Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par OnneShhot
#1293024
Bonjour,

J'ai 17 ans et mon ex copine 16 ans (j'ai redoublé ma seconde) justement au moment de la rentrée de ma 2e seconde j'étais tellement saoulé et je voulais pas me prendre la tête avec les filles, je voulais juste passer en 1ère et rien ne m'importais plus que ça. Le temps passa et (en tant que délégué...oui j'ai été élu sans le vouloir :lol: :lol: ) certains élèves galéré en physique alors on a decidé de former un groupe et de travailler à la bibliothèque...bref tout allait bien et on s'amusait bcp :lol: et j'ai commencé a me rapprocher de cette fille (qui ne m’intéressait pas plus que ça) j'ai appris à l'aimé on a commencé a sortir ensemble et je pensais pas m'attaché autant à une personne...elle est vraiment exceptionnelle. Etant donné que c'est nôtre 1ère relation a nous deux...on sait pas trop comment faire et réagir...du coup je décide de ne pas faire les choses à moitié...je choisis des lieux insolites et toujours plus originaux les uns que les autres , le temps passe et tout va pour le mieux, on s'aime vraiment et a la fin de la seconde au conseil de classe, on passe tous les 2 en 1 ère et on très heureux car pendant l'année on a réussi à équilibrer sorti et travail. Pour cela, après cette excellente nouvelle, je décide de lui faire une surprise et donc d'aller avec elle en vacances chez sa famille (j'ai menti a mes parents en disant que j'allais chez un pote) et c'était le meilleure moment de ma vie (car piscine, soleil et elle) mais la rentrée de 1ère arrive et on voit qu'on est pas dans la même classe (on avait appréhendé cette situation, on avait donc prévu de sortir le samedi et pendant la semaine c'était boulot) mais malgré nos classes différente on espéré avoir qlq heures de libre commune mais rien de tous ça...et on avait cours le samedi matin (en plus) donc on était réduit a sorti qlq heures la samedi et elle me disait qu'elle avait pas trop le temps de sortir avec moi car devoir,contrôle et pleins d'autres trucs...mais malgré tous ça elle trouvait le temps de faire un ciné et d'autres sorti avec ces potes.Je lui est reproché ça mais de manière méchante et je l'ai vraiment saoulé on a donc rompu (depuis 1 mois) elle m'a clairement dit qu'elle m'aimait et qu'elle avait besoin d'espace.Mais comme j'ai paniqué et que c'est ma 1 ère relation...bah j'ai fait des interdis (l'a supplié après les cours, pleuré, s'excusé plusieurs fois...enfin bref j'étais clairement pathétique) et elle s'est mise avec qlqu'un 2 semaines après nôtre rupture.

Je sais plus quoi faire...elle m'aimait vraiment et moi aussi...au lycée on nous appelé "le couple parfait" mais pendant nôtre rupture plusieurs gars se sont approchés d'elle et l'ont influencé sur sa décision.

Genre je peux comprendre que j'ai fait une erreur et que je l'ai étouffée...et qu'il faut sortir avec ces amis (amis que personnellement j'avais abandonné pcq je sortais avec ma copine)....bref j'ai fait une grosse erreur et les reproches que je lui ai fait été vraiment méchant (mais je pensais que lui montrer ce que je ressentais l'a ferait changé) mais elle été blessée et même avec toutes les excuses que je lui ai présenté, je crois l'avoir sincèrement blessé et maintenant elle garde cette pensé négative de moi et le fait qu'elle ai un next me fait très peur...

J'aimerais la reconquérir mais elle refuse de me parler et en plus elle a un next, je suis en SR depuis 1 semaine et demi.
Je sais que j'ai dis des trucs inutiles mais je sais pas vraiment quoi dire :lol:
Je suis sur le point d'abandonné ma reconquête surtout quand je l'a vois avec lui (je tiens à rappeler que c'est un encul** car l'année dernière elle a refusé de sortir avec lui pcqu'elle m'aimait et cette année il a profité de son état d'esprit faible après la rupture pour sortir avec elle).

J'aimerais connaître votre avis...ce qu'il faut faire (soyez cash et sans retenu)
Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1293026
Bonjour

Tout d'abord, le roi dis "nous voulons" ^^

Ceci étant dit, même si je ne pense pas être la personne idoine pour répondre à tes interrogations, je me permets de faire quelques commentaires....

OnneShhot a écrit : J'ai 17 ans et mon ex copine 16 ans
Je sais que je vais enfoncer des portes ouvertes et utiliser les poncifs usuels du genre mais tu t'imagines bien qu'à ton âge, la vie est devant toi et que tu auras bien d'autres expériences relationnelles avant d'avoir acquis ce que j'appellerai la maturité affective (savoir ce que l'on veut, avec quel genre de personne et comment y arriver).
A ce stade, il me parait évident que la réunion de ces conditions est loin d'être remplie. A 17 ans, on a envie de plein de choses, de découvrir le monde, les gens et se perdre dans les méandres d'une rupture amoureuse me semble peu efficient pour cela.
Ceci étant dit, je compatis naturellement à ta peine, car ce n'est jamais agréable.
OnneShhot a écrit : ... la rentrée de 1ère arrive et on voit qu'on est pas dans la même classe (on avait appréhendé cette situation, on avait donc prévu de sortir le samedi et pendant la semaine c'était boulot) mais malgré nos classes différente on espéré avoir qlq heures de libre commune mais rien de tous ça...et on avait cours le samedi matin (en plus) donc on était réduit a sorti qlq heures la samedi et elle me disait qu'elle avait pas trop le temps de sortir avec moi car devoir,contrôle et pleins d'autres trucs...mais malgré tous ça elle trouvait le temps de faire un ciné et d'autres sorti avec ces potes.
Prends le temps de te projeter dans l'avenir et demandes toi si jamais tu as une vraie relation à distance comment tu réagirais?
La jalousie, dans un couple est un tue-l'amour . D'abord elle a le droit de faire ce qu'elle veut tant que vous avez confiance mutuellement et que les choses sont claires, ensuite ce n'est pas comme si il y avait 500 bornes entre vous....
OnneShhot a écrit :Je lui est reproché ça mais de manière méchante et je l'ai vraiment saoulé on a donc rompu (depuis 1 mois) elle m'a clairement dit qu'elle m'aimait et qu'elle avait besoin d'espace.Mais comme j'ai paniqué et que c'est ma 1 ère relation...bah j'ai fait des interdis (l'a supplié après les cours, pleuré, s'excusé plusieurs fois...enfin bref j'étais clairement pathétique) et elle s'est mise avec qlqu'un 2 semaines après nôtre rupture.
Cf ma réponse ci-dessus... à vos âges, on a envie de tout sauf d'être "enfermé" dans une relation, c'est une situation assez saine je pense, chacun devant faire sa propre expérience...(mais ce n'est que mon avis personnel).

OnneShhot a écrit :Je sais plus quoi faire...elle m'aimait vraiment et moi aussi...au lycée on nous appelé "le couple parfait" mais pendant nôtre rupture plusieurs gars se sont approchés d'elle et l'ont influencé sur sa décision.
Quand on est certain de ses sentiments, on ne se laisse pas influencer...cela démontre un manque de confiance en soi.
OnneShhot a écrit : je peux comprendre que j'ai fait une erreur et que je l'ai étouffée...et qu'il faut sortir avec ces amis (amis que personnellement j'avais abandonné pcq je sortais avec ma copine)....bref j'ai fait une grosse erreur et les reproches que je lui ai fait été vraiment méchant (mais je pensais que lui montrer ce que je ressentais l'a ferait changé) mais elle été blessée et même avec toutes les excuses que je lui ai présenté, je crois l'avoir sincèrement blessé et maintenant elle garde cette pensé négative de moi et le fait qu'elle ai un next me fait très peur...
.
Oui, étouffer quelqu'un n'est jamais une bonne solution et tu dois garder en mémoire que l'on ne peut pas faire changer les autres (surtout à lui faisant des reproches c'est plutôt l'effet inverse qui arrive)
OnneShhot a écrit :J'aimerais la reconquérir mais elle refuse de me parler et en plus elle a un next, je suis en SR depuis 1 semaine et demi..
La situation me semble plutôt claire... tu n'as pas grand chose à faire sinon t'occuper de toi et devenir une nouvelle version 2.0, meilleure que la précédente.
OnneShhot a écrit : Je suis sur le point d'abandonné ma reconquête surtout quand je l'a vois avec lui (je tiens à rappeler que c'est un encul** car l'année dernière elle a refusé de sortir avec lui pcqu'elle m'aimait et cette année il a profité de son état d'esprit faible après la rupture pour sortir avec elle).
Tu sais, l'autre , on s'en fout un peu, hein, elle a fait un choix, ce n'est plus ton problème
Et si elle est "sortie" avec lui personne ne lui a mis un couteau sous la gorge hein ...

Je te souhaite de rebondir rapidement car cela te servira pour tes futures histoires et il y en aura!
par OnneShhot
#1293030
Je suis désolé pour le "je veux" j'avais un début de titre mais je me suis dit "je le fais à la fin" mais visiblement j'ai oublié :lol:

Oui mais le problème c'est qu'on s'aimait vraiment....et c'est clair qu'elle manque de confiance et est très influençable.

Je sais que j'ai fait des erreurs et c'est difficile à croire mais j’évolue et je comble vite mes défauts mais si elle refuse de me parler...comment elle verra mon changement

J'ai peur qu'elle s'attache à son next et qu'elle m'oublie, pleins de ces amis lui ont conseillé de ne pas sortir avec lui mais elle ne fait qu'à sa tête

Je sais qu'on peut pas oublié qlqu'un en 1 mois et je pense qu'elle est vite ressorti avec quelqu'un pour vite m'oublier

Merci d'avoir pris le temps de répondre
par Kakahuet
#1293033
Prends soin de toi et tu verras que les choses vont évoluer dans le bon sens.
On sent de manière sous-jacente un manque de confiance en toi.

Quant à l'expression "on s'aimait vraiment" , tout dépend du curseur de chacun ... si elle t'aimait vraiment elle en serait pas partie CQFD...

De plus, lorsqu'on s'aime "vraiment", il n'y a pas de jalousie, de manque de respect (ben vi des reproches méchants ce sont des manques de respect de l'autre);

Peut être que l'avenir fera que vous aller vous recroiser mais si tu n'évolues pas pour toi (et non pour elle) cela ne servira à rien.
Et si elle t'oublies comme tu le soulignes, c'est qu'elle ne t'aimait pas tant que ça, tu ne crois pas?

Nb: et je sais que c'est dur mais sors toi de la tête les événements liés à sa nouvelle relation parce que ça ne te regarde pas/plus et que ça t'enfoncera encore plus à terme.
Et les commentaires des autres, osef franchement...
par OnneShhot
#1293038
Je ne le lui ai pas manqué de respect...j'ai juste dis que le fait qu'elle reste trop avec ces amis et pas assez avec me rend triste, oui je sais que j'ai pas totalement confiance en moi mais je travaille dessus et je sais que je dois changé mais j'ai un blocage à ce niveau. Elle ne m'a pas oublié, (je suis pas sûr) mais elle a commencé a sortir avec quelqu'un de totalement opposé à moi pour oublier tous les reproches que je lui ai dit...du coup je pense qu'elle essaie d’expérimenter certaines choses (je lui trouve pas des excuses, elle a commis une erreur et moi de même) mais c'est juste qu'elle essaie de prendre son envol mais risque de se brûler les ailes.

Mais je comprends totalement ce que tu dis sur mon changement et ne t'inquiète pas je travaille dessus...mais c'est juste que j'ai l'impression qu'on s'est embrouillé et qu'aucun de nous deux peut donner une véritable raison (quand j'ai parlé à ses amis...bah il trouve que ma version des faits est différentes des siennes mais comme elle refuse de m'adresser la parole bah on peut pas vraiment réglé ce problème)
par Kakahuet
#1293064
Tu sais, enfin tu apprendras que faire des reproches à quelqu'un sans argumentation solide derrière est une forme de manque de respect de l'autre (et de soi-même également, mais c'est un autre débat).

Et il est "normal" qu'elle veuille sortir de cet engrenage dans lequel elle ne se sentait pas si bien que ça, sinon cela aurait été réglé par de la communication entre vous.
Et le fait qu'elle aille vers quelqu'un de complètement opposé à toi tend à le prouver.
Et tu sais, quand on "aime" réellement quelqu'un, on le laisse en paix, on ne cherche pas à lui démontrer que d'aller vers quelqu'un d'autre est une bêtise, on laisse faire car c'est un choix qu'elle a fait.
Enfin, et je sais que ce n'est pas évident, essaies d'oublier les tierces personnes à ton histoire car tu auras autant de versions différentes, chacun ayant son propre curseur (et de plus, ce n'est pas leur histoire, mais la tienne).

Prend du recul et laisse les choses aller pour l'instant, c'est le mieux que tu puisses faire.
par OnneShhot
#1293096
Oui je vais clairement prendre du recul mais pour la communication genre les 4-5 premiers mois je lui demandais si elle allait bien, si je faisais les choses bien etc...mais je crois qu'il y a eu un moment où je me suis dis que je faisais aucune chose mal et donc que la question ne se posait plus vraiment et en plus elle n'a pas essayer de me dire "que ça la saoulé" que je sois comme ça, si elle m'aurait dit "laisse moi un peu tranquille j'ai besoin de mes amis" bah je l'aurais laissé....je lui ai dit que j'avais compris mes erreurs et que je les referais plus mais elle a peur.

Est-qu'attendre la mettrais en confiance ?
Enft j'ai juste peur de la perdre (même si je suis conscient de l'avoir déjà perdu) mais je parle à jamais.
Comment lui montrer que j'ai changé ?

J'ai presque envie d'abandonner...mais je crois que c'est pcq je refuse de regarder la vérité en face je me fais des idées à espérer qu'elle revienne vers moi mais je crois que j'ai en rester là et plus me concentrer sur mon développement personnel.

Merci de m'avoir répondu, s'il y'a qlq chose de nouveau (même si cela m’étonnerais) je te tiendrais au courant
par Allys
#1293102
Bonjour OnneShhot,

Du haut de tes 17 ans, tu viens d'apprendre une leçon (douloureusement, mais cette leçon, ne se fait jamais sans douleur).
Tu viens d'éprouver une réalité qui est que l'amour amoureux n'est pas inconditionnel et éternel...
Tu viens également d'apprendre que l'amour amoureux n'est pas la fusion totale entre deux personnes.
En gros tu viens de te frotter à la réalité, tu n'es plus un enfant, et personne ne t'aimera comme tes parents t'aime.
C'est difficile à encaisser, ça fait mal, et je suis désolée de ce qui t'arrive.

Laisse moi te parler de mon premier amour à moi.
J'avais 16 (et aujourd’hui je suis quarantenaire ça date donc), nous étions dans la même classe en seconde. Nous étions très fusionnels, c'était très fort, nous étions inséparables. Il a été mon premier véritable amour. Çà a duré 2 ans, nous avions des projets de vivre ensembles après notre bac, et des projets plus loin mariage, enfants...
En fait je vivais presque chez ses parents, étant donné que j'avais été plus ou moins mise à la porte de chez moi. Je faisais donc à peu près tout avec lui, il était devenu mon repère, ma figure d'attachement affective, sans lui je n'étais rien, sans lui je n'avais personne, ses parents m'avaient pratiquement adoptée, et j'étais devenue une grande sœur pour ces 3 frères et sœurs, dont je m'occupais régulièrement.

Mais il m'a quitté. Il avait envie d'autre chose, j'étais trop collante, trop étouffante, trop, trop, trop, trop... Il avait envie de vivre d'autres expériences, il avait tout simplement envie de vivre sa vie comme on la vit à son age, et pas comme on la vit à 30 ans...
Il a été déchiré par la séparation, il a beaucoup pleuré, s'en voulais de me rendre malheureuse (d'autant qu'il connaissait ma situation personnelle), il m'aimait, mais plus comme un amoureux, il m'aimait comme une sœur, une meilleure amie. Quand il me l'a dit j'ai cru mourir foudroyée sur place... C'était quelque jour après la rentrée. Il me l'a dit au lycée, alors que nous nous étions vu au petit déjeuné et qu'il m'avait embrassé avant d'aller en cours (trop dur sans doute de me briser le cœur chez lui, avec ses parents dans les parages)

Le soir de ce jour là, j'ai errer dans les rues, je n'avais plus vraiment d'endroit ou aller (Puisque j'avais 18 ans, et que mes parents avaient décréter que je devais me débrouiller seule), j'ai dormi dans la rue. Il s'est inquiété, mais ça n'a rien changé. Je suis retourner chez ses parents, et nous avons cohabité, mais j'ai du déménager mes affaires au bout d'un mois (ils ne pouvaient plus m’héberger compte tenu de la situation) et me trouver un logement (Ses parents m'ont aidée à trouver un hébergement à titre gracieux contre service auprès d'une personne âgée, il ne voulaient pas que je me retrouve à la rue).

Puisque nous nous voyions tous les jours au lycée, j'ai essayé de le reconquérir, tout y est passé, des interdits à tour de bras (des cadeaux, le faire culpabiliser sur ma situation, les plaintes, me mettre en colère, l'obliger à s'inquiéter pour moi, le rendre jaloux, l'ignorer, discuter pendant des heures pour le convaincre, lui écrire de longues lettres, j'étais complètement désespérée...). J'interprétais le moindre de signes d'un potentiel reste de sentiments (il avait gardé mon bracelet avec mon prénom dessus, il avait une photo de moi dans son porte feuille, portait toujours l'écharpe que je lui avait offerte, il m'avait jeté un regard, fait un sourire...).
Toute mon année de terminale j'ai espéré changer la situation.
Nous n'avions qu' un cours en commun (la philo), et il était assis à coté de moi.
2 mois après la rupture je vois dans sa trousse une gomme toute rose en forme de cœur, et un truc écrit dessus "Je t'aime. Cynthia". J'ai cru mourir une seconde fois, je suis même sortie de cours pour m'effondrer en larmes dans le couloir... Crise de jalousie, demande d'explication, il m'a répondu qu'il était désolé, mais qu'il était amoureux d'elle, et qu'on étaient plus ensembles (ce qui était totalement vrai)
J'étais tellement malheureuse, j'ai cru que jamais je ne m'en remettrais, parce que j'avais perdu ma boussole, mon pilier, j'étais totalement dépendante affectivement de lui (n'ayant aucune autre personne sur qui m’appuyer) j'ai pleuré plus que de raison, j'ai passé des nuits sans sommeil à me torturer mais j'étais persuadée, que nous nous retrouverions un jour, que c'était "l'homme de ma vie", mon âme sœur, que rien ne nous séparerais jamais (et souvent ça m'apaisait)...

Après le bac, il est parti faire ses études, j'ai tenté une dernière fois de le faire revenir, à la soirée après les résultats. Mais ça l'a mis en colère, après ça je n'ai plus eu de nouvelles. Il est parti faire ses études et moi j'ai du prendre le premier travail que j'ai trouvé, parce que la vieille dame qui m'hébergeait est décédée et qu'il fallait que je subvienne à mes besoins. Il a rencontré d'autres filles, j'ai eu d'autres histoires, et après un an sans aucune nouvelles, il a repris contact (j'étais alors dans une autre relation, complètement toxique, on ne change pas une équipe qui gagne), et nous sommes devenus amis.
Sauf que à l'époque, il n'y avait pas d'internet, ou de FB, et que nous nous écrivions de longues lettres (quelque-unes dans l'année) et quelques appels de temps en temps, à mon anniversaire, au sien, à noël... ça me faisait du bien, de savoir qu'il ne m'avait pas oublié, qu'il pensait à moi.

Une autre année est passée, je me suis sortie de ma relation toxique, j'ai rencontré mon (futur ex) mari (auquel je me suis à nouveau attachée comme une moule à son rocher). Nous nous sommes revus une ou deux fois, pour parler du "bon vieux temps". Ça m'a fait plaisir et a lui aussi, je restais quelqu'un de spécial pour lui, il était quelqu'un de spécial pour moi. Mais je n'étais plus amoureuse, et lui non plus, il ne restait que la nostalgie des bons moments.

Il ne m'a jamais oublié, et moi non plus, il m'aimait beaucoup, mais il n'est jamais revenu, et puis il est mort d'un accident, il y a de nombreuses années maintenant...

Si je te raconte tout ça, c'est simplement pour te dire, que pour l'instant je comprends ta détresse, mais que je te promet, que ça passera, que tu ira mieux, que tu aimera de nouveau. Qu'elle est et restera ton premier amour, mais que tu es jeune et que tu as toute la vie devant toi. Qu'elle ne t'oubliera pas, que tu ne l'oubliera pas. Qu'elle ne sera pas fâchée toute la vie contre toi, que ça va aller, mais que ça prendra du temps...

Que tu peux choisir de perdre ton temps, comme j'ai perdu le mien à analyser le pourquoi du comment, à vouloir rattraper les choses, ou tu peux utiliser ton temps à avancer dans ta vie, sur toi, afin de ne pas reproduire les même erreurs.

Courage à toi, je te promet que ça va aller.
Haileyb, Cambiare ont aimé ça
par OnneShhot
#1293138
Bonjour Allys,

Merci de ta réponse. Et toutes mes condoléances.Tu as vécu des vraies galères et franchement je te respecte énormément. Pour le moment je n'accorde pas trop d'importance à son nouveau couple.Et je travaille sur moi-même pour être meilleur qu'avant. Je ne m'attends pas à ce qu'elle revienne mais saches juste que chaque histoire d'amour est unique, ton histoire a des similitudes mais aussi des différences.Je dois créer ma propre histoire pcq j'ai eté bcp trop longtemps spectateur de ma vie mais mtn j'en suis acteur, je vais reprendre ma vie en main et j'ai compris que dans la vie on va se casser la gueule mais il faut justement apprendre de ces erreurs et ne pas les reproduire (j'ai mis du temps à le comprendre mais il fallait que je le comprenne seul et sans l'aide de personne pcq si ça vient de moi...je vais mieux l'appliquer) donc merci à vous 2 (Allys et Kakahuet) pour vos réponses, (encore une fois je vous tiendrais au courant s'il y a du nouveau).

Merci
par OnneShhot
#1293755
Salut,

Comme je l'ai dit je vous préviendrais si il y a des nouvelles...mon ex a quitté son next pas plus tard qu'hier (relation qui a duré donc environ 2 semaines)...l'ami qui me l'a dit a cru comprendre qu'elle ressent rien pour le gars
Je sais pas comment je dois l'interpréter...je sais même pas si je dois l'interpréter...
Pense-elle à moi ?? (je commence à avoir espoir, je sais très bien que l'espoir est très mauvais mais je peux pas m'en empêcher).
La rentrée est le 5 novembre et je suis assez déstabilisé alors que je commençais a peine trouver un équilibre...

Qu'en pensez-vous ?

Merci
par Elieza
#1293757
OnneShhot a écrit : 02 nov. 2018, 18:49 Salut,

Comme je l'ai dit je vous préviendrais si il y a des nouvelles...mon ex a quitté son next pas plus tard qu'hier (relation qui a duré donc environ 2 semaines)...l'ami qui me l'a dit a cru comprendre qu'elle ressent rien pour le gars
Je sais pas comment je dois l'interpréter...je sais même pas si je dois l'interpréter...
Pense-elle à moi ?? (je commence à avoir espoir, je sais très bien que l'espoir est très mauvais mais je peux pas m'en empêcher).
La rentrée est le 5 novembre et je suis assez déstabilisé alors que je commençais a peine trouver un équilibre...

Personne ne peut répondre a le question "pense t'elle a toi"?
Ensuite, c'est pas parce qu'elle a quitté son next qu'elle va revenir vers toi, et même si elle le faisait, t'as envie d'être un deuxième choix?
par OnneShhot
#1293759
Je n'ai pas envie d'être son 2e choix mais je dis que peut être qu'elle a appris de ces erreurs...et qu'elle s'est rendu compte que malgré cette dispute elle m'aime encore...(je n'essaie pas de lui trouver des excuses mais de comprendre la situation)
par Elieza
#1293761
OnneShhot a écrit : 02 nov. 2018, 18:57 Je n'ai pas envie d'être son 2e choix mais je dis que peut être qu'elle a appris de ces erreurs...et qu'elle s'est rendu compte que malgré cette dispute elle m'aime encore...(je n'essaie pas de lui trouver des excuses mais de comprendre la situation)
De quelles erreurs tu parles exactement?
par OnneShhot
#1293768
De sortir avec quelqu'un d'autre...en tous cas j'aime pas ce sentiment d'espoir qui naît en moi...
Enfin bref je continue de faire du sport et de sortir avec mes amis, organiser plus de sortie avec ma famille (pcq j'avoue les avoir un peu oublié), j'ai refait ma garde robe pcq j'ai perdu bcp de poids ces dernières semaines à cause du manque d’appétit par rapport à la rupture, pas d'inquiétude je mange mtn et je fais de nouvelles activités.Mais j'avoue que cette nouvelle a terriblement mis le doute dans mon esprit qui reprenait confiance en lui. Bref pour la rentrée, j'ai mis bcp de choses en place (et ça marchait jusqu'à hier) pour préparer mon esprit dans le cas où je l'a reverrais au lycée...
par Elieza
#1293769
Explique moi pourquoi ca serait une erreur de sortir avec quelqu'un d'autre que toi...?
par OnneShhot
#1293778
Mais qu'est ce que j'en sait....pcq on était heureux, pcq elle a comparé son next à moi et qu'elle a trouvais que j'étais mieux...jsp j'essaie juste d'interpréter ce geste...et malgré tous à part les erreurs que j'ai faite je reste qlq de bien et avec qui elle a bcp aimé sortir...bref jsp pleins de choses
par Elieza
#1293779
OnneShhot a écrit : 02 nov. 2018, 20:50 Mais qu'est ce que j'en sait....pcq on était heureux, pcq elle a comparé son next à moi et qu'elle a trouvais que j'étais mieux...jsp j'essaie juste d'interpréter ce geste...et malgré tous à part les erreurs que j'ai faite je reste qlq de bien et avec qui elle a bcp aimé sortir...bref jsp pleins de choses
Ok, j'entends ce que tu dis, mais les faits (=les actes), c'est qu'elle t'a quitté. Si vous étiez si heureux, pourquoi serait elle partie?
Ah, et j'ai jamais dit que tu n'étais pas quelqu'un de bien, y'a des gens bien qui se font larguer tous les jours, comme les pires enflures qui restent une vie avec leur conjoint hein....

Sinon, ben si elle regrette, elle sait où te trouver non?
par OnneShhot
#1293780
Oui je pense aussi je vais continué ma vie car elle ne doit pas s’arrêter à ça....mais c'est dur de l'admettre c'est tout...

Merci de m'avoir répondu
S'il y a (encore une fois) des nouveautés/changements...bah j'essaierais d'en parlé pcq ça m'aide bcp
par OnneShhot
#1294086
Je viens vous informez que je ne cherche plus du tout à la reconquérir ou même ressortir avec elle, ce n'est pas de l'abandon ou qlq chose comme ça. Je me suis juste rendu compte qu'il y avait des choses que je n'appréciais pas chez elle, je ne suis pas triste ou du moins je ne ressens plus aucune émotions négatives depuis 1 semaine et je me sens bien dans mon célibat et je me dis aussi que sur 3 Milliards de femme dans ce monde elle n'est pas la seule femme au monde qui me correspond et donc je suis assez optimiste et je me dis que cette rupture était inévitable malgré le fait que j'ai fait des erreurs j'ai appris et je sais que je referais jamais ces erreurs.Je considère mon célibat comme un défi qui m'aide à me reconstruire et commencer des activités que j'avais pas trouvé le temps de faire quand j'étais en couple...je sais que ça parait bizarre de voir une rupture comme positive alors que ce site vous aide à reconquérir son ex.Pour mon cas je dis pas que c'est impossible de l'a récupérer mais je préfère m'abstenir et plutôt aller de l'avant.Pour toute personne qui tombe sur ce sujet je voulais juste dire que la déprime est un sentiment tout à fait normal et que si tu as peur de l'a perdre sache qu'une rupture est une perte qui fait très mal mais une vie sans tristesse est nul pcq qu'après la tristesse il existe le bonheur.La tristesse n'est pas une fatalité mais plus qlq que tu dois prendre et transformer, mais surtout pas le laisser pourrir au fond de toi car ça peut te tuer et je parle littéralement de la mort, après la rupture j'ai bcp pensé au suicide, mais je me dis que "c'est chaud que ma vie dépendait d'une personne" et a partir de ce moment là je me suis dis que je suis pas faible mentalement au point de suicider pour une personne que je connais depuis même pas un an (j'ai aussi pensé à la tristesse de mes proches) enfin il y avait bcp trop de facteur pour éviter de fait ça et 2 mois après la rupture bah je remercie tous les jours mon cerveau d'avoir réfléchi pcq c'est complètement con.Maintenant je vais mieux malgré qlq pincements de cœur lorsque je passe devant des lieux assez emblématique de ma relation.Le passé sera tjrs présent, mais pour réussir ton futur il faut éviter de refaire les erreurs du passé.

Si vous voulez passer à autre chose voilà qlq conseils (TOUS CES CONSEILS ONT MARCHE AVEC MOI MAIS NE SONT PEUT-ETRE PAS FAIT POUR TOI ) :
-Faites du sport avec vos amis
-Il faut que vous vous pardonniez pour les erreurs que vous avez commise pcq vous êtes humain et que tous le monde fais des erreurs
-Sortez respirer (en plus s'il fait froid vous aurez l’impression de respirer un air pur)
-Faites des sorties avec vos amis (je ne vous apprends rien je suppose :laughing: )
-Occupez votre tête à toutes heure de la journée (pour ne plus penser à votre ex et avec le temps vous oublierez plus facilement)
-Changez de look (genre perso j'ai bcp dépensé mais ça détend énormément...alors que de base je n'aime pas le Shopping)
-Faîtes des choses que vous n'aviez jamais fait pcq vous verrez n'êtes pas si nul que vous le pensiez
et surtout IL FAUT RIRE pcq c'est le seul moyen de ne pas retomber (heureusement j'ai de bons amis).

Je ne sais pas à quoi va ressembler mon futur et je veux pas savoir...la seule chose sur laquelle j'ai du pouvoir et où je peux agir c'est mon présent.

(Je sais pas si j'ai écrit tous ce que j'avais à dire mais je me sens mieux d'avoir dit tous ça)
Bref j'ai mis du temps à m'en remettre et je voudrais remercier tous les personnes qui ont répondus à mon sujet.