Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Allys
#1293520
Yami,
Car il ne voulait pas s impliquer. Avancer. Choisir.
Sauf que la. Il y est prêt
Non... Il te dit qu'il est prêt nuance...
Et ton romantisme, veut te faire croire que c'est possible qu'un mec instable qui t'as montré à moulte reprise qu'il te pipeautait, quand il revient la bouche en coeur, avec les mots que tu veux entendre est réellement sincère...

Sauf que la vie n'est pas une comédie romantique, et que les hommes, bin ils ne changent pas en 3 mois, surtout en n'ayant fait aucun travail psychologiques sur leurs propres blocages.

Le déclic, n'arrive pas par magie, comme dans les films (vision romantique de sont revirement). et une prise de conscience n'a rien avoir avec un changement...

ecoute attentivement les mots qu'il t'as dit en plus de sa demande en mariage et tout le tralala, au lieu de ne voir que ça...
il est parti en week end et en vacances avec cette fameuse ex pendant notre séparation. "entre amis"...
ca ça veut dire qu'il n'a pas changé...
Il promet "de la mettre de coté" si je reviens
donc il n'a pas changé. On ne met pas une relation de côté si l'autre revient dans sa vie, quand on a évolué. On met une relation de côté que l'autre revienne ou pas, parce qu'on a compris que c'était mauvais...
Mais pas maintenant sinon lui qui n a pas de famille risque de se retrouver trop seul...
pas maintenant? Bin non puisqu'il n'a en fait pas eu de déclic, et qu'il n'a pas fondamentalement changé...

moi j'appelle pas avoir changé, avoir envie de s'impliquer et avoir choisi, j'appelle ça couvrir ses arrières et essayer d'amadouer l'autre pour qu'il change d'avis...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Yami
#1293522
@allys tu as probablement raison c est d ailleurs pour avoir ce genre de point de vue que j ai posté mon histoire qd on est dedans et au on a eu des sentiments forts on a envie d y croire se dire que c est pas fou tu version film romantique comme tu le dis si bien. 😅
par sandstorm
#1293526
Bonsoir Yami

j'ai lu tout ton fil

tu insistes toujours sur le "il ne voulait pas s'impliquer, avancer choisir".
En réalité il ne voulait pas s'impliquer (les histoires de passé difficile c'est juste une excuse en réalité…), mais il a bien choisi même si les choix qu'il a fait ne sont pas ceux que tu espérais.

tu cherches à comprendre son comportement qui te parait ambigu. C'est parfaitement compréhensible. Tu avais à faire avec un homme instable qui passe d'une relation à une autre uniquement quand il est sur d'avoir trouver la prochaine et a tendance à faire des allers retours quand il est seul, ou revenir quand il te perd (ce qui n'est pas de l'amour, c'est plus de l'égo blessé, un sentiment que l'autre nous appartient). Enfin bref, je comprends que tu veuilles comprendre ses agissements, mais je pense qu'il serait mieux pour toi de commencer… par TOI: pourquoi tu es rentrée dans cette relation, pourquoi tu l'a entretenue, pourquoi tu as cru à tout ce qu'il te disait etc. Ce travail là tu ne peux le faire qu'avec l'aide d'un psy. Il ya des relations dans notre vie qui nous poussent à nous interroger sur ce que nous sommes, nous voulons, ce que nous ne voulons pas, nos manques, nos dysfonctionnements etc. C'est une excelente occasion pour travailler sur toi et si tu saisis cette occasion tu pourras tourner la page et vivre des relations épanouies ;)
par Yami
#1293527
@sandstorm C est ce que je fais depuis plusieurs mois en effet.
Et tu sais au combien on a envie de croire les gens qu on a aimé/on aime. C est jamais simple qd coeur et cerveau ne sont a Ps ok...lol
par sandstorm
#1293528
alors poursuit ton travail chez le psy! ça ne peut que te faire du bien.

C'est vrai qu'on a envie de croire aux gens qu'on aime, c'est jamais simple oui. Mais il faut regarder les faits, et si tu n'a pas pu voir les faits, si tu as été tant influencée par son blabla c'est pas QUE l'amour qui l'explique. C'est des schèmes de fonctionnements, des croyances (fausses), des projections.
par Yami
#1293536
Le plus drôle dans tout ça c'est qu' à la base celui qui a besoin d'un suivi C'est pas moi c'est lui moi dès le départ je savais ce que je voulais et je ne suis pas parti parce qu'ils évoqués de pouvoir évoluer dans ce sens-là pour moi
(Ce au il a fait si on l écoute aujourd hui il a dépassé ses plus grosses craintes et combattu ses démons pour moi pour me donner ce que j attends d une relation, un investissement amoureux quoi... :lol:
par Yami
#1293541
Oui j en rigole car la rupture date d il y a plusieurs mois déjà. Que quand je l ai quitté je savais ce que je ne voulais plus. Quand qd il est revenu la psy qui me suivait alors m z dit attention. Puis elle a parlé de nous voir ensemble alors que j étais en couple avec mon nouveau chéri. J ai trouvé ça déplacé et j ai changé de thérapeute du coup. En disant à mon ex au il pourrait aller la consulter du coup puisque je n étais plus sa patiente.. l a t il fzit?il l envisage qu il a dit... ouais on a compris quoi .. 😂😂