Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1294638
Bonjour à toute et à tous,
je veux simplement comprendre qu'est ce qui pousse une femme qui a souhaiter ne jamais me revoir après une rupture assez dure et dont je ne me remets toujours pas (c'est elle qui est partie).....à me demander pardon dans de long sms pour le mal qu'elle m'a fait après 3 ans sans aucune nouvelle??? Elle me parle de sa nouvelle vie, nouveau boulot et de ces projets et.... :cry: .........de son nouveau compagnon :twisted:
Je veux lui répondre mais quoi???
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1294641
Bonjour,

Tout comme Kysses. Assez récemment, j'ai écrit a un de mes exs de plus de 10 ans, parce qu'à l'époque on s'est séparés de manière pas très jolie, et j'avais envie de m'excuser auprès de lui...avant tout pour moi me sentir mieux hein...
#1294645
Bonjour

je rejoins Kysses et Elieza: c'est pour se déculpabiliser et pacifier les choses. Elle est claire concernant sa démarche, dans sa tête elle a présenté ses excuses, et donc te parle de sa vie (y compris son conjoint actuel mais pas seuleement). Si la démarche te parait bizarre on peut prendre l'exemple d'un ami avec qui ça s'est mal passé, vous avez coupé les ponts et il revient 3 ans après pour s'excuser. Après il te parle de sa vie, et attends que tu fasse de même.
Si tu n'a pas digéré, je pense qu'il faut éviter de te forcer à faire semblant et répondre dans le même esprit. . Rien ne t'oblige à lui répondre…Surtout qu'elle aurait pu d'abord t'envoyer un message d'excuse et de te parler de sa vie après si tu lui répondais, là elle est un peu en train de forcer les choses quand même…
#1294733
J'ai échangé des sms et effectivement elle voulait se déculpabiliser car dans ces projets il y a mariage/enfant.
Je l'avais demander en mariage et elle m'avait répondu un grand oui à l’époque et elle savait que mon rêve est d'avoir des enfants qu'avec elle. voilà
#1294734
jack bauer a écrit : 26 nov. 2018, 12:28 J'ai échangé des sms et effectivement elle voulait se déculpabiliser car dans ces projets il y a mariage/enfant.
Je l'avais demander en mariage et elle m'avait répondu un grand oui à l’époque et elle savait que mon rêve est d'avoir des enfants qu'avec elle. voilà
au moins là tu sais exactement pourquoi elle t'a recontacté.
tu sais aussi qu'une relation avec elle est impossible et ça t'oblige à tracer ta route.
Si tu sens que tu n'a pas encore tourné la page, n'hésite pas à aller consulter un psy. il pourra te fournir les clés pour comprendre tes blocages. quoi qu'il en soit, prends soin de toi ;)
#1294738
C est pas d un psy dont j aurais besoin mais plutôt d un exorciste. 😯.
Plus sérieusement je vais suivre ton conseil car j ai attendu 3 longues années en vain. Je savais qu' il n y avait peu d espoir mais je me disais que.....
Merci a celles et ceux qui m ont repondu.
#1302823
jack bauer a écrit : 04 juin 2019, 22:01 me précisant qu'elle était célibataire depuis février.
Salut

on peut pas savoir exactement quelles sont ses intentions (se servir de toi pour récupérer son ex/le rendre jaloux, se venger de lui, avoir un appui maintenant qu'elle est seule etc) mais néanmoins ses intentions n'est pas de se remettre avec toi. après t'avoir larguer si elle voulait se remettre avec toi elle aurait été plus directe et la communication aurait été je pense plus "suivie".

la question à te poser c'est si toi tu veux la récupérer ou non?
#1302825
A mon humble avis depuis novembre elle n a pas ete honnete. Elle sentait qu elle allait dans le mur avec son couple alors elle tatait le terrain avec toi pour voir si elle aurait un plan b (excuse moi pour le terme). Et maintenant que c est fait elle te teste et se rattrappe a toi comme elle peut. Mais les motivations ne me paraissent ni claires ni bonnes pour toi. Et ca aurait pu arriver il y a 2 ans comme dans 10.

A toi de tourner la page. Finalement le vent tourne.
miu ont aimé ça
#1302831
Bonsoir,

Je suis d accord avec Joseph. Et puis entre nous, j ai horreur des gens qui ne sont pas capables de répondre tout de suite à un message. Je ne dis pas qu il faille répondre ds la minute mais tout de même, après 3 ans sans nouvelles, laisser passer des jours et des jours avant chaque réponse que tu lui fais, c est très impoli.
Cela dit, N oublie pas le mal qu' elle t a fait y a 3 ans, ca serait dommage de foncer tête baissée une autre fois et d y laisser encore des plumes.
#1302836
Bonjour,

Il y a de longues années, j’ai lu une expression sur le forum qui semble se prêter à ta situation, c’est « la caresse narcissique ».

Tu parais honnête, bienveillant, généreux même, vis à vis de ton exe.

Or elle semble avoir besoin de sa « caresse » pour se faire du bien, se rassurer sur ses capacités à plaire encore, vérifier l’emprise qu’elle a encore sur toi ou tout autre raison qui, en définitive, ne t’aide pas car tout est tourné vers elle.

Une fois sa « caresse » reçue (tu lui réponds, tu vas jusqu’à lui dire que tu es prêt à aller la voir), Madame repart bien rassurée et emplie de « caresses » dont elle avait besoin.

Tout est tourné vers elle dans cette situation, or l’amour, à mon humble sens, est tourné vers l’autre, c’est se donner... toi seul te donnes ici, c’est dommage.

Tu sembles mériter mieux que ce narcissisme. Je suis désolée de ne pas être encourageante, mais reprendre contact avec toi pour finalement reculer, c’est ne pas te prendre en considération et limite te manquer de respect car je suppose qu’elle connaissait tes sentiments.

Je t’encourage à verrouiller ton esprit la prochaine fois qu’elle tenterait un nouveau contact. Tu mérites une femme plus fiable et stable.

Courage.
sandstorm, miu ont aimé ça
#1302838
Bonjour
A l'instar de mes collègues, je n'y vois pas beaucoup de choses positives et honnêtes :) (pas dans le mauvais sens du terme)
jack bauer a écrit : 04 juin 2019, 22:01 En novembre, j'avais écris au sujet de mon ex qui m'avait envoyer des longs sms après un long silence de 3 ans pour s'excuser de tout le mal qu'elle m'avait fait, de m'avoir quitter brutalement...et aussi et surtout pour me parler de sa nouvelle vie, de son nouveau compagnon et de ces projets.
Bah, déculpabilisation classique, et envie de parler de SON histoire et non pas de ce que vous avez vécu.
jack bauer a écrit : 04 juin 2019, 22:01 Mais patatract, il y a 1 mois, elle m’écrit de nouveau et énumérant des tas d’éloges à mon sujet comme quoi, j’étais gentille, fidèle, que j'avais toujours été là pour elle et pour son petit garçon.... Je lui réponds par sms mais rien en retour.
Je me dis ok, ciao.
Hum , déjà ça sentait le pâté (même depuis novembre d'ailleurs)...
Ttu sais, il est rare que l'on se répande en éloges par sms, sauf si on a une idée bien précise derrière la tête.
jack bauer a écrit : 04 juin 2019, 22:01 4 ou 5 jours après, elle me réécrit et me demande de lui téléphoner en soirée ce que je fis le soir venu et là encore, des tas d’éloges sur mon dévouement, engagement, fidélité....en me disant qu'elle ne regrette rien, qu'elle était heureuse de m'avoir connu, que je lui avais beaucoup apporter à elle et son petit garçon....blabla. (elle m'a débloqué sur facebook et m'avait envoyé par mms des photos récentes d'elle et du petit).
il semblerait qu'elle installe le terrain comme elle souhaiterait qu'il soit....
jack bauer a écrit : 04 juin 2019, 22:01 Après plus rien pendant 10 jours et je reçois encore de nouveau un sms, ou elle me dit qu'elle aimerait venir me rendre visite chez moi( nous vivons maintenant à 300 km l'un de l'autre). Je lui réponds par sms que ce serait avec plaisirs et que si elle voulait je pourrais moi même venir la voire mais là encore plusieurs jours se passent sans retour..
Ben là tu aurais déjà du lâcher l'affaire, montrer un peu plus de dignité pour toi ...
Ou faire le blasé et prendre les choses en main...
ça ressemble à une belle blague où tu aurais le rôle de la roue de secours (si le plan A ne fonctionne pas).
jack bauer a écrit : 04 juin 2019, 22:01 Et les jours passent encore sans nouvelles jusqu’à se que je reçoive un nouveau message ou elle me dit que je pouvais lui rendre visite quand je le voulais, qu'elle n'avait de compte a rendre a personne et qu'elle me recevrait chez elle et que le petit serait ravi de me revoir et me précisant qu'elle était célibataire depuis février..
Tiens, comme par hasard...et à mon avis ça allait pas bien dans son couple bien avant (novembre au moins ? :) )
jack bauer a écrit : 04 juin 2019, 22:01 Je lui réponds donc, que je suis près à aller lui rendre visite mais depuis 1 semaine... pas de réponse.
Que dois-je penser de tous çà?.
Même si on est pas dans sa tête , on pourrait largement penser qu'elle se joue de toi... et que tu laisses faire :(
Où se situe ton curseur dans ta dignité, ton respect de toi ?

Pour ma part, une personne qui agit comme cela n'a pas d'avenir ...
On ne laisse pas moisir ce genre de situation si on a deux sous de jugeote.
Si elle voulait vraiment te voir, ne crois tu pas qu'elle t'aurais déjà proposé un rdv plutôt que de rester évasive?

Bref, à mon avis ce genre de personne est à fuir comme la peste, car elles te tirent vers le bas.
mais ce n'est que mon avis personnel.
#1302843
Merci pour vos réponses.

En vous lisant, je me rends compte qu'il y en moi une rancune et une colère qui ne demande qu'a exploser car vous avez tous raison du coup.

Donc je vais prendre les choses en main et la rappeler directement pour pour lui balancer mes 4 vérités et la rembarrer une bonne fois pour toute car je ne suis ni un jouet, ni un plan B, C ou D,

cette fois, c'est moi qui aura le dernier mot, et çà me permettra de tourner la page une bonne fois pour toute!!!!

Je remercie celle et ceux qui m'ont éclairé et montrer la voie de la sagesse.
miu ont aimé ça
#1302848
jack bauer a écrit : 05 juin 2019, 14:56 Merci pour vos réponses.

En vous lisant, je me rends compte qu'il y en moi une rancune et une colère qui ne demande qu'a exploser car vous avez tous raison du coup.

Donc je vais prendre les choses en main et la rappeler directement pour pour lui balancer mes 4 vérités et la rembarrer une bonne fois pour toute car je ne suis ni un jouet, ni un plan B, C ou D,

cette fois, c'est moi qui aura le dernier mot, et çà me permettra de tourner la page une bonne fois pour toute!!!!

Je remercie celle et ceux qui m'ont éclairé et montrer la voie de la sagesse.
Je suis d'accord que le silence est fort et très gênant pour son besoin d'être flattée. Mais si t'as envie de la rembarrer, fais - le. Montre lui que t'as aussi tes gonds quand elle atteint ta limite.

Courage. Vide tes rancoeurs et tu verras, tu seras bcp plus soulagé :lol:
sandstorm, jack bauer ont aimé ça