Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Haribo
#1293167
.
Modifié en dernier par Haribo le 15 févr. 2019, 16:54, modifié 2 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1293170
Bonjour Haribo,
Pourquoi veux tu le récupérer ? ( c'est une vraie question hein )
Dans ton récit je lis : tromperie, mensonge, manque de confiance, ruptures, crises, suspicion, mutisme,mise au ban de sa famille et de ses amis et ignorance de sa part depuis 3 mois. Très peu de bons moments à part les premiers temps magiques .
Donc pourquoi eux tu le récupérer ? Est ce la vie de couple que tu veux ?
2ieme question : à part lui envoyer messages , mails etc... contradictoires ( pourquoi lui dis tu ne plus l'aimer si tu veux le recupérer ) absolument en vain, qu'as tu fait pour TOI depuis 3 mois ? Projets vacances, amis , sorties, sports, voyages ou autres ?
par Elieza
#1293173
Bonsoir,

Non seulement je plussoie Selma, mais je vais être un peu plus "dure"...dans tes écrits je vois une "petite fille" qui a besoin d'approbation constante (de son mec, de ses collègues, de tout le monde en fait) alors que les circonstances font parfois que tu n'es pas le nombril du monde (ex: au mariage de sa soeur, en vacance chez ses parents).

Ton conjoint n'est pas ton papa, tu dois être autonome dans une relation pour que cela fonctionne.
Quand tu as quelque chose a dire, il vaut mieux communiquer que le mettre dehors.

Pour finir, je peux aussi comprendre pour l'avoir vécu qu'il ne soit pas à l'aise avec l'idée d'une culture différente, surtout dans ce genre de relation où visiblement ca va être compliqué avec ta famille. Ca fait beaucoup.

L'amour, c'est des compromis, mais pas que dans ton sens a toi.

Enfin, quel est l'intérêt de le "couvrir de ton mépris", ou blâmer sa famille et ses amis (qui ne font que se ranger de son coté, ce qui est bien normal)? Tu essaies de le faire réagir, alors que tu dis ne plus l'aimer? J'avoue que ton récit est décousu et que je ne vois pas bien où tu veux en venir.

Franchement, son silence est une réponse en soit, et tu devrais passer à autre chose, comme il est visiblement en train de le faire.
par Haribo
#1293175
.
Modifié en dernier par Haribo le 15 févr. 2019, 16:55, modifié 2 fois.
par Elieza
#1293177
Mais Haribo, encore une fois, tu utilises des moyens détournés pour parvenir a tes fins (avant c'était le mettre dehors pour le faire réagir, la c'est précher le faux pour le faire réagir aussi).

Une relation d'amour ce n'est pas ça.

Et je pense que ton ex le sait. Son "nos disputes étaient liées à ce mensonges et que j’avais la solution" veut tout dire. Tu ne dis jamais les choses. Tu tergiverses, tu menaces, tu mets a la porte, tu portes des jugements et pose des ultimatums...tu t'es déja demandée ce que lui aimerait entendre de ta part, à part des reproches ou des demandes d'attentions injustifiées?

Je ne cherche pas a être dure avec toi mais a te faire réagir. Tu t'étonnes de son silence mais en même temps, c'est ta technique, le silence ou le rejet pour signifier que quelque chose ne te convient pas (et en plus des trucs pas avérés...).

Bien sur qu'il ne faut pas le supplier, mais te comporter comme une adulte, pas comme une ado qui boude, et ranger ta fierté de coté ne serait pas de trop dans un 1er temps.
par Haribo
#1293178
.
Modifié en dernier par Haribo le 15 févr. 2019, 16:55, modifié 1 fois.
par Haribo
#1293180
.
Modifié en dernier par Haribo le 15 févr. 2019, 16:55, modifié 2 fois.
par Elieza
#1293181
Je suis désolée, je ne veux pas être dure avec toi, mais parfois à l'écrit ca passe différemment.

Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner.
J'ai vécu 5 ans avec un musulman alors que je suis catholique, cet homme a été mon grand amour, et il y a eu plein de problèmes a cause de ça, donc déja, où en es tu par rapport à ta famille si vous deviez reprendre une histoire?

Ensuite, tu as fait ce que tu devais faire, et je pense qu'il n'y a rien d'autre a faire, parfois c'est juste trop tard, trop dur, trop....
Tu dois écouter ce qu'il te dit.

Pour son comportement a lui, non, effectivement, ce n'est pas top, mais moi c'est toi qui m’intéresse, pas lui...je ne le connais pas et je n'ai pas sa version de l'histoire.
Récemment j'ai été opérée d'un truc pas très grave mais chiant, et bien mon homme (pas mon ex dont je parle au dessus) m'a accompagnée et est arrivé en retard à son boulot, et c'était hors de question pour lui de ne pas être là dans ces circonstances.
Alors tu dois en tirer les conclusions qui s'imposent, et c'est surement mieux que vous poursuiviez votre route chacun de votre coté, non?
Même si ca fait mal. Même si c'est dur.

Ta vie à toi est importante, même (et surtout) sans lui.

J'ai cru comprendre que tu le cotoyais au travail? Est ce au quotidien?
par Haribo
#1293182
.
Modifié en dernier par Haribo le 15 févr. 2019, 16:56, modifié 2 fois.