Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Michael40
#1293718
Bonjour,

J’étais en couple depuis 4 ans, la relation a bien commencer et au fil du temps je me suis fermé, trop d’amour venant de mon ex et peur de nos pas être à la hauteur, je l’ai délaissé sentimentalement, plus de je t’aime de bisous, plus de sorties ensemble ... nous avons quand même créer une société qui marche très bien nous sommes de vrais binôme au Boulo. Biensur a force d’accuser les coups elle a arrêtée la relation. Je suis parti. Depuis 1 mois. J’ai fait beaucoup d’interdits. On ce voyaient quand même en dehors du Boulo... mais mon ex été très perdu et ne sachant pas vraiment ce qu’elle voulait, sachant qu’elle est détruite et a besoin de temps pour savoir où elle en ai ( ses paroles) La vie professionnelle et privée ce sont mélangés, parce qu’elle croyait qu’elle été transparente et pas écoutée, prise de tête sur des bêtises, engueulade de couple et non d’associé (car la relation été finie mais elle me voulais juste pour faire des affaires )et j’ai dis stop, je la voyais je me détruisais, et les prises de tête idem. Je suis en silence radio depuis 5 jours sauf pour le Boulo ... je lui ai envoyé le sms magique, elle m’a répondu ceci:

Coucou.
Oui c’est vrai que ça me fais bizarre de lire ça venant de toi. Et ça veut dire que toi et moi on passe un cap supplémentaire.
Ce serai bien, si tu l’accepte et que tu es prêt bien sûr, que la semaine prochaine on se voit pour parler de la répartition des « tâches » pour la société.
Je crois en toi depuis toujours, je crois en notre société et en notre projet et pour notre bien je pense qu’il serai mieux qu’on pose nos nouvelles bases.
Je te respecte énormément et prends le temps qu’il te faudras pour valider ce moment. Si ce n’est pas la semaine prochaine ce sera plus tard.
Je reste à ton écoute et j’espère que tu vas bien.
Pour moi les choses sont toujours difficiles et compliquées dans ma tête vis à vis de ces 4 dernières années. Même si je veux qu’on puisse en faire « abstraction » pour notre projet professionnel. Je te remercie de t’en soucier. Même si je suis toujours détruite et triste, je ne t’en veux pas. J’ai fait mes choix. A moi d’en assumer les conséquences, et c’est lourd à porter pour moi au quotidien

Le silence radio est bien encré dans ma tête, ainsi que l’acceptation de la perdre, j’ai plus grand chose à perdre, la reconquérir ou de passer à autre chose. Mais j’ai aussi des doutes sur la continuité de notre société.



Michaël
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1293728
Mickael,

Il semble que votre société soit le seul truc qui vous relie, et que ce projet lui tienne à coeur. Ce projet professionel, lui tient à coeur votre relation non.

Elle se pose probablement beaucoup de question sur votre avenir professionel, mais sur votre couple non... Et comme elle souhaite que ce projet professionel perdure, et bien, elle te dit ce que dit peu ou prou ce que tu veux entendre, qu'elle ne t'en veux pas, qu'elle est dans le doute sur vos 4 années, parce qu'en fait si elle te disait la vérité toute nue "Je ne t'aime plus, je veux juste qu'on continue ce projet, car il est important pour moi", elle aurait bien plus à perdre...

Mais bon tu fais comme tu veux, hein...
par Michael40
#1293736
Merci pour ta réponse.

Elle m’a déjà dis qu’elle voulait faire des affaires avec moi, qu’elle me laissera jamais tomber en affaires, qu’elle serait tjr la, qu’elle voulait garder le contact ... et que si je disais non elle subirait par ma faute ...mais ne m’a jamais dis qu’elle ne m’aime plus et pourtant je lui ai demander des centaines de fois ...
par Elieza
#1293737
Michael40 a écrit : 02 nov. 2018, 16:56 Merci pour ta réponse.

Elle m’a déjà dis qu’elle voulait faire des affaires avec moi, qu’elle me laissera jamais tomber en affaires, qu’elle serait tjr la, qu’elle voulait garder le contact ... et que si je disais non elle subirait par ma faute ...mais ne m’a jamais dis qu’elle ne m’aime plus et pourtant je lui ai demander des centaines de fois ...
Bonjour,
D'une ça ressemble fort a du chantage ce discours, ensuite vu ce même discours, elle ne te dit probablement pas qu'elle ne t'aime plus justement pour que tu ne la laisses pas dans la merde avec votre société...
Quoiqu'il en soit, c'est pas cool de sa part.
par Michael40
#1293738
Elle me manipule pour rester et garder la société ?
Comment pourrais-je le savoir pour m’en convaincre ?
Sachant que ses paroles sont: j’ai besoin de me retrouver et savoir où j’en suis ... qu’elle dis qu’elle est transparente que je l’ecoute Pas sur ses besoins sur la société, et loin de la... qu’elle se met en victime ... qu’elle veut un pickup achat de la société mais gros caprice à mon goût, et j’en passe ...
par Elieza
#1293748
Michael40 a écrit : 01 nov. 2018, 21:55 je lui ai envoyé le sms magique, elle m’a répondu ceci:

Coucou.
Oui c’est vrai que ça me fais bizarre de lire ça venant de toi. Et ça veut dire que toi et moi on passe un cap supplémentaire.
Ce serai bien, si tu l’accepte et que tu es prêt bien sûr, que la semaine prochaine on se voit pour parler de la répartition des « tâches » pour la société.
Je crois en toi depuis toujours, je crois en notre société et en notre projet et pour notre bien je pense qu’il serai mieux qu’on pose nos nouvelles bases.
Je te respecte énormément et prends le temps qu’il te faudras pour valider ce moment. Si ce n’est pas la semaine prochaine ce sera plus tard.
Je reste à ton écoute et j’espère que tu vas bien.
Pour moi les choses sont toujours difficiles et compliquées dans ma tête vis à vis de ces 4 dernières années. Même si je veux qu’on puisse en faire « abstraction » pour notre projet professionnel. Je te remercie de t’en soucier. Même si je suis toujours détruite et triste, je ne t’en veux pas. J’ai fait mes choix. A moi d’en assumer les conséquences, et c’est lourd à porter pour moi au quotidien

Michael,

Déja, le sms magique...comment te dire ça gentiment?
Dans 99% des cas c'est un gros mensonge de la part de celui qui l'envoie car il ne pense pas le contenu de ce message, et espère faire réagir l'autre donc forcément, quand un réponse comme elle t'a fait arrive, ben ca fait très mal.

Mais relis bien sa réponse, elle ne parle que de la société, et ne remet pas en cause la rupture, à aucun moment. Bien au contraire même.
par Michael40
#1293751
Et aujourd’hui elle me harcèle de sms questions biensur sur la société en me demandant que faire alors que c’est bien écrit dans les mails reçus et planning et me demande des interrogation sur des trucs qu’elle ne trouve pas chez elle
🙃🙃🙃 alors qu’il y a 3 jours il n’y avait rien rien rien 🙃🙃
par Elieza
#1293753
Michael40 a écrit : 02 nov. 2018, 18:36 Et aujourd’hui elle me harcèle de sms questions biensur sur la société en me demandant que faire alors que c’est bien écrit dans les mails reçus et planning et me demande des interrogation sur des trucs qu’elle ne trouve pas chez elle
🙃🙃🙃 alors qu’il y a 3 jours il n’y avait rien rien rien 🙃🙃
Mais en même temps, c'est toi qui lui a envoyé le "message" que OK vous rompez mais que la société continue.
Donc ne t'étonne pas qu'elle te contacte pour ça.
par Michael40
#1293758
Oui peut-être mais c’eta Déjà le cas la rupture été là déjà et de sa décision
par Michael40
#1293760
Et j’ai juste validé son envie de rompre et n’est jamais validé la continuité de la société avec elle dans ce mesge
par Elieza
#1293762
Michael40 a écrit : 02 nov. 2018, 18:58 Et j’ai juste validé son envie de rompre et n’est jamais validé la continuité de la société avec elle dans ce mesge
En même temps, quand on est un adulte responsable, et que le travail et la vie privée sont mélangés, à la rupture y'a deux choix: soit vous arrêtez là la collaboration, soit vous continuez, avec ce que ça implique.

Tu lui as envoyé le message qui actait la rupture, tant que tu ne lui signifies pas clairement que c'est mort pour la société, je comprends qu'elle continue. Tu ferais la même chose si tu étais à sa place.
Donc maintenant, soit tu arrêtes votre collaboration, rapidement et de manière ferme, soit vous décidez de continuer à collaborer, auquel cas les messages relatifs au boulot sont normaux et même je dirais indispensable au bon fonctionnement de la boite.
A toi de te positionner la dessus, mais ne mélange pas tout.
par Michael40
#1293763
Je ne mélange pas tout loin de la ... pas de news depuis 7 jours ni sur la société ni sur les clients ni de contact avec notre technicien, aucun contact pour la pérennité de la société.
par Elieza
#1293764
Michael40 a écrit : 02 nov. 2018, 19:31 Je ne mélange pas tout loin de la ... pas de news depuis 7 jours ni sur la société ni sur les clients ni de contact avec notre technicien, aucun contact pour la pérennité de la société.
Et bien, si, visiblement, il y a mélange: tu te dis en SR, mais le SR concerne votre relation amoureuse, pas le reste (dans certains cas, "le reste" ca peut être les enfants, le bien immobilier, que sais je). Le SR ne peut aps s'appliquer a des choses aussi importantes que le travail ou les enfants.
Là, c'est aussi a toi de te positionner sur cet aspect de votre relation, tu n'as pas a attendre qu'elle te contacte pour ça.
par Michael40
#1293765
Oui exact
Mais je ne lui ai jamais dis de ne pas me contacter pour le Boulo bien au contraire ! Et je l’ai contacter pour le Boulo cette semaine
par Elieza
#1293766
Très bien, donc dans ce cas là, si elle manque à ses obligations professionnelles en ne te répondant pas par exemple alors que tu la contactes (uniquement) pour le boulot, tu es en droit de mettre les choses au point -ex: "salut machine, nous avons rompu, mais nous sommes encore associés, par conséquent je te demanderai de répondre a mes messages concernant la société afin que l'activité soit pérenne, merci", ou un truc dans le genre.
par Michael40
#1293767
Elle a répondu à mes messages, mais elle n’a rien communiqué de son côté client travail réalisé ext ...et aucun contact avec notre technicien.
Enfin si elle c’est reposée toute la semaine comme elle m’a dis
par Elieza
#1293770
Michael40 a écrit : 02 nov. 2018, 19:47 Elle a répondu à mes messages, mais elle n’a rien communiqué de son côté client travail réalisé ext ...et aucun contact avec notre technicien.
Enfin si elle c’est reposée toute la semaine comme elle m’a dis
Encore une fois, c'est a toi aussi de la mettre face a ses responsabilités concernant le boulot Michael.
par Michael40
#1293771
pour moi quand on est chef d’entreprise on a pas besoin de quelqu’un pour être face à ses responsabilités. Elle ce laisse aller et fait le strict minimum et pense qu’a elle .
Elle m’a fait tourner en rond prq elle n’avait pas actée sa décision de rupture ! Et à fait dès histoires pour des conneries et dès engueuades de couple et non d’associés et c’est moi qui a dis stop ! Plus de contact physique plus de contact téléphone que dès contact via sms !
Une prise distance pour prendre du recul et je m’appercois qu’elle me fait souffrir
par Elieza
#1293773
Pour toi, oui, peut être? Visiblement pas pour elle.

Mais je ne saisis pas bien où tu veux en venir, si la distinction entre pro et privé est si claire pour toi, tu lui fais savoir et basta.
Ou, encore une fois, si tu souhaites arrêter la collaboration, tu lui dis, le plus rapidement possible.

A moins que tu n'oses pas la confronter, de peur que cale te nuise dans une hypothétique "reconquête"?