Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1293044
Salut à tous,

Alors je vais être hyper brève, voilà en gros je me suis séparé de mon copain il y a quelques temps déjà après plusieurs années ensemble, lui à trouvé une copine à peine quelques jours après. Vous vous doutez ça ma crevé le coeur, entre les disputes, les crises de larme et j'ai lu que j'avais fait beaucoup d'interdit, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de changer du tout au tout, il l'a remarqué ça oui, on parle tout les jours même depuis qu'il est avec sa copine, ça va faire 4mois et demi..on rigole, pendant un moment il m'appelé tout les jours.
Enfin il y a des moments ou on est hyper proche et d'autre ou il me fuit comme la peste, j'avoue pas toujours comprendre mais bon, je me dis que tant qu'il ne coupe pas le contact j'ai mes chances..Bah en faite pas tellement il n'a fait que me repousser a chaque tentative, j'avais donc abandonné totalement l'idée de le reconquérir.

Enfin depuis quelques temps il me parle moins, même si le peu que l'on se parle il me dit des choses qui me touche, je le sens s'éloigner et ça me fait un peu peur.

J'ai donc décidé de tenter le tout pour le tout, l'ultime message pour lui dire que j'étais désolé de mes erreurs que j'avais compris les siennes et que maintenant qu'on avait vu les choses et pu parler comme il se doit en gros que j'aimerais que l'on retente quelques choses. Je lui ai dis que je le laissais réfléchir à ça et que comme je partais pour le travaille quelques jours je ne le contacterais plus et lui laissais de l'air (j'ai lu ça quelques part sur le forum), donc ça c'était hier et il m'a posé des questions, du genre c'est vrai que tu m'aimes encore? Ou et les mecs que tu rencontres doivent être plus beau ou mieux que moi? Etc..je répondais en toute sincérité je ne sais pas si ça va payer.

Aujourd'hui il m'a souhaité bon courage pour mon départ, je lui ai alors demandé s'il allé y réfléchir et il m'a répondu qu'il ne dirait rien, qu'il ne voulais pas en parler et que je devais me concentrer sur le boulot comme je partais quelques jours..

Autant vous dire que ce n'est pas clair tout ça! Je ne m'attends pas spécialement à le voir revenir vers moi, surtout que je sais qu'il à peur que ça redevienne comme avant et que la famille des deux côtés c'est assez spéciale. La mienne lui en veut et la sienne à déjà rencontré sa copine et je crois sans certitude qu'il vit avec elle donc...je me dis qu'avec tout ça il ne reviendra pas même s'il avait encore des sentiments.

Mais je ne sais pas au fin fond de mon coeur je garde une forme de petit, tout petit espoir de le voir revenir et que l'on soit a nouveau ensemble.

C'est peut être bête de demander ça mais à votre avis? Pensez-vous que j'ai même une infime petite chance?

Je tente le tout pour le tout en faisant ça, mais j'ai tout de même peur même s'il m'a déjà dit qu'il avait encore des sentiments pour moi que ceux pour sa copine soit devenu plus fort, je sais qu'il l'aime beaucoup mais je ne sais pas si c'est de l'amour donc, je ne sais pas trop sur quel pied danser et surtout si j'ai bien fait de faire ça. Je voulais tenter une dernière fois pour ne pas avoir de regret plus tard.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1293046
Bonsoir,
j'ai lu attentivement ton histoire. Je ne suis pas inscrit depuis longtemps mais j'aimerais tout de même te donner mon avis (qui n'engage que moi).
Tu sais qu'il a une Next mais tu lui téléphone tous les jours ?
Comment peux-tu accepter ça ?
C'est tout bénef pour lui: il tente l'aventure ailleurs et si ça ne marche pas avec elle il sait que tu es à ses pieds à l'attendre. Il te pose même des questions pour être sûr qu'il a encore une emprise sur toi: "c'est vrai que tu m'aimes encore ?".
S'il a le sentiment que tu lui est acquise, il continuera à s'éclater avec sa Next sans jamais revenir vers toi.
Tu ne DOIS PAS ACCEPTER cela.
Si vraiment tu veux avoir une chance de le voir revenir, je te conseille le Silence Radio, tu ne dois surtout plus lui donner de nouvelles.
Je sais c'est très dur quand on est amoureux, mais tu dois te faire un peu violence.
Tu peux arriver de la sorte à inverser la tendance et le faire réfléchir s'il pense qu'il t'a perdue pour toujours.
Encore une fois je ne suis pas un expert, mais je me fais un peu l'écho des conseils qu'on m'a donné. Ca va faire bientôt 1 mois que je lis des livres, regarde des vidéos, consulte les forums pour me document sur les problématiques de rupture dans un couple. Il y a une phrase qui m'a marqué: "Acquis n'est pas Sexy !".
#1293052
Bonsoir sebdu64,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu, et bien j'ai déjà essayé de me faire violence en ne le contactant plus au début de sa relation, mais il revenait toujours à la charge et oui pour le coup je répondais direct...j'avais beau ne pas envoyer de message, lui m'en envoyé tout le temps et c'est lui qui me téléphoné et on passait des heures entières à parler, a part depuis quelques jours ou comme je l'ai expliqué c'est différent, il s'éloigne et je le sens (d'ou le fait que je crois qu'il vit avec elle ou autre).

Le silence radio ne va t-il pas justement le pousser d'avantage dans les bras de sa copine?

Je pense que tu as raison sur de nombreux points, dont celui du fait que je suis acquise, il le sait c'est sur et encore plus depuis que je lui ai avoué et dis tout ce que je pensais et avais sur le coeur. Je n'arrivais plus à le garder pour moi, ça me mangeait de l'intérieur, j'y pensais chaques jours, je me sens un peu plus légère d'avoir vider mon sac, mais bien sur stressé car vraiment pour moi là s'il ne considère pas ça comme un vrai pas pour une vraie réconciliation et bien c'est fini je ne ferais plus et surtout n'attendrais plus rien de lui.

J'ai peut être agis avec témérité, mais je n'arrivais plus à penser à autres choses et donc je me suis dis pourquoi pas tenter le tout pour le tout, j'ai peut être eu tord qui sait. Mais si ce que tu dis est bien vrai et bien, je saurais au moins ce qu'il me restera à faire. Couper tout lien, tout contact quitte à changer de numéro.
#1293053
Papuche a écrit : 21 oct. 2018, 23:02 Le silence radio ne va t-il pas justement le pousser d'avantage dans les bras de sa copine?
Il y est déjà dans les bras de sa copine. Le Silence radio il faut que tu le fasses pour toi, pour te faire respecter. Il doit donner le message que tu n'acceptes pas la situation. Tu n'es pas une "roue de secours" vers qui il pourra revenir si ça ne marche pas avec la suivante. Tu mérites tellement mieux que ça !!!
Il faut aussi également que tu prennes du recul sur tout ça. Il n'y a rien que tu puisses faire qui le fera revenir: pas de supplication, SMS, chantage ou autre car s'il revenait pour ça ce serait de la pitié. Je t'assure donc que ça ne marche pas. De plus, en agissant de la sorte, il saura qu'il peut tout faire de toi. Ce n'est pas acceptable ni respectable

A contrario, s'il n'a plus la possibilité de te contacter, s'il voit que tu ne réponds plus à ses messages, etc... Il va commencer à se poser des questions et prendre peur de te perdre pour toujours.

Quelques questions: Vous êtes restés combien de temps ensemble ? Depuis combien de temps est-ce qu'il est avec sa Next ? Qu'est ce qui vous a conduit à la rupture ? Son âge ? ton âge ?

Courage, tu n'es pas seule !
#1293056
Pour répondre à tes questions, nous sommes resté ensemble 10 ans, nous avons 30 ans pour moi et 32 pour lui, (sans enfant) il est avec sa next depuis 5 mois environ et la rupture et bien on ne se parlait plus beaucoup, on se lançait beaucoup de pique sur ce qu'il n'allait pas sans vraiment en parler, on se disputait pour un oui et pour un non, on n'avait plus de moment complice et même niveau intime c'était une fois par mois..par super pour des gens de notre âge. Toutes des petites choses qui mise ensemble font beaucoup et on a décidé d'un commun accord de se séparer on en avait marre tout les deux de ne pas trouver de réponse à nos problèmes et de voir que ça n'allait pas en s'arrangeant.

Mais après les rancœurs du début, les remises en questions que perso j'ai eu (et j'en ai eu beaucoup), j'ai appris de mes erreurs. On a beaucoup parlait lui et moi et avons même réglé beaucoup.. ou plutôt compris beaucoup de chose sur ce qu'il n'allait pas. On à parlait de notre intimité chose qu'en 10 année on avait jamais faite! Je ne sais pas si c'est remise en question de mon côté et le faite qu'on est autant discuté, sont la source de mon envie de le voir revenir a moi car au fond je me dis que les choses seraient différentes, où si au fond je me berce d'illusion et le revois comme il était à nos début..il à été mon premier amour et le seul homme à m'avoir touché..donc peut être aussi de la peur. Mais je suis convaincu de mes sentiments pour lui.

Pour le SR tu as certainement raison je dois faire ce qu'il faut aussi pour moi et avancer..j'ai cru le faire pourtant il y a un moment ,mais il semblerait qu'en faite ce ne soit pas le cas. Oui je garde un tout petit espoir de retour mais c'est vrai que le voir revenir par pitié ou parce que ça ne fonctionne pas avec sa copine c'est loin d'être ce que je veux. S'il doit me revenir je souhaite évidemment que ce soit par envie, une vrai envie que l'on soit ensemble, étonnement j'espère que ce sera la seconde hypothèse la bonne..celle qu'il se rendra compte qu'il me perd et décide donc de me revenir..Je ne me fais pas plus d'illusion que ça sur son retour, au fond de moi malgré cette petite étincelle d'espoir j'ai presque la certitude que lui ne fera pas marche arrière..Ca peu sembler stupide de dire ça après tout ce que j'ai écris.

Merci de ton soutien en tout cas, vraiment ça me touche beaucoup surtout en se moment j'en ai besoin comme beaucoup d'autres d'ailleurs je pense, savoir qu'on est pas seul dans ces moments rassure. car je n'arrive pas à en parler à mes proches (amies, familles) , je fais un blocage et dès que l'on me parle de lui je me ferme comme une huitre.
Sorcière ont aimé ça
#1293059
Je traverse exactement la même situation que toi: 8 ans avec ma copine. A la fin des soucis sur lesquels il nous était difficile de communiquer. On est restés 4 mois à vivre l'un à côté de l'autre sans rien tenter.
Elle a fait un choix: celui de me quitter. Elle dit qu'elle m'aime mais plus comme une amoureuse et souhaite rencontrer quelqu'un d'autre... Elle souhaite qu'on reste amis.
ça fait mal à entendre mais moi je ne peux pas être son ami. Je n'ai pas d'autres choix que de m'éloigner et ne plus avoir de contact. Deux possibilités: soit elle fera un point sur ses sentiments, soit ça va la conforter dans ses choix.
Au fond de moi j'espère qu'elle va réfléchir à tout ça, à ses sentiments. J'espère que je vais lui manquer... Mais bon, comme on dit: "on est pas dans la tête de l'autre". Donc le temps apportera les réponses.
Pourquoi tiens tu autant à le récupérer ? La question qu'il faut se poser n'est pas facile mais prendre du recul t'aidera je pense: est-ce que c'est lui que tu aimes ? ou le fait d'être en couple ? Que t'a t'il apporté dans votre histoire ? Est-ce que c'est son absence à "lui" qui te manques ou la présence de quelqu'un dans ton quotidien ?
Moi je fais les démarches pour aller voir un psy, peut-être devrait tu envisager de faire de même pour faire le point sur ce que tu ressens et sur ce que tu veux pour toi dans ton avenir ?
Allez, courage ma grande !
#1293078
Bonjour

A partir du moment ou "l'ex" est avec quelqu'un, quel est l'intérêt de continuer à relancer la machine?
C'est quand même un manque d'amour propre, non?
Tu te demandes pourquoi il continue à garder contact avec toi ?
Dans la majorité des cas, c'est soit pour te garder sous le coude au cas où, soit parce qu'il te considère comme une pote ++ .

Je ne pense pas que ces deux situations puissent te convenir, non?
N'oublies pas que pendant que tu perds du temps à le bader, lui il fait sa vie ailleurs... sans toi (je sais c'est cruel mais c'est la vie aussi)
Il serait peut être nécessaire que tu coupes ce lien qui ne te sers à rien au final et sortir de cette zone de confort malsaine pour avancer de ton côté.
Tu peux effectivement consulter un pro pour t'aider, ça ne peut que t'être favorable.
bon courage !
#1293125
Bonsoir,

Je suis assez d'accord avec KKH. Il faut que tu coupes ce lien qui ne t'apporte rien... rien ne t'empêche de le lui dire " Tu as pris la décision de me quitter et ne souhaites visiblement pas revenir en arrière. Pour que je tourne la page, il est nécessaire que tu cesses de me contacter ".

En effet, tu n'es pas seule et même si c'est dur, on s'en sort ! Courage !