Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1293055
Bonjour

Je ne sais pas si certains me liront, mais pour ceux qui le feraient, un peu d’aide et un avis sera le bienvenue

J’ai 24 ans, et ça va faire deux ans et demi que mon ex est parti. Nous sommes restés un an et demi ensemble, nous étions vraiment proche et j’étais egalement très proche de sa Famille
Mais un jour il a vraiment changé de comportement ... il ne me parlait plus, fessait comme si j’étais pas là (nous habitions ensemble depuis prêt de deux mois) et c’est à peine si il me regardait. J’ai essayer de lui parler, le laisser respirer essayer de comprendre, j’ai vraiment tout essayer et il n’a jamais rien dit ... ça m’a fait énormément de mal
Quand enfin on arrive à discuter il me dit qu’il va déménager pour avoir un peu de place mais que ça changera rien entre nous (après un mois d’angoisse pour moi)
Finalement, il me plaquera par téléphone une semaine plus tard
Il ne m’a jamais donné d’explication, même quand il est venu chercher ces affaires,il ne m’a jamais expliquer pourquoi et même encore aujourd’hui j’ai un million de questions en suspens...
Ça a été la descente aux enfers pour moi... j’en ai jamais chercher à le te contacter j’ai même essayé de m’en sortir mais ça n’a fait qu’empirer
Quand j’ai commencer à avoir des idées très noires, j’ai été voir un psychologue histoire d’avoir de l’aide. Elle m’a envoyé vers un psychothérapeute qui m’a dit que je fesais une dépression severe -> j’ai été donc mise sous antidépresseurs
Ça a durée près de dix mois avec suivi constant du psychologue et du psychothérapeute
J’allais mieux, mais certaine chose ne sont jamais partie : j’ai vraiment très peur de ne jamais rencontrer quelqu’un et ne plus jamais connaître se sentiment
Je me sens toujours très très seule comme si personne ne pouvais comprendre .. même si je parle à mon entourage, cela ne m’aide plus beaucoup

Récemment, un « « « ami » » » a cru bon de me donner de ces nouvelles, alors que je n’en avais vraiment pas besoin
J’ai appris qu’il était avec quelqu’un depuis plus de deux ans déjà et qu’il avait la belle vie... je ne pensais pas que ça me ferai autant de mal ...

Je ressent un vide encore plus grand, j’arrête pas de l’imaginer et d’imaginer ça vie et j’arrête pas de me demander pourquoi il ne m’a jamais parler a moi... il aurai dit un jour que j’étais trop collante et trop dépendante ... mais je ne l’ai jamais su ...


J’aimerai vraiment réussir à oublier et à avancer
Mais j’ai peur... peur de ne pas y arriver, peur de ne jamais tourner la page, peur de ne plus être capable d’aimer...peur de ne plus jamais connaître l’amour et ne plus avoir une vie comme je rêve d’avoir

Si quelqu’un connaît cette peur ou ces sentiments de solitudes qui ne disparaissent pas avec le temps... comment faites vous pour vous rassurer ...



Désolé pour le pavé, ça reste salvateur d’écrire surtout quand c’est le cœur qui parle

Merci à ceux qui me liront

Aurelie.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1293076
Bonjour

Tout d'abord désolé pour toi de traverser ce genre de situation, ce n'est pas facile.

Je pense, mais je me trompe peut être, que le fond du problème vient d'un cruel manque de confiance en toi, ce qui entraîne un manque de confiance à tous niveaux.

Je crois que c'est sur ça que tu devrais être focalisée.
D'abord identifier (tu consultes donc tu peux avoir des pistes sérieuses) le pourquoi (généralement il se trouve dans l'enfance - oui je sais, c'est de la psy de comptoir-)
et ensuite travailler dessus, c'est long et épuisant mais ce n'est qu'ne étant en accord avec toi-même que tu pourras réellement avancer.

Tu sous entends que tu as peur de la solitude, or, n'oublies pas que la personne avec qui tu vas passer ta vie entière, c'est toi et toi uniquement ! Et ce serait dommage de ne pas se chouchouter et de s'apprécier à notre juste valeur tu ne penses pas?

Il existe pléthore de moyens pour réussir à franchir certains caps, et selon les personnes tout peut être différent.
Pour certains c'est l'épanouissement dans le travail, pour d'autres c'est avoir une sphère amicale solide, une famille proche, des activités valorisantes (sport, associations, sorties) qui te permettent de savoir ce que tu vaux (et crois moi on vaut TOUS quelque chose et on mérite TOUS d'avoir des périodes de vie positives).

Après, il n'y a pas non plus de recette miracle et si tu ne te booste pas, personne ne pourra le faire à ta place.

NB: souffrir de la solitude est un "concept" que le cerveau met en place lorsqu'il est confronté à des situations complexes. Il suffit la plupart du temps de tirer sur le bon fil pour que la pelote se déroule.
La solitude n'a jamais été une maladie, même si l'homme semble avoir l'instinct grégaire, on peut très bien vivre seul, en solitaire sans en souffrir réellement (parce que la souffrance éprouvée est la plupart du temps dictée par les codes de notre société, mais c'est un autre débat).
A toi de trouver ce fil , et rassures toi on s'en sort si on s'ne donne les moyens !

Courage à toi !
miu ont aimé ça
#1293172
Merci beaucoup pour cette réponse
je dois probablement avoir un problème de confiance en moi, comme beaucoup de monde après des histoires douloureuses je pense. Malheureusement je ne consulte plus, mais peut etre que ca devra se refaire …. on m'avait conséiller de faire une téraphie pour savoir d'où vient le problème… mais ca reste un cout non négligeable donc… solution de coté dans mon cas pour le moment


c'est vrai qu'on vit sa vie avec soit même et que ca doit etre quelque chose a ne pas perdre de vue.. mais c'est different avec quelqu'un quand même et c'est ca dont je me rappel et c'est comme ca que je ressent l'absence


j'ai essayé pleins de chose, dessins sport travail étude peinture etc. a la limite refaire du sport je pense ca peut etre un début

j'espere que tu as raison, j'attend ma période de vie positive alors…


j'aime bien ton NB, c'est vrai que la société joue un grand role aussi dedans, sans compté les princes charmants qui nous suivent dans tous les comptes et film d'enfant


s'en donner les moyens.. je vais essayer, je n'ai pas tellement d'options

merci beaucoup pour cette réponse, et bien-sur si quelqu'un d'autre veut en rajouter je vous écouterais volontiers

Aurélie
#1293191
Bonsoir,

Tout a été dit par KKH.

À propos de psychologie de comptoir, un petit livre qui peut peut-être t'aider (à défaut de pouvoir consulter vu le coût), c'est " Avoir (enfin!) Confiance en soi ". Ça peut paraître risible mais c'est un livre qui te permet de réfléchir sur l'image que tu as de toi et d'y travailler à l'aide d'exercices... Je le trouve personnellement plutôt pas mal.

Bon courage !