Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1293808
Bonsoir à tous.
Mon ex vient d'evocer la séparation il y a deux semaines, et a décidé que l'on arrête il y a quelques jours.

Nous étions ensemble depuis 10mois,une petite relation me direz vous mais très importante car il a été mon 1er amour. Je l'ai rencontré à un moment où rien n'allait dans ma vie et il m'a tiré vers le haut. On s'est beaucoup aimé et notre relation a été superbe jusqu'a la fin de cet été où nous avons eu une grosse dispute à cause de non dits de ma part. Ca a freiné mon copain qui a entamé un silence radio d'1 mois. Il est finalement revenu de lui même. Au début tout allait bien, je me sentais delivré d'autant plus qu'il venait d'emménager dans ma ville alors que nous vivions avant une relation à distance. Cependant la routine s'est installée. On ne fesait que des soirées tv, des fois des petits restos mais pas grand chose. Je voulais toujours le voir et proposais toujours des sorties qu'il declinait parfois, mais surtout à la fin. J'avais qu'une peur: le reperdre, et c'est chose faite. J'ai écris une lettre pourble récupérer, ca a été une erreur car elle l'a mis mal à l'aise. Dedans je lui proposais une solution pour notre couple à appliquer direct, mais il ne s'en sentait pas capable. Il m'a dit qu'il avait découvert l'amour avec moi, mais qu'il ne pouvait pas continuer, et qu'il ne voulait pas jouer de jeu avec moi et me faire souffrir. Après ces 2 semaines d'attente j'ai à la fois été triste de son départ mais aussi rassuré d'avoir une réponse.

Mais voila, je ne veux pas passer à autre chose. En fait je ressens un goût d'inachevé dans notre relation. C'est tres bizarre mais je sais que ce n'est pas finis entre nous, il y a encore quelque chose. On s'est quitté en bon terme.
J'ai donc décidé de tout tenter pour le récupérer. Je me suis donnée une date buttoire, les vacances de Noël. S'il n'y a aucunes améliorations d'ici la j'abandonnerai car je ne peux malheureusement pas le forcer.

Alors voila, apres avoir lu des dizaines (ou
centaines d'articles) j'ai décidé de me reprendre en main. Je reprends le sport, j'ai programmé plein de sorties avec mes amies, je vais reprendre le dessin qui est une vieille passion, tout en affichant toutes ces petites choses sur le net. Mais je ne sais pas quel attitude adapter face à lui.

J'ai lu certaines méthodes qui préconisent de ne pas faire de SR pour les courtes relations. En effet il vaudrait mieux reprendre contact assez rapidement afin de retrouver la complicité, en se voyant de façon "" amicale"". Cependant j'ai peur que mon ex voit cette méthode comme quelque chose où il est forcé et où je ne lui laisse pas le temps de respirer..
Alors le SR ? Mais s'il a deja ses sentiments qui diminuent, j'ai peur qu'ils disparaissent à jamais avec cette technique et que je n'ai plus de nouvelles de lui..
Ou alors commencer par un SR puis continuer avec la méthode que j'ai pu lire ?

Je suis perdue et je ne sais quoi faire de ces 3 méthodes. Le jour où mon ex a parlé de la rupture j'ai pleuré, lui aussi. Je lui ais dis que ce n'était pas possible, que je l'aimais trop (aïe les interdits). Mais quand il est venu me confirmer ca il y a 2 jours j'ai accepté et je lui ai demandé qu'on reste en contact, ce à quoi il a repondu "on va essayer promis"
Que pensez vous de tout ça ? Je ne sais plus quoi faire. J'ai besoin d'avoir un plan précis pour travailler sur moi même car la je ne sais pas comment agir face à lui :?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1293857
Bonsoir,

Au risque de te décevoir, il n'y a pas de recette miracle pour ressortir avec son ex. Pourquoi ? Car dans la majorité des cas, le couple est arrivé au bout du bout... et lorsque l'un des deux met fin à la relation, c'est qu'il y réfléchissait déjà depuis un bon moment...
C'est très bien de te reprendre en main, mais POUR TOI. De plus, tu as l'air jeune, des expériences se multiplient souvent, on tente de voir ailleurs, de mûrir, de faire de nouvelles rencontres, plus rarement de se poser.
Par ailleurs, un couple déjà dans la routine au bout de 10 mois ne présage rien de bon à long terme...

Je te conseille de te concentrer sur toi, et rien que sur toi... pour aller mieux.

Courage !
#1294204
Ca fait 15 jours que nous sommes séparés et 15 jours où je n'ai absolument pas pris de ses nouvelles. Je fais ma vie de mon côté. Mes meilleurs amis m'ont inscrits sur tinder pour rire mais j'aime pas trop ce genre de reseau. Mais j'ai rencontré un gars en soirée, ca fait quelques jours qu'on discute et il m'a proposé qu'on aille boire un verre, j'ai accepté. Je n'ai pas envie de me plonger dans une relation mais discuter avec de nouvelles personnes me fait un bien fou.
Quant à mon ex.. Il a vu un bon ami commun à nous dans la semaine. Apparemment il n'irait pas très bien, il a perdu 3kg. Il a dit qu'il avait hésité à se remettre avec moi mais qu'il avait peur de me refaire souffrir et qu'il trouvait qu'il l'avait deja assez fait. Il a vu mon compte sur tinder (que j'utilise pas mais bon) et ca l'a énervé, il a jeté et éteint son téléphone et il est allé dormir directement. Il a apparemment envie de me voir de façon amical mais il ose pas m'envoyer de message de peur que je le remballe et de peur aussi que ca me fasse du mal...
Voila voila je ne sais pas trop quoi penser de tout ca et j'aurais bien besoin d'un avis extérieur. Je dois lui ramener des affaires et je pensais pas le recontacter avant encore 2 semaines, je reste la dessus ?
#1294210
Je ne sais pas si ces affaires sont importantes mais le plus tôt est en général le mieux, afin de pouvoir commencer à tourner la page au plus tôt. D'ailleurs, es-tu obligée de lui donner ces affaires, ne peux-tu pas passer par cet ami commun par exemple ?

Ne te nourris pas d'espoir... ce qu'il dit à votre ami commun n'est aucunement le signe d'un retour...

Ne fais pas trainer au sujet de ses affaires, puis occupe toi de toi...