Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par louis66
#1294259
Bonjour tout le monde,

Je viens aujourd'hui pour demander quelques avis aux quelques questions que je me pose aujourd'hui.

(désolé pour l'heure aussi tardive)

Cela fait maintenant 3 mois que mon ex copine m'a quitté après 2 an et demi de relation.

Aujourd'hui je n'ai plus du tout de contact avec elle puisque j'ai fais énormément d'interdit, je voulais la reconquérir et lui montrer mon évolution (qu'elle à vu d'après ses mots) mais j'ai été trop rapide. C'est ce qu'elle attendait mais malheureusement j'ai réagis trop tard.

Aujourd'hui j'ai appris qu'elle avait quelqu'un par une amie en commun avec qui je discute beaucoup.

On en à forcément discuter longuement et elle m'a confié que mon ex copine avait eu un coup de coeur pour son nouveau copain, qu'elle était heureuse mais que mon ex ne lui avait pas confié plus de choses que ça. Ni qui est son nouveau copain ni à quoi il ressemble.

Du coup, cette même amie m'a expliquer ce que j'ai compris aujourd'hui que j'avais été surement trop sur son dos et que ça avait fini par saouler mon ex. Je m'en veux mais tant pis c'est fait on ne peut plus revenir en arrière.

Mon amie m'a également dit que j'avais beaucoup compté pour mon ex copine, qu'elle ne m'avait jamais trompée et qu'elle n'avait jamais eu de vue sur un autre mec pendant qu'on était ensemble etc.

J'ai encore des sentiments pour mon ex copine ça je ne peux pas le nier.

Je voudrais maintenant savoir si des personnes ont déjà récupérer un ex en couple et comment cela s'est déroulé ?

Qu'est ce qu'un coup de coeur pour vous ?

Peut on tomber amoureux rapidement après une longue relation ?

Au début j'ai pensais que mon ex copine été dans une relation pansement j'ai lu tellement d'articles à ce sujet que voilà les films se sont fait tout seul et vu que c'est une personne qui n'aime pas être seule. Mais bon je ne sais pas vraiment ce que c'est je n'ai jamais eu affaire à ce genre de chose c'est ma première grosse rupture.
J'avoue que je suis un peu perdu mais je me suis resaisi et je suis redevenu moi même et non un être dépendant affectif.
J'avoue également qu'apprendre la nouvelle de mon ex qui à eu un coup de coeur m'a un peu chamboulé aujourd'hui.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Kysses
#1294278
Bonjour,

Au risque de te décevoir, il n'y a aucun moyen que tu puisses mettre en place pour récupérer ton ex.

Le fait qu'elle soit avec quelqu'un ne veut rien dire... elle peut revenir comme ne jamais revenir...

À titre d'exemple, mon ex avec qui je suis restée des années est parti pour une autre et est toujours avec depuis quelques années et ont même eu un enfant ensemble.

La seule chose qu'il te reste à faire est de te concentrer sur toi et ta vie future...

Bon courage !
par louis66
#1294282
Kysses a écrit : 16 nov. 2018, 14:16 Bonjour,

Au risque de te décevoir, il n'y a aucun moyen que tu puisses mettre en place pour récupérer ton ex.

Le fait qu'elle soit avec quelqu'un ne veut rien dire... elle peut revenir comme ne jamais revenir...

À titre d'exemple, mon ex avec qui je suis restée des années est parti pour une autre et est toujours avec depuis quelques années et ont même eu un enfant ensemble.

La seule chose qu'il te reste à faire est de te concentrer sur toi et ta vie future...

Bon courage !
Salut,

Oui je pense que tu as raison le mieux est que je me concentre sur moi pour le moment et même à l'avenir. Seul le temps dira ce qu'il en est. Je suis désolé pour ton histoire. Moi elle est pas partie pour un autre c'est qu'elle à rencontré ce mec après notre rupture et non pendant notre relation. Après ce coup de coeur est il amené à durer je n'en sais rien cela fait 1 mois qu'elle est avec et je sais qu'elle se lasse vite, j'aimerais retrouver au moins de l'amitié et qu'on puisse parler sans se prendre la tête mais elle s'est braquée.
par Kakahuet
#1294289
Penses à toi et pas à elle... il n'y a que ça pour s'en sortir.

Tu n'es pas dans sa tête pour savoir si elle va se marier et rester 50 ans avec son copain, alors ça ne sert à rien de tirer des plans sur la comète.

Si elle est heureuse comme ça, tant mieux pour elle, non ?
par louis66
#1294362
Kysses a écrit : 16 nov. 2018, 14:16 Bonjour,

Au risque de te décevoir, il n'y a aucun moyen que tu puisses mettre en place pour récupérer ton ex.

Le fait qu'elle soit avec quelqu'un ne veut rien dire... elle peut revenir comme ne jamais revenir...

À titre d'exemple, mon ex avec qui je suis restée des années est parti pour une autre et est toujours avec depuis quelques années et ont même eu un enfant ensemble.

La seule chose qu'il te reste à faire est de te concentrer sur toi et ta vie future...

Bon courage !
Merci pour ton témoignage, effectivement je pense que je n'ai qu'à faire tout ce que je fais pour moi et pas pour elle.
Pour l'amitié, ce n'est pas pour la récupérer c'est parce qu'il y à des éléments qui vont au dela du couple qu'on à formait. Et au moment de la rupture cela s'est très bien passé car on était arrivé à un tournant et je ne savais moi non plus si je voulais continué ce n'est qu'après que j'ai réalisé que pour moi ce n'était pas vraiment terminé. On était arrivé au point ou on se dit que rien ne pourrait brisé notre lien et que la relation amicale que l'on aurait après serait géniale car on serait toujours là l'un pour l'autre. Seulement voilà aujourd'hui il n'y à plus rien et je ne sais pas si il est possible de rattraper ça puisqu'elle refuse le contact et le fait de se voir
par louis66
#1294363
Kakahuet a écrit : 16 nov. 2018, 15:00 Penses à toi et pas à elle... il n'y a que ça pour s'en sortir.

Tu n'es pas dans sa tête pour savoir si elle va se marier et rester 50 ans avec son copain, alors ça ne sert à rien de tirer des plans sur la comète.

Si elle est heureuse comme ça, tant mieux pour elle, non ?
Hello Kakahuet, en effet tu as raison sur la totalité de ton message. Il faut que je me construise moi même sans penser à elle. Aujourd'hui j'aurais bien aimé la contacter mais j'ai décidé de continuer mon sr si elle ne veut plus de contact alors il n'y à pas de raison de prendre de ses nouvelles.
Et si elle est heureuse alors elle à eu raison de commencer cette nouvelle relation. J'aimerais retrouver un contact sincère comme on à toujours eu avant notre relation et même lorsque nous nous sommes séparés la première fois mais je crois que cela semble de plus en plus impossible même si elle compte beaucoup pour moi.
Avatar du membre
par Kysses
#1294364
Si amitié il doit y avoir... cela se ferait bien plus tard. Tu sais, on a tous vécu quelque chose de plus ou moins fort avec son ex, ici tu trouves des histoires de couple de 20 ans ! Donc l'excuse de la durée, du couple fort.... on connait.

À toi de voir dans plusieurs mois ou années si tu voudras ou non toujours de cette amitié...
Modifié en dernier par Kysses le 17 nov. 2018, 15:26, modifié 1 fois.
par louis66
#1294365
D'accord je vois comment cela se passe. En clair je dois attendre et voir comment les choses se passent et si une amitié bien plus tard est possible ?

Tu as l'air d'avoir beaucoup plus d'expériences de vie et d'histoire que moi Kysses et je voulais savoir si tu pouvais m'éclairer quand au questions que je me pose dans mon histoire. Cela me perturbe et je voudrais avoir des réponses afin d'éviter de ruminer.

J'ai également oublié de préciser mais l'amie qui m'a raconté tout ça m'a également dis que mon ex avait confié que j'aurais du comprendre cette nouvelle relation car je sais comment elle est. Oui je sais comment elle est et la difficulté à s'engager mais qu'aurais je du comprendre de plus alors qu'elle ne rien confié ? Simplement qu'elle était attiré par un autre mais rien de plus (un mois après la rupture il me semble) lorsque l'on discuter encore un peu.
Avatar du membre
par Kysses
#1294366
Tu sais, je ne vis pas ton histoire donc je n'aurais probablement pas la réponse à tes questions.
Par ailleurs, ces réponses n'y changeront rien car il y a des faits : tu as été quitté, elle est avec qqn d'autre et toutes les réponses que tu obtiendras ne changeront rien à cette situation.
Moi-même, plusieurs années après ma séparation, je n'ai toujours pas obtenu de réponses à toutes mes questions... c'est comme ça, il faut se forcer à ne pas ruminer, à penser à toi seul, d'ailleurs c'est certainement plus à elle que pense ton ex, plutôt qu'à toi.
par louis66
#1294367
Kysses a écrit : 17 nov. 2018, 15:31 Tu sais, je ne vis pas ton histoire donc je n'aurais probablement pas la réponse à tes questions.
Par ailleurs, ces réponses n'y changeront rien car il y a des faits : tu as été quitté, elle est avec qqn d'autre et toutes les réponses que tu obtiendras ne changeront rien à cette situation.
Moi-même, plusieurs années après ma séparation, je n'ai toujours pas obtenu de réponses à toutes mes questions... c'est comme ça, il faut se forcer à ne pas ruminer, à penser à toi seul, d'ailleurs c'est certainement plus à elle que pense ton ex, plutôt qu'à toi.
Je n'ai pas compris la dernière phrase mais oui je vais penser à moi et peut être qu'avec le temps les choses changeront je vais continuer ma reconstruction personnelle et mon silence radio
par louis66
#1294371
Elieza a écrit : 17 nov. 2018, 16:11 Kysses voulait dire que ton ex ne pense pas à toi, elle pense a elle même, et toi tu devrais faire pareil, c'est à dire penser à toi.
D'accord donc j'avais bien compris le message au départ. Merci pour l'explication :)
par louis66
#1294372
Dans l'explication des relations rebonds, on y trouve pas mal de chose mais jamais si cela est considéré comme un coup de coeur pour la personne ? Vu qu'elle nous porte de l'attention au moment ou on à le plus besoin ?

Je ne dis pas que mon ex est dans une relation rebond mais j'ai peur d'y être moi sous peu
par louis66
#1294407
Kysses a écrit : 17 nov. 2018, 18:43 Il faut arrêter de lire les conseils marketing du site qui n'ont d'autre but que de te faire payer pour te dire ce que tu veux entendre...

Décroche et pense à toi !
Oui évidemment c'est sur mais je parle dans le cadre général de tout ce que j'ai pu lire à propose de ça (site commercial et simple article non commercial)
C'est ce que je fais j'essaie au maximum en tout cas :)

Merci pour les précieux conseils
par louis66
#1294800
Hello tout le monde !

Petite update 10 jours après la dernière intervention, alors cela fait maintenant 1 mois que je suis en silence radio. Toujours pas de nouvelles de sa part et je n'en lui ai pas donné non plus. Bon quelques fois j'ai eu très envie de lui parler mais je me suis retenu. Toujours en pleine période de reconstruction mais c'est encore long, j'ai beaucoup de travail devant moi.

Détachement émotionnelle encore trop fragile
Toujours des sentiments amoureux
Mais j'ai retrouvé quand même ma joie de vivre

Concernant l'histoire avec son next, je ne sais rien du tout, juste que cela suit son cours. Toujours en coup de coeur/foudre. Je vois passer des choses qui me blesse comme des petites photos anodines des endroits ou on sortait beaucoup tout les deux. Même restaurant, même sortie tout ça donc ça me blesse un petit peu. Pis c'est surtout les petites phrases qui accompagnent ce genre de photos "Love" "En amoureux" ça me pique mais de moins en moins donc je pense que c'est bon signe.

L'idéologie de la séduire à nouveau est je pense passer mais je ne suis sur de rien car j'ai toujours des sentiments mais je me rends compte qu'elle tombe vraiment amoureuse de son nouveau copain et peut être même encore plus qu'avec moi.

Concernant les images pas tip top elles étaient repartis mais sont de nouveaux revenus hier, je ne sais pas pourquoi.

Voilà pour la petite mise à jour.
par louis66
#1295369
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui je voudrais quelques conseils/avis.

Aujourd'hui j'ai vu des choses et pour la première fois cela ne m'a rien fait, pas de boule au ventre, pas de stress, pas de monté de colère rien du tout. Je me sens totalement remis de cette rupture et du fait que mon ex ai quelqu'un d'autre et je ne vous le cache pas cela fait un bien fou !

Je me sens heureux en ce dimanche, je vois enfin les résultats que j'ai entrepris dans mon développement personnel et cela rend fier. Je souhaite à tout le monde de cconnaitre rapidement cette sensation lorsque vous vous remettrez totalement de votre rupture.

Bon forcément, tout ne peut pas être rose, j'en ai bavé, j'ai souffert mais aujourd'hui tout va bien.

C'est pourquoi je me sens enfin prêt à sortir de mon SR et à renouer le contact car pour ceux qui ont suivi mon histoire c'est une personne que je veux garder dans mon entourage. Je n'attends plus rien de sa part et à mon humble avis ne pas avoir de réponse ne me toucherais pas plus que ça et je comprendrais donc qque ce n'est définitivement pas possible de rester en contact.

Pensez vous que je peux de nouveau prendre des nouvelles avec un ping sms qui ne pose aucune question et qui ne suppose pas forcément une réponse mais qui peut apporter une discussion simple ?

Bonne soirée,

Louis :)
Avatar du membre
par Powercath
#1295370
"C'est pourquoi je me sens enfin prêt à sortir de mon SR et à renouer le contact car pour ceux qui ont suivi mon histoire c'est une personne que je veux garder dans mon entourage. Je n'attends plus rien de sa part et à mon humble avis ne pas avoir de réponse ne me toucherais pas plus que ça et je comprendrais donc qque ce n'est définitivement pas possible de rester en contact."

Ca ressemble à du déni ca... tu veux mon conseil ? laisse toi encore un peu plus de temps.
Elieza ont aimé ça
par louis66
#1295377
Powercath a écrit : 09 déc. 2018, 18:58 "C'est pourquoi je me sens enfin prêt à sortir de mon SR et à renouer le contact car pour ceux qui ont suivi mon histoire c'est une personne que je veux garder dans mon entourage. Je n'attends plus rien de sa part et à mon humble avis ne pas avoir de réponse ne me toucherais pas plus que ça et je comprendrais donc qque ce n'est définitivement pas possible de rester en contact."

Ca ressemble à du déni ca... tu veux mon conseil ? laisse toi encore un peu plus de temps.
Coucou Powercath,

Je ne pense pas que cela soit du déni car je n'ai pas envie de la récupérer pour me remettre avec mmais seulement de retrouver un contact sain et sans tension.

Cela fait une petite semaine que je repousse un peu plus alors je vais suivre ton conseil et continué à me laisser du temps. Il et vrai qu'on est peut être jamais à l'abris d'une rechute, je ne sais pas comment cela fonctionne en réalité.