mes erreurs,je comprend ta réaction et tes actes,ce que tu a fait n'est pas anodin.
J'ai pris du recul sur toi et moi afin de voir ,de reflechir ce qui n'allait pas et ce fut pour moi une évidence.
Aujourd'hui,je te demande de me pardonner,pardonner mes actes et mes actions qui ont permis t'a perte.
De mon côté je veux recommencer tout,en effaçant cette partie sombre de notre histoire sans t'en tenir rancoeur.
Je n'aurais jamais penser faire sa un jour,mais cette action est tout simplement du a de l'amour,l'amour que j'ai pour toi encore a l'heure ou j'écris ce message.

Comme on s'etait promis a nos débuts,ne jamais baisser les bras l'un pour l'autres,tout donner ,vivre notre histoire a fond.
Aujourd'hui je te demande pardon et je suis prêt a te pardonner pour qu'on reprenne notre chemin a nous,et qu'on recommence tout toi et moi.
Je t'aime
#1295204
Bonjour,
Tu en es encore au début, il est donc normal de faire des erreurs mais il est vrai que l'on se sent mieux quand on a aucune nouvelle de l'autre, sinon tout ce que l'on fait c'est de se ruiner la santé.
Moi j'ai perdu 3kg en 2 semaines à force de le stalker et de demander ses nouvelles mais depuis que j'ai arrêté tout va pour le mieux d'une certaine manière.
Et si c'est ta première rupture avec elle, c'est encore plus dur donc courage, on passe tous par là et des jours bien meilleurs arriverons.

Je te souhaite du courage dans cette épreuve
#1295205
Max adam a écrit : 06 déc. 2018, 03:46 C'est beau mais tu peux aussi écrire cela dans ton journal intime ;) Tu comptes lui envoyer ce message ou c'est ce que tu aurais voulu lui envoyer mais que tu ne feras jamais ?
Non je voudrais lui envoyer mais c'est beaucoup trop tot... dans mon journal j'écris tous les jours, mon ressenti etc
Je lui enverrais tout où montrerais tout un jour mais ce jour est pour mi un mystere
Mina21 a écrit :Bonjour,
Tu en es encore au début, il est donc normal de faire des erreurs mais il est vrai que l'on se sent mieux quand on a aucune nouvelle de l'autre, sinon tout ce que l'on fait c'est de se ruiner la santé.
Moi j'ai perdu 3kg en 2 semaines à force de le stalker et de demander ses nouvelles mais depuis que j'ai arrêté tout va pour le mieux d'une certaine manière.
Et si c'est ta première rupture avec elle, c'est encore plus dur donc courage, on passe tous par là et des jours bien meilleurs arriverons.

Je te souhaite du courage dans cette épreuve
Merci beaucoup,oui c'est ma première rupture avec elle et ma première rupture...j'essaye de ne pas penser a elle mais c'est un vrai cauchemard,je me fait des films c'est horrible.
De plus elle doit demander sa mutation pour le sud,elle veux l'annuler ...,
je me dis si elle annule,et rompt sa sera definitif car 700km nous sépare et pour moi il est juste impossible de m'imaginer tout ça.
Je pense tout quitter ici pour être plus proche d'elle et de me donner une chance si infime qu'elle soit.
Tout sa me travail l'esprit car en réalité je suis bien ici,j'ai un travail qui me convient,je suis dans un très bon service mais je n'ai malheureusement personne ici a part elle. Je n'ai pas d'ami,juste quelques connaissances de boulot avec qui il y a quelques after work sans vraiment allez plus loin...
elle serait ici ça aurait etait différent. On a tenter le defis ,cela fait La deuxieme années que nous sommes séparés a et c'etait l'année de trop... j'aurais du monter depuis le début et l'attendre la bas car suite a son concours elle aurait forcément muté en région parisienne.
Je remet donc tout en question et c'est difficile je l'aime et je regrette sincèrement.
C'est tout simplement ma vie qui risque de changer...mais par amour et pour me donner une chance je me donnerais tous les moyens nécessaires...
#1295206
Moi j'adore tu as l'air super motivé et je sens que tu as trouvé dans quoi puiser ta force. Si c'est dans de te donner tous les moyens pour la reconquérir vas y , au moins tu passeras ce cap avec plus de facilité. Tout le monde conseil de couper les pont, de se reconstruire, de ne rien tenter...Je suis partager sur cela. Parfois il est bon d'aller jusqu'au bout de nos croyance, c'est au cas par cas. Peut-être elle n'aura t-elle pas l'énergie et le courage mais si tu l'a pour deux, pourquoi pas. certains te diront que tu perds ton temps. Mais tas vie t'appartient. Si tu juge et pense que c'est la femme de ta vie et que tu dois tout faire pour la reconquérir, fonce et donne toi tous les moyens pour...mais donne toi aussi du temps, on ne change pas en quelques jours ou semaines..On doit pouvoir voir ton changement.
#1295209
Max adam a écrit : 06 déc. 2018, 02:38
Loso31 a écrit : 05 déc. 2018, 06:02 Merci de ton soutien,oui effectivement c'est vrai mais j'ai peur que se manque ne se creer pas vu la situation (elle a quelqu'un ,sa colloc avec qui elle est h24.. et se met en couple a la coloc...)
Dans une semaine je serais chez moi,ça sera plus simple,le sport je reprend a la rentré en janvier,avant j'y aller tous les soirs,depuis que je l'ai appris en novembre je n'ai pu était du tout...
J'ai fondu des bras/pecs...enfin sa me désole...j'ai perdu 7 kilos en 3 semaines...je ne pense pas que c'est du gras mais bien les muscles qui partent car pas de nouriture,le corps prend d'abord le muscle ensuite il s'attaque au gras....

Merci beaucoup de ton soutien,ça me touche même si on ne se connait pas,je prend note, j'ai personne de mon entourage qui est au courant qu'on a rompu.
Elle a déja dit a sa mère et a ses amies en region parisienne qu'on a rompu.
Je ne sais pas comment faire pour le reconquérir,elle a quelqu'un avec elle h24 et j'ai l'impression qu'elle s'en fout de moi, de nous,de nos 8ans et demi ensemble...
Enfin je ne sais pas c'est dur ,merci en tout cas de ton message
Je vais essayer de me ressaisir car ce soir c'est pas la forme contrairement a hier ou ça aller mieux
Hello, eh bien tu sais cela me fait de la peine pour toi et ta situation est vraiment difficile à vivre donc si je peux t'aider à sortir la tête de l'eau comme tous les autres ici, ce sera avec joie.

Alors en fait si tu manges beaucoup moins tu perds le gras en premier, puis quand tes réserves de gras sont à sec ça pioche dans les muscles. Si tu ne ressens pas l'envie de t'alimenter, ce que je comprends vu que ton esprit n'a plus la tête à cela, essaye de prendre des barres des protéines ou bar de substitut de repas. tu auras les nutriments sans avoir l'impression de te forcer à manger. Pour l'instant je sais que tu n'en vois pas l'intérêt mais quand tu auras récupéré tu seras content de ne pas ressembler à une crevette sans compter que tu vas mettre beaucoup plus de temps à retrouver un corps.

Pource qui concerne ton besoin irrépressible de rester en contact ou lié à elle par quelque moyen que ce soit et ce dans le but qu'elle ne t'oublie pas tu te trompe sur toute la ligne mais encore une fois, c'est ton esprit qui t'envoie ce message en mode survie. Tu crois sérieusement qu'elle peut t'oublier comme cela ?? vous aviez des projets, un appart, etc..Même si elle a quelqu'un dans sa vie actuellement (homme ou fille) d'ailleurs cela ne change absolument rien. Un amour ne part jamais. Tu peux recroiser ton ex dans 20 ans cela lui fera un petit pincement. Je peux t'assurer qu'elle pense à toi même si elle ne réponds ou ne t'envoie pas de message. 9a nous arrive à tous tout les jours de faire cela.

Elle se fou pas de toi, elle vie un nouveau truc qui lui faire du bien...par contre je pense qu'elle n'est pas tranquille car elle doit culpabiliser te sachant mal...
Mon conseil arrete de te faire du mal, de te punir tu n'y es pour rien à cette situation. Ce qui est arrivé devait arriver un point c'est tout. les regrets ça sert à rien et encore moins à faire avancer les choses.

Tu as le doit d'être mal, de plus avoir envie de rien, d'être triste, etc. accepte les choses n'essaye pas de zapper cette période et laisse toi du temps, pour encaisser, digérer....C'est un sacré épreuve que tu vie là tu sais..la bonne nouvelle c'est que quand tu vas te relever tu seras plus fort car tu auras tiré les leçons de tout cela...

Mais les phases par lesquelles tu passes sont normales donc pas d'emballement, ce n'est pas parce que tu te sens mieux un jour et que tu ne peux pas rechuter le lendemain...Le processus prend du temps afin que tout se stabilise. Elieza te compare à un camé et sache que c'est exactement cela. Ton esprit c'est habitués depuis des années à recevoir sa dose d'affection et là on te la coupe du jour au lendemain, on te dis que tu n'en auras plus jamais...moi je trouve cela normal que tu paniques surtout à ton âge où l'on a pas encore compris (je te rassure certains on 50 ans et n'ont toujours pas compris) que notre bonheur ne doit jamais reposer sur l'autre, car si l'autre devient ta béquille, ben le jour ou on te l'enlève tu tombe et ça fait mal ...Tu dois apprendre de cette histoire qu'elle soit terminée ou non, pour comprendre que ton bonheur doit se construire et ne reposer que sur toi, tes projets, tes envie...qu'aucuns amour n'est acquis dans la vie et qu'à n'importe quel moment tout peut basculer, que personne n'est enchainé à personne et que chacun à le droit de reprendre sa liberté à tout moment de sa vie...En acceptant cela tu comprendras pourquoi il est important que tu la laisse vivre tranquillement ce qu'elle à a vivre. Quand tu auras compris cela tu auras fait un grand pas pour toi et ceux qui vont croiser ton chemin crois moi. Tout cela n'enlève en rien ta souffrance...nous restons des êtres humains et nous ne pouvons pas toujours avoir cette force pour comprendre et passer au delà de nos émotions...

Mais laisse le temps faire son travail et n'essaye pas de griller les étapes. Par contre ne restes pas non enfermé trop longtemps non plus.Il y a un temps pour tout, à un moment tu trouveras le courage de te reprendre en main...

Et puis tu sais, si elle voit que tu vas mieux, que tu as repris et redonné un sens à ta vie et que tu comprends son besoin de vivre sa vie ou une part de sa vie sans que tu sois à ses côté, à mon avis elle sera impressionnée...Je ne dis pas pour autant qu'elle reviendra et personne ne pourrait te donner cet espoir mais cela peut l'interroger sur le bien fondé de cette rupture.

Il est aussi probable que cette relation avec cette fille soit une relation dite"rebond" pour le moment elle est peut -être sur un nuage mais crois moi, à un moment sa relation va commencer à s'étioler..Et elle va de nouveau repenser à toi...Voilà pourquoi tu dois reprendre le contrôle sur ta vie dès que tu le pourras et pour être à ses côté quand cela n'ira plus avec son amie..et peut-être qu'à ce moment vous pourrez parler avec plus de compréhension l'un envers l'autre.
Merci pour ton message et tes conseils ça me fait énormément de bien de voir que des personnes que je ne connais pas sont la pour moi dans des moments aussi compliqué.
Effectivement j'ai toujours basé mon bonheur sur le sien.
Je me suis toujours attaché et lui donner une confiance d'aveugle dès le début de notre histoire.
Elle en faisait de même sauf sur la fin ou elle était plus distante et effacer ses messages.
Je sais que j'aurais du le voir avec le recul qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas mais je ne voyait pas.
Pour les vacances d'été ,elle est rentrer on était bien,mais malheureusement suite a son départ a la rentré,ça a commencer a s'engoufrer jusqu'à la rupture.
C'est aller trop vite pour moi,je n'ai rien compris,j'ai juste subit sans avoir les moyens et la reflexion de riposter.
Je pense aussi qu'elle est dans son monde ou tout va bien,et tout roule,mais cette période idyllique va durer combien de temps... le problème c'est que le temps pour moi est compté,si elle ne se rend pas compte de ça et annule sa demande de mutation, on perd tout ce que l'on longuement construit et rechercher ensemble.
Partir n'est pas un soucis en ce qui me concerne, mais tout quitter alors qu'on aurait pu essayer me fait vraiment du mal. On en est pas a la encore mais bon.
J'ai l'impression qu'elle se met des barrières avec moi, ne veut pas essayer par peur peut être de revenir et de se mettre dans une situation ou je pourrais la reconquérir. Sachant qu'elle est en coloc avec cette fille, ça risque d'être compliqué au quotidien...Elle est clairement avantagé par la relation.
Je me souviens d'une phrases qu'elle m'a dit il y a cela 3 mois en rigolant :" on arrête tout,et on reprend tout quand je reviens en juillet pour pas souffrir,de cette distance/séparation car j'ai mal a chaque fois que je part et qu'on se quitte ".

Cette phrase prend peut etre sa signification aujourd'hui même si cela a était dit en rigolant... Je ne sais pas quoi penser...
Je vais essayer de me reprendre suite a mes vacances car psychologiquement c'est très compliqué pour moi,car je miser tout sur elle,n'écouter personne de mon entourage en me disant que c'est la bonne,la femme avec qui je veux faire ma vie.
Je suis dans le fond un grand sentimental et cette séparation est pour moi éprouvante.
Max adam a écrit :Moi j'adore tu as l'air super motivé et je sens que tu as trouvé dans quoi puiser ta force. Si c'est dans de te donner tous les moyens pour la reconquérir vas y , au moins tu passeras ce cap avec plus de facilité. Tout le monde conseil de couper les pont, de se reconstruire, de ne rien tenter...Je suis partager sur cela. Parfois il est bon d'aller jusqu'au bout de nos croyance, c'est au cas par cas. Peut-être elle n'aura t-elle pas l'énergie et le courage mais si tu l'a pour deux, pourquoi pas. certains te diront que tu perds ton temps. Mais tas vie t'appartient. Si tu juge et pense que c'est la femme de ta vie et que tu dois tout faire pour la reconquérir, fonce et donne toi tous les moyens pour...mais donne toi aussi du temps, on ne change pas en quelques jours ou semaines..On doit pouvoir voir ton changement.
Oui je pense un peu comme toi. Tout le monde ne ressent pas la même intensité d'amour pour une personne,mais quand on a la bonne personne et qu'on la perd bêtement ,ça fait reflechir et c'est extrement douleureux,on a un sentiment de culpabilité énorme.

Je vais galerer si il le faut mais au moins j'aurais essayer. Ce qui me ronge c'est de ne pas avoir pu lui montrer mes changements. Ne pas avoir pu mettre en application ce que j'ai voulu faire. j'ai commencer en juillet/aout mais ce n'est qu'une petite partie de ce que je voulais faire.
Depuis le début de notre relation,on parle de mariage etc, je lui ai toujours dit que quand on aura suffisamment d'argent on se mariera,j'aurais voulu un beau mariage car je me marierais une fois, et pas deux fois ,donc on s'est pacsé sans forcement faire de fête,juste un repas et un après midi tous les deux.

Sauf que depuis qu'elle soit partie en 2017,cette idée de mariage devient de plus en plus forte en moi,j'avais prévu de lui faire une demande officielle le 14/07/19...Pour moi je suis sûre ,que c'est elle que j'aime et personne pour moi n'arriverait a être comparable a elle.

Lorsqu'on s'est vu lundi dernier pour la visite de l'appart,on a été se ballader dans les magasins,on regarder des pulls de marques,et elle me disait que celui la était beau,chose que j'approuvais car j'aimais également le modèle.
Je me demande donc si c'est pour moi ou pour son amie,malgès que ce soit un pull pour homme.
Je vais lui acheter quand même ses chaussures pour noel,meme si on est plus ensemble car je sais qu'elle les veut depuis un moment.
Je peux me tromper en faisant ça ,mais je ne regretterais rien,car si elle m'offre quelque chose j'aurais pas l'air d'un con a rien lui offrir. Je n'attend rien d'elle mais j'ai quand même un petit espoir au fond de moi (l'espoir fait vivre comme on le dit)
Je sais comment elle est,et je pense pas qu'elle fera l'impasse sur ces fêtes auxquelle elle accorde beaucoup d'importance.

Elle m'a demander de ramener des produits régionnaux pour sa maman ...je n'arrête pas de reflechir depuis ce matin mais cette situation est vraiment pesante moralement.
Je souffre enormément du fait que je ne peux rien faire et qu'il faut que j'attende.Pendant ce temps ,je me demande ce qu'elle en pense,ce qu'elle fait.... enfin je continue mon SR mais mon esprit se pose toujours des questions auxquels je n'ai pas de réponse :cry: :cry: :cry:
#1295210
Ecoute je te soutiens à fond mais tu dois aussi un peu sortir la tête de l'eau et ne pas penser a elle en permanence sinon c'est invivable non? Quand vous étiez ensemble, tu n'y pensais pas autant donc tu vois bien que tes pensées sont parasitées par la rupture. Accorde toi un peu de repos, essaye de méditer même 5 mn par jour. L'exercice consiste à ne penser à rien pendant 5 mn que ce soit ton ex ou autre chose...Tu verras cela te feras beaucoup de bien. Pour le cadeau pourquoi pas, elle sera surement touchée et cela lui fera plaisir...je pense pas qu'elle va t'oubliez ;) J 'ai pas bien compris vous allez vous voir pour les fêtes ? Ben c'est plutôt bien ça...essaye de pas lui prendre trop la tête quand même et de te lamenter, montre lui que tu penses a elle mais fais lui vivre des émotions positives...bon apres elle est en relation donc a voir....Pour le pull j'avoue que c'est un peu compliqué de savoir mais ne te torture pas l'esprit avec ce genre de détails. Tu n'arrête de penser à ce que tu aurais du faire dans le passé. Mais tu sais si cela s'est passé ainsi c'est justement parce que ça devait se passer comme cela et si cela se trouve, cela n'aurait rien changer...elle pense à cette fille depuis longtemps si cela se trouve. Concernant sa demande de mutation, là aussi c'est compliqué, tu n'as pas le contrôle sur la situation. Tu pourrais essayer de la dissuader ou la motiver à venir dans le sud, essaye tu ne perds rien et c'est ta dernière chance donc pas de regrets quoi qu'il arrive
Loso31 ont aimé ça