Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par PH63
#1294169
bonjour à tous.
besoin d'écrire et de partager pour me reconstruire.
Je sors à mon initiative d'une relation difficile mais qui laisse des traces. Ai-je subi une personne toxique? suis-je toxique? pourquoi avoir fait perdurer cette relation?
Mon histoire en résumé:
voici 3 ans, j'avais une relation amicale avec une collègue de boulot et on discutait sur des points communs forts. Je la trouvais belle, intéressante, pétillante, libre, pleine d'empathie.
Un jour elle m'a révélé avoir des sentiments forts pour moi. Elle était en couple et avait un petit de 2 ans. J'étais marié et avais 2 filles. Je lui ai simplement dit qu'une histoire autre qu'amicale était donc impossible et je ne pensais pas passer vraiment à côté de quelquechose. Malheureusement la brèche était je pense ouverte inconsciemment et par petites touches, elle me rappelait ses sentiments et ses envies. 6 mois après ma femme est partie pour un autre. Me livrant à ma collègue sur cette situation, elle a immédiatement prévenu son concubin des sentiments qu'elle avait à mon égard et nous avons débuté notre histoire chaotique. Ma femme a quitté le domicile sous 3 jours car je ne me voyais pas cohabiter sous le signe de la rupture et de la trahison. Ma collègue a elle souhaitée cohabiter avec son ex pour soi-disant le bien être de son fils, son équilibre. Elle avait personnellement vécu l'abandon de son père et garde je pense des névroses. C'était son argument en tout cas. Donc le tableau du moment était rencontre au boulot et week end en lieu neutre, relations sexuelles intenses en voiture ou en extérieur... avant qu'elle ne rentre à son foyer et que j'aprenne 3 mois après que pour le bien de son fils, elle partageait encore le lit avec son ex. Face à cela je mets un terme à la relation car cela dépassait mon référentiel et mon acceptation. après une grosse axplication, reprise de l'histoire avec toujours foyer commun pour elle mais plus le lit. Par contre nos rencontres se font toujours dans le même contexte et ils nous arrivent de passer la journée ensemble passionnément avant qu'elle ne parte voir ses copines sans me vouloir à ses cotés ou même de mpartir en week end à la mer avec son fils et son ex. son ex prenant des photos d'elle et son petit qu'elle m'envoyait ensuite. Je mets encore un terme à l'histoire n'en pouvant plus. Jouant sur les sentiments et la culpabilité que je ne pouvais pas la laisser elle et son fils dans cette situation, je reprends l'histoire. Il y a des jours merveilleux et d'autres plus sombres. elle change de boulot pour soi-disant un épanouissement ce qui nous éloigne un peu plus. elle vit toujours avec son ex pendant un an malgré le fait qu'elle me dise sans arrêt que je suis son âme soeur et qu'elle veut être avec moi constamment. Elle se permet de sortir seule et m'interdit de voir des amies par jalousie ou critique mes amis. Finalement son ex part du foyer et trouve une copine. Il lui en fait part et elle fait une crise monumentale dépressive, suicidaire, paranoiaque n'acceptant pas cette relation sur fond de préservation de son fils. Je la récupère aux urgences psy, lui proposent mon aide et de venir habiter chez moi. Elle refuse sur arguments de ne pas se sentir bien chez moi, à sa place... tout en me disant être vouloir constamment avec moi, construire des projets... Non protégée, elle tombe enceinte. Vu la situation j'évoque l'IVG et là pas de discussion et pas de nouvelles pendant 4 jours. elle me dit que je suis un monstre à évoquer ceci et que par conséquent elle mènera seule cette grossesse et qu'elle n'acceptera pas que je reconnaisse cet enfant. On renoue contact et m'informe qu'elle a fait une fausse couche. Culpabilisant, j'essaie de la soutenir et l'histoire reprend avec des hauts et des bas oscillant entre rêve de projets sains et critiques permanentes à mon égard, sur mes filles, sur mon ex, sur ma maison... elle me fait part alors que pour être bien et se voir il faut que je paie son essence et achète une ferme isolée avec ruisseau, prés... C'en est trop et je mets un terme définitif à la relation. Je subis alors pendant quelques semaines des sms culpabilisant... cette fois je ne lâche pas mais je souffre quelque peu. Ai-je subi une perverse? suis-je pervers? pourquoi tant de contradictions entre ses dires et ses actes? pourquoi ai-je cru ses dires et n'ai pas réagi face aux actes contradictoires? je me sens victime et coupable!

merci de m'avoir lu et je suis preneur de toute solutions et critiques constructives.

bien cordialement
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1294174
Bonjour
Il n'y a aucune solution préférentielle, je dirais juste sous le couvert d'une doux euphémisme, que vous n'étiez finalement pas sur la même longueur d'onde et qu'il est donc heureux que vous soyez séparés.
Si tu préfères, on peu aussi dire que vous étiez tarés...est ce que cela changera fondamentalement le problème?
Tu as cru en une relation qui au final ne s'avérait qu'un fantasme...

Ce que tu peux retenir, pour la suite, c'est que lorsque l'on rencontre une femme en couple, il vaut mieux attendre que le couple soit réellement séparé (physiquement) avant d'enclencher quoique ce soit...sinon c'est la fête du slip certes, mais après ça tourne toujours en eau de boudin.

Je suis certain que tu sauras rebondir
par PH63
#1294175
yes, je pense pouvoir relativiser mais cette histoire est dingue mais réelle. après tout ce sui ne tue pas rend plus fort, je vais mûrir aussi je pense.

bien à toi