Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Julien08
#1294107
Bonjour à tous j'aimerais des conseils svp . Ma copine et moi avons eu une histoire de 6ans nous avons un enfant. Cela fait 2semaine quelle ma quitter. Elle me dit quelle la plus de sentiment et quelle ne peut pas revenir vers moi car elle ni arrive pas . Nous somme encore dans la même maison elle repart cher sa mere le mois prochain .
Je n'est pas fait les effort nécessaire à ce quelle me demandait au moment où j'ai commencer à faire tout les effort elle ma dit qu'il etait trop tard elle a essayer de revenir mais en vain. Je ne c'est pas quoi faire pour la récupérer car elle me disait que j'étais l'homme de sa vie et pareil pour moi . En sachant q'une semaine avant elle disait quelle m'aimait. Aider moi svp
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1294119
Bonjour,
Désolée de ce qui t'arrive.
Quels efforts souhaitait elle que tu fasses ?
Pourquoi veux tu la récupérer ?

Sinon qu'elle te dise qu'elle t'aimait avant de rompre n'augmente en rien tes chances de reconquête. La vérité de maintenant c'est qu'elle n'a plus l'énergie de renouer.

Profite de cette séparation pour réfléchir à tout ça posément .
par Julien08
#1294126
Des effort au niveau des tâche ménagère et le faite de ne pas avoir du boulot tt le temp. Puis des soirée que lon fesait je me mettait pas bien du coup je lui disait des chose pas très jolie . Après je veut la récupérer car tout simplement c'est la femme de ma vie je l'aime plusse que tout au monde . Nous avions des projet ensemble. Tu c'est c'est déjà tout réfléchie je lui ai demander pardon elle a accepté je c'est que je ne referai plus les même erreur cet une certitude
par Selmasultane
#1294129
Tu lui as demandé pardon et elleca accepté , tu veux dire que vous vous êtes réconciliés depuis ton post initial? ( à 13h26 )
Si c'est le cas tant mieux
Bonne continuation
par Julien08
#1294132
Non elle part quand même elle a vu son chef ce matin elle lui a dit quelle arrêtais car elle repart cher sa mère au mois de décembre. Je ne sait pas quoi faire du tout peut être qu'avec le temp je ne sait pas
par Kakahuet
#1294140
Bonjour
Julien08 a écrit : 11 nov. 2018, 13:26 Je n'est pas fait les effort nécessaire à ce quelle me demandait au moment où j'ai commencer à faire tout les effort elle ma dit qu'il etait trop tard elle a essayer de revenir mais en vain. Je ne c'est pas quoi faire pour la récupérer car elle me disait que j'étais l'homme de sa vie et pareil pour moi . En sachant q'une semaine avant elle disait quelle m'aimait.
Déjà, désolé de ce qu'il t'arrive et force est de constater que ton cas est d'une banalité flagrante (ce qui ne remet en rien en cause ta peine).

On "fait les efforts" toujours trop tard, et c'est quelque chose que l'on devrait pourtant intégrer pendant la relation et non après.

Cela implique plusieurs choses dont la principale est la communication.
Si elle ne sentait à l'aise dans la relation, elle aurait du le dire et toi , de ton côté tu aurais dû t'en apercevoir... donc forcément à un moment il y a quelque chose qui cloche.

Ensuite, tu ne peux pas "récupérer" quelqu'un qui ne le souhaite pas et en plus, il faudrait d'abord modifier certains traits de comportement... (notamment identifier les causes de ces déséquilibres).

En fin, tu pourras constater en de maintes reprises que les actes primes sur les paroles.
Une parole est avalée par le vent... ou n'est valable qu'à l'instant où elle est prononcée... les actes, eux, durent.

Bon courage à toi
par Selmasultane
#1294143
Julien08 a écrit : 12 nov. 2018, 08:38 Non elle part quand même elle a vu son chef ce matin elle lui a dit quelle arrêtais car elle repart cher sa mère au mois de décembre. Je ne sait pas quoi faire du tout peut être qu'avec le temp je ne sait pas
Je pense qu'il n'y a pas de véritable évolution possible tant qu'on essaie pas de progresser chacun de son côté ; si tu t'en tiens à "c'est tout réfléchi, c'est la femme de ma vie donc je veux la récupérer " , tu n'avanceras pas . (ni dans ta vie, ni dans cette relation, ni dans une autre) .

Bon courage à toi
par Selmasultane
#1294163
Ben je te l'ai déjà dit :
- prends du recul ( tu n'as pas tellement le choix de toutes façons )
- au lieu de te répéter en boucle " c'est la femme de ma vie , c'est tout réfléchi" laisse la tranquille ( je pense que si'elle va jusqu'à démissionner pour s'éloigner c'est qu'elle en a besoin )
- mets à parti ce temps pour opérer un vrai changement ( pas pour elle , pour toi )

Bon courage à toi , je te promets que le temps guérit , vraiment .
par Julien08
#1294166
Depuis hier je me montre moin malheureux je ne la harcèle plus de message depuis ce week-end j'essaye aussi de faire un silence radio mais c'est très difficile de ne pas lui parler vu qu'il y a notre enfant .
par Selmasultane
#1294167
Tenez vous en aux informations concernant l'enfant, ni plus, ni moins.
Et sinon , oui il faut continuer à ne pas la harceler de messages.
par Selmasultane
#1294178
je ne sais pas, je n'ai pas ma boule de cristal ;)
(je serais bien incapable de le dire quand bien même je vous connaitrais intimement , alors inutile de préciser que je ne vais pas te sortir une statistique de réussite par forum interposé)

Encore une fois, cette question ne devrait pas être celle qui te motive à l'heure actuelle ( il est naturel qu'elle le soit, c'est celle qui taraude la majeure partie des nouveaux arrivants ici, mais il faut essayer d'avancer pour qu'elle ne devienne que secondaire)

bon courage
par Julien08
#1294208
Par contre si quelqun pourrait m'aider comment mis prendre le dernier jour quand nous allons quitter la maison . Que pourrais je lui dire ??
Avatar du membre
par Kysses
#1294211
Il n'y a rien de particulier à lui dire, le principal est de régler vos affaires en commun et la garde de vos enfants.
Un " au revoir " devrait suffire.
par Julien08
#1294253
Mouai j'espère ne pas craquer ce jour là. Déjà quand ce moment je ne le montre pas mais j'ai très mal . Alors ce jour là !!!!
par Anonyme93
#1294552
Salut a toi et desoler de ce qu'il t'arrive! :?

Moi j'ai eu une histoire similaire à la tienne ( 7 ans de relation 2 enfants et elle avais mit fin à notre relation fin novembre 2017 , pour les même raison , effort demander au jours le jours que je ne fesais pas car j'etais aveugle , dispute etc.. je vais pas te raconter mon histoire mais au début pendant 2 3 semaines je les pas laisser respirer sms et tout tralala habituel qui ne fait ( en fait ) que repousser la personne ... On c'est lâcher du leste 2 mois et quelque( pour les enfants le mieux ces d'essayer de trouver un compromis de ne pas parler d'autres chose que d'eux ) puis on ces reparler on a mit carte sur table , écrit tout les efforts qu'ont devais faire au quotidien sur une feuille et depuis tout roule .
Et toi depuis ton dernier post sa en es où ? Courage a toi ! Et pense à toi surtout !
( desoler pour les fautes )
par Julien08
#1294795
Alors nous ne somme toujours pas remis ensemble elle part vendredi cela fait 1mois et demi nous nous parlons encore de fois il y a des tensions mais ça la fait chier de partir. Franchement j'ai vraiment du mal à ne pas parler que des enfant je vais lavoir très dur et risque même de fondre en larmes devant elle vendredi.