Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1292525
Bonjour à tous, je vais essayer de faire au plus cours sur mon histoire pour venir rapidement à mes interrogations.

J'ai 22ans, elle m'a quitté après 5ans en Avril dernier. Ça commence à faire un peu de temps. Rupture très brutale, très inattendue, ça a été très dur pour nous deux, mais comme la raison était sa perte de sentiment, elle s'est bien sur remise beaucoup plus vite. Les deux premiers mois, elle me relançait beaucoup, j'étais assez distant, voulait pas vraiment de son amitié. Puis elle est devenue beaucoup plus froide vers fin juillet. 1 mois sans contact s'en est suivie, j'ai fais une nouvelle tentative de contact, mais elle était encore froide. J'ai donc décidé, y'a 3 semaines, de lui envoyé une lettre, lui expliquant mon état d'esprit actuel, que je pensais encore à elle, sans pour autant tomber dans le grand romantisme, c'était relativement sobre.
Elle m'a répondu que la lettre l'avait touché, mais qu'elle aimerait vraiment que je perdre tout espoir, qu'elle espérait que j'aille mieux, qu'elle aimerait vraiment de tout son cœur que je trouve une femme qui me rendrait heureuse, et qu'elle avait rencontré quelqu'un.

Je m'y attendais pas honnêtement qu'elle ait déjà quelqu'un, ça m'a fait très mal, j'ai pas répondu.

Il y a quelques jours, j'ai rencontré une très bonne amie à elle, qui m'aimait beaucoup, on est allé prendre un verre, et on a beaucoup parlé de mon ex.

Elle m'a expliqué qu'elle l'avait rencontré courant Juillet, que c'était allé très vite, qu'elle était déjà très souvent chez lui, qu'elle était vraiment attachée et se sentait amoureuse.
Elle m'a dit aussi qu'elle espérait que j'aille bien, que je voyais quelqu'un, qu'elle ne le savait pas car j'avais pas répondu à son message comme quoi elle avait quelqu'un (elle a aussi croisé un ami à moi, et elle est allé lui demander des nouvelles, si j'allais bien tout ça). Elle m'a dit qu'elle ne parlerait pas à mon ex de ce rdv, et je lui fais confiance, c'est une femme de valeur.

Aujourd'hui c'est dur encore, même si pendant ces 5 derniers mois, j'ai énormément travaillé sur moi, j'ai retrouvé un style que j'aime, j'ai perdu mes 10kg en trop, je me suis remusclé, j'ai énormément élargis mon cercle sociale.. mais je pense encore à elle chaque jours, surtout quand je suis seul.

Aujourd'hui j'ai 2 choix. Les deux seront dur dans tous les cas.

Le premier, c'est simplement de me dire que c'est totalement finit, et qu'il n'y a rien à faire. Qu'elle ne reviendra jamais, que sa relation n'est pas une relation pansement. Comme j'ai une grosse tendance à ne jamais perdre espoir, je suis obligé de me convaincre, que même si elle revenait, je devrais refuser ses avances. Comme ça peu importe si elle me relance un jour. Pour ça il faut vraiment que je me dise que je ne me mettrait simplement plus jamais avec, et de pars MON choix.
Actuellement, c'est dur.

Le deuxième, c'est de faire une dernière tentative. Aujourd'hui, c'est finalement moi qui ai coupé le contact, et elle qui est en recherche de nouvelles. Ce que je pense faire, c'est lui proposé un rendez-vous. En lui prétextant de pas vouloir se séparer en mauvais terme, prendre de nos nouvelles, rien de plus. Ça lui permettrait de se rendre compte que tous va bien, que je suis détaché, que je me suis remis à neuf physiquement, que j'ai plein de projet etc. (Ça serait un peu faux, sur mon humeur mais je suis un excellent acteur, si je m'enfonce dans la tête que je vais bien, je vais bien, je m'auto persuade très bien.)
Ça serait un paris que sa relation actuelle, est pansement, ce qu’honnêtement, je pense. Elle déteste être seule, le premier mec qui la drague elle se met en couple super vite avec. De plus, quand elle m'a quitté, elle m'a expliqué que voir sa pote, qui était en train de quitter son copain pour un autre, qui était heureuse, et kiffait se renouveau, lui avait Pour moi elle se ment à elle même, sa relation elle en veut pour passer à autre chose, c'est plus facile avec une nouvelle tête qui lui fait passer des bon moments.
Ce que je veux, c'est planter des petites graines dans sa tête, pour qu'au moindre doute avec son next, elle pense à moi. Je veux juste qu'on passe un bon moment, qu'on rigole, éviter les sujets qui fâche. Ensuite je me reculerais, partirais vraiment dans un état d'esprit de SR, pour qu'au moment voulu, je n'ai plus besoin de m'auto persuader.


Pour moi, avec la deuxième solution, il y a beaucoup plus de chance qu'elle doute sur nous dans un temps plus ou moins long. Mais je me trompe peut-être, dans le sens où mon silence actuel lui fait peut-être + douter encore que le fais que je lui propose un rdv(Qu'elle pourrait d'ailleurs très bien refuser, pas sur que son mec soit d'accord) Mais je renforcerais aussi mes espoirs, je souffrirais donc plus longtemps, et m'en remettre sera plus long.

J'ai aussi totalement conscience que le deuxième choix semble totalement idiot. Que je prends mes rêves pour une réalité, que je suis aveuglé.

J'ai donc besoin d'avis de gens sur la situation, je pense que beaucoup de personne vont me conseiller le choix 1. Peut-être que certain d'entre vous ont vécu une situation similaire, et pourront m'aiguiller.

Dans tous les cas, merci d'avoir lu !

Cabo
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1292529
Cabo a écrit : 11 oct. 2018, 15:44
J'ai aussi totalement conscience que le deuxième choix semble totalement idiot. Que je prends mes rêves pour une réalité, que je suis aveuglé.

J'ai donc besoin d'avis de gens sur la situation, je pense que beaucoup de personne vont me conseiller le choix 1. Peut-être que certain d'entre vous ont vécu une situation similaire, et pourront m'aiguiller.

Bonjour,

Le 1er choix n'est pas "idiot", mais effectivement, c'est ce que tu dois faire. Pour toi. Courage!
#1292535
Bonjour,

Je suis du même avis qu'Elieza.

Je pense que tu as une ex qui est claire de chez claire, elle est avec un autre que toi, elle est amoureuse et te souhaite de rencontrer quelqu'un de bien. Elle n'essaie même pas de te garder sous le coude.

Si tu retiens l'option 2, tu risques de te casser les dents car tu t'y rendras avec un espoir qui se cassera dès qu'elle te parlera de sa relation.

Tu ne veux (peux) pas être son ami, coupe les ponts. Pour toi

Bon courage!
#1292541
Avec le temps, tu te rendras compte que le premier choix se trouve être le plus raisonné dans ton cas, surtout après tout ce chemin sans faux pas que tu as parcouru, tu sais, on oublie pas les personnes qui nous respectent, et surtout s'ils nous ont aimés. Alors, restes clean, ne fais rien, agis pour toi, et si elle revient, ne fais rien à la va-vite, vas-y petit à petit, c'est le mieux que je puisse te conseiller, comme un nouveau départ.
#1292545
Bon.... je pense vous m'avez convaincu, je vous cache pas que j'espère des avis sur le choix 2, me disant que c'est risqué mais comprenant le principe, etc

J'aimerais bien avoir l'avis d'autres personnes encore, mais bon.. c'est vrai aussi que dès que j'ai plus d'espoir -> bad, dès que je ressens un espoir -> gain d'énergie exceptionnel, ça fait donc un peu l'effet d'une drogue, même exactement pareil ^^
#1292554
ahah Elieza toujours aussi cash :)

Je comprends ta situation, et je te trouve très lucide et éclairé pour un "jeune" de 22 ans ! Et bravo pour le changement de lifestyle, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Concrètement, cela fait 7 mois que vous êtes séparés, et 3-4 qu'elle est en couple. Il n'y a aucun moyen de savoir le sérieux de sa nouvelle relation. Manifestement tu es toujours dans les montagnes russes, à voir ton humeur osciller au gré "d'elle". Ce n'est pas bon. si tu tentes l'option 2 et que tu te prends un vent, probablement poli d'ailleurs, tu risques de replonger. Pourrais tu être moins à la merci de sa situation ? C'est par TOI que cela passe, TON etat d'esprit, TA valeur. Si dans ce cas tu te sens "vraiment" bien avec toi même, alors rien ne t'empêche de tenter de la voir, mais si et seulement si tu es prêt à être éconduit. D'où mon conseil : essaie de regarder ailleurs, on ne sait jamais :) Après, tu trouveras de tout ici, les surprises vont bon train, mais seul ton bien être compte, et il ne passe pas par quelqu'un d'autre.
#1292556
Elieza a écrit : 11 oct. 2018, 20:51 Le choix n°2 ne tient absolument pas en compte plusieurs facteurs: elle est en couple, elle est amoureuse, elle ne te contacte pas, bref, je vois pas, moi, dans quel monde le choix n°2 est une bonne idée, sauf si tu es amateur de jardinage bien sur.
Je prends en compte le fais qu'elle est en couple, qu'elle se dit amoureuse, qu'elle me contact pas c'est évidemment normal aussi fin, tu vas me dire "bon écoute tant pis pour toi fais ce que tu veux" ce dont j'ai pas envie, je suis dans une discussion, j'écoute les avis etc, mais j'ai l'impression que tu m'as lu seulement en diagonale.

Après je me suis peut-être mal expliqué, l'objectif c'est vraiment pas de la récupérer maintenant, mais de planter des petites graines c'est tout. Alors oui ça sera dur sur le coup, mais après l'objectif est réellement de juste passer un bon moment, rien de plus!

Je peux comprendre que je suis insupportable aha, a défendre une idée qu'absolument tout le monde me dit de pas faire, mais grâce à ça, vous argumenter + pour l'autre, donc ça me convint encore + que c'est une mauvaise idée finalement


Merci pour ton message keeping_true :)

Je pense pas qu'un vent poli me ferrait replonger, ça me déprimerait pendant peut être quelques jours, mais bon, après je switcherais naturellement sur la solution 1 du coup

Dans tous les cas finalement, la solution 1 sera une étape obligatoire en faite, mais dès maintenant ou pas hehe


Désolé encore, et merci :oops:
#1292557
Non non, j'ai bien tout lu, notamment ce passage:
Cabo a écrit : 11 oct. 2018, 15:44 J'ai donc décidé, y'a 3 semaines, de lui envoyé une lettre, lui expliquant mon état d'esprit actuel, que je pensais encore à elle, sans pour autant tomber dans le grand romantisme, c'était relativement sobre.
Elle m'a répondu que la lettre l'avait touché, mais qu'elle aimerait vraiment que je perdre tout espoir, qu'elle espérait que j'aille mieux, qu'elle aimerait vraiment de tout son cœur que je trouve une femme qui me rendrait heureuse, et qu'elle avait rencontré quelqu'un.

et c'est pourquoi mes réponses précédentes.
keeping_true ont aimé ça
#1292558
Le célibat a de nombreux avantages aussi, le fait de pouvoir gérer son planning comme on le souhaite, alors qu'à deux, ce n'est pas pareil, le sens des responsabilités dépasse soi et concerne nous. Si tu veux justement attirer son regard à nouveau, évolues, projettes toi vers de nouveaux horizons, voyages, fais plein de sport, mets toi à la musique ou à la danse, je ne sais pas, développes une passion, si tu voulais développer quelque chose, c'est maintenant, et pas autrement !

Moi-même j'ai 23 ans, et j'ai perdu mon ex il y a 4 mois, elle s'est remise en couple presque instantanément avec quelqu'un d'autre, environ 2 semaines plus tard que la rupture, et j'entends dire qu'elle est heureuse, et bien tu sais quoi ? Je laisse faire, je la laisse ! J'arrête de m'occuper d'elle, elle sera bien libre un jour et reviendra vers moi rien que par curiosité, après tout ce qu'on a vécu ensemble, c'est un passage obligé ! Donc patience ;) !