Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1295136
Bonsoir à toi

J'ai pris le temps de tout lire..... bon.
Enfaite ce que tu fait avec ton ex s'est incompréhensible je trouve. Parce que ça n'existe pas d'être en contact mais pas être ami ou en couple.

Ecoûte à un moment il faut que tu accepte que s'est finit. Elle te plaît cette situation ? Qu'elle est le projet ? Ton ex est entrain de continuer son avancée dans la vie et toi tu reste bloquer sur lui alors que tu devrais faire pareil. Tu te soucie de ce qu'il peut ressentir notamment en ce qui concerne la souffrance de la séparation....

C'est lui qui t'à quitté je te rappel c'est normal qu'il ne soit pas affecter autant que toi.
Maintenant tu as deux choix : soit tu continue à rester en contact avec lui dans ce cas tu n'as pas finis de souffrir soit tu accepte que la relation appartient au passé et tu t'en remettra plus tard. Réfléchit bien à ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1295164
Bonjour krecher

Il est vrai que mes derniers messages sont un peu incohérents :( En fait je « mettais en place » une sorte de reconquête et finalement aujourd’hui je me rend compte que cela ne sert à rien. Mon cas n’est pas récupérable je pense.

Tu as raison sur le fait que je dois avancer, simplement c’est dur... C’est comme je le disais les montagnes russes, j’ai du mal à comprendre certaines choses, comment il est possible de passer aussi rapidement à autre chose puisque je vois que monsieur est désormais bien actif sur les réseaux et follow des nanas en tout genre :roll: :roll: :roll:

Pour ce qui est de la relation qui ne peut être amicale, lui aussi me l’a dit et je suis d’accord on ne peux pas être RÉELLEMENT amis. En contact de temps à autre oui mais de là à appeler ça des « amis ». Donc comme je disais j’ai supprimé la plupart de ses réseaux, il y en a d’autres dont le profil est public et pour l’instant je ne peux pas m’empecher D’aller jeter de petits coups d’oeils :(

Je ne sais pas pour combien de temps j’en aurais.... J’ai peur qu’il reste ancré en moi un peu trop longtemps, peut être même pour toujours ? Ce n’est pas mon premier copain, ma première relation sérieuse, mais je lis tellement de gens qui ont du mal à avancer. D’habitude je suis la largueuse et pas la larguée, ça aide ^^

En tout cas j’ai eu l’occasion de discuter en MP avec deux personnes, une fille pour qui son histoire a pu reprendre très récemment et un garçon pour qui malheureusement comme moi, c’est au point mort. Ça fait du bien de se sentir soutenue, aidée, un grand merci à tous ici !
Je me demande tout de même si un jour j’aurai l’occasion de ravoir contact avec lui, mon ex je veux dire. Je ne ferai pas le premier pas c’esr certain, mais lui ? Pour les fêtes ? Mon anniversaire en janvier ? A voir !
#1295447
Me voilà de retour, j'encaisse pas mal de choses depuis une semaine et j'ai décidé de venir écrire un peu ici, je lis pas mal d'entre vous et ça me pousse toujours à me confier à mon tour.

Pour ceux qui auront suivi mon sujet depuis le début, voici où j'en suis à 1 mois et 11 jours post rupture :

- Mon dernier échange avec mon ex date du samedi 1er decembre, j'étais si mal que je suis allée vers lui par message, nous avons parlé brièvement après quoi j'ai préféré prendre les devants et le bloquer sur Messenger et Snapchat (de manière à ne pas le recontacter à chaque fois que je flanche). Je suis rentrée de vacances mercredi 5, date de mon dernier message sur le forum d'ailleurs, et quelle ne fut pas ma surprise aux alentours de 17h de découvrir que cette fois monsieur m'a bloqué d'Instagram. Je veux dire, TOTALEMENT, je n'ai plus accès à rien. Alors voilà mille questions sont venues me prendre la tête, pourquoi ? Mes amies te suivent je pourrais quoi qu'il arrive toujours voir ce que je souhaite voir, serait-ce pour t'empêcher de voir mes publications à moi ? Il y a trop d'explications possibles, j'essaye de ne pas focaliser là dessus vous me direz il est libre de faire ce qu'il veut, mais c'est dur. Après tout si tu t'en fiches, pourquoi me bloquer ? Pourquoi faire la démarche d'aller sur mon profil pour le faire, alors que je ne poste plus rien depuis un moment sur les réseaux. BREF.

J'ai encore beaucoup de mal avec cette rupture, je n'ai pas pu m'empêcher de retourner lire nos échanges ecrits lorsqu'il a décidé de rompre. Ce qui me fait mal c'est qu'en fait, il me quitte et me parle de son ancienne relation. Disant que le départ de sa première copine a laissé des traces.
" c'est une partie du problème, je le sais" "un premier amour ça n'arrive qu'une fois" "oui c'est du passé mais on ne vit pas tous les mêmes choses, les mêmes sentiments"
Puis finalement "Pour ce qui concerne mon ancienne relation tu te trompes, je ne cherche pas à retrouver ce même amour, je pense juste que je ne suis pas prêt à redonner mon amour, ma confiance" Donc quoi ? Il est encore amoureux de cette fille ? Je veux dire, il bloque bien là dessus, je ne suis pas folle ?

Je sais qu'on ne contrôle pas les gens, leurs pensées ou leurs sentiments, mais je suis blessée. Blessée qu'après un an de si bons moments ensemble, qu'apres DEUX ANS après sa première copine, il soit encore là dessus. Je lis énormément de gens qui malgré les années qui passent ne se détachent pas réellement de leur premier amour, et bizarrement plus souvent les hommes. J'ai moi même l'exemple de mon ex ex, qui un an après m'a envoyé un " tu me manques " alors que je l'avais quitté pour un autre..... D'ailleurs c'est ce qu'il s'est passé pour mon ex actuel, elle est partie pour un autre.

Je pense que comme beaucoup, il idéalise, il ne voit que le positif et le bon qu'il y avait de cette relation et finalement pas le mauvais. Comme pour nous deux, leur relation était sans embrouille, saine, avec apparemment aussi quelques projets. Et pouf un jour elle lui dit qu'elle ne sait plus où elle en est. Enfin bon là je vous raconte tout ça, mais le soucis premier c'est surtout que j'ai l'impression de ne pas avancer. Vous allez me dire c'est à moi de me bouger, de me secouer, qu'il y a des centaines d'hommes dehors. Mais je l'avoue j'ai encore du mal à le faire descendre de son piédestal, il avait tout, le seul défaut finalement c'est qu'il n'ait pas réussis à tomber vraiment amoureux de moi.

Quasi quotidiennement je me fais des conversations à moi-même (ne riez pas j'espère ne pas être la seule ^^) où je tente de me convaincre qu'il ne pourra que le regretter, moi je l'aimais et je ne suis pas partie avec un autre, je ne lui ai pas brisé le coeur moi. Je m'imagine lui dire telle ou telle chose, j'essaye de deviner ce qu'il pourrait bien me répondre mais je ne suis pas dans sa tête. J'aurais des centaines de choses à lui demander encore, es-tu toujours amoureux de cette fille ? Est-ce que tu regrettes cette année avec moi ? Car à part m'avoir dit " j'ai besoin de temps pour moi, d'être seul, j'ai été égoiste et naif en me relançant la dedans" bah j'ai pas eu grand chose d'autre. Ca laisse penser qu'en gros, si il fallait revenir en arrière monsieur n'aurait pas fait les mêmes choix.

Mais je n'ai pas envie de lui reparler, à quoi bon ? Toutes ces questions... Même si il y répondait, je ne suis pas sûre que ça m'aiderait. Et si il répondait que oui, il regrette cette fille ? J'en souffrirais 10x plus. Je sais que ce ne sont plus mes affaires mais, pensez-vous que l'on puisse un jour se détacher totalement de ce premier amour ? Je parle pour lui. Une rupture, une deception amoureuse c'est évidemment toujours difficile, mais au bout d'un moment quand meme.... Je dis ça aussi un peu pour moi, j'ai peur de restée bloquée sur lui. J'en pleure encore, de nerfs, de tristesse, mais je préfère ne pas m'en empêcher ! Finalement il faudrait peut-être changer le titre de mon sujet haha, car même si involontairement j'ai toujours cet espoir dans un coin de ma tête qu'un jour il revienne, je ne pense plus du tout à la moindre reconquête. Comme prévu j'ai tenté, nous nous sommes vus deux fois et cela n'a mené à rien. :roll:

Je ne sais pas trop comment conclure, je pense venir poster ici de temps à autre quand j'en ressentirai le besoin, comme beaucoup le font, histoire d'avancer et de se rendre compte avec le temps de l'évolution ! Je me laissais comme deadline le début d'année pour m'en remettre mais je crains que ce soit un peu juste vu mon état actuel :lol:

Courage à toutes et à tous, des bisous à ceux qui me liront :bisou:
#1295691
Bonjour tout le monde !

Un petit message à 1 mois et 19 jours de rupture, et 18 jours de SR : Je gère mieux, mais aujourd'hui petite rechute. Depuis hier soir à vrai dire, je prévoyais de me faire un ciné en début d'aprem et j'ai annulé au dernier moment pour rester sous ma couette (il pleut en plus). J'ai encore rêvé de lui cette nuit argggh du coup forcément le réveil n'est pas agréable.

Sinon toujours les mêmes questions qui fusent dans ma tête quand je commencer à trop cogiter. C'est pénible de se sentir mal comme ça. Je serai ravie d'échanger avec des personnes en période de SR (définitif ou non) qu'on se soutienne un peu !

Une bise à tous !
#1295710
Bonjour 151017,

Tout d'abord désolée pour ce qui t'arrive.

Je vais peut-être te paraître un peu dure, mais c'est parce que je sais exactement ce que tu traverses, je suis déjà passée par là et, bien qu'on en apprenne beaucoup sur la vie dans ces moments, c'est bien de se les épargner aussi.

Je rebondis sur ton message précédent, concernant les réseaux sociaux d'une part, et le fait que ton ex vive sa vie tranquille d'autre part. Les questions que tu te poses, les pavés que tu écris ici, c'est de la panique (je t'en prie, continue à nous écrire ces pavés, ils te font du bien et nous te lisons, ne te prive pas de cet échappatoire). Je veux seulement pointer du doigt que tes questionnements obsessionnels et angoissés n'ont pas lieu d'être. En faisant un pas de côté, en prenant un petit peu de recul, que vois-tu ? Un jeune homme qui vient de rompre, qui veut laisser cette période derrière lui et qui cherche à reconstruire sa vie, par tous les moyens ; et si ça passe par poster plein de choses sur instagram et/ou te supprimer des réseaux sociaux, grand bien lui fasse. Ca t'affecte terriblement, et je te comprends, vraiment, car j'ai le souvenir d'avoir vécu de telles douleurs. Mais il faut absolument te détacher de ça et sauver ta peau. Vois-le comme une chance : pas de nouvelles, bonnes nouvelles.

Concernant votre histoire, de ce que j'ai un peu lu, je me contenterai de reprendre les mots de Carrie (coucou toi :) ), il n'était simplement pas assez amoureux. Ca ne veut pas dire que tu n'es pas digne d'être aimée, que tu n'es pas capable de créer un amour fort chez quelqu'un, pas du tout. Mais là, c'est assez clair qu'il a des choses pas réglées de son côté, des casseroles liées à son ancienne relation, qui font tellement de bruit quand il avance qu'il ne peut entendre que ça.

Chéris ton SR, dis-toi que chaque jour qui passe t'éloigne un peu plus de la tristesse des débuts, que chaque journée est une micro-victoire pendant laquelle tu n'as pas "craqué". Puis-je tenir un jour de plus ? Oui. Puis le lendemain : puis-je tenir encore un autre jour ? Oui. Etc etc, jusqu'à ce que les jours deviennent des semaines, et les semaines des mois, que tu perdes le compte et que tu réalises un jour, que ça va, pour de vrai. Il n'y a pas de miracle, et la peine personne ne pourra te l'épargner, il faut faire avec. C'est une sacrée tannée mais c'est comme ça (et on en sort plus fort, promis).

Autre chose, garde en tête que le contacter pour que vous vous voyiez ne peut pas te faire de bien et ne te fera jamais de bien. Quelqu'un m'a dit un jour, ici je crois (je traîne depuis un moment), que mon ex (je ne sais plus lequel haha) ne pouvait pas être "le problème et la solution". C'est une sorte de mantra, qui m'a beaucoup aidée.

Dernière chose, un conseil très précieux que m'a donné une amie chère : "bats ton cerveau". Quand tu veux/dois faire quelque chose - remplir de la paperasse administrative, aller au cinéma, faire la vaisselle - et que la tristesse ou autre chose t'envahit, que tu te sens flancher, faiblir, au point d'être à deux doigts de retourner pleurer dans ton lit (ce qui peut totalement être salvateur bien sûr, mais pas toujours), eh bien "bats ton cerveau". Agis. Va au cinéma, fais tes papiers, force toi un peu. Tu te sentiras contente de toi, et un bébé chouïa plus forte, tout petit à petit.

Courage !
Elieza, 151017 ont aimé ça
#1295714
Bonjour Janysse, je suis hyper contente de pouvoir te lire car ton sujet m'a beaucoup aidé en début de mois, effectivement je me suis retrouvée dans tout ce que tu vivais et sache que pour ce qu'il en est de ta situation actuelle, tu as tout mon soutien ♥

Sache que je ne t'ai absolument pas trouvée dure, tes propos sont sages, tu es je pense le meilleur exemple que l'on puisse avoir puisque tu t'en es sorti ! Alors oui comme tu me dis, pas de nouvelles bonne nouvelle, aujourd'hui et ce depuis un petit moment je ne ressens plus ce besoin de chercher à lui reparler ou bien même à le revoir, j'ai déjà tenté tout ça le mois dernier et ça n'a mené à rien, je sais que sa décision à propos de nous est définitive.

Mais forcément c'est dur, ça fait encore mal, je sais qu'il n'y a rien d'anormal à ça mais c'est tellement pesant de n'avoir que lui et toute cette histoire en tête quoi que je fasse. J'ai encore du mal à me défaire des quelques réseaux sur lesquels je peux encore voir ce qu'il fait, il n'est pas très actif mais je ne peux m'empêcher d'aller jeter un oeil plusieurs fois par jour :roll:

Evidemment l'égo en prend un coup, je ne saurai pas dire ce qui m'a le plus blessé, c'est simplement que je me répète sans cesse "et si finalement depuis le début tout était faux ?" Ce genre de choses quoi... Alors que bon, au début c'était carrément idyllique ! Mais mes pensées/souvenirs vont dans tout les sens. Cette nuit encore j'ai rêvé de lui, de son ex ex, ils retournaient ensemble :lol: Je préfère en rire, mais ça aussi c'est une réflexion que je me fais quotidiennement et ça me ferait horriblement mal que ça se produise.

J'essaye de battre mon cerveau ! Mais avec le peu d'activité que j'ai je baisse vite les bras et me refugie trop souvent sous ma couette, ça a toujours été mon bateau de sauvetage pour tout quand ça va pas. Je lui en veux, même si il a plus ou moins fait les choses bien, pris le temps de m'expliquer au mieux ses ressentis, pris le temps de me voir, mais je m'attendais peut être à plus de compassion... Plus de "tu es une fille bien, tu es forte" enfin je sais pas trop, des paroles rassurantes. C'est con hein, parce que sur le coup on se fiche d'entendre ce genre de choses on veut juste que le largueur revienne en arrière, mais avec les jours qui passent je me dis que j'aurais aimé des mots rassurants. C'était quelqu'un de très attentionné qui ne lésinait pas sur les compliments, et sur la fin je n'ai plus rien vu de tout ça.
#1295766
Petit update pour ceux qui me suivent, je prévoyais un resto depuis une semaine et en me réveillant aujourd'hui, encore et toujours patraque j'étais prête à annuler. Puis finalement dans un élan de positivité je me suis dis que cela ne pourrait me faire que du bien, surtout que les placards sont vides à cette date du mois haha. Bref je rejoins mes amis en ville, nous arrivons au resto en question qui au dernier moment à été changé (nous devions aller ailleurs mais nous nous sommes rabattus sur celui là)
ET LA QUE VOIS-JE ? A une table à seulement 15 mètres de la mienne, la fameuse ex de mon ex :)))))))))))))) Celle qui me hante depuis bientôt deux mois. Alors je ne sais pas si elle m'a vue, si elle sait qui je suis (y'a des chances nos soeurs sont amies) mais je me suis dis que vraiment le seigneur me mettait à l'épreuve encore une fois hahaha. C'est fou quand même, le même soir, à la même heure au même endroit alors qu'en un an passé avec mon ex je ne l'avais jamais vu, seulement via photos sur les réseaux. FAUT LE FAIRE QUOI.

Enfin bref tout ça pour dire que la haine m'a envahi très rapidement, j'ai partagé l'info à mes amis à table qui se sont empressés de la descendre, en bons collègues qu'ils sont ^^ Mais ça n'empêche que ça remue le couteau dans la plaie. Je fais l'effort de sortir pour me détendre et on m'inflige encore ça. Le karma a interet a vite tourné parce que moi j'en peux pluuuuus.
#1295769
Salut !

Le coup de l'ex de l'ex... sale coup, je connais ! Lors de ma rupture précédente, mon ex m'avait fait comprendre, de façon indélicate et maladroite, qu'il n'était pas fou amoureux de moi, pas comme avec son ex (je dis rupture mais en fait c'était même AVANT, sympa). Bon du coup forcément, qu'est-ce que j'ai fait ? Je me suis construis une petite obsession bien tenace pour cette fille, nourrie d'une haine illimitée et totalement injustifiée. Aujourd'hui j'en suis convaincue, et c'est un simple constat un peu détaché que je fais, il n'y a plus aucun affect dedans, notre relation a été beaucoup plus importante pour moi que pour lui, parce qu'il y avait cette fille quelque part. Ca on n'y peut rien, tout le monde traîne ses casseroles. Mais sur le moment j'étais bien sûr incapable de voir tout ça (je te parle de ça c'était il y a quelques années quand même !). C'était d'autant plus dur/compliqué/embrouillé, qu'il l'avait quittée pour moi.

Et puis, bonus : cette fille était dans la même école que moi. C'est très grand, Paris, mais non, il fallait qu'elle soit dans la même école que moi. Je la croisais donc très régulièrement. Génial pour oublier hein ?

Bref tout ça pour dire que c'est très facile d'en vouloir à l'ex de son ex. Qui n'a rien fait , rien demandé, s'est peut-être même fait larguer "à cause" (personne n'est fautif bien sûr) de nous. Que cette fille là souffre peut-être aussi. Ou qu'elle s'en fout. Ou qu'elle est désolée pour nous. On n'en sait rien en fait et peu importe, elle ne mérite pas notre haine, à aucun moment, même si c'est surhumain de surpasser tout ça (j'ai passé deux nuits blanches cet été en tombant sur des affaires de l'ex de mon ex actuel qu'il avait juste négligé de ranger dans son bordel). Et au-delà du fait que cette fille ne mérite pas de haine, parce qu'à la limite on s'en fiche d'elle, alimenter ces sentiments t'empêche d'avancer je crois. La colère est saine et nécessaire, mais la haine obsessionnelle te retient en arrière, t'enferme dans des pensées où tu joues un rôle qui ne t'aide pas.

Pour ce qui est de cette étrange coïncidence, ben voilà, c'est juste une coïncidence, en rien étrange. Notre capacités perceptives sont très étendues, nous n'en connaissons pas encore les limites. Mais on sait en revanche que notre cerveau est hyper réductionniste, c'est-à-dire qu'il filtre tous les stimuli et informations reçus et il fait son petit tri, en fonction de multiples grilles de lecture qu'on se construit toute la vie durant, et qui viennent se superposer les unes aux autres pour créer "notre vision du monde" (au sens perceptif, sensoriel). C'est pour ça que par exemple, une femme qui vient de tomber enceinte, ou qui souhaite tomber enceinte, ne voit que des femmes enceintes partout ; ou encore que les gens qui viennent de se faire tatouer, ou crèvent d'envie de le faire, voient tout à coup plein de gens tatoués partout. Je ne dis pas que d'un seul coup son ex était là JUSTE parce que tu as commencé à y penser. Mais le fait que ça te mette dans cet état, ou que tu commences à voir des "signes" d'elle ou lui ou elle et lui (perso j'en voyais PARTOUT à l'époque), est le résultat d'une grille de lecture nouvellement construite ou en attente de déconstruction dans ton cerveau.

Bon, je babille je babille, tout ça pour dire ENFIN, qu'il faut absolument que tu essaies de ne pas entretenir cette obsession, elle va te bouffer sinon.

Courage :)
Elieza ont aimé ça
#1295797
Hello Janysse,
bonjour à tous !

Ton message m'a fait sourire, je me suis fais exactement les mêmes remarques concernant les femmes enceintes et autres exemples, c'est tellement vrai ! Petite précision du coup, c'est cette fille qui a rompu à l'époque et qui est partie avec un autre. (Nous nous sommes mis ensemble un an après et donc bon... + l'année avec moi ça fait quand meme deux ans)

Il en a beaucoup souffert et je pense que c'est toujours un peu le cas. C'est bien pour ça que j'ai peur... Que j'ai cette impression que le fait de me quitter comme ça, soit du à un potentiel recontact de cette fille.
Alors il m'a soutenu plusieurs fois que non, il n'y avait personne. Qu'il ressent juste le besoin d'être seul car incapable de "donner" autant que je lui donne. Le fameux problème d'être trop acquise/en demande.
Je devrais en réalité presque remercier cette nana, si ils étaient encore ensemble je n'aurai pas vécu cette année avec lui ! Puis je pense quand même avoir été un coup de cœur pour lui, au vu de tout les compliments/mots doux auxquels j'avais droit. En bonne petite fouine que je suis, il semblerait que son ex ce soit retrouvée célibataire à la fin de l'été, séparée du fameux garçon avec qui s'est barré un an et demi plutôt quoi. Alors je sais pas, ce paramètre ne me rassure pas.
On dit qu'une fille qui quitte ne revient pas sur ses décisions, puis surtout après avoir passé plus d'un an avec un autre... Ce serait culotté de recontacté le garçon que tu as jeté. Mais bon on est toutes différentes ! J'espère me tromper. Tout se sait un jour de toute manière, j'essaye d'y penser le moins possible.

En attendant ça me fait 23 jours de SR ! Aucune envie de le contacter, juste cette oppression, cette douleur au cœur quand je l'imagine potentiellement avec son ex. J'espère que les fêtes me permettront de décompresser un peu.

Un joyeux noel à tous, toujours une petite pensée pour toi Janysse car je sais ce que tu traverses aussi actuellement. Courage courage !
#1296073
Bonsoir à toute la communauté !
Des news concernant mon histoire.

Alors voilà après bientôt deux mois de séparation, un mois de SR, de petites choses ont changé ! La première et qui est une bonne nouvelle pour moi, c'est que tout les scénarios/plans débiles que je me faisais concernant mon ex et son ex étaient totalement ERRONÉS, je me suis bel et bien monté la tête toute seule. Le fait d'avoir croisé la nana n'a aussi pas arrangé les choses, mais ce n'était qu'une sale coïncidence.

Comment est ce que je peux affirmer tout ça ? C'est la que vient le deuxième point, un peu moins jojo ! Je suis retournée faire un tour sur Tinder il y a quelques jours car je m'ennuyais, et au bout de 5min sur qui suis-je tombée ? MON EX ! Petites photos (dont une prise par mes soins où l'on aperçoit un bout de moi génial) son prénom, son âge, je vous dis pas le coup dans l'coeur que j'ai pris à cet instant. Je me suis empressée de montrer ça à mes amis les plus proches, tous sur le cul comme moi. Et puis vous savez quoi en y retournant ce soir là, je me disait à moi-même, presque en rigolant " Ca ne m'étonnerait même pas que je le retrouve là-dessus" ET CA N'A PAS LOUPE.
Alors vous me direz c'est son droit, comme on dit les mots ne sont rien comparés aux actes, donc son blabla "j'ai besoin d'être seul pour le moment" je ne m'y accroche même plus. J'ai donc demandé à une proche d'entrer en contact avec lui via l'application histoire d'avoir quelques détails, héhé, tant qu'à faire. Donc monsieur est sur l'appli depuis deux semaines soit mi décembre, il avoue sortir d'une relation et être ici pour discuter dans un premier temps puisqu'il a du temps à tuer (je vous disais boulot/dodo c'est son quotidien, il voit peu de monde).

Pour les détails concernant la rupture il avoue qu'il n'était plus bien dans le couple, raison pour laquelle il a préféré arrêté, qu'il ne se voyait pas avancer à deux à l'heure actuelle ou en tout cas pas avec moi disons, et il dit vouloir être libre dans ses relations, surtout en vue des projets qu'il a pour 2019 (> partir à l'étranger). Bon je vous cache pas que ça me casse les pieds pour rester polie ! Je me doute que papoter mène bien vite à rencontre et rencontre encore plus vite à coucherie ou même petite histoire sans prise de tête. OU PAS ???

Une chose est sûre, je vais un peu mieux ! Je me dis que malgré tout, ce qu'on a vécu, personne ne pourra nous l'enlever et j'ai toujours dis que je préférais mille fois voir débarqué une NEXT plutôt que le retour de son EX, donc cette boule au ventre que je traînais depuis tout ce temps a disparue ! Je n'ai pas eu de nouvelles directes provenant de lui depuis un mois, je ne compte pas lui en donner non plus, il y a un mois il disait être content à l'idée de pouvoir me revoir plus tard, mais après tout ce que j'encaisse, je n'en ai plus envie.

Je ne pense pas avoir droit à un "bonne année" non plus, et risque pas que je lui souhaite ^^
Bon courage à tout ceux qui passent par là encore une fois, tenez vos SR, pas de pitié pour ceux qui nous ont quitté (surtout si ils osent s'afficher sur tinder hahaha)
#1296133
Tout d'abord je voulais te dire que je me retrouve totalement dans ton histoire et que vraiment je suis triste pour toi. Cela fait 2 mois que mon ex m'a quitté depuis il garde contact avec moi. Je vis très mal ma rupture , j'aimerais qu'il revienne. Comme toi depuis qu'il m'a quitté il le vis très bien, il est devenu plus sociable , il sort beaucoup plus, il se refait une nouvelle garde-robe... il n'a jamais été très réseaux sociaux et depuis notre rupture il est tout le temps sur WhatsApp ou Messenger cela me rend folle car je me demande avec qui il parle . Tout comme toi moi je souffre et lui continue sa vie , heureux en apparence . Il y a 2 jours je lui ai dit que je ne pouvais pas continuer à échanger avec lui et que je ne pouvais pas être son amie. À quoi il m'a répondu qu'il avait peur de me perdre totalement. .. Je pense qu'on a des ex similaires qui ne savent pas ce qu'ils veulent et qui sont malheureux dans leur vie et de ce fait ne peuvent pas être avec nous ou tout autre personne du moins pour le moment. Il faut passer à autre chose car comme on le dit si bien si il voulait revenir il l'aurait déjà fait. Courage . Mais surtout pour rien au monde ne reviens vers lui ni reprends contact avec lui. Il ne sait pas ce qu'il veut donc même si il revient il te fera souffrir.
#1296149
Coricka a écrit : 02 janv. 2019, 02:58 Tout d'abord je voulais te dire que je me retrouve totalement dans ton histoire et que vraiment je suis triste pour toi. Cela fait 2 mois que mon ex m'a quitté depuis il garde contact avec moi. Je vis très mal ma rupture , j'aimerais qu'il revienne. Comme toi depuis qu'il m'a quitté il le vis très bien, il est devenu plus sociable , il sort beaucoup plus, il se refait une nouvelle garde-robe... il n'a jamais été très réseaux sociaux et depuis notre rupture il est tout le temps sur WhatsApp ou Messenger cela me rend folle car je me demande avec qui il parle . Tout comme toi moi je souffre et lui continue sa vie , heureux en apparence . Il y a 2 jours je lui ai dit que je ne pouvais pas continuer à échanger avec lui et que je ne pouvais pas être son amie. À quoi il m'a répondu qu'il avait peur de me perdre totalement. .. Je pense qu'on a des ex similaires qui ne savent pas ce qu'ils veulent et qui sont malheureux dans leur vie et de ce fait ne peuvent pas être avec nous ou tout autre personne du moins pour le moment. Il faut passer à autre chose car comme on le dit si bien si il voulait revenir il l'aurait déjà fait. Courage . Mais surtout pour rien au monde ne reviens vers lui ni reprends contact avec lui. Il ne sait pas ce qu'il veut donc même si il revient il te fera souffrir.

Salut Coricka

J'ai pu lire ton histoire et je suis désolée pour ce que tu traverses, les débuts ne sont jamais simples. Pour ce qui est de nos profils je pense que nous sommes assez différentes, de part l'âge déjà et je rejoins l'avis qui t'as été donné sous ton topic, il va falloir que tu fasses un gros travail sur toi, que tu sois forte ! Je n'ai pas beaucoup de détails sur votre relation, les raisons de la rupture mais comme tu le dis si bien, rester en contact avec la personne est une très mauvaise idée. J'ai tenté, j'ai voulu, ça ne sers à rien, nous ne sommes plus sur la même longueur d'ondes une fois la rupture prononcée.

Pour ce qui est des réseaux où tu le vois actif, comme pour mon ex à moi, je pense que c'est une manière pour eux d'affirmer leur décision, de montrer qu'ils sont de retour sur le marché et qu'ils ne se laissent pas aller. Je sais que c'est terrible car on se fait mille films mais ne croit pas pour autant qu'il t'oublie, il essaie juste de passer à autre chose, comme on devrait le faire nous aussi. Mais la position de larguée n'est pas simple à gérée surtout quand ça tombe du jour au lendemain.

Ne reste pas seule, sauf si vraiment tu en ressens le besoin, des fois encore moi-même je préfère rester au fond de mon lit tranquillement. Parle en si ça te fait du bien, vide ton sac, accordes toi des petits moments pour tout relâcher. Moi je vis seule et je regarde beaucoup de vidéos sur Youtube, sur la reconstruction personnelle, sur comment surmonter une rupture etc ça me fait une présence et ça m'aide toujours à relativiser, ce sont souvent des vidéos très motivantes ! :F

Une bonne année à toi, à tous ! Courage :bisou:
#1296952
Hello tout le monde !
Petit update concernant mon histoire.

Je vais mieux ! Bientôt 3 mois de séparation et même si oui je pense encore à lui, je continue de stalker quelques uns de ses réseaux :roll: je peux dire que j'vais mieux.

Simplement voilà, ce soir, coup dur, une amie à moi le croise dans le bus et ils papotent. Il lui a annoncé être en couple de nouveau. (PETIT RAPPEL: je l'ai choppé sur Tinder il y a un mois, et il disait ne pas chercher à se poser)

Je n'ai pas d'info, je ne sais pas à quoi elle ressemble, son nom, d'où elle vient (même si je soupsçonne tinder) et voilà qu'il dit avoir pour projet de partir avec elle en Belgique, si leur histoire se passe bien. Grosse montée de nerfs, de stress, heureusement je n'ai pas pleuré ! Mais je suis sur le cul. Grace à vous ici j'ai appris que les mots ne sont rien, ce sont les actes qui comptent. Et là encore, le "j'ai besoin d'être seul, ça ne me convient pas, j'ai des choses à régler" Bah visiblement c'était du vent ;) Et finalement j'étais prête à entendre tout ça.

Mon amie m'a dit que c'est un signe du destin, elle aurait pu ne jamais le croiser, lui parler, encore une fois moi qui fouine pour tout savoir (j'ai appris quand il s'est mis sur tinder, j'ai appris quand il a découché chez une fille, là j'apprend pour sa next) c'était un signe pour m'en apprendre davantage, pour confirmer l'idée que c'est un con.

Malheureusement au travers de la haine, j'ai toujours cette attache pour lui. Je suis incroyablement déçue. Pourtant il est célibataire, oui il fait ce qu'il veut. Mais j'sais pas.... Et puis pourquoi annoncer que tu es en couple à une collègue à moi ???? Je n'y vois aucun signe hein, il n'est pas du genre à vouloir me faire du mal. Mais il se doute bien que ça remontera jusqu'à mes oreilles.

Bref, me revoilà patraque ce soir, j'ai appelé des amis, je sors demain. J'ai supprimé ma photo facebook avec lui, je pense que les polaroids et autres souvenirs vont suivre, plus envie de garder quoi que ce soit d'un type pareil. J'ai moi-même rencontré un garçon sympa, mais je n'arrive pas à lâcher prise, je ne me sens pas à l'aise dans ses bras, je n'ai pas spécialement envie d'un truc. Et ce genre de news ne m'aident pas pour le moment....
#1296953
J'ai lu tout ton post, et je me dis que il ne t'ai pas encore indifférent c'est normal.. Petit à petit, ça viendra, tous les autres au final t'ont donnés des bons conseils.

Tout cette histoire avec lui qui parle à ton amie, c'est des choses où il faut pas faire attention, c'est qu'au fond de toi, tu cherches toujours à en apprendre sur lui mais je vois que tu en as conscience et petit à petit, tu rentres dans le dégoût, c'est une façon de dire, je ne veux plus l'aimer, je lâche prise.. Après tu à l'air forte, tu avances et c'est bien. Les souvenirs de votre relation, mets les de côté pour l'instant après tu es libre de les supprimer, j'essaye de te dire je pense de mettre tous ça de côté pour l'instant et tu verras avec le temps, certains souvenirs sont importants et sur l'instant T, vous étiez heureux ? Mieux vaut prendre du recul dessus et voir avec le temps, peut-être que tu auras un sourire et tu te diras que vous aviez des beaux moments et qu'elle t'as beaucoup apprise..

Fais ce qui te sembles bon pour toi, vraiment et même si quand tu es en soirée ou avec des potes n'importe, et que ça remonte, prends-le temps pour toi et essaye juste d'apprécie le moment présent ;)

Pour ta relation actuelle, vois avec le temps, cette relation peut marcher ou ne pas marcher, seul le temps le dira.. Demandes toi ce que tu veux vraiment, ce que tu veux pour toi..

Tiens le coup, essaye de penser à autre chose même si au final, je me retrouve un peu dans tes actions..
#1296986
Bonsoir,
151017 a écrit : 17 janv. 2019, 00:21 Malheureusement au travers de la haine, j'ai toujours cette attache pour lui. Je suis incroyablement déçue. Pourtant il est célibataire, oui il fait ce qu'il veut. Mais j'sais pas...
Mais si tu sais : tu espérais encore quelque chose. Peut-être pas forcément un retour en bonne et due forme mais quelque chose ; un regret, un message, des nouvelles de lui super déprimé... Pas ça, tout sauf ça.
Et puis pourquoi annoncer que tu es en couple à une collègue à moi ???? Je n'y vois aucun signe hein, il n'est pas du genre à vouloir me faire du mal. Mais il se doute bien que ça remontera jusqu'à mes oreilles.
Précisément. Pour que tu saches, que tu passes à autre chose, que tu n'espères plus rien.
Bref, me revoilà patraque ce soir, j'ai appelé des amis, je sors demain. J'ai supprimé ma photo facebook avec lui, je pense que les polaroids et autres souvenirs vont suivre, plus envie de garder quoi que ce soit d'un type pareil.
Je comprends ta colère, ta réaction haineuse et toute cette secousse émotionnelle qui vient mettre le bazar dans ce que tu avais patiemment reconstruit... Si dans un mois j'apprenais que mon ex s'était remis en couple, j'aurais envie de vomir, j'aurais envie de disparaître, je trouverais ça injuste, alors que je suis encore si attachée, malgré moi... Mais en prenant du recul, tu t'apercevrais qu'il ne fait rien de "mal". Tu trouves peut-être sa remise en couple rapide, mais seulement par rapport à ta propre avancée.
J'ai moi-même rencontré un garçon sympa, mais je n'arrive pas à lâcher prise, je ne me sens pas à l'aise dans ses bras, je n'ai pas spécialement envie d'un truc. Et ce genre de news ne m'aident pas pour le moment....
Eh bien ne te force pas, lâche l'affaire, occupe toi de toi, et n'essaie pas de combler ton vide affectif avec un garçon que tu juges tout juste "sympa".

Courage !
#1296990
Ice T a écrit : 17 janv. 2019, 01:54 J'ai lu tout ton post, et je me dis que il ne t'ai pas encore indifférent c'est normal.. Petit à petit, ça viendra, tous les autres au final t'ont donnés des bons conseils.

Tout cette histoire avec lui qui parle à ton amie, c'est des choses où il faut pas faire attention, c'est qu'au fond de toi, tu cherches toujours à en apprendre sur lui mais je vois que tu en as conscience et petit à petit, tu rentres dans le dégoût, c'est une façon de dire, je ne veux plus l'aimer, je lâche prise.. Après tu à l'air forte, tu avances et c'est bien. Les souvenirs de votre relation, mets les de côté pour l'instant après tu es libre de les supprimer, j'essaye de te dire je pense de mettre tous ça de côté pour l'instant et tu verras avec le temps, certains souvenirs sont importants et sur l'instant T, vous étiez heureux ? Mieux vaut prendre du recul dessus et voir avec le temps, peut-être que tu auras un sourire et tu te diras que vous aviez des beaux moments et qu'elle t'as beaucoup apprise..

Fais ce qui te sembles bon pour toi, vraiment et même si quand tu es en soirée ou avec des potes n'importe, et que ça remonte, prends-le temps pour toi et essaye juste d'apprécie le moment présent ;)

Pour ta relation actuelle, vois avec le temps, cette relation peut marcher ou ne pas marcher, seul le temps le dira.. Demandes toi ce que tu veux vraiment, ce que tu veux pour toi..

Tiens le coup, essaye de penser à autre chose même si au final, je me retrouve un peu dans tes actions..
Hello Ice-T, merci d'avoir pris le temps de me lire !

En effet pour le moment je suis toujours rattachée à lui, ce n'est pas tant les souvenirs de notre histoire qui me posent problèmes, je pense avoir réussi à faire une croix sur cette relation. C'est plutôt la personne qu'il est devenu, les dernières fois que je l'ai revu, le discours auquel j'ai eu droit lors de la rupture, pour finalement apprendre qu'il se recase vite fait bien fait et projette des trucs avec une nana quasi inconnue. Grosse blessure d’ego j'en suis consciente ! D'où mon incompréhension sur plusieurs points, "donc je ne te convenais pas ?" "Tu n'étais pas heureux mais alors avec cette fille sorti de nulle part maintenant tu l'es ?" " Au point de parler de déménagement avec elle alors qu'avec moi en un an on a pas réussi à bouger une seule fois ne serait ce qu'un week end ?" :lol:

Je sais que c'est ridicule, c'est se faire du mal pour rien mais c'est à ça que je pense quand je rechute. Finis les pensées nostalgiques du bon temps, de nos moments en amoureux, non non, ça c'est mort et enterré. Je me considère tout de même sur la bonne voie, je ne me réfugie plus au lit au moindre problème, je sors, je vois du monde, c'est cool.

Pour ta question, heureux, moi je l'étais et sur la fin lui visiblement non !

Il me faudra encore du temps, je suis pas du genre inquiète sur l'avenir, j'ai confiance en moi et mes proches savent être rassurants, honnêtes, je sais que je rencontrerai un jour quelqu'un d'autre avec qui ça collera ! Mais c'est vrai que cette troisième relation sérieuse, j'y croyais, je m'y sentais bien moi, je l'aimais.
Modifié en dernier par 151017 le 17 janv. 2019, 22:19, modifié 1 fois.
#1296991
Janysse a écrit : 17 janv. 2019, 20:41 Bonsoir,
151017 a écrit : 17 janv. 2019, 00:21 Malheureusement au travers de la haine, j'ai toujours cette attache pour lui. Je suis incroyablement déçue. Pourtant il est célibataire, oui il fait ce qu'il veut. Mais j'sais pas...
Mais si tu sais : tu espérais encore quelque chose. Peut-être pas forcément un retour en bonne et due forme mais quelque chose ; un regret, un message, des nouvelles de lui super déprimé... Pas ça, tout sauf ça.
Et puis pourquoi annoncer que tu es en couple à une collègue à moi ???? Je n'y vois aucun signe hein, il n'est pas du genre à vouloir me faire du mal. Mais il se doute bien que ça remontera jusqu'à mes oreilles.
Précisément. Pour que tu saches, que tu passes à autre chose, que tu n'espères plus rien.
Bref, me revoilà patraque ce soir, j'ai appelé des amis, je sors demain. J'ai supprimé ma photo facebook avec lui, je pense que les polaroids et autres souvenirs vont suivre, plus envie de garder quoi que ce soit d'un type pareil.
Je comprends ta colère, ta réaction haineuse et toute cette secousse émotionnelle qui vient mettre le bazar dans ce que tu avais patiemment reconstruit... Si dans un mois j'apprenais que mon ex s'était remis en couple, j'aurais envie de vomir, j'aurais envie de disparaître, je trouverais ça injuste, alors que je suis encore si attachée, malgré moi... Mais en prenant du recul, tu t'apercevrais qu'il ne fait rien de "mal". Tu trouves peut-être sa remise en couple rapide, mais seulement par rapport à ta propre avancée.
J'ai moi-même rencontré un garçon sympa, mais je n'arrive pas à lâcher prise, je ne me sens pas à l'aise dans ses bras, je n'ai pas spécialement envie d'un truc. Et ce genre de news ne m'aident pas pour le moment....
Eh bien ne te force pas, lâche l'affaire, occupe toi de toi, et n'essaie pas de combler ton vide affectif avec un garçon que tu juges tout juste "sympa".

Courage !


Bonsoir Janysse, j'espère que tu vas bien :bisou:

Je vais reprendre deux trois choses que tu m'as dites, dont une qui m'a totalement fait un bond au coeur, tellement tu cernes bien les choses et m'y confronte !

Pour ce qui est de l'espoir, au fond je le sais bien... Mais l'espoir de le retrouver non, en fait je voulais surtout de manière égoiste pouvoir me recaser avant lui, être heureuse. Je ne m'attendais pas à ça, même si je scrute les réseaux, comme il n'est pas du genre à s'afficher, jamais je n'aurais appris (en tout cas pas sitôt) qu'il était de nouveau en couple.

Et là vient la fameuse histoire, le fait qu'il l'est annoncé à ma collègue. Et c'est là que ça à fait boum dans ma poitrine. Il l'aurait alors dit en espérant absolument que ça me revienne aux oreilles ? L'idée ne me plait pas, mais je sais que c'est possible.
Pour que je ne me fasse pas d'idées, d'accord, m'enfin nous ne sommes plus en contact, bloqués, je n'avais pas la moindre envie de retourné lui parler de toute façon. Donc je trouve que c'est nul, surtout si c'était fait exprès.
Puis je rajoute qu'apprendre ça finalement, c'est un coup dur supplémentaire mais à part le haïr d'avantage, ça n’efface pas les pensées quotidiennes que j'ai pour lui.

Oh puis j'ajoute que le bonhomme m'a quand même dit la dernière fois " je t'ai bloqué car c'est mieux si nous ne voyons pas ce que fait l'un/l'autre de sa vie" alors pourquoi raconté la tienne à mes amies ? Il m'a également vu sur tinder, ce qui veut dire en général : je passe à autre chose, je rencontre du monde.

Je suis sure pourtant qu'il m'imagine encore à ses pieds, l'image est un peu grosse je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le cas, mais attachée à un petit morceau de lui ça oui forcément.

Je me disais, pourvu qu'il ne fasse rien avant 6 mois, 1 an... C'est con. Je me disais qu'après tout son blabla, il resterait seul, comme après sa première copine. Bah non et c'est ça aussi qui fait mal, être remplacée si tôt, avoir cru à ses mensonges, à ses pseudos "casseroles" qui lui posaient soucis alors que finalement il ne voulait juste plus de moi. :shock:
#1296992
151017 a écrit : 17 janv. 2019, 22:17 Pour ce qui est de l'espoir, au fond je le sais bien... Mais l'espoir de le retrouver non, en fait je voulais surtout de manière égoiste pouvoir me recaser avant lui, être heureuse.

(...)

Oh puis j'ajoute que le bonhomme m'a quand même dit la dernière fois " je t'ai bloqué car c'est mieux si nous ne voyons pas ce que fait l'un/l'autre de sa vie" alors pourquoi raconté la tienne à mes amies ? Il m'a également vu sur tinder, ce qui veut dire en général : je passe à autre chose, je rencontre du monde.

(...)

Je me disais, pourvu qu'il ne fasse rien avant 6 mois, 1 an... C'est con. Je me disais qu'après tout son blabla, il resterait seul, comme après sa première copine. Bah non et c'est ça aussi qui fait mal, être remplacée si tôt, avoir cru à ses mensonges, à ses pseudos "casseroles" qui lui posaient soucis alors que finalement il ne voulait juste plus de moi. :shock:
Eh oui, c'est bien ça qui te pique autant, qu'il se soit recasé d'une part (ça fait toujours un truc, quoiqu'on en dise, même pour les exs dont on a plus rien à faire depuis longtemps), et qu'il se soit recasé AVANT TOI d'autre part.

Il t'a quittée, mais ne penses-tu pas que te voir aussi sur Tinder l'a également piqué un peu ? Pas dans ses sentiments, mais dans son ego. Vouloir être recasée avant lui = ton ego à toi qui parle. Idem pour lui, être recasé avant toi = ego valorisé.

Ce n'est bien sûr que mon point de vue, des suggestions, des pistes. Je ne suis ni dans ta tête ni dans celle de ton ex !!

Je crois qu'on fait rarement du mal aux autres pour le plaisir de leur faire du mal, très souvent sans s'en rendre compte, du moins sans réaliser l'ampleur de ce qu'on fait. Peu importe ses motivations, annoncer à ta copine qu'il est en couple était très clairement un moyen de te faire parvenir un message. Lequel ? Je me suis peut-être avancée en parlant de "pour que tu passes à autre chose". C'est peut-être tout simplement par ego. Ou pas.

Et peu importe en fait. Ce qui importe, c'est ça :
me recaser avant lui, être heureuse
Te recaser avant lui = être heureuse ? Ton ego qui parle. Être casée = être heureuse ? Autre chose qui parle. Et à mon avis c'est sur ça que tu devrais t'interroger. Pourquoi tenir absolument à être avec quelqu'un d'autre alors que tu n'es pas remise de ta rupture ? Pourquoi ne pas prendre du temps pour toi, rien que toi et avec toi, plutôt que te lancer dans une "course au bonheur" qui t'apportera tout sauf du bonheur ?
RealLife, 151017 ont aimé ça
#1296997
Janysse a écrit : 17 janv. 2019, 22:39
151017 a écrit : 17 janv. 2019, 22:17 Pour ce qui est de l'espoir, au fond je le sais bien... Mais l'espoir de le retrouver non, en fait je voulais surtout de manière égoiste pouvoir me recaser avant lui, être heureuse.

(...)

Oh puis j'ajoute que le bonhomme m'a quand même dit la dernière fois " je t'ai bloqué car c'est mieux si nous ne voyons pas ce que fait l'un/l'autre de sa vie" alors pourquoi raconté la tienne à mes amies ? Il m'a également vu sur tinder, ce qui veut dire en général : je passe à autre chose, je rencontre du monde.

(...)

Je me disais, pourvu qu'il ne fasse rien avant 6 mois, 1 an... C'est con. Je me disais qu'après tout son blabla, il resterait seul, comme après sa première copine. Bah non et c'est ça aussi qui fait mal, être remplacée si tôt, avoir cru à ses mensonges, à ses pseudos "casseroles" qui lui posaient soucis alors que finalement il ne voulait juste plus de moi. :shock:
Eh oui, c'est bien ça qui te pique autant, qu'il se soit recasé d'une part (ça fait toujours un truc, quoiqu'on en dise, même pour les exs dont on a plus rien à faire depuis longtemps), et qu'il se soit recasé AVANT TOI d'autre part.

Il t'a quittée, mais ne penses-tu pas que te voir aussi sur Tinder l'a également piqué un peu ? Pas dans ses sentiments, mais dans son ego. Vouloir être recasée avant lui = ton ego à toi qui parle. Idem pour lui, être recasé avant toi = ego valorisé.

Ce n'est bien sûr que mon point de vue, des suggestions, des pistes. Je ne suis ni dans ta tête ni dans celle de ton ex !!

Je crois qu'on fait rarement du mal aux autres pour le plaisir de leur faire du mal, très souvent sans s'en rendre compte, du moins sans réaliser l'ampleur de ce qu'on fait. Peu importe ses motivations, annoncer à ta copine qu'il est en couple était très clairement un moyen de te faire parvenir un message. Lequel ? Je me suis peut-être avancée en parlant de "pour que tu passes à autre chose". C'est peut-être tout simplement par ego. Ou pas.

Et peu importe en fait. Ce qui importe, c'est ça :
me recaser avant lui, être heureuse
Te recaser avant lui = être heureuse ? Ton ego qui parle. Être casée = être heureuse ? Autre chose qui parle. Et à mon avis c'est sur ça que tu devrais t'interroger. Pourquoi tenir absolument à être avec quelqu'un d'autre alors que tu n'es pas remise de ta rupture ? Pourquoi ne pas prendre du temps pour toi, rien que toi et avec toi, plutôt que te lancer dans une "course au bonheur" qui t'apportera tout sauf du bonheur ?

Concernant Tinder j'en sais trop rien, tu sais une collègue à moi avait eu l'occasion de matcher avec lui sur l'appli histoire d'aller enquêter pour moi, sans qu'il sache puisqu'il ne la connaissait pas. Il a avoué avoir croisé mon profil et avoir swipé sur NEXT, car "Ah non quand c'est fini c'est fini, pas de comeback possible ;)" a-t-il dit.

Donc sincèrement je doute que ça l'ai touché, en tout cas je ne le saurais jamais !

En fait comme j'te disais, j'avais tellement l'espoir qu'il ne retrouve personne de sérieux avant quelques mois, je le répète encore une fois, égoïstement, le temps que je puisse me remettre au maximum, comme ça si un jour je venais à l'apprendre ça ne m'aurait pas fait de mal.
Ou bien même je sais pas, j'aurai pu ne rien savoir, étant donné qu'il est discret sur sa vie privée. Et encore une fois coup du destin, mon amie le croise et il lui balance la nouvelle sans gêne. Ca me rappelle l'anecdote il y a quelques semaines tu sais, lorsque j'ai croisé son ex à lui au resto :lol: Je me dis qu'une force est contre moi haha mais je le prend comme une chance, d'être au courant des choses, de qui il est, premièrement un menteur. Même si lorsqu'on quitte quelqu'un on fabrique toujours quelques excuses à la con j'en suis consciente ça m'ait arrivé de le faire pour adoucir les choses.

Je ne cherche pas à me mettre avec quelqu'un à tout prix, je sais que ce n'est pas le moment pour moi, l'idée de me redonner à quelqu'un me dégoûte. C'est pour ça qu'avec le fameux garçon que je fréquente, je pense que ça ne mènera à rien. Surtout que lui à l'air pas mal à fond, il va falloir que je calme le jeu.

Heureuse je le suis, enfin, disons que comparé à il y a quelques mois (alors que je traversais de gros soucis, voyais une psy) je vais beaucoup mieux. Et c'est drôle mais à cette époque, souvent en me parlant à moi-même je me disais que malgré mon couple super, la personne géniale avec qui j'étais, bah je n'étais pas heureuse dans ma vie. Je parle de manière globale biensur, pas spécialement dans le couple. Mes angoisses me bouffaient la vie, rien ne m'apaisait, pas même mon copain. Et je m'en voulais de ne pas être heureuse alors que j'avais tout pour l'être, même lui me le disait.

Cette rupture m'aura finalement mis un coup de pied au derrière, ok je me retrouve célibataire mais mes soucis, qui me bouffaient la vie, se sont allégés et depuis je retrouve un certain bien-être. C'est pour cela qu'à travers les montagnes russes, je relève souvent la tête en me rappelant tout ça, que j'ai connu des choses tellement pire !

Enfin bref je m'égare ! Comme tu le dis, c'est mon ego qui parle les trois quarts du temps. Je voulais qu'il reste seul, réussir avant lui sentimentalement parlant juste pour la gagne (rien n'avance que sa nouvelle relation sera durable mais bon) et puis l'idée d'être remplacée aussi rapidement, COMME SI j'avais pas compté.... C'est ça le pire j'pense :evil:
#1297017
Bonjour,
151017 a écrit : 18 janv. 2019, 00:44 et puis l'idée d'être remplacée aussi rapidement, COMME SI j'avais pas compté.... C'est ça le pire j'pense :evil:
Exactement, tu as pointé le truc qui chiffonne au fond de toi, l'impression d'être interchangeable. Ce n'est pas vrai mais c'est ce que tu ressens.

Je n'ai pas eu besoin de relire le premier message que je t'avais destiné pour te dire que c'était couru d'avance.
Quand le temps sera venu, tu tireras des conclusion de cette expérience: quand quelqu'un te dit "je ne veux pas me caser", il faut ajouter derrière "avec toi".
Quand il te dit que ce n'est pas le bon moment pour lui, il faut comprendre qu'il n'est pas amoureux.
Quand enfin il te dit "on peut rester amis si tu le souhaites", c'est une façon d'enrober les choses et ne signifie en aucun cas que l'autre le souhaite réellement. Et il faut prendre les jambes à son cou quand on ressent encore des sentiments.

Tu t'en remettras, ça pique, c'est sûr, mais dans quelques temps il sera juste un ex.