Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Skynox33
#1292561
Bonjour, voilà j’ai 17 ans et je souffre d’une rupture amoureuse qui a duré 2 ans et 9 mois. Ça fais seulement 2 semaines qu’elle m’a quitté parce que elle me trouvait ennuyant et qu’elle était malheureuse. Elle me reproche pleins de chose tel que je ne voyais pas sa souffrance. Le côté ennuyant c’était surtout les 3 dernières semaines avant notre rupture. Je me sentais mal je sentais que je la perdais et qu’elle se rapprochait d’un autre gars donc j’avais de moins en moins la joie de vivre ( malheureux ). C’est vrai que nous avons vécu beaucoup de mauvaise chose ( merci de ne pas juger ) aujourd’hui on prend conscience des choses. Elle m’as trompé avec mon meilleur amis alors que ça faisais 4 mois que nous étions ensemble. Apparement il y aurait juste eu un câlin... puis après un bisous et longtemps après j’ai compris que il y avait eu une relation ( sans sexe ) sur le coup j’étais mal et j’ai jamais réussi à lui pardonner. Dans le futur nous avions décidé de faire un bébé ( ne pas juger ) nous avons eu un bébé mais elle a fait une fausse couche par la suite. Tout à commencé à basculer ce jour. Des 2 cotés il y avait des insultent, des rabaissements et des rabaissements physiquement. Nous nous sommes donc séparé à 2 fois. Il y avait la guerre entre nos parents... On devait ce voir dehors donc plus d’intimité plus rien... parce que nos parents voulaient plus que on se voie en intérieur. J’ai longtemps appris que ma copine avait déjà posté sur des forums que elle était malheureuse que personne l’aimait... Puis ma jalousie quand elle parlait au garçon du à ma tromperie plus haut. Puis son code et sa conduite que j’étais jaloux et que je refusais qu’elle y aille ( elle la fais quand même et je lui en veux pas ) aujourd’hui elle m’a quitté et je prend conscience de tout le mal que je lui ai fais... si vous saviez comment je regrette tellement j’en dors plus j’en pleure j’en mange plus... Je suis dégoûté par moi même. Aujourd’hui en 2 semaines j’ai changé. J’ai vue un psychologue qui m’a très vite remis en question. Je suis un garçon qui réfléchis assez vite... J’aimerai donc me remettre avec... Mais elle a tout raconté à ses amis garçon qui me traite de batard... je le mérite... après tout... mais il l’a force à ne plus me parler... elle veut même porter plainte car apparement je l’harcèle alors que je veux juste la voir en face et elle refuse ou invente des choses alors qu’elle ait chez elle. Elle m’a quitté 1 semaine après son anniversaire et je lui avais acheté un coffret palette naked d’une valeur de 150€ et 17 fleurs pour son âges... aujourd’hui elle se rapproche d’un garçon... et j’ai la haine en moi parce que je me dis que c’est de ma faute... elle me dit qu’elle ne l’aime pas mais j’ai du mal à y croire... j’ai vue qu’elle voulait conclure dimanche... je lui ai fais une vidéo d’excuse ou je me filmé mais elle as répondu « c’est bien ». J’ai conscience que une femme n’ai pas un jouet. J’aimerai des petits conseils pour la récupérer. Mais pas le silence radio... pour moi ça ferais que l’éloigner de moi... Si vous avez des petits conseils pour m’aider ça serais gentil de votre pars.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par MikeOne
#1292564
Hello,
Je projette un peu car il me semble que j'étais un peu comme toi à ton âge (j'ai 40 ans maintenant)... La jalousie... C'est un sujet qui peut nécessiter des mois de discussions. J'étais extrêmement jaloux, il suffisait qu'elle fasse une remarque sur le physique d'un autre que moi pour que je lui rentre dedans (attention, pas physiquement hein? Juste une petite remarque pour remettre l'église au milieu du village).
Et tu sais quoi? Je l'ai perdue après 4 ans de relation, j'avais 21 ans...J'étais dévasté. Ce n'est que bien plus tard que j'ai appris à contrôler ma jalousie, au point où je ne la ressens presque plus maintenant. Le mal était fait et la fille qui était le centre de mon univers a préféré continuer sans moi et avec un autre. Je me suis rendu compte par la suite que tout est une question de confiance, confiance d'abord en soit et ensuite en la personne qui nous accompagne. Je n'ai jamais vraiment eu de problèmes pour les conquêtes, même si je ne suis pas un coureur. Si elles viennent vers moi, c'est que je leur plais quelque part et inversement, et c'est quelque chose qui est unique, en nous. Nous sommes tous différents et si une fille tente le coup avec toi, c'est que tu as ce quelque chose. Ensuite il faut se faire confiance et faire confiance à l'autre et tout se passe pour le mieux. Par contre si la confiance est perdue, alors c'est via!
Bon, je ne vais pas faire un débat sur la jalousie, c'est un point de vue perso. Pour en revenir à ce que tu vis, il me semble que tout était très compliqué entre vous, beaucoup trop de choses se sont passées (jalousie, rabaissement physiques, insultes, possessivité, etc..). Cela fait beaucoup trop en peu de temps finalement non? Il faut que tu admettes que ta deuxième moitié est une personne à part entière, humaine comme toi et moi, avec ses doutes, ses joies et ses critères. Si tu essayes de la modeler à une image que tu idéalises, alors c'est mort d'avance car tu vas l'étouffer au lieu de la voir s'épanouir à tes côtés. Tu ne peux pas forcer les gens à faire ce que TOI tu as envie. Elle ne veut pas te voir? Soit, c'est son choix et tu dois le respecter.
Tu sais, même si tu ne l'admets pas, un SR de ta part serait plus que le bienvenu. 2 semaines de rupture c'est court et c'est une période où on fait énormément d'interdits, où cela bouillonne dans notre tête et dans nos coeurs. Mais c'est bien là qu'il faut se contrôler et maîtriser la moindre... C'est dur, mais personnellement, je pense que c'est ce que tu devrais faire. Juste disparaître un moment, la laisser souffler et te laisser souffler surtout, et là, il n'y a que le vrai SR qui est un remède. Elle s'est déjà éloignée de toi et tes tentatives répétitives passeront vraiment mal et pourraient te coûter plus que ce que cela te rapportera. Tu as peur de la perdre? Tu l'as déjà perdue quelque part et plus tu essayeras de la retenir, plus elle s'éloignera.
J'espère que tu vois qu'il y a pas mal de choses à changer chez toi et c'est ces choses là, une fois résolues, qui pourront peut-être la faire changer d'avis et la faire revenir vers quelqu'un qui lui montre autre chose, quelqu'un de plus posé, confiant et aimant. Elle ne reviendra jamais vers un plan similaire, avec les mêmes insultes, rabaissements, jalousie et j'en passe.
Désolé d'être un peu direct, mais perso, je ne vois pas d'autre solution
par Skynox33
#1292577
Salut, merci pour tout ce que tu as écris. D’un point de vue sur mon couple nous étions tout les 2 pareilles au niveau jalousie ect nous nous étions mis d’accord... le faite d’avoir fait énormément de chose a 16 ans comme un bébé m’a fait attaché encore plus à elle. Mal grès tout ça c’est empiré de parce que elle me parlait de moins en moins à cause de ses autres amis. Je ne sais pas si je pourrais passer à autre chose un jour. Merci du conseil et je pense que changer aujourd’hui et là meilleure solution pour la récupérer puis je suis jeune et je pense que vue que c’est la première fois. Je pense que c’est pour ça. Mais merci du conseil
par MikeOne
#1292598
Tu sais, l'âge n'est pas un critère... Nos émotions à nous sont également fortes et presque tous les sujets sur ce forum parlent d'émotions positives ou négatives. Ce n'est pas une question d'âge, mais à force de vivre ce genre d'expérience, on apprend, on corrige, on grandit...
Par contre tu as un avantage certain sur moi, c'est que tu as encore le temps et tout plein de belles choses et personnes à découvrir... et à te découvrir toi également.
Je sais que c'est un moment dur à passer, on est là aussi pour te soutenir car nous l'avons tous plus ou moins vécu. Je te dis tout simplement qu'une femme (à n'importe quel âge) ou nous aussi, les hommes, on ne revient jamais vers quelqu'un qui n'a pas changé et qui ne peut pas nous procurer mieux que ce que l'on a vécu.
Je sors d'une relation également, une période sombre et douloureuse. SR depuis 3 mois et je l'ai croisée 2-3 fois, tapé la bise et même pas un comment tu vas. Beaucoup de personnes viennent me parler d'elle alors que je refuse d'aborder le sujet (nous avons des amis communs) car c'est encore un peu douloureux. Mais je vois qu'elle n'a pas évoluée, qu'elle répète les mêmes choses et erreurs et bien que je tienne encore à elle, ça ne me donne juste pas envie d'essayer de la reconquérir. Si par contre en face j'avais une fille épanouie, souriante et non une dépendante affective qui ne supporte pas de rester seule, là oui, je foncerais tête baissée.
Donc tu vois où je veux en venir? Il faut te reconstruire, réapprendre à t'estimer, regonfler un peu ton égo, et profiter de la vie. Et tu verras, elle le remarquera ou une autre te remarquera, et ce sera du pur bonheur. J'aime bien dire que l'on récolte ce que l'on reflète. Courage!
par Skynox33
#1292599
Oui je comprend tout as fais. Juste que c’etait Mon premier amour et je pense pas que je vais l’oublier de sitôt. Mais je pense me reconstruire et changer déjà pour moi personnellement pour que je n’aille plus rien à me reprocher dans la vie. Essayer de devenir quelqu’un de meilleur à l’avenir et peut être essayer d’en n’epanouir d’autre. Le cas contraire c’est que je redoute le moment où elle se remettra en couple si je ne l’ai pas tout as fais oublié ect..
par MikeOne
#1292616
Oh mais tu ne l'oublieras jamais si c'est ton premier amour. 25 ans après je ne l'ai toujours pas oubliée, mais je garde des souvenirs sympa de notre histoire, plus de rancœur, plus de colère, plus de jalousie, mais vraiment des souvenirs tendres.
C'est normal, nous avons toutes et tous redouté ce moment. Perso, quand ça m'est arrivé, je l'ai bien pris au final (et oui, étonnant). J'ai compris qu'elle ne faisait plus partie de ma vie et qu'elle faisait sa vie. Ca m'a aidé à l'oublier et je crois même que lorsque je les ai aperçus, j'ai souri.
Il a quand même une montée en température, mais cela ne dure que quelques minutes et ça passe (là il faut absolument se retenir de faire des interdits!).
Au final, lorsqu'elle a vu que je m'en battais les steaks (parce qu'elle a pavané devant moi pour que je vois bien qu'elle a un next), 2 semaines plus tard, elle est revenue avec ses plates excuses car lui n'était qu'un "pansement" et qu'elle continuait à penser à moi... Et là, qu'est-ce que c'était jouissif de lui dire que j'étais passé à autre chose! Ego, fierté et détachement... voilà ce qu'elle a pris en pleine face car moi j'avais réellement évolué et changé.