Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1293816
Bonjour à tous, je tenais à vous donner de mes nouvelles. Je me suis encore "mangé le mur" en tentant de lui écrire un mail tel une dernière bouée jetée à la mer... Dans ce mail je lui ai dit que j'avais baissé les bras dans notre histoire lorsqu’après lui avoir fait part de mon malaise en février, sa solution à notre problème a été de me parler de rupture.
Voici sa réponse:

"Ton message me touche beaucoup. En le lisant j'ai reconnu le Seb que je connais...
Je ne vais pas te mentir, je savais que c'était parce que tu souffrais que tu m'envoyais tous ces messages malgré ça ils m'ont blessés, j'étais triste, en colère et je me sentais coupable...
Je peux comprendre tes réactions et j'accepte tes excuses. J'espère que toi aussi tu comprends pourquoi j'ai arrêté de te répondre... Ce n'était pas facile...
En lisant ton mail, je me rends compte qu'on a eu tous les deux les mêmes réactions. Moi aussi j'ai baissé les bras pour notre couple. J'ai préféré me plonger dans mes révisions, le travail parce que je ne voulais plus être celle qui dépend toujours de toi, d'avoir l'impression d'être entretenue et aussi d'être en échec... Je voulais avoir un vrai métier et pouvoir faire de vrais projets d'avenir avec toi...
Tu as raison il faut aussi apprendre à être heureux soi-même.
Je te souhaite à toi aussi de trouver une personne qui t'aimera tout entier. "
Je te demande d'arrêter de m'écrire stp , j'ai besoin de pouvoir avancer et je ne le pourrai pas si tu n'arrêtes pas de m'envoyer des messages.

Voilà, je vous laisse apprécier... Je te quitte mais si j'ai baissé les bras c'est parce que je voulais avoir un vrai métier pour pouvoir faire des projets d'avenir avec toi...
Je m'étais pourtant promis de ne plus faire un pas vers elle... ça m'apprendra...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1294252
Bonsoir à toutes et à tous,
juste quelques petites nouvelles de mon histoire.
Ce soir un petit SMS envoyé lors d'un coup de blues: "coucou, je pense à toi. J'aimerais juste savoir comment tu vas ?".
Évidemment, pas de réponse ...
Oui j'ai subi une déception amoureuse. Mais je ne pensais pas non plus subir une déception humaine. Partager 8 ans de sa vie avec quelqu'un qui aujourd'hui nous ignore comme si on était moins qu'une m....... c'est décevant.
Je voulais juste avoir des nouvelles de quelqu'un que j'apprécie. Pas d'arrière pensée, pas de supplication.
Le genre humain me déçoit tellement... Comment aimer après ça ?
Bises à tous
#1294255
Hello !

Le truc Seb c'est que tu dis toutes les semaines que tu lui envoies un dernier message/ mail/ etc....

Ne te mens pas , tu n'es pas prêt à une relation amicale . Il y a des arrières pensées . ( perso si un(e) ami(e) ne répond pas dans les heures qui suivent à un de mes messages , ça ne me contrarie pas outre mesure , je n'en déduis pas que je suis traitée comme une merde )

Elle t'a demandé d'arrêter de lui écrire , voilà.

Oui ça fait mal . Mais à te cogner sans cesse à la vitre comme une mouche, c'est toi qui te fais mal.

Vous pourrez peut être être amis, mais pas maintenant ( perso contrairement aux autres je suis restée amie avec un grand nombre de mes ex - enfin amis de : " on se fait un dèj de temps à autre et on échange des nouvelles " à " quasi frère chez qui je peux squatter pour des vacances à l'improviste et avec qui on se rend de grands services - genre se porter caution pour la location d'appart ou confier son bébé pour une soirée " . )
En tout cas je suis incapable pour l'instant d'être amis avec l'ex qui m'a amenée ici, avec qui j'ai rompu il y a 5 mois. C'est pour ça que je préfère ne plus le contacter ( et le vrai SR c'est incroyablement réconfortant au bout d'un moment, comme un cocon protecteur et sécurisant )

Pour être amis il faut être capable d'écouter sans amertume les histoires de coeur de l'autre par exemple ( bon test ) et pour ça il faut que du temps ait passé.
Tu n'en es clairement pas là.
Bon courage
#1294264
Oui je sais, je suis peut être bête d'envoyer des messages comme ça. Quand je disais pas "d'arrière pensée" c'est dans le sens où je n'ai pas envie de retenter quelque chose avec elle. Ce qui me fait mal dans le fond c'est qu'elle m'ignore totalement alors que je voulais juste savoir si elle allait bien... (sans doute une histoire d'égo qui parle, oui c'est blessant d'être ignoré... ne dit on pas que c'est le pire des mépris ?)
C'est tellement dommage, pourquoi ignorer quelqu'un qu'on a aimé ? Parce qu'on est plus ensemble alors il ne faut plus jamais qu'on se parle ?
J'ai pas réfléchi en envoyant ce message, je l'ai fait parce que j'en avais envie et je ne me suis pas fait violence en me disant: "surtout ne le fait pas".
Je n'en avais pas envoyé depuis plus de 10 jours. Et là je voulais juste savoir comment elle va...
Mais à quoi bon après tout... Je ne représente plus rien pour elle de toute évidence.
Effectivement, je ne suis pas prêt à être son ami; mais je n'étais pas prêt non plus à devenir un inconnu total.
Merci Selmasultane d'avoir pris un peu de ton temps et de me l'avoir consacré en m'écrivant. Au moins toi tu me réponds. On ne se connaît même pas mais en m'accordant 5 minutes de ton temps tu as déjà fait beaucoup mieux que mon "ex".
Bonne journée
#1294266
Sebdu64 Je ne comprends pas ce que tu critique chez elle maintenant. Elle a été claire avec toi et ne souhaite plus être en contact avec toi. C'est son droit et en tant qu'ex c'est tout a fait compréhensible.

Le problème c'est que tu te fie trop au passé. D'accord pendant 8 ans tu as partagé ta vie avec elle ( n'oublie pas qu'en coulisse tu t'étais fait quitté à plusieurs reprises) mais à l'heure actuelle cette histoire est terminée et continuer à te baser sur le passé ne te fera que du mal.

En fin de compte elle n'a pas répondu à ton message mais indirectement cela te rend service. Tu n'es ni son ami, ni son amoureux tu es son ex et garde en tête que si elle ne t'a pas répondu ça n'est pas un manque d'humanité ou de respect mais uniquement car tu es à l'image de votre relation amoureuse = tu appartient au passé.

Le plus dur c'est d'accepter cette réalité. Et quand ça sera définitivement le cas alors tu auras commencé à avancer vers l'avenir et ainsi de détacher du passé et donc de ton ex.
#1294271
Sebdu64 a écrit : 16 nov. 2018, 07:55 Ce qui me fait mal dans le fond c'est qu'elle m'ignore totalement alors que je voulais juste savoir si elle allait bien... (sans doute une histoire d'égo qui parle, oui c'est blessant d'être ignoré... ne dit on pas que c'est le pire des mépris ?)

Mais à quoi bon après tout... Je ne représente plus rien pour elle de toute évidence.

. On ne se connaît même pas mais en m'accordant 5 minutes de ton temps tu as déjà fait beaucoup mieux que mon "ex".
Non tu ne voulais pas savoir comment elle va, tu voulais réparer ton ego avec une réponse qui t'aurait montré que tu comptais un peu encore pour elle.

Et en lui envoyant ce message 10 jours après qu'elle t'a demandé de ne plus la contacter, tu savais que tu allais dans le mur pourtant ; parfois , pour se préserver, il faut savoir ne pas poser certaines questions (même de façon implicite) , quand on sait pertinemment que les réponses ne vont pas nous faire plaisir.

Encore une fois, moi non plus je ne suis pas du genre à rayer de ma vie quelqu'un que j'ai aimé (donc apprécié comme personne ) ; et pourtant, tant qu'on n'a pas cicatrisé totalement, tant qu'il y a encore de l'amertume, du chagrin, du besoin, de la colère, de la tristesse, du ressentiment, de l'aigreur, du manque (rayez les mentions utiles ;) ) , il vaut mieux couper les ponts (totalement).

Ta valeur ne dépend pas d'elle ; ta valeur c’est à ta propre aune que tu la dois la mesurer ; ta valeur tu dois la construire au gré de tes activités, de tes rencontres (amicales, professionnelles, sportives...) , des liens familiaux etc...

bon courage à toi
#1294285
Bonjour

Si tu souhaites un petit coup de pied au Q, à ton service !! :

Sebdu64 a écrit :Oui je sais, je suis peut être bête d'envoyer des messages comme ça. Quand je disais pas "d'arrière pensée" c'est dans le sens où je n'ai pas envie de retenter quelque chose avec elle. Ce qui me fait mal dans le fond c'est qu'elle m'ignore totalement alors que je voulais juste savoir si elle allait bien...
Oui c'est "bête"" mais l'être humain est ainsi fait.
Et bien entendu, tu veux nous faire croire qu'il n'y a aucune arroère pensée "là dedans...
Libre à toi de le penser, mais n'essaies pas de nous prendre pour des jambons, parce qu'on est TOUS passé par là... hein ...
Sebdu64 a écrit : sans doute une histoire d'égo qui parle, oui c'est blessant d'être ignoré... ne dit on pas que c'est le pire des mépris ?)
Bah oui c'est l'égo.... et alors? .??? donc c'est blessant certes, mais tu es encore en vie, en bonne santé ? non ? estimes toi heureux de ça !
tu sais, le "pire des mépris" c'est de crever la bouche ouverte sur le bord e la route et que les gens ne s'arrêtent même pas pour savoir ce qu'il se passe.... relativise un peu, ça ne fait pas de mal !
Sebdu64 a écrit : C'est tellement dommage, pourquoi ignorer quelqu'un qu'on a aimé ? Parce qu'on est plus ensemble alors il ne faut plus jamais qu'on se parle ?)
Bon déjà tu as tout faux dans ton approche...
Elle ne t'ignore pas, elle ignore tes relances trop présentes alors qu'elle en souhaite pas avancer avec toi...ce que tu n'as pas toujours intégré, il semblerait.
Quant à la seconde partie de ta phrase, on verra quand tu seras dans son cas ce que tu feras....d'acc ?

Sebdu64 a écrit : Je n'en avais pas envoyé depuis plus de 10 jours. Et là je voulais juste savoir comment elle va...
Non, tu ne voulais pas "juste savoir"... essaies d'être honnête avec toi même, nous c'est moins grave...
Sebdu64 a écrit : Mais à quoi bon après tout... Je ne représente plus rien pour elle de toute évidence.
Effectivement, je ne suis pas prêt à être son ami; mais je n'étais pas prêt non plus à devenir un inconnu total..
Bah les choses se mettent en place ainsi, naturellement...
Et si tu ne "représente rien pour elle" c'est que ce n'aurait pas duré de toutes façons...

Bonne journée
Kysses ont aimé ça
#1294666
seb, la base, c'est que tu acceptes qu'AUJOURD'HUI, là, maintenant, tout de suite, c'est terminé entre vous.
Ca ne veut pas dire "tu la reverras jamais", "vous ne vous parlerez plus jamais" ou autre expression définitive de ce genre....on peut pas te dire ce qui va se passer DEMAIN car personne n'en sait rien de ce que demain sera fait. Per-sonne.
Si tu veux vraiment accepter d'avancer dans le bon sens, il faut te conformer à ce que veut ton ex. C'est peut être injuste, dégueulasse, mais indispensable.
Après tu pourras penser aux regrets, à une reconquête, à un contact etc....mais si tu n'acceptes pas le fait que ce soit fini pour le moment entre vous, la situation dans laquelle tu es peut durer des mois, voire des années.

Aucune fille ne mérite le reste de ta vie seb. Même après avoir jouer au chat et à la souris pendant 8 ans. Même Emma Stone ne mériterait pas le reste de ta vie. Alors ton ex....

Accepte que c'est fini. Et tu commenceras à avancer véritablement.

Crois nous, on est TOUS passés par là. On sait ce que tu ressens, la douleur, le manque, le sentiment d'injustice, la solitude, la sensation d'être pris parfois pour un con....On a tous connu ça.
La solution pour que ça change ? Arrêtez les frais avec cette fille, et la laisser pour le moment partir.
#1296093
Bonjour à tous,
De l'eau a coulé sous les ponts depuis mes derniers messages. J'ai encore parfois des gros moments de déprime mais plus ça va et plus ils s'espacent.
Je crois que le fait de démarrer une nouvelle année m'aide à voir les choses comme un nouveau chapitre de ma vie (d'ailleurs bonne année à ceux qui me lisent).
J'ai encore parfois les mots qu'elle m'a sorti qui résonnent dans ma tête. Je n'arrive pas a les évacuer, peut etre qu'en les écrivant ici ca va m'aider. Voici un petit florilège, je vous laisse apprécier:
" je crois qu'on a besoin de rencontrer quelqu'un d'autre pour prendre du recul et faire le point sur notre relation";
" je t'aime mais je ne suis plus amoureuse"; "pour l'instant je n'ai pas la force de reconstruire une relation à distance avec toi". Ou encore moi de dire "alors c'est fini pour toujours? " et elle de répondre: "est ce que tout est noir ou tout est blanc Seb?".
Avec le recul j'arrive à me dire que je l'ai perdue car elle a envie d'expérimenter de nouvelles choses, vivre une vie de célibataire qu'elle n'a pas eu avec moi, connaître d'autres partenaires sexuels, peut être tomber sur un amour plus intense?
Peu importe ce sont ses choix pas les miens. A mon sens elle voulait garder un lien avec moi au cas où elle se trompe dans sa nouvelle vie ou juste pour racheter sa culpabilité ou bien encore parce qu'elle m'a aimé un jour mais que c'est terminé.
Bref, je ne suis pas venu ressasser mais simplement faite un petit bilan intermédiaire de là où j'en suis.
C'est dur de voir partir quelqu'un qu'on aime surtout quand on s'est imaginé un avenir avec cette personne. Je relativise en me disant que cet avenir là n'a existé que dans ma tête donc pas grave. Il y a une part d'égoïsme en chacun de nous c'est vrai. Là elle a pensé à son bien être et pas à moi. Elle n'à jamais vraiment cherché à ce qu'on évite d'en arriver là ou à rattraper les erreurs: ça j'arrive à le comprendre que maintenant. Elle m'a peut être aimé un jour mais plus assez pour croire à nos projets. C'est triste mais c'est la vie. Je sais que je vais m'en remettre.
Elle a pas été très fine en communication en me donnant le sentiment ambigu que tout n'était peut être pas fini. Mais ça je ne lui en veux pas car dans la vie on est jamais sur de rien. Ce que je me dis aujourd'hui c'est que je ne vais pas l'attendre et vivre pour moi (oui je sais vous me l'aviez dit, mais il faut que cette idée fasse son chemin dans ma tête).
Merci de m'avoir lu.
Bises
#1303593
Bonjour à tous ceux qui prendront la peine de me lire.
Je viens vous donner des nouvelles de mon histoire un an après.
Je suis passé par des moments très sombres: séparation en juillet 2018. Il m'a fallu plus de 6 mois pour sortir de l'ombre et de mon mal être.
En janvier j'ai commencé par m'inscrire sur des sites de rencontre: ça m'a permis d'avoir quelques RDV, parfois juste pour aller boire un verre et parfois c'est allé un peu plus loin et ça m'a fait beaucoup de bien de voir que je pouvais plaire et séduire. Ça m'a redonné confiance en moi.
Au mois de mai c'est la surprise: alors que je n'avais pas eu de nouvelles de mon ex depuis décembre et que je n'y pensais plus vraiment, elle m'envoie un message. Elle souhaitait avoir de mes nouvelles. Les échanges son cordiaux avec la volonté d'avoir une relation amicale et apaisée. Je me sentais bien, j'avais le sentiment d'avoir fait mon deuil et je me sentais prêt à échanger de temps en temps avec mon ex. Et c'est ce qu'on a fait, tout se passait très bien.
Environ une fois par semaine on s'envoyait des messages pour discuter de tout et de rien.
Arrivé à un an de rupture (début juillet), j'avoue à mon ex que j'ai eu un béguin pour une fille que j'ai rencontré environ 3 mois avant notre rupture, qu'il ne s'est jamais rien passé car à l'époque mon souhait c'était de sauver mon couple (j'ai mis le hola avec cette femme). Je pense que comme mon ex ne me prêtait plus d'attentions, il a fallu qu'une femme me fasse quelques sourires et se montre attirée par moi pour mettre le bazar dans ma tête. Ça ne m'a pas aidé dans le crise que je traversais déjà dans mon couple.
Je n'avais jamais eu le courage de lui en parler avant (bien qu'il ne se soit rien passé avec cette femme, je n'assumais pas avoir ressenti quelque chose pour quelqu'un d'autre alors que j'étais en couple même si ça ne se passait pas très bien) je ne sais pas vraiment pourquoi maintenant. En fait je crois que ça me pesait sur la conscience car ça a joué un rôle dans le mal être de notre relation (un élément parmi tout ce qui n'allait pas).
Bref, je ne sais pas trop pourquoi j'ai dit ça maintenant, presque 1 an après. Je me demande si j'ai pas fait une connerie d'avouer ça, je me dit même que j'aurais mieux fait de me taire. Mais j'ai voulu me montrer honnête et je me suis dit que puisqu'on arrivait à bien discuter sans heurts ni prise de tête que c'était le moment de dire la vérité et de me libérer (je l'ai fait surtout pour moi).
Voilà, par contre je ne m'attendais pas à sa réaction: elle s'est mise en colère et m'a dit de ne plus jamais lui envoyer de messages. Au bout d'un an, je pensais que ça ne l'affecterait pas puisque c'est elle qui est partie après m'avoir dit qu'elle m'aimait mais plus comme une amoureuse.
Voilà la situation: ça ne me change pas vraiment de la situation d'avant. Retour vers le silence.
Je le vis bien. Je n'attends plus rien d'elle depuis un moment. C'est elle qui m'a quitté, puis elle m'a ignoré et j'ai fini par faire la même chose. Puis c'est elle qui est revenue prendre de mes nouvelles quelques mois après. Je m'en sentais capable donc on a échangé durant 2 mois et ça se passait très bien, c'était même agréable. Durant cette période elle m'a avoué n'avoir rencontré personne depuis un an (en même temps elle me dit ce qu'elle veut).
Elle m'a appelé pour m'annoncer la réussite à son examen, elle voulait partager ça avec moi.
Elle m'envoyait des messages régulièrement et me disait que nos conversations lui manquaient.
Bon là maintenant, elle est en colère, elle ne veut plus me parler: je suis surpris je pensais qu'elle s'en foutrait puisqu'elle n'a plus de sentiments pour moi et en fait c'est le contraire puisque maintenant elle ne veut plus qu'on échange (ce qui ne me change pas de la situation d'avant).
Je me sens bien, j'ai pris beaucoup de recul mais je ne m'attendais pas à cette réaction de sa part.
Je me dis que c'est pas des sentiments: j'ai blessé son égo.
Vous avez déjà vécu un truc similaire ? des avis sur la question ?
Merci
#1303601
Dis toi qu elle a dû passer une année entière à se remettre en question sur ce qui n a pas été sur les derniers mois de relation en pensant que le problème venait sûrement d elle et que aujourd'hui elle découvre que le problème était insoluble dans la mesure où il y avait une tierce personne... Tu le prendrais bien toi ? Alors c est bien tu as été honnête un an plus tard, tu as soulagé ta conscience mais en fait tu as refourgue ton fardeau à ton ex... Alors ne fais plus rien maintenant poursuis ta vie et laisse là poursuivre la sienne et quand elle sera décidée à reprendre un contact elle le le fera ou pas d ailleurs...
Sebdu64 ont aimé ça
#1303607
Merci pour ton message. Effectivement je ne comptais plus rien faire. Elle est partie, au début je l'ai suppliée de nous laisser une chance puis j'ai fini par arrêter à force de me manger le mur. J'ai continué à vivre ma vie et j'ai fait ce qu'il fallait pour aller mieux. Elle est revenue vers moi pour avoir des nouvelles avec une approche amicale: je l'ai accepté et ça se passait très bien. La communication était cordiale, on retrouvait même une certaine forme de complicité. Puis j'ai fini par lui avouer ce qui me pesait sur la conscience et elle a tout coupé. Il y a un an j'aurais été au fond du gouffre. Mais là je le vis bien, je me sens bien et c'est le plus important. Elle verra si elle veut reprendre un contact quand elle aura digéré l'Info. Moi je n'attends rien. Je voulais simplement vous faire un retour sur la situation 1 an après.
#1305090
Bonjour à tous,

voilà un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelles de mon histoire.
Pour récap, j'avais réussi à réinstaurer du dialogue. Ça s'était fait progressivement depuis le mois d'Avril et on en était arrivé au point ou parfois c'était elle qui me demandait de mes nouvelles (tout ça sous le couvert de l'amitié).
Oui je sais, je m'étais convaincu de ne plus essayer de faire quoi que ce soit pour aller vers elle. Vous m'aviez prévenu que j'allais me manger le mur encore une fois, et bien c'est fait.
J'étais quasiment arrivé au point de décrocher un RDV avec elle cet été. Elle était d'accord sur l'idée de se voir pour passer un moment ensemble.
Puis comme un C** que je suis j'ai craqué, j'ai perdu patience. J'ai reparlé de notre rupture et du fait que 3 mois avant j'avais une collègue qui m'avait tourné autour, collègue dont j'ai repoussé les avances mais qui m'a pas mal perturbé dans le sens où ça n'allait pas dans notre histoire avec mon ex. J'ai reparlé également de mes sentiments pour elle.
Elle s'est énervée et a coupé le contact.
Et moi comme je suis un gars têtu, je n'en suis pas resté là. Le 13 juillet j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai débarqué chez son père. Elle y était.
J'ai été accueilli par de la colère (en même temps je m'y attendais). Son premier réflexe a été de m'envoyer ballader. J'ai pas insisté, j'ai tourné les talons. Puis elle m'a dit "attends, on peut discuter dans 1 heure si tu veux".
J'ai donc attendu une heure et nous voilà pour discuter. Je suis revenu sur cet épisode de la collègue pour m'expliquer qu'il n'y avait rien eu et que je l'avais remballé car à l'époque j'avais choisi de "sauver" notre couple. Elle était très fermée, les bras croisés le regard dans le vide. A un moment donné j'ai vu qu'elle était émue (ses yeux brillaient).
Ensuite elle m'a dit qu'elle partait en vacances avec un copain et que quand elle lui a proposé, il a dit oui tout de suite, que c'était tellement agréable (une des causes de la rupture: elle me reprochait de ne pas avoir fait le voyage à Barcelone qu'on devait se faire depuis un an et que j'ai annulé à cause de mon déménagement). Je lui ai demandé si elle y allait avec Nico (son ami de lycée ). Elle m'a dit non, je n'y vais pas avec lui. j'ai demandé: "avec qui alors?". Et elle m'a dit: "tu n'as pas besoin de savoir".
Je lui ai dit: "pourquoi tu me dis ça ? pour me rendre jaloux ? je ne suis pas jaloux..." (tout en restant très calme). ça l'a faite rire (un rire jaune).
Sauf que voilà, j'ai su par un ami après coup qu'elle y allait avec lui. Elle m'a donc menti en me regardant dans les yeux.
Ah oui autre chose, je lui ai demandé: "ton besoin, ton envie de rencontrer quelqu'un d'autre c'est pour quoi ?". Elle m'a répondu: "c'est pour comparer". Je trouve ça charmant !
Quand j'ai su quelques jours plus tard qu'elle m'a menti, je lui ai envoyé un message. J'étais énervé qu'elle me mente. Je l'ai mise devant le fait accompli. Je lui ai demandé: "pourquoi tu m'as menti ?" Et elle de répondre: "je ne t'ai pas menti, j'y suis allé avec un ami".
Et moi: "oui tu y es allée avec Nico, pourquoi m'avoir dit que non ce n'était pas avec lui en me regardant dans les yeux ?". Sa réponse: " je ne te l'ai pas dit parce que tu n'as pas besoin de tout savoir et c'était aussi pour te faire batailler".
Elle a recoupé le contact en me disant qu'il lui fallait du temps...
Avez-vous connu ça ? un ex qui vous a largué et qui vous ment pour essayer de vous rendre jaloux ?

Voilà voilà, je me rends compte que d'essayer de garder un lien n'est qu'illusoire et ne sert à rien. Le fait de me mentir, ça m'a clairement refroidi. Mais mine de rien, ça m'aide à avancer dans ma reconstruction et à "désacraliser" mon ex.
Je progresse. J'ai arrêté de boire quand je suis tout seul à la maison, ça fait 6 mois maintenant (j'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, et ça ne fait qu'empirer les choses, je ne conseille pas).
Je me suis mis au sport. J'ai les tablettes de chocolat qui commencent à apparaître (j'ai perdu 10 kg en 1 an à cause de la rupture) et ça m'aide à reprendre confiance en moi.
J'avance... ça prend du temps mais j'avance...
Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire.
A bientôt !
#1305094
J'ai lu ton histoire depuis le début. Pourquoi le fait qu'elle te mente aujourd'hui, un an après la rupture, te touche encore ? Tu sais que tu ne veux plus être avec elle non ? Alors qu'elle vive sa vie et toi la tienne.

Mon ex m'a quittée il y a un peu plus d'un mois par SMS après 7 ans. J ai eu droit à "je veux souffler et être seul un moment" avant d'avoir une rupture définitive. Aucun signe avant coureur si ce n'est des prises de tête futiles. Forcément, j'ai demandé s'il y en avait une autre... Il a nié. J'ai fini par me connecter sur son compte Google cette semaine et j'ai découvert la vérité par moi même. Monsieur est en couple avec une collègue qu'il amène déjà en week end. Contrairement à toi, lui n'avait aucune envie de sauver notre relation. Je lui en veux mais il a fait son choix et désormais, il n'a plus accès à ma personne. De toute façon, il se permet de lui dire qu'il en a rien à faire de savoir comment je vais. Charmant n'est ce pas ?

Continue d'avancer sans te retourner sur elle et ses réactions. L'important, c'est toi.
#1305095
Merci pour ton message.
En fait durant 4 mois (d'Avril à Juillet), on a échangé des messages. On s'est appelés quelques fois et ça se passait bien. C'était plutôt équilibré dans le sens où un coup c'était moi qui demandait des nouvelles et un coup c'était elle.
Oui ça me touche qu'elle me mente dans le sens où c'est fait dans l'unique but de me faire "batailler" comme elle dit. Autrement dit susciter ma jalousie pour me faire mal intentionnellement. Mais bon, voilà... Pour moi les personnes qui me mentent ne méritent pas une place dans ma vie. Donc belle leçon qui m'aide à me détacher un peu plus.
Maintenant quel était son intérêt de faire ça ? C'est méchant et immature je trouve.

Je suis désolé de ce qu'il t'arrive. J'espère que ton ex va vite se casser la gu***** et que tu sauras le remettre à sa place quand il reviendra en rampant vers toi.
Courage à toi. Le temps aide énormément.
#1305096
Tu le dis si bien, les gens qui mentent ne méritent pas une place dans nos vies. Alors même si vous aviez instauré des contacts agréables et réguliers, qu'est ce qu'elle peut t'apporter de positif aujourd'hui dans ta vie ? Visiblement plus rien... Laisse donc couler. Elle veut te rendre jaloux encore une fois pour son égo ? C'est immature comme tu dis alors inutile de te torturer l'esprit pour une personne comme ça.

Il va se casser la gue*le c'est indéniable. J'ai eu accès a des conversations où elle lui fait déjà la tête pour un mail super froid qu'il m'a envoyé pour s'arranger financièrement pour la voiture... Visiblement c'était pas le bon jour et elle le recadre sèchement. Une chieuse quoi. Eh oui ce crétin me reprochait nos prises de tête (sur notre maison, sujet qui peut engendrer des tensions véritables) et s'est jeté dans les bras d'une collègue qui lui fait des crises pour un mail envoyé le mauvais jour (était ce son anniversaire ce lundi là ? Leur anniversaire ? Mystère...)
Je dois encore m'occuper de mon déménagement (je repars à 800km de là où je vivais avec lui), lâche comme il est, je pense ne pas le croiser. Et tout le monde me dit qu'il reviendra en rampant mais je n'y crois pas. Il est trop fier. Mais il m'a déjà prévenue avant que je découvre la vérité "je ne veux plus continuer mais je m'en mordrai peut être les doigts dans 6mois ou un an". C'est certain mon pauvre...
Bon je pollue ton post, désolée. :D

C'est certain que le temps va aider, je me sens déjà mieux, la colère aidant. Au moins je sais maintenant les vraies raisons de cette décision et son comportement ne peut que m'aider à tourner plus rapidement la page. C'est une chance d'un côté même si ma reconstruction va être compliquée. Et bonjour pour refaire confiance à quelqu'un...
#1305097
Effectivement, je réalise que garder un contact même si sur l'instant ça peut paraître agréable après coup ça ne génère que de la frustration. Je pense que c'est aussi pour ça que j'ai fini par craquer car même si dans le fond je ne souhaite pas revenir avec elle à cause de tout ce qui s'est passé, il y a toujours une part de moi qui a encore des sentiments pour elle. Et c'est justement ce reste de sentiments qui fait souffrir. Mais le temps aide à faire diminuer les sentiments qui restent.
Tu sais, je me dis qu'on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on trouve derrière. C'est tellement dur de rencontrer quelqu'un qui nous correspond et de construire une belle histoire.
Ne sois pas désolée de t'exprimer dans ce post, au contraire. Je te souhaite bon courage pour ton déménagement.
Tiens j'en profite, je repense à une anecdote concernant l'immaturité de mon ex: en 2016 à la seconde rupture alors qu'elle me quittait parce qu'elle ne supportait pas que je fume et parce qu'elle avait besoin/envie de rencontrer d'autres garçon j'en ai bien ch** Vous savez comment j'ai réussi à la reconquérir ? J'ai débarqué chez ses parents à l'improviste avec un gâteau et un bouquet de fleurs. Et elle m'a dit: " c'est quand je t'ai vu avec ce gâteau et ce bouquet que j'ai su que je t'aimais".
Tiens à la même période (quelques semaines avant) alors que j'assumais notre déménagement tout seul j'ai craqué un soir et je l'ai appelée. Je lui ai dit: "tu veux qu'on reste amis mais moi je ne pourrais pas". Sa réaction: "quoi ? tu me quittes ?" et moi: "ben non c'est toi qui me quittes".
Lol, avec le recul ça me fait sourire :D
Bonne soirée !
#1305098
Le fait est que si cette histoire est terminée, c'est que vous ne vous correspondiez pas tant que ça. Bien sûr que l'on sait ce qu'on perd mais pas ce que l'on peut trouver mais si elle a fait le choix de te quitter, c'est que ce n'était pas elle qu'il te fallait. Et puis tu t'es déjà retrouvé toi même et finalement, c'est aussi ça le plus important puisque c'est bien avec ta propre personne que tu vas vivre toute ta vie.
Mon leitmotiv de ces derniers jours est "n'aie pas peur de perdre quelqu'un qui ne se sent pas chanceux de t'avoir dans sa vie". Haut les coeurs !