Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Halyss
#1294332
Bonjour, je viens ici car j'ai besoin de conseils.
Désolé si mon histoire est longue

Ça allait faire 4 ans que l'on était ensemble. C'est mon premier pour beaucoup de choses. On a déjà eu des hauts et des bas mais on a toujours réussi à remonter la pente.
On a vécu environ 3 ans dans la même maison.

Il y a deux ans, il a eu de gros soucis familiaux (ses parents) et depuis la communication était plus difficile. Il se renfermait beaucoup.

Il a quitté son CDI pour un autre emploi dans l'année. Sauf que ça n'a pas marché. Puis il a été plus de 6 mois au chômage pour reprendre une formation. Une période difficile qui l'a beaucoup affecté. J'ai réalisé depuis peu que c'est à partir de ce moment-là que sa depression a commencé.

Le projet était qu'il parte pour ses études en Septembre et que je le rejoigne en Décembre de cette année le temps que je termine mon contrat de travail.

Et depuis Octobre ça ne va plus. Des disputes, lui qui me dit ne plus savoir ce qu'il veut (moi , ses études, sa famille ...)
J'ai vu qu'il s'eloignait mais j'ai fait l'autruche.
Puis il me demande de faire un break. Mais une heure après il me rappelle pour me dire qu'il regrette et me rejoins. Et il redevient tendre envers moi.

Deux semaines après il me reparle encore d'un break. Et j'étais décidé à le faire mais il a dit regretter et ne pas vouloir le faire (encore une fois). Et encore une fois il se rapproche de moi.

Entre temps il m'a demandé de changer pour que "nous"ca aille mieux. J'ai donc recommencer à sortir, à prendre soin de moi, ne plus être jalouse (et c'est pas facile) ainsi que arrêter de stresser pour l'argent

Puis la semaine dernière, je lui reparle de son anniversaire et qu'il prévienne où il vit que je dors sur place. Au téléphone avant de raccrocher il me dit "Je t'aime" alors que ça faisait un moment qu'il me l'avait pas dit.
Puis par sms il me dit que c'est bon pour que je dorme sur place. Puis me demande si on fait toujours un break (alors que ce n'était pas d'actualité). Je me suis mise en colère et je l'ai quitté. J'en avais marre qu'il fasse la girouette.

Depuis je regrette. Je lui en ai parlé mais il me dit que J'ai pris la décision qu'il était incapable de prendre.
On en a parlé lundi et c'est là qu'il m'a dit ne plus m'aimer mais sans raison. Et après on s'est mis à discuter et rire comme au premier jour. Avec une tension "sexuelle" entre nous.
Puis il m'a pris dans ses bras avec un air bizarre. Je ne saurais pas dire si c'est triste, mélancolique ou autre.
Les deux jours d'après on s'est chauffés par sms. Puis après il me dit avoir l'impression de m'utiliser, avoir un coup de mou. Et qu'il veut voir ça après les fêtes.

J'ai sauté des passages et détails.
Je suis totalement perdue. Et j'ai envie d'avancer mais aussi que l'on se retrouve. Parce que je pense que l'on est fort malgré tout

Votre avis ? Merci d'avoir lu jusqu'au bout
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test