Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Mark Bras
#1292499
Bonjour à tous,
Je ne suis pas fan a la base de ce genre de démarche, aller sur un forum, mais je dois tout tenter, alors me voilà ici.
Mon histoire est simple, j'ai vécu une rupture tres difficile avec la mère de mon fils ; oui j'ai rencontré quelqu'un d'autre, 8 mois de bonheur malgré des difficultés du fait de la première ex".
Et maintenant elle a rompu après ces 8 mois et ne semble pas vouloir pour le moment remettre le couvert. On avait failli se séparer au début après un mois, mais finalement une semaine de réflexion avait tout changé.
Maintenant c'est dur.
Et je souhaite la retrouver.
J'ai 37 ans, elle en a 25.
C'est la relation avec la première a détérioré (jalousie, haine, insultes...) ma nouvelle relation.
Avec celle qui m'a quitté et que je souhaite retrouver cela fait 4 jours ; on a communiqué un peu, elle m'a bloqué et débloqué régulièrement son téléphone. Maintenant je suis au point mort et lui ai envoyé a ce jour une lettre pour m'expliquer la rassurer.
Si vous pouvez m'aider merci beaucoup.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1292560
Bonsoir Mark

Je pense que tu devrais laisser du temps passer... c’est réellement pas drôle quand l’exe de ton mec zone dans la relation... quand bien même elle aurait ses raisons... de ce que je comprends, tu as quitté la mère de ton fils pour cette jeune femme... qui a mal vécu certaine chose et qui là, a besoin de souffler... si ton exe l’emerdait, n’en fait pas autant en tentant à tous prix de la récupérer par tous moyens... cool... laisse la, et peut-être reviendras t elle vers toi tranquillement... à ce moment là, viens ici demander conseil, pas de précipitation...
par Allys
#1292613
Bonsoir mark,

je plussoie numéro7, et j'ajoute qu'a 25 ans, c'est pas facile de se retrouver dans la position de la belle mère d'un enfant, et qui plus est (si j'ai bien compris), de "la maitresse voleuse de mari". Une histoire qui nait sur les ruines encore fumantes d'une précédente relation, c'est déjà compliqué, mais quand on a 25 ans, on a difficilement la maturité affective pour affronter ça...

Ce ne sont donc pas les meilleurs conditions pour commencer sereinement sa vie amoureuse. De plus elle doutais déjà de votre relation au bout d'un mois (et ce n'est pas anodin).

Pourquoi tu veux la récupérer à ce point, puisque visiblement, ton ex sera toujours là, pour lui mettre des bâtons dans les roues? Et si tu la récupérais, que ferais tu pour ne pas que ton ex n'envenime votre relation?
par Mark Bras
#1292984
Bonjour,

Pour répondre à mes deux interlocuteurs et je vous remercie pour votre retour, je sais qu'il faut que je laisse du temps, cela paraît essentiel.
A la question pourquoi voudrai je retourner avec cette jeune femme alors que j'ai mon ex qui rôde ? Car je pense avoir fais le nécessaire pour mettre les choses en ordres dans ma vie et dans ma tête, mais aussi et surtout car cette jeune femme est pleine de qualités qui me rendent amoureux, et je tiens a elle énormément pour tout nos points communs et nos différences.
par Mark Bras
#1292985
Au bout d'un mois il y a eu un problème car mon ex a débarqué en pleine nuit alors que nous étions ensemble et il y a eu une violente altercation (avec gendarmes au final)
par Elieza
#1292986
Mark Bras a écrit : 20 oct. 2018, 13:19 Au bout d'un mois il y a eu un problème car mon ex a débarqué en pleine nuit alors que nous étions ensemble et il y a eu une violente altercation (avec gendarmes au final)
Bonjour,

Je peux comprendre qu'elle ai fui, et qu'elle ne souhaite pas poursuivre...parce que la mère de tes enfants, elle va être dans les parages pendant un bon moment encore.
par Allys
#1292987
Mark Bras a écrit : 20 oct. 2018, 13:16 A la question pourquoi voudrai je retourner avec cette jeune femme alors que j'ai mon ex qui rôde ? Car je pense avoir fais le nécessaire pour mettre les choses en ordres dans ma vie et dans ma tête, mais aussi et surtout car cette jeune femme est pleine de qualités qui me rendent amoureux, et je tiens a elle énormément pour tout nos points communs et nos différences.
D'accord, tu l'aime, d'accord tu te dis que tu as fait le nécessaire auprès de ton ex femme, (mais visiblement ça n'a pas porté ses fruits), alors je te repose ma seconde question (à laquelle tu n'as pas répondu).
Si vous deviez vous remettre ensemble,
que ferais tu pour ne pas que ton ex n'envenime votre relation?
Mark Bras a écrit : 20 oct. 2018, 13:19 Au bout d'un mois il y a eu un problème car mon ex a débarqué en pleine nuit alors que nous étions ensemble et il y a eu une violente altercation (avec gendarmes au final)
Tu m'étonne qu'elle a eu envie de partir en courant, se retrouver confronté à ça alors qu'on ne connait la personne que depuis un mois, et qu'on a 25 ans, ça ferait peur. Pour ma part, je me dirais qu'il faut que le gars règle ses problèmes avec son ex, parce que la voir débarquer en pleine nuit avec la police j'ai pas envie de le vivre plusieurs fois, or c'est la mère de tes enfants et donc, elle le restera à priori encore longtemps.

As-tu une idée précise de pourquoi c'est aussi tendu avec ton ex femme?
par Mark Bras
#1292989
Pour que mon ex n'envenime pas la relation, j'ai un rdv avec le juge dans une semaine et je pense que ça va la calmer.
C'est rendu avec mon ex femme car elle ne supporte pas la séparation qui était pourtant actée depuis 2 ans au moins qu'elle est d'une jalousie maladive, voir peut être plus... Est ce pathologique ?

Je comprends qu'elle veuille partie qu'à 25 balais ça puisse faire peur, mais on a réussi à passer ce cap depuis plus de 6 mois, il y a une semaine elle disait m'aimer, moi aussi.... Bref, c'est dur
par Mark Bras
#1292990
L'altercation s'est faite au début, des le premier mois... 8 mois sans encombre ce sont passés... Je connais les situation, je n'ai rien a lui reprocher, ni le fait de partir, mais je sais que c'est une femme c'est mon intime conviction av c qui je pourrai, nous pourrions passer une belle vie.
par Mark Bras
#1292991
En fait 8 mois ce sont passés merveilleusemen bien, mais peu à peu mon ex a instrumentalisé mon fils pour lui faire dire des choses désobligeantes a ma compagne, et la dernière fois il y a dix jours ça a été la.fois de trop pour elle et elle est partie...
par Mark Bras
#1292992
Mis j'aurais pu tout anticiper et ne l'ai pas fait... Je ne savais pas a quel point je tenais à elle et a quel point je pourrai être cette bonne personne pour elle (ce sont ses mots)...
par Elieza
#1292993
Mark Bras a écrit : 20 oct. 2018, 15:35 En fait 8 mois ce sont passés merveilleusemen bien, mais peu à peu mon ex a instrumentalisé mon fils pour lui faire dire des choses désobligeantes a ma compagne, et la dernière fois il y a dix jours ça a été la.fois de trop pour elle et elle est partie...
Et en quoi le rendez vous avec le juge va changer l'attitude de ton fils envers elle?

Tu es le papa, c'est ton devoir aussi de dire a ton fils quand il dépasse les bornes et de fixer des limites.
Allys ont aimé ça
par Mark Bras
#1292994
Totalement d'accord pour l'attitude de mon fils c'est a moi de recadrer, mais je pense que la confrontation avec le juge va j'espère recadrer la mère déjantée.
par Mark Bras
#1292995
Donc dans ce brouillard la situation est pour moi clair ; je souhaite retrouver ma chérie auprès de moi pour aller de l'avant. Mais je sais que c'est peu probable qu'elle change d'avis ; alors je la laisse tranquille depuis une semaine environ, le temps que les amis qu'elle acceuil en ce moment soit partis et qu'elle reprenne le boulot et se retrouve face a elle même.
Alors peut être pensera t elle un peu a moi et je pourrai la recontacter positivement, pour la revoir.
Aujourd'hui ça va mieux mais depuis dix jours je suis malade comme une bête a l'idée qu'elle s'en aille.
par Allys
#1293000
Mark,
je souhaite retrouver ma chérie auprès de moi pour aller de l'avant
Non. Tu dois aller de l'avant et peut être que tu retrouvera ta chérie.
Mais je sais que c'est peu probable qu'elle change d'avis
Elle ne t'as pas quitté parce qu'elle s'est réveillée un matin en se disant je le quitte ou je reste, oh bon aller je le quitte. Elle t'as quitter parce qu'elle ne t'aimais plus, et rien n'y personne ne peux lui redonner les sentiments qu'elle avait, sauf elle même.
alors je la laisse tranquille depuis une semaine environ, le temps que les amis qu'elle acceuil en ce moment soit partis et qu'elle reprenne le boulot et se retrouve face a elle même. Alors peut être pensera t elle un peu a moi
Et quand bien même une fois seule elle penserait à toi, rien ne dit que ce serait de l'amour, ou une envie de se remettre en couple avec toi.
et je pourrai la recontacter positivement, pour la revoir.
Et rien ne dit qu'elle n'acceptera pas de te revoir uniquement en ami, ou qu'elle acceptera de te revoir tout court, ou qu'elle acceptera de te revoir parce qu'elle t'aime encore...
Aujourd'hui ça va mieux mais depuis dix jours je suis malade comme une bête a l'idée qu'elle s'en aille.
si tu souffre trop, tu dois consacrer ton énergie à toi, toi, toi et toi, et pas à ce qui va se passer demain, ou pas. Crois moi que pour le moment, son énergie elle la consacre à elle, elle, elle, et elle. Fait la même chose.
Ta souffrance est normale, mais elle ne passera pas si tu ne t'occupe pas de toi, si tu perd ton énergie à fomenter des plan, si tu t'épuise en des conjectures stériles.

Là, la personne qui devrait occuper toutes tes pensées, c'est cet homme blessé, malheureux, à qui tu devrait apporter du réconfort, et consoler. A qui tu devrais permettre de se reposer et de penser à lui. C'est a lui que tu dois dire "je souhaite te retrouver", c'est lui que tu dois recontacter de façon positive", c'est lui que tu dois obliger à penser à toi", c'est lui que tu dois reconquérir. Oui c'est de toi Mark dont je parle.

Prend soin de toi.
Sorcière ont aimé ça
par Mark Bras
#1293027
En même temps j'y crois un peu, peut être bêtement, car quelques jours avant la rupture elle m'écrivait qu'elle m'aimait....
Et ce site s'appelle bien "Je récupère mon ex"?
par Kakahuet
#1293032
Bonjour

Tu ne peux pas savoir combien d'histoires, sur ce forum, incluent ce genre de phrases "hier encore elle/il disait qu'il/elle m'aimait".

Sache que c'était sûrement vrai à l'instant "T" (quoiqu'on puisse disserter des heures sur ce que sous-entend ce genre de déclaration, surtout au vu de son âge. Moi, j'aime les pâtes mais je n'en mangerait pas tous les jours...j'aimais mon chat mais ce n'est pas pour autant que je me serai marié avec elle (surtout que j'ai l'impression que c'est elle qui m'avait adopté)
Tu vois, on peut argumenter des heures sur le sujet.
Et (mode agacé : "on" ) si le site s'appelle ainsi, tu n'es pas sur le site mais sur le forum, ce qui est tout à fait autre chose.
Ici, tu n'auras que des personnes vraies qui ont vécu des choses pas drôles et qui viennent partager leur expérience.
Il n'y a pas de remède miracle pour "récupérer" mes clés de bagnole ou mon portable que j'ai perdu ... tu avoueras donc que désigner ce terme pour une personne est moche, très moche...
Alors même si le nom du forum devrait être "je remonte la pente après une rupture"(mais c'est moins vendeur, forcément) , tu remarqueras, si tu parcours un peu les histoires qui y sont décrites, que la principale méthode à appliquer après une rupture ne concerne que soi-même et non "l'autre", qui a son libre arbitre et qui a pris une décision.
Après tu fais comme tu veux, bien entendu.
Kael, sandstorm ont aimé ça
par Petitcoeuraprendre
#1293047
A 25 ans elle ne reviendra pas. La différence d'âge est trop grande, puis il y a ton enfant. En plus elle voit comment tu réagis avec ton ex-femme - moi je fuirais aussi à sa place.