Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1294393
Bonjour a tous,

Il y a de ça quelques mois, j'ai rencontré une fille par le biais d'amis en commun. Après plusieurs soirées passés à se revoir et à se "chercher", nous avons pris la décision de se fréquenter que tous les deux et de voir où nous mènerait ce" jeu de séduction". Très vite le courant est passé et nous nous sommes rendus comptes que nous nous plaisions mutuellement et que les choses allaient se faire naturellement.

Après 2 mois de relation fusionnel, où tout aller pour le mieux, cette fille me dit ne pas se sentir vraiment bien dans sa tête. Après une longue discussion, elle m'avoue que plein de choses extérieurs à notre couple la tracasse... Comme par exemple une pression permanente de pars ses études et son stage (alternance). Elle m'explique également qu'elle me trouve peut être un peu trop disponible pour elle et que je devrai peut être penser un peu plus à moi. A la suite de cette discussion, elle m'a rassuré me disant qu'elle m'aimait et tenait vraiment à moi et que le simple fait d'envisager une séparation la rendrait malheureuse.

Depuis cette discussion, la situation s'est empirée, elle m'a dit vouloir prendre du recul et par conséquent, elle est devenue plus distante plus froide dans nos rapports. Comprenant parfaitement cette situation, je l'ai laissez "respirer" en la sollicitant moins et me montrant disponible si elle en avait besoin.

Malheureusement après 3 semaines où rien n'a évolué, j'ai pris la décision de lui dire ce que je ressentais. Je lui ai dis que je tenais à elle, que je l'aimais et que je souffrais par moment de cette situation d'éloignement. Elle m'a alors avoué qu'elle pensait avoir régler tous ses problèmes mais qu'au final le contraire c'est produit... Elle a ainsi le sentiment de plonger un peu plus bas et de m’entraîner dans sa chute, chose qu'elle ne veut absolument pas.

Par conséquent, elle a pris la décision à la suite de cette discussion de rompre avec moi, sans pourtant être vraiment sur de vouloir rompre... Elle dit m'aimait encore mais ne pas vouloir me faire souffrir, ne pas accepter le fait de souffrir à cause d'elle. Elle pense pouvoir remonter la pente mais pas si elle me sens impliquée... Au vue de ces paroles j'ai tenté de la raisonner de lui expliquer que c’était surement une période à vide et que cela s'arrangerait dans le temps, mais elle trouvait constamment des arguments pour me faire accepter sa décision...


A l'heure actuelle (le lendemain de la rupture), je suis perdu, je ne sais pas quoi faire... La reconquérir ou l'oublier ? J'aimerai de tout cœur, la récupérer car aucun de nous deux n'a commis d'erreur, nous nous aimons et nous nous quittons... Peut être est elle tombée dans une sorte de dépression ?

Actuellement, je me dis que le mieux à faire est d'accepter sa décision, de me reconstruire en sortant et en m'occupant l'esprit pour ré apprendre à vivre sans elle. Donc cela veut dire passé par une phase de SR de plusieurs semaines avec un espoir qu'elle me recontacte même si je n'y crois guère... Et éventuellement la recontacter d'ici 3 semaines, 1 mois. Ou faut il que je garde encore contact de temps en temps ou par le biais de ses parents en leur demandant comment va elle ?

Voilà merci de m'avoir lu, si vous avez la moindre remarque ou le moindre conseil où même le moindre avis, je vous en remercie par avance.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1295002
Bonjour a tous, je souhaitais vous faire part de l'avancée de ma situation...

Suite à la rupture, j'ai pris la décision de prendre mes distances pour accepter la situation et commencer ma reconstruction. Durant cette prise de distance, j'ai pris sur moi pour ne pas la contacter et pour éviter le plus possible de la surveiller sur les réseaux sociaux... Malgré tout parfois la tentation était trop forte et je n'ai pas pu m’empêcher de regarder son profil ainsi que ses story Snapchat. A noter qu'elle continue également de regarder les miennes.

Après 1 semaine et demi de prise de distance , j'ai pris la décision de la recontacter pour réamorcer progressivement un dialogue. (Je suis conscient que cette prise de distance est insignifiante mais j'avais peur qu'elle m'oublie rapidement en vue de notre courte histoire). Je prends alors mon courage a 2 mains et je lui envoie un message lui disant que je venais de passer devant son école et que du coup ça m'avait fais penser a elle. Je poursuis en lui disant que j’espère que tout ce passe bien de son coté.

Quelques heures plus tard, je reçoit un message de sa part me disant que tout va bien.. Cependant son message s'apparentait plus à un message de politesse plus qu'à autre chose. A noter qu'elle n'a pas pris la peine de me demander comment j'allais. Bref je décide de lui envoyer un second message plus léger pour tenter de détendre l'atmosphère. Elle me répond encore une fois de manière assez froide en fermant la conversation par "Bref bonne soirée"... Depuis ce message, j'ai pris conscience que ça ne servait a rien de forcer et qu'il était inutile de lui renvoyer un message.

A l'heure actuelle je suis vraiment perdu, je ne sais plus quoi penser de cette situation...
Mon entourage me dit de laisser tomber complètement... A vrai dire je pense la même chose mais j'espère secrètement qu'elle a besoin de plus de temps pour digérer et pour peut être accepter un dialogue.
A votre avis puis je encore espérer quelque chose avec elle dans un futur plus ou moins proche ? Ou bien faut il que je passe complètement à autre chose ?
Que faut il que je fasse au vu de la situation dans laquelle je suis ?

Merci.
#1295003
Eiving a écrit : 01 déc. 2018, 11:32 Bonjour a tous, je souhaitais vous faire part de l'avancée de ma situation...

Depuis ce message, j'ai pris conscience que ça ne servait a rien de forcer et qu'il était inutile de lui renvoyer un message.

A l'heure actuelle je suis vraiment perdu, je ne sais plus quoi penser de cette situation...
Mon entourage me dit de laisser tomber complètement... A vrai dire je pense la même chose mais j'espère secrètement qu'elle a besoin de plus de temps pour digérer et pour peut être accepter un dialogue.
A votre avis puis je encore espérer quelque chose avec elle dans un futur plus ou moins proche ? Ou bien faut il que je passe complètement à autre chose ?
Que faut il que je fasse au vu de la situation dans laquelle je suis ?

Bonjour,
Il n'y a auune avancée..
Elle est très claire, tout est très clair, il faut que tu acceptes que c'est fini et qu'il n'y a rien d'autre à faire.
#1295005
Eiving a écrit : 18 nov. 2018, 13:19
Actuellement, je me dis que le mieux à faire est d'accepter sa décision, de me reconstruire en sortant et en m'occupant l'esprit pour ré apprendre à vivre sans elle. Donc cela veut dire passé par une phase de SR de plusieurs semaines avec un espoir qu'elle me recontacte même si je n'y crois guère... Et éventuellement la recontacter d'ici 3 semaines, 1 mois. Ou faut il que je garde encore contact de temps en temps ou par le biais de ses parents en leur demandant comment va elle ?
Bonjour,

Je pense que tu tenais la bonne mentalité à avoir mais que tu ne l'as pas appliqué. Pourquoi reprendre contact si tôt ? Il est vrai qu'avec seulement deux mois de relation, il est possible qu'elle t'oublie, mais ce n'est pas en l'étouffant constamment qu'elle reviendra vers toi. Par ailleurs, sa dernière réponse me laisse croire que ta prise de contact l'a encore un peu plus éloigné de toi.
Je sais que c'est dur de tenir un SR, pourtant il s'agit bien de la meilleure chose à faire. Sort la tête de l'eau, reconstruit toi et revient vers elle en étant la meilleure version de toi-même. Mais il est bien illusoire de croire que cela est possible en 2 ou 3 semaines.
#1295006
FirstLove9895 a écrit : 01 déc. 2018, 13:03

Bonjour,

Je pense que tu tenais la bonne mentalité à avoir mais que tu ne l'as pas appliqué. Pourquoi reprendre contact si tôt ? Il est vrai qu'avec seulement deux mois de relation, il est possible qu'elle t'oublie, mais ce n'est pas en l'étouffant constamment qu'elle reviendra vers toi. Par ailleurs, sa dernière réponse me laisse croire que ta prise de contact l'a encore un peu plus éloigné de toi.
Je sais que c'est dur de tenir un SR, pourtant il s'agit bien de la meilleure chose à faire. Sort la tête de l'eau, reconstruit toi et revient vers elle en étant la meilleure version de toi-même. Mais il est bien illusoire de croire que cela est possible en 2 ou 3 semaines.
On n'oublie jamais quelqu'un, amour ou ami, relation longue ou courte. On passe simplement à autre chose.
La seule chose, c'est qu'en 2 mois, on a le temps de se rendre compte que ça ne va pas le faire et qu'on a pas envie d'aller plus loin, parce que les sentiments ne suivent pas.
Et je trouve ça dangereux de laisser croire à quelqu'un qu'en changeant (quand on est bien avec quelqu'un, on accepte ses défauts tout comme ses qualités, on ne veut pas le changer), la situation pourrait être inversée.
Les sentiments, malheureusement, ça ne se commande pas, ça ne se provoque pas, ça ne s'influence pas.
#1295007
Merci pour vos réponses

J'avais prévu de vraiment faire une prise de distance de 3 semaines, 1 mois mais je suis dit que ça serait peut être trop long au vu de notre relation...

Au final j'ai rompu le SR par erreur.. a trop vouloir la récupérer je me suis pris la tête a essayer de décrypter telle ou telle photo où message qu'elle pouvait laisser paraître sur les réseaux sociaux..
L'espoir et l'envie de la récupérer mon peut être fait agir trop rapidement...

Je pense que quoi qu'il en soit il faut que je la laisse et que je me reconstruise vraiment. Vivre en n'espèrent rien et voir de quoi est fait l'avenir.
#1295107
Salut Eiving,

Perso, son changement d'attitude soudain, et ceci sans explication logique, je le trouve passablement bizarre....
T'es sur qu'il n'y avait pas quelqu'un d'autre dans sa vie ? Qu'elle n'a pas fait un écart et qu'elle n'a tout simplement pas eu le courage ou l'honnêteté de te le dire ? C'est une possibilité que tu n'as jamais envisagé, sincèrement ? Difficile de le savoir, puisque tu ne nous dis pas si tu lui as posé la question ou pas....

Ca ressemble très fortement au cas d' une personne qui est aller voir ailleurs, malheureusement.
Et te fis pas aux réseaux sociaux pour savoir ça, si les RS reflétaient la réalité, ça se saurait....

Si j'ai raison, et bien zéro regret. Ca veut dire que cette fille ne t'aimait pas, qu'elle n'aurait pas fait ton bonheur et que vous auriez été plus malheureux qu'autre chose en restant ensemble.

Demeure entourer, éclate toi, continue ton SR, profites de la vie, refais le plein d'énergie tout en réalisant ton deuil, et tu verras cette histoire d'une autre manière dans quelques mois.
Bon courage à toi !
lyreca ont aimé ça
#1295155
Salut Paul, merci pour ta réponse,

Pour te répondre, je dois admettre que l'idée que tu émets m'a déjà traversé l'esprit plusieurs fois et plus particulièrement vers la fin de notre relation. Pendant 2 mois cette idée ne m'a pas du tout traversée l'esprit. En revanche, il est vrai que je lui avais fait part une ou deux fois de mes craintes concernant son meilleur ami qui est relativement proche d'elle. En effet, il se voit tous les vendredis, généralement que tous les deux.. Elle m'a dit de ne pas m’inquiéter, car leur relation était simplement amical, qu'elle ne ressentait rien pour lui et qu'ils étaient bien trop différents de toute façon. En plus de cela, elle m'a expliquée qu'il gardait toujours espoir de reconquérir son ex...
Vérité ou mensonge, je ne s'aurais pas répondre...

En revanche lorsqu'elle m'a expliqué qu'elle se sentait pas elle - même en raison de ces problèmes et que par dessus tout elle me trouvait un peu trop présent, je lui ai demandé si elle souhait me quitter et si elle avait quelqu'un d'autre. A cet instant elle m'avait répondu que non l'idée de me quitter ne lui traversait pas du tout la tête et qu'elle n'avait personne d'autre et qu'elle se voyait vraiment continuer avec moi...

Malheureusement, cette situation ne sait pas arrangée et elle en a parlait plusieurs fois avec son meilleur ami. Selon lui il y avait 2 possibilités :
- Sois surmonter ce problème et renforcer ainsi notre couple
- Sois me quitter pour éviter de nous faire souffrir

Au final après avoir parlé avec elle, de ce que j'éprouvais quant au faite qu'elle pouvait être relativement proche un jour et relativement distante l'autre jour, cela a du là conforter un peu plus dans la seconde option...

En tout cas à l'heure qu'il est je ne sais pas si oui ou non elle est allée voir ailleurs, si oui ou non elle est passée à quelque chose d'autre ou si elle regrette (dernière hypothèse très peu probable au vu de ses SMS "froids"). Quoi qu'il en soit je poursuis mon SR en ayant considérablement réduit ma présence sur les réseaux sociaux pour ne pas être tenté de l'espionner et de me faire du mal. Et je commence à accepter l'idée de passer à autre chose même si je tiens encore à elle...
#1295168
Elle m'a dit de ne pas m’inquiéter, car leur relation était simplement amical, qu'elle ne ressentait rien pour lui et qu'ils étaient bien trop différents de toute façon. En plus de cela, elle m'a expliquée qu'il gardait toujours espoir de reconquérir son ex...
Vérité ou mensonge, je ne s'aurais pas répondre...
En même temps, je la vois mal te dire le contraire ...
En revanche lorsqu'elle m'a expliqué qu'elle se sentait pas elle - même en raison de ces problèmes et que par dessus tout elle me trouvait un peu trop présent
Lol....sauf que quand une fille est amoureuse, elle reproche au mec de ne pas être ASSEZ présent....
Là on est plutôt dans le contexte d'une nana qui veut que tu partes.
, je lui ai demandé si elle souhait me quitter et si elle avait quelqu'un d'autre.
C'était logique de ta part en effet.
A cet instant elle m'avait répondu que non l'idée de me quitter ne lui traversait pas du tout la tête et qu'elle n'avait personne d'autre et qu'elle se voyait vraiment continuer avec moi...
Tu parles ouais....la suite t'a prouvé qu'elle mentait. C'est la reine des embrouilleuses cette jeune femme.
Malheureusement, cette situation ne sait pas arrangée et elle en a parlait plusieurs fois avec son meilleur ami. Selon lui il y avait 2 possibilités :
- Sois surmonter ce problème et renforcer ainsi notre couple
- Sois me quitter pour éviter de nous faire souffrir
Ben voyons....une réponse non concrète ("surmonter le problème" factuellement ça veut rien dire) et une réponse concrète ("je me barre", factuellement c'est une action, et ça veut bien dire ce que ça veut dire).
Le meilleur ami devait pas énormément t'apprécier si tu veux mon avis....
Au final après avoir parlé avec elle, de ce que j'éprouvais quant au faite qu'elle pouvait être relativement proche un jour et relativement distante l'autre jour, cela a du là conforter un peu plus dans la seconde option...
Dans la jargon, on appelle ça une emmerdeuse :mrgreen: c'est un type et un choix de femme. Mais faut savoir gérer après...
En tout cas à l'heure qu'il est je ne sais pas si oui ou non elle est allée voir ailleurs
Trop tôt pour que tu puisses en avoir le coeur net, effectivement. Mais ça n'a rien d'impossible.
si oui ou non elle est passée à quelque chose d'autre
Le cerveau n'a pas de bouton "on/off" pour cesser de penser à quelqu'un. Et tous les ex (TOUS) marquent. Donc la question c'est pas "est ce qu'elle est passé à autre chose ? ", la réponse étant "ben pas vraiment, car on n'oublie pas ses ex" mais juste "elle ne veut pas de toi pour le moment".
ou si elle regrette (dernière hypothèse très peu probable au vu de ses SMS "froids").
Pas de déduction trop hâtive pour les sms. Il peut avoir des tonnes de raisons qui font qu'elle te répond de telle manière et pas d'une autre.
Et tu souffriras énormément en essayant de deviner de quoi il en retourne exactement. Un conseil ? L'état d'esprit dans les sms, mieux vaut s'en foutre. ^^
Quoi qu'il en soit je poursuis mon SR en ayant considérablement réduit ma présence sur les réseaux sociaux pour ne pas être tenté de l'espionner et de me faire du mal. Et je commence à accepter l'idée de passer à autre chose même si je tiens encore à elle...
Tant que tu comprends pourquoi tu fais ce SR, alors la reconstruction te sera profitable. Et que tu n'aies pas envie de te faire du mal est un excellent point, continue ainsi.
#1295181
Merci Paul pour tes réponses, ça me fait du bien d'en parler...

Concernant tous les points que tu mets en évidence, j'aimerais y ajouter quelques informations :
- Son meilleur ami (à premier vu), avait l'air de plutôt bien m'apprécier, car il lui disait régulièrement "ta de la chance d'être avec un mec comme lui, je pense vraiment que ça vas durer entre vous"... Il a également insisté pour que je sois la à son anniversaire.

- Effectivement, elle avait peur au début que je sois bien trop distant et que je fasse passer tout avant elle... Au final, se voir 2 fois par semaine, je ne considère pas cela comme étant trop.. Mais chacun à sa propre limite.

- Outre ce revirement de situation : "non, je ne te quitterai pas, je suis trop bien avec toi et j'aurai peur de le regretter si on se séparait" et sa décision 2 semaines plus tard... Elle ne sait jamais montrer comme étant une embrouilleuse.

En tout cas, ce silence radio m'a permis de me rendre compte que je l'idéalisais un peu trop et que j'étais peut-être dans une sorte de dépendance affective.. Même si le mot est, je pense un peu fort... En tout cas, je vais continuer à vivre ma vie et à ne plus lui montrer de l'importance en regardant ses Story Snapchat...

À noter que depuis notre rupture elle poste énormément de Story qui je pense sont juste dans le but de poster plutôt qu'autre chose (elle ne publie rien d'intéressant.)... En revanche, elle ne m'a pas encore supprimé de ses amis et n'a pas enlevé notre photo commune...
#1296050
Bonjour a tous, je viens vous donner quelques nouvelles depuis la dernière fois :)

Voilà 1 mois que je suis en silence radio assez strict car aucun de nous 2 ne prend des nouvelles de l'autre.. Point positif de cette situation : j'ai arrêté de la stalker sur les réseaux... Oui oui c'est possible avec le temps, je n'y croyais pas :shock:
En revanche elle continue toujours a regarder mes story snap et Instagram :roll:
Même si je veux pas me faire de faux espoirs, n'est ce pas un signe qu'elle s'intéresse a ce que je deviens pour voir comment je vais et si je suis passé a autre chose ?

Outre le fait que je commence petit a petit a me détacher d'elle, ce silence m'a permis de comprendre certaines raisons qui l'ont poussé a partir. Bien entendu ce ne sont que des interprétations de ma part... Quoi qu'il en soit j'accepte la rupture et je reprend une vie normale ( sortie régulière et sport régulièrement ).

Le chemin vers la guérison est encore long car je fais un peu de montagnes russes ( celles ci sont plus longues que celles des parc d'attraction :lol: ). Malheureusement je n'ai pas encore le cœur a faire de nouvelles rencontres (même si je ne ferme pas la porte) car je suis perdu entre re tenter une prise de contact ou abdiquer totalement.. Quoi qu'il en soit je vais poursuivre mon silence radio et voir ce que nous réserve 2019...

Sur ceux, je reviendrai donner de mes nouvelles d'ici quelques temps mais d'ici là je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année :D
#1296051
Salut Eiving,
Je viens de lire ton histoire et elle a quelques similitudes avec la mienne mais là n’est pas le sujet.

En tout cas tu es sur la bonne voie continues comme ça il faut avancer pour toi et si le destin veut qu’elle revienne elle reviendra mais il ne faut pas attendre dessus (je sais beaucoup plus facile à dire qu’à faire) comme on dit avec le temps tout s’arrange.

Dans les différentes méthodes pour récupérer son ex après une relation courte ils disent que le SR ne sert à rien. Mais je ne suis pas tout à fait sûr que ce soit juste en tout cas pas pour toutes les histoires. Car pour pouvoir communiquer avec ton ex de façon amicale (fausse amitié), sans tout analyser et risquer de faire des erreurs, il fait déjà avoir eu le temps de réfléchir sur le pourquoi du comment de la rupture, avoir pris une certaines distance et ça ne se fait pas du jour au lendemain.

Mais comme on le dit tous, chaque histoire, personne est différente et il n’y a pas de méthode parfaite ou infaillible.

Tiens nous au courant en tout cas
A+
#1296188
Bonjour a tous et merci pour ta réponse Jonny,

Je pense qu'on a dû lire les mêmes méthodes, car effectivement, le SR n'est pas conseillé dans ce cas de figure... Cependant, comme tu le précises chaque histoire est différente. Dans mon cas, j'avais réellement besoin de ce SR et ceux pour plusieurs raisons :
Tout d'abord, j'ai eu un coup de foudre pour cette fille et je me suis attaché à elle trop rapidement (surement dû à mon jeune âge : 20 ans et le fait que je n'ai pas connu beaucoup de vraie relation). Je pense que le fait d'être trop attaché et d'avoir peur de la perdre ont sûrement été des raisons qui l'ont poussé à partir... Il a donc fallut que j'apprenne petit à petit à me détacher d'elle et à moins l'idéaliser.
D'autre part, j'ai opté pour le SR, car lorsque j'ai tenté de reprendre contact, elle m'a répondu de manière froide et distance en me faisant comprendre qu'elle n'avait pas envie de mes nouvelles...

A l'heure d'aujourd'hui je pense qu'il y n a plus rien a espérer de cette situation (n'hésitez pas à me donner votre avis d'ailleurs). Qu'est-ce qui me fait dire ceci ?
- Je n'ai plus aucun contact avec elle depuis plus d'un mois
- Aucun de nous deux n'a pris la peine de souhaiter la bonne année à l'autre
- Elle a supprimé notre photo d'Instagram (signe qu'elle passe a autre chose ou qu'elle a peut-être un next... ) J'ai aucun indice qui me permettrait de savoir si oui ou non elle a quelqu'un d'autre.

Je pense que ce n'est qu'une question de jour avant qu'elle me supprime de tous les réseaux sociaux et qu'elle supprime mon numéro... A moins qu'elle me garde quand même dessus pour pouvoir continuer a regarder mes story... S'il y a bien une chose qu'elle continue de faire, c'est bien ça... Quel est l'intérêt selon vous ?

Voilà 2019 ne commence pas de la meilleure des manières puisque forcément, je la vois s'éloigner de plus en plus. Je ne sais plus quoi penser de cette relation même si je prends conscience qu'elle est vouée à l'échec. Malgré tout, je garde une faible lueur d'espoir (je tiens encore à elle et c'est ce qui me fait espérer...). En tout cas, je pense qu'il faut que je continue mon silence radio d'une part pour me reconstruire (car je ne suis pas encore prêt à tenter de prendre ses nouvelles et puis elle risque de ne pas me répondre ou de m'envoyer chier) et d'autre part pour respecter sa décision : si elle ne me recontacte pas d'elle-même, c'est qu'elle ne doit pas avoir envie de moi dans sa vie :(

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre...
#1296190
Bonjour,

Tout d'abord désolé pour ce qui t'arrive.

Après avoir lu ton histoire, je sens que ton ex est perdue. Elle t'a quittée pour se ressourcer et se retrouver, elle a l'air un peu pommé. Votre relation a été très courte, mais très d'après ce que je comprends. Le fait qu'elle ne te donne pas de nouvelles n'est pas une bonne nouvelle. D'après moi, même si c'est dur, tu dois l'oublier (le mot est fort mais tout faire pour y arriver), te concentrer sur toi même, faire du sport et rencontrer d'autres filles. Si vous retrouver vous devrez, alors la vie fera tout pour. Mais concentre toi sur ta personnalité, et pense à toi. Elle tente de t'oublier. Fais la même chose car elle ne t'apportera pas de bonnes choses.
Bon courage en tout cas
#1296218
Eiving,

Combien de fois faudra-t-il te prendre des murs dans la tronche pour que tu finisses par comprendre que cette fille ne veut pas ton bonheur et ne fait rien pour votre situation s'arrange vers quelque chose de positif ?
Ce que t'as écrit beni est exactement ce que tu dois faire. A moins que tu sois maso, c'est le moment d'arrêter les frais avec cette ex. Des filles biens, c'est pas ce qui manque.

Bon courage à toi, tiens nous au courant.
sandstorm ont aimé ça
#1296583
Salut!

Je viens de prendre le temps de lire ton histoire comme tu m’en avais parler. Effectivement, il y a une forte similitude entre nos deux affaires. J’ai également pris le temps de lire les commentaires sur ton post en essayant d’en tirer le plus possibles de conseils.

Tout comme toi, même si ma relation s’est échelonnée sur 7 mois et non 2, j’ai cette forte envie de lui écrire à tous les jours, surtout que ma rupture ne date que du 30 décembre. Je lui ai écrit dans la semaine qui a suivi notre rupture pour essayer de connaître le plus possible la vérité. Elle me disait également être perdue et pas bien avec elle-même, ce qui la rendait incapable de se sentir 100% bien avec moi. J’aurais tant aimé l’accompagner dans ce défi, mais faut croire que ce n’est pas le cas. Je me suis rendu compte que peu importe la durée, merde que c’est difficile. Je me fais à l’idée que c’est terminé, mais je garde secrètement une lueur d’espoir, même si je ne devrais pas. Elle meme me disait que peut-être un jour on se reverra mais pour ne pas me faire souffrir de ne pas avoir d’attentes.

Le plus dur et d’occuper mon temps les fins de semaines... je ressens présentement ce manque, comme si j’étais accro à une drogue.

J’espère que tu vas mieux de ton côté, je continuerai de lire ton histoire, car je me sens un peu lié on dirait...
#1296793
BDes1993 a écrit : 12 janv. 2019, 04:01 Salut!

Je viens de prendre le temps de lire ton histoire comme tu m’en avais parler. Effectivement, il y a une forte similitude entre nos deux affaires. J’ai également pris le temps de lire les commentaires sur ton post en essayant d’en tirer le plus possibles de conseils.

Tout comme toi, même si ma relation s’est échelonnée sur 7 mois et non 2, j’ai cette forte envie de lui écrire à tous les jours, surtout que ma rupture ne date que du 30 décembre. Je lui ai écrit dans la semaine qui a suivi notre rupture pour essayer de connaître le plus possible la vérité. Elle me disait également être perdue et pas bien avec elle-même, ce qui la rendait incapable de se sentir 100% bien avec moi. J’aurais tant aimé l’accompagner dans ce défi, mais faut croire que ce n’est pas le cas. Je me suis rendu compte que peu importe la durée, merde que c’est difficile. Je me fais à l’idée que c’est terminé, mais je garde secrètement une lueur d’espoir, même si je ne devrais pas. Elle meme me disait que peut-être un jour on se reverra mais pour ne pas me faire souffrir de ne pas avoir d’attentes.

Le plus dur et d’occuper mon temps les fins de semaines... je ressens présentement ce manque, comme si j’étais accro à une drogue.

J’espère que tu vas mieux de ton côté, je continuerai de lire ton histoire, car je me sens un peu lié on dirait...
Quelqu'en soit les similitudes, c'est assez dangereux de se sentir lié à une histoire.
Surtout à une histoire négative.
Le but du jeu, c'est de parvenir à rencontrer quelqu'un de bien, avec qui faire des projets et avec qui être heureux.
Je déconseille très très fortement de baser son avenir sentimental sur des histoires négatives, ou de se sentir lier avec elles.
Parce qu'il est facile de se complaire dans le négatif, et qu'il est plus complexe d'aller vers du positif car cela demande de l'énergie, de l'allant, une volonté de ne jamais renoncer.
Ne faites pas l'erreur que j'ai faite. Le temps passe beaucoup plus vite qu'on ne le croit, et ensuite, on s'en mord les doigts de ne pas avoir su profiter de rencontres pour des prétextes qui peuvent paraitre justifier sur le moment mais qui se révèlent bidons avec le recul.
Justifications pour ne pas poursuivre une rencontre intéressante du genre "je suis pas prêt", "je sors d'une rupture", "je suis en thérapie" etc.

Ce que je veux dire c'est qu'il faut se tourner vers la vie et l'avenir, et concentrer son énergie sur ça, et ceci le plus rapidement possible.
Les rencontres qui foirent, on est des millions à en connaitre, ça fait partie de la vie. Mais c'est pas une raison pour s'arrêter de vivre, pour s'apitoyer sur son sort et pour ne pas continuer à rencontrer des gens et continuer à vivre.

Et ceci s'adressent autant aux mecs qu'aux filles.
#1296870
Paul63 a écrit : 15 janv. 2019, 13:54
BDes1993 a écrit : 12 janv. 2019, 04:01 Salut!

Je viens de prendre le temps de lire ton histoire comme tu m’en avais parler. Effectivement, il y a une forte similitude entre nos deux affaires. J’ai également pris le temps de lire les commentaires sur ton post en essayant d’en tirer le plus possibles de conseils.

Tout comme toi, même si ma relation s’est échelonnée sur 7 mois et non 2, j’ai cette forte envie de lui écrire à tous les jours, surtout que ma rupture ne date que du 30 décembre. Je lui ai écrit dans la semaine qui a suivi notre rupture pour essayer de connaître le plus possible la vérité. Elle me disait également être perdue et pas bien avec elle-même, ce qui la rendait incapable de se sentir 100% bien avec moi. J’aurais tant aimé l’accompagner dans ce défi, mais faut croire que ce n’est pas le cas. Je me suis rendu compte que peu importe la durée, merde que c’est difficile. Je me fais à l’idée que c’est terminé, mais je garde secrètement une lueur d’espoir, même si je ne devrais pas. Elle meme me disait que peut-être un jour on se reverra mais pour ne pas me faire souffrir de ne pas avoir d’attentes.

Le plus dur et d’occuper mon temps les fins de semaines... je ressens présentement ce manque, comme si j’étais accro à une drogue.

J’espère que tu vas mieux de ton côté, je continuerai de lire ton histoire, car je me sens un peu lié on dirait...
Quelqu'en soit les similitudes, c'est assez dangereux de se sentir lié à une histoire.
Surtout à une histoire négative.
Le but du jeu, c'est de parvenir à rencontrer quelqu'un de bien, avec qui faire des projets et avec qui être heureux.
Je déconseille très très fortement de baser son avenir sentimental sur des histoires négatives, ou de se sentir lier avec elles.
Parce qu'il est facile de se complaire dans le négatif, et qu'il est plus complexe d'aller vers du positif car cela demande de l'énergie, de l'allant, une volonté de ne jamais renoncer.
Ne faites pas l'erreur que j'ai faite. Le temps passe beaucoup plus vite qu'on ne le croit, et ensuite, on s'en mord les doigts de ne pas avoir su profiter de rencontres pour des prétextes qui peuvent paraitre justifier sur le moment mais qui se révèlent bidons avec le recul.
Justifications pour ne pas poursuivre une rencontre intéressante du genre "je suis pas prêt", "je sors d'une rupture", "je suis en thérapie" etc.

Ce que je veux dire c'est qu'il faut se tourner vers la vie et l'avenir, et concentrer son énergie sur ça, et ceci le plus rapidement possible.
Les rencontres qui foirent, on est des millions à en connaitre, ça fait partie de la vie. Mais c'est pas une raison pour s'arrêter de vivre, pour s'apitoyer sur son sort et pour ne pas continuer à rencontrer des gens et continuer à vivre.

Et ceci s'adressent autant aux mecs qu'aux filles.
Ce n’était pas mon point. J’ai dû mal m’exprimer. Je voulais simplement dire que son histoire m’intéressait, car je suis dans une situation similaire. Merci pour les conseils, très vrai! J’apprécie.

Ne t’inquiète pas, je vais de mieux en mieux. J’apprends à vivre avec et je tourne la page tranquillement.
#1297854
Bonjour a tous, je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles et pour vous raconter les derniers événements en date.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis toujours en silence radio depuis 1 mois et demi. Je ne ressens plus le besoin ni l'envie de prendre de ses nouvelles parce que j'ai avancé et accepté que c'était fini entre nous. Par conséquent, je continue à pratiquer une activité sportive régulière (c'est vraiment une thérapie pour moi le sport), je me consacre énormément sur mon projet professionnel et je ressors fréquemment le week-end. Je ne ferme aucune rencontre et je vois qu'autour de moi il y a plein de filles toute aussi jolie les unes que les autres... Ce n'est plus la seule à mes yeux.

Passons maintenant aux différents événements qui se sont déroulés :
Tout d'abord, il y a 2 semaines, je reçois un SMS de sa part "Salut X, j'espère que tu vas bien. Je reviens vers toi parce que...". Tiens, c'est étrange ce message, je continue de lire son message.. Un message de reproche me disant clairement qu'elle n'est pas concernée par l'objet du message : à savoir une histoire entre son meilleur ami et notre pote en commun. Elle m'invite donc à ne pas me mêler de ce qui me regarde pas et que cette histoire la regarde pas non plus de toute façon. Bah, alors pourquoi tu m'envoies un message si ça ne te regarde pas ? Bref, je laisse couler, je ne lui réponds pas.

Une semaine plus tard, je vais voir son profil Facebook (c'est mal mais bon passons). Aie, elle m'a supprimé de ces amis, bon bah cette fois-ci elle a tourné la page, plus vite que moi visiblement. Je prends donc la décision de supprimer les photos qui me sont penser directement ou indirectement à notre histoire. Je poursuis en me désabonnant de son Instagram, en la désabonnant du miens et en la supprimant de mes amis Snapchat. Après tout, elle a pas à savoir comment je vais. Je finis par supprimer le numéro de son meilleur ami et le sien. Voilà, je vais pouvoir avancer et vraiment tourné la page.

Dernier événement : je reçois un message de notre pote en commun qui m'invite à faire une soirée vendredi et samedi chez lui. J'ai rien de prévu, c'est ok pour moi, je regarde la liste des invitées.. Elle y est et elle répond présent. Aie bon qu'est ce que je fais ? J'y vais ou je n'y vais pas. Je finis par appeler un de mes meilleurs potes déjà présent à la soirée. Je lui demande son avis ? Il me dit fait ce que tu veux, mais au pire, tu viens, tu ne la calcules pas et tu restes une petite heure et après, on repart. Bon, ok, j'arrive. J'arrive sur place, je dis bonjour à tout le monde (elle comprise, je reste polie quand même). Je reste une heure et je repars en lui disant quand même au revoir (çà reste la moindre des politesses.). Bilan, je me suis ennuyé, on ne s'est pas échangé un mot ni un regard et le seul qu'on s'est échangé, on a très vite tourné la tête. Je préviens également mon pote que demain, je ne viendrai pas parce que çà me fait bizarre de la voir et que du coup je préfère aller à une autre soirée.

Je décide donc de ne pas me rendre à la soirée du samedi pour ne pas passer une mauvaise soirée... Je prend donc la décision de partir en boite pour m'amuser. Sur le chemin du retour, mon pote me dit écoute faut que je te parler parce qu'hier, j'ai eu une conversation avec ton ex et très vite elle m'a parlé de toi.

- Ah, bon, elle t'a dit quoi ?
- Ca reste entre nous parce que je ne suis pas censé t'en parler ?
- Oui t'inquiète
- Elle est complètement perdu dans sa tête et elle a pas du tout tourner la page. Elle est vraiment mal, elle ne t'a pas oublié et elle continue à penser énormément à toi. Elle m'a dit qu'elle t'avait quitté parce que çà n'allait pas entre vous. Mais elle regrette, elle m'a dit : "j'ai l'impression d'avoir fait la plus grosse connerie de ma vie, parce que je l'aimais vraiment et puis bah, je l'aime encore actuellement...". Si je l'ai supprimé des réseaux sociaux, ce n'est pas parce que j'ai tourné la page, mais par fierté...
- Ouai elle t'a dit ça sous le coup de l'alcool, çà vaut rien quoi
- Je te jure que non, elle n'avait rien bu quand elle m'a dit ça. Elle hésite même à t'envoyer un message, mais elle n'ose pas par peur que tu l'envoies chier, peur que tu ne lui répondes pas comme la dernière fois. Elle m'a également dit qu'elle avait peur de passer pour une conne si jamais tu l'avais déjà remplacé ou que tu recouchais avec d'autres filles qu'elle. Elle m'a donc demandé ce qu'il en était. Je lui ai répondu qu'officiellement, je ne savais pas parce que tu ne me dis pas tout, mais qu'officieusement, je savais des choses, mais que je pouvais pas lui en parler. Je lui ai dit que c’était a elle de voir si elle souhaitait t'envoyer un message ou pas parce que c'est votre histoire et que j'ai pas à rentrer dedans.
- Ouai t'a bien fait, merci de m'en avoir parlé
- C'est normal, mais lui envoie pas de message tout de suite, je n'ai pas envie que ça foute la merde.

Voilà le dernier événement en date, finalement, elle est toujours perdu dans sa tête... Bon d'après ce que je sais, elle n'a retrouvé personne. J'avoue que depuis je suis un peu perdu face à la situation et que par conséquent, je repense un peu plus à elle. Je suis perdu entre d'un côté prendre mon courage à deux mains et tenter de la recontacter pour prendre de ses nouvelles. Cependant, çà paraîtrait suspect, car pas de nouvelles de moi depuis 1 mois et demi et surtout au vu de la conversation qu'elle a eu avec mon pote. Mais bon, c'est peut-être le moment d'enterrer la hache de guerre et de voir si futur, il peut y avoir (en prenant soin de me protéger). D'un autre côté, je me dis que ce n'est pas forcément à moi d'envoyer le message sachant qu'elle m'a déjà envoyé chier quand je l'avais recontacté (2 semaines après la rupture, j'avoue, c'était bien trop peu). Mais bon, je n'ai pas répondu au sien donc match nul balle au centre ?

Pour corser un peu l'histoire, nous sommes deux personnes qui ont beaucoup de fierté, même si je sais la mettre de côté quand il le faut ou que je tiens à la personne. De son côté est ce qu'elle en est capable ? Je ne sais pas, je ne la connais pas assez pour répondre... Voilà l'avancée de mon histoire, je suis désolé d'avoir été aussi long, que feriez vous à ma place ? La suite au prochain épisode...
RealLife ont aimé ça
#1297855
Je continuerai le Silence Radio... et je mettrais mes deux mains à couper qu’elle sait très bien que parler à quelqu’un qui te connaît avait de grandes chances d’arriver à tes oreilles... quant à l’alcool, sous son effet, on a plutôt tendance à se lâcher et donc être sincère... seulement quand elle est « réfléchie » elle n’agit pas... c’est là, que c’est important pour toi... et dois donc te faire continuer ton Silence Radio... quand elle aura retrouver son chemin, tu verras si elle prend l’initiative de te contacter... tu connais Sade ? La chanteuse pas le marquis !? Elle chante que l’amour est au dessus de la fierté - et c’est vrai -