Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par pieres7
#1293949
marcfitt a écrit : 07 nov. 2018, 10:44 Qu'est ce que tu veux vraiment toi ? essayer de la recuperer ou juste lui dire ce que tu as sur le coeur pour ensuite partir ?
Au fond de moi, la récupérer car ça serait le pied ultime.
Néanmoins, je sais bien que c'est foutu, je le sais au fond de moi. Mais j'ai cette part en moi qui a besoin de m'exprimer sur différents points:
- Ma tristesse
- Mon incompréhension
- Le positif de cette histoire
- quelques reproches.

ça ressemble à pas grand chose tout ça, j'ai tellement mal au fond de moi...
par marcfitt
#1293950
Une fois que tu lui auras parlé de :
- Ma tristesse
- Mon incompréhension
- Le positif de cette histoire
- quelques reproches.

Qu'attend tu qu'elle te réponde ? vas y prend ta plume et ecris a sa place
par Paul63
#1293956
Je pense qu'il faut d'abord que tu digères et acceptes cette rupture, que tu fasses ton deuil avant de penser à aller vers ton ex.
Et que tu essaies de comprendre par toi même pourquoi ça n'a pas marché. Mais ça, ça demande un travail d'introspection. Travail qu'il te sera impossible de réaliser tant que tu n'as pas fait ton deuil (deuil = accepter que vous ne soyez plus ensemble).
Ca sert à rien de combattre ta tristesse, c'est contreproductif.
par Kakahuet
#1293964
Bonjour,
Je me permet un petit commentaire...
pieres7 a écrit : 07 nov. 2018, 10:52 Au fond de moi, la récupérer car ça serait le pied ultime.
Néanmoins, je sais bien que c'est foutu, je le sais au fond de moi.
Au moins, tu sais que c'est foutu même si tu ne t'en persuades pas vraiment encore.
pieres7 a écrit : 07 nov. 2018, 10:52 Mais j'ai cette part en moi qui a besoin de m'exprimer sur différents points:
- Ma tristesse
- Mon incompréhension
- Le positif de cette histoire
- quelques reproches.
Oui, cette liste on l'a tous faite un jour...
le "besoin de s"exprimer" n'est ni plus ni moins que la volonté de revoir une "dernière" fois son ex afin de pouvoir rattraper le coup, sur un malentendu, sait-on jamais.

Ta tristesse : elle est réelle mais elle n'appartient qu'à toi, donc la partager avec une autre personne (qui plus est l'instigatrice- du moins de ton point de vue- ) de cette tristesse me semble un tantinet...maladroit?

- Ton incompréhension : Il est certain que tu es passé à coté de plein de signaux (comme on l'a tous fait).. ce n'est pas en t'expliquant les choses pas A+B que cela va changer, surtout dans l'état d'esprit qui est le tien aujourd'hui.

- Le positif de cette histoire : bah tu le connais déjà, non ? et puis là encore c'est un instrument pour faire vibrer sa corde sentimentale...

-- quelques reproches: les reproches, on ne les fait pas après, ça donne une image de quelqu'un d''aigri... on se les mets sur l'oreille et on avance de son côté.
A quoi ça sert franchement?

Voilà, quand tu auras intégré ces quelques notions, je pense que tu pourras voir les choses d'un autre angle.


Bon courage à toi
par pieres7
#1294227
Bonjour à tous,

Juste un petit message pour conclure un peu ce sujet.
Je vais mieux aujourd'hui. Bien sûr, il y a des hauts et des bas mais ces "bas" sont devenus plus facile à gérer, comme plus léger.

J'ai fais une séance d'hypnose jeudi dernier car j'étais au plus mal à ce moment. Nous avons travaillé sur la peur du vide et non sur la rupture en tant que tel. C'est assez bluffant comme cela m'a aidé le jour même et ceux qui ont suivi.
Depuis je fais de la méditation tout les jours et c'est aussi très efficace même si au boulot c'est plus dur à mettre en place. Je fais donc ça tout les matins afin de bien démarrer la journée.

Alors je ne suis pas encore "guéri", il y a des pièges et j'ai parfois les pensées tournées vers elle, mais j'ai eu grâce à tout cela la possibilité de ressentir de nouveau le goût du positif et de la joie et ça, ça n'a pas de prix !

Merci à vous tous pour vos mots, souvent dur mais juste, qui m'ont permis de me mettre un coup de pied aux fesses afin d'avancer.
par marcfitt
#1294234
C'est super ca Pierre,

tu prends le taureau par les cornes et ca marches. Plus le temps passera, plus tu auras de hauts :) ce n'est que le 1er d'une longue série.

C'est tres bien de faire des choses pour calmer tes angoisses et peurs, continue comme ca.

A bientot :)
par pieres7
#1294235
marcfitt a écrit : 15 nov. 2018, 17:03 C'est super ca Pierre,

tu prends le taureau par les cornes et ca marches. Plus le temps passera, plus tu auras de hauts :) ce n'est que le 1er d'une longue série.

C'est tres bien de faire des choses pour calmer tes angoisses et peurs, continue comme ca.

A bientot :)
Merci Marc, c'est vrai que ça soulage beaucoup.

Bon j'ai maintenant très envie de plaire et de faire des rencontres, j'imagine que ça fait partie du processus.
Ca me permet de prendre un peu soin de moi...

J'espère que tout roule pour toi!
par Paul63
#1294667
pieres7 a écrit : 15 nov. 2018, 17:09 Bon j'ai maintenant très envie de plaire et de faire des rencontres, j'imagine que ça fait partie du processus.
Oui enfin il y a à peine une semaine tu écrivais que ce serait le "pied ultime" de retrouver ton ex....Je crois pas que tu sois encore méga prêt à démarrer une nouvelle histoire.

Tu vas aller voir d'autres filles, qui sauront probablement autant de nuits sans lendemain que de récéptacles à une tristesse et à un deuil que tu ne VEUX PAS, visiblement, accueillir.

Faire le deuil de quelqu'un qui a eu de l'importance, ça va dépendre des personnes et des caractères, mais ça prend généralement pas mal de temps.

Que tu reprennes goût à la joie et à la vie, bravo, félicitations c'est super et continue.
Après, il existe plein de domaines dans lesquels s'éclater dans la vie autre que le couple ou les nanas.
Je ne peux que t'inviter à prendre le temps de cicatriser tes blessures et t'inciter à être prudent concernant le démarrage prochain d'une ou plusieurs futures relations.
Ce serait con qu'une nana qui n'a rien demandé soit une victime collatéralle de blessures que tu n'aurais pas pris le temps de soigner....

Force et honneur mec, bon courage !
lyreca, Sorcière ont aimé ça