Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1292484
Bonjour,

A force de tourner en rond je me dis qu'il vaut mieux écrire que de devenir fou.
J'ai rencontré cette fille juste après avoir guéri d'une précédente rupture.

On est jeune et ça a été très passionnel entre nous, bien que nous nous sommes séduit petit à petit pendant 3 mois. Ce n'était pas la fille la plus canon à mes yeux au départ mais elle m'intriguait. Sa beauté intérieur a fait le reste.
3 ans et demi d'amour sans bas ou presque à part une petite engueulade par ci par là.
Et puis au printemps/début de l'été je me mets à douter, est ce vraiment elle que je veux, je vais attendre de voir pour la demander en mariage, voir si ça continue à bien se passer.
On a passé tout l'été chez mes parents sans trop faire attention l'un à l'autre elle me l'a un peu reproché, et moi d'un autre coté j'essayais de parler mais sans succès.
On avait la tete prise, elle pour savoir si elle aurait une école et où (sachant que ce ne serait pas à coté mais on connait la distance) et moi par la reprise d'une société qui m'a pris la tete. De plus elle m'énervait souvent, et je réfléchissais assez souvent à comment ça serait si elle était pas là et si j'étais célibataire.. J'avais du mal à avoir envie d'elle sexuellement, et je me sentais éloigné d'elle émotionnellement.

Bref été pas top mais pas non plus catastrophique. Au final elle s'en va fin aout à 500km de chez moi pour son école et ça ne m'a pas traversé l'esprit d'aller vivre là bas avec elle alors que j'en ai la possibilité.
Le mois de septembre se passe normalement entre sms et appel, comme d'habitude. Je décide d'aller la voir, elle est très occupée par ses cours, se faire des amis là bas dans sa classe avec qui elle passe beaucoup de temps pour pas etre mise de coté.
Elle est contente que je vienne me présente à ses amis et tout se passe bien mais je sens une distance de sa part. Le 3e jour un soir je me décide à lui demander ce qui se passe, si elle m'aime plus, si je l'attire plus etc.
Elle me répond que si elle m'aimait plus elle aurait pas accepté que je vienne mais qu'elle a été bléssé cet été et qu'elle arrive pas à passer au dessus. 2/3 paroles sèches de ma part qui normalement ne l'aurait pas bléssé autant. Je m'excuse, lui dit que c'était compliqué pour nous deux cet été etc.
Finalement on s'endort dans les bras l'un de l'autre en se disant je t'aime mais je ne suis pas rassuré.
Le lendemain elle est en cours et moi je tourne en rond dans l'appart en me disant que c'est le début de la fin. Finalement je décide d'aller la chercher à son école, on rentre et tout se passe à merveille ! Une soirée simple mais avec tous ce qui fait un couple heureux.
Je m'endors sans trop comprendre. Le lendemain comme prévu depuis le w-e je l'invite à un repas gastro où tout se passe à merveille, elle me dit "à nous" quand on trinque, et m'embrasse en me remerciant quand on sort.
Puis sur les deux jours suivants j'ai ressenti encore de la distance, un froid, pas très visible mais là.

Je repartais le lendemain et je voulais pas partir comme ça. On avait une soirée prévue chez elle avec ses amis et on a "parlé", plutôt pleuré en fait. Elle me disait qu'elle savait pas où elle en était, si c'était le positif ou le négatif qui est le plus fort dans tete etc. Comme je repartais le lendemain et qu'on avait ensuite aucunes raisons de se revoir je lui ai demandé si elle voulait qu'on arrete là. Elle m'a dit "non je sais pas, je peux pas te dire". J'étais pris par l'émotion on a pas trop parlé, elle a annulé la soirée du coup parce qu'elle n'avait pas la téte à sortir et on a passé une soirée merdique sans trop se parler, elle m'a juste embrassé quand on s'ait dit bonne nuit.
Cette nuit là je lui ai écris une lettre pour m'excuser et lui dire que je l'aimais et que je ne l'abandonnerai pas.
Quand je suis parti ensuite on s'est serré dans les bras et embrassé mais elle n'a pas répondu à mon je t'aime. Et puis elle partait en w-e d'intégration donc on savait qu'on ne pourrait pas se parler.

W-e en silence radio et elle m'envoie un message dès son retour pour me raconter comment ça s'est passé et si je vais bien.
Je lui réponds brièvement et lui dit que si elle veut me raconter elle peut m'appeler. Ce qu'elle fait dans la seconde. Une demi heure au téléphone avec une conversation qu'on aurait très bien pu avoir si tout aller bien entre nous.
On se parle vite fait sur cette fin de journée et puis le lendemain mais il n'y a plus les mots d'amour et d'affection..
Le lendemain soir je craque et je l'appelle pour lui dire un peu tout ce que j'ai sur le coeur, que j'ai pas fait tout bien mais que je l'aime que j'ai été travaillé dans mes sentiments cet été mais que je veux venir vivre avec elle etc j'essaye de mettre des mots sur tout ce qui nous a conduit à cette situation et comment on peut l'arranger.
Après un long monologue je l'entends pleurer et me dire que ça la touche bcp qu'elle a bien vu que je faisais des efforts depuis quelques temps mais qu'elle na savait toujours pas. Je suis resté calme et je l'ai fait parlé, mettre des mots sur son ressenti.
J'ai vraiment eu un poids en moins sur mon coeur en raccrochant le téléphone, meme si ça n'arrangeait pas les choses au moins je lui avais dit tout ce que j'avais à lui dire et je ne l'ai pas forcé à prendre une décision rapidement. Elle n'a d'ailleurs jamais parlé de ce problème à personne avant que je lui demande ce qui n'allait pas..

On parle très peu les jours qui suivent et 2 jours après pavé par sms qui me dit sans me le dire qu'il fallait surement mieux arreter meme, que la situation lui fait trop mal, qu'il faut qu'elle pense à elle meme si quand elle pense à elle elle pense à moi et à nous deux. Qu'elle n'est pas sur de ces sentiments et qu'elle a peur de regretter mais voila.
Je ne lui réponds que le lendemain, en essaynt de lui dire que c'est une décision très rapide au vue que celà fait seulement une semaine qu'elle verbalise avec moi ou ses copines.

Puis plus rien pendant 2 jours, avant qu'elle me réponde qu'elle n'a pas eu le temps de me répondre mais qu'elle pense que c'est mieux ainsi, qu'elle pense ne plus avoir de sentiments amoureux.
Comme aucunes nouvelles et qu'elle était redescendu chercher sa voiture pas loin de chez moi je lui demande si elle compte venir récupérer ses affaires et qu'il fallait qu'on parle. Elle m'a dit que j'avais raison et elle est passée dimanche, j'ai été froid au début ayant déja préparé ses affaires alors que elle est entrée chez moi en aillant laissé les miennes dans sa voiture.
J'engage le sujet que j'étais bléssé qu'elle m'ait quitté par sms, que on avait pas suffisamment parlé et pris nos distances pour réfléchir. ça a été assez constructif et elle m'a répété qu'elle n'était sur de rien et avait peur de regretter. Je décide de jeter l'éponge et je la sers dans mes bras pour lui dire adieu, on pleure, et puis le chien qu'on adopté ensemble en début d'année était excité par notre état et je lui dis de se calmer, que c'est la dernière fois qu'on la voit. Là elle pleurait déjà mais elle part d'un coup dans une crise de sanglots/hyperventilation (crise de panique?) j'ai vraiment cru qu'elle allait faire un malaise ou quoi.
Au bout de 2min elle finit par se calmer et j'arrive à lui dire que si elle est dans cet état c'est que me quitter lui fait beaucoup de mal et que c'est peut etre pas la solution.

Bon au final on s'est remercié pour cette histoire, pleuré, serré dans les bras et elle est partie. Elle portait encore la bague que je lui avais offert au début de notre histoire..
Depuis elle m'a juste dit qu'elle était bien arrivé et m'a demandé de pas bloqué son numéro, et m'a encore remercié pour tout.

Depuis silence radio, je l'ai supprimé de partout, mais je suis perdu.
Partagé entre les remords de cet été, les souvenirs, et perdu pour savoir si je l'aime vraiment, où si s'est un manque et une habitude qui n'existe plus. Je ne suis pas si mal que ça alors que c'est récent, j'ai repris le sport intensif et je prends soin de moi.
Alors je pense à çà toute la journée, je me réveille la nuit et çà tourne dans ma tete mais ce n'est pas aussi terrible que j'aurai pu l'imaginer après une si longue relation et aussi intense et bien à tous les niveaux.

Donc je suis perdu entre le fait qu'elle me correspondait totalement, qu'on est jeune (21 et 24 pour moi) et le fait que j'étais en doute cet été.
J'ai peur de pas retrouver quelqu'un d'aussi bien pour moi (extérieurement et intérieurement)

Que faire? j'ai envie de lui envoyer qu'elle me manque mais je me retiens, je tente de me changer les idées mais ça ne fait qu'une semaine et je vais quand meme assez bien, bien mieux que pour mon autre rupture où j'ai fait une dépression.

Désolé pour la longueur, n'hésite pas à réagir en me disant ce que vous en pensez ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1292501
Bonjour jibedp,

J'ai envie de te dire en premier lieu: c'est l'histoire de l'arroseur arrosé.

Tu te posais des questions sur votre couple, tu avais des doutes sans penser une seule seconde, je pense, qu'elle-même pouvait en avoir.
Je ne sais pas si elle les avait avant mais ton comportement de cet été n'a pu que les lui instiller.

J'ai envie de te dire que si cette histoire se termine et ne reprend jamais, cela aura aussi été une belle expérience, notamment que personne n'est jamais acquis (je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que pour toi, jusqu'à ces dernières semaines, tu ne pensais pas qu'elle pouvait te quitter).

Alors, déjà une question: ne penses-tu pas que ce soit justement parce qu'elle a commencé à s'éloigner de toi que toi, subitement, tu as retrouvé l'envie d'elle?

Ensuite, son éloignement géographique lui a certainement permis de gérer ses émotions autrement et de se rendre compte que, finalement, toi et elle ça ne le ferait pas à l'avenir. Comme tu le dis, vous êtes jeunes (21 et 24 ans), elle est encore étudiante et va encore cheminer un long moment. On évolue beaucoup dans la vingtaine.

Et aussi, ne penses-tu pas qu'elle ait pu rencontrer quelqu'un dans son école?

Sincèrement, je pense que votre histoire est finie et je pense que tu peux la croire quand elle te dit ne plus avoir de sentiments amoureux pour toi. Mais c'est difficile de mettre un terme à une relation de plusieurs années, surtout à vos âges.

Au vu de ce que tu racontes et surtout de ta manière de raconter les choses, je ne me fais pas beaucoup de soucis pour toi car je crois aussi que tu n'es certainement plus amoureux d'elle, que ce sont les habitudes, le cocon rassurant de la relation que tu n'arrives pas à lâcher.

jibedp a écrit : Que faire? j'ai envie de lui envoyer qu'elle me manque mais je me retiens, je tente de me changer les idées mais ça ne fait qu'une semaine et je vais quand meme assez bien, bien mieux que pour mon autre rupture où j'ai fait une dépression.

Désolé pour la longueur, n'hésite pas à réagir en me disant ce que vous en pensez ;)
Je te dirais de laisser passer un peu de temps, la rupture est très récente et le manque est donc là. Mais je ne serais pas surprise que ça s'amenuise les semaines à venir.

Qu'en penses-tu?
#1292502
Bonjour Carrie, merci de ta réponse !

Effectivement j’ai toutes ces hypothèses dans ma tête. Je n’aurai sans doute jamais vraiment les réponses.

Mais si je ne suis plus amoureux c’est quand même étrange que cela m’affecte autant même si c’est récent. Alors je ne pleurs pas mais je pense à ça toute la journée et la nuit entre les rêves et la dure réalité qui revient quand je me réveille.

Jai peur de pas retrouver aussi bien pour moi même si je connais cette sensation et que le passé m’a prouvé le contraire.
Limite je me demande si je rencontre quelqu’un qui me plait vraiment je serai en mesure de l’oublier.
#1292503
Alors moi, contrairement à toi, je ne trouve pas ça étonnant que ça t'affecte autant.

Tu as vecu une relation de plusieurs années avec elle, elle fait partie intégrante de ta vie, pour le moment. Quand on rompt avec quelqu'un, on rompt aussi avec des projets, des habitudes, etc... Et c'est douloureux aussi.

C'est surtout pour cette raison que je te conseille de laisser passer un peu de temps, quelques semaines, pour voir. Il sera toujours temps d'agir alors.
jibedp a écrit : Limite je me demande si je rencontre quelqu’un qui me plait vraiment je serai en mesure de l’oublier.
;) Si, si, crois-en mon expérience!

Tu ne l'oublieras pas en tant que personne que tu as aimée mais elle sera dans un coin de ta tête appelé "souvenirs".
#1292504
Je me suis mal exprimé, je disais que justement je pense qu’en rencontrant quelqu’un qui me plaît vraiment et en ne précipitant pas les choses je pense que je serai en mesure de reléguer tout ça au rang de passé 😉

Je lui ai juste envoyé que je la remercierai jamais assez pour la prise de conscience que tout ça a provoqué en moi et que je n’étais plus la personne que je voulais être. Sans plus, sans attente particulière.

En tout cas parler me libère un peu et me permet d’être plus serein merci 😊
#1292507
Au temps pour moi, j'avais en effet compris l'inverse de ce que tu voulais dire :) .

En effet, un clou chasse l'autre comme on dit.

Vraiment, tu verras dans quelques semaines comment tu te sens. Tu risques de subir les montagnes russes, soit des hauts et des bas, mais c'est naturel.

N'hésite pas à venir sur le forum et donne des nouvelles.
#1292549
Merci pour ta gentillesse, je n’y manquerai pas !
C’est dur une rupture mais quand on en a déjà vécu une et qu’on a été encore plus heureux après ça aide à positiver :D

Le plus dur étant de se détacher émotionnellement et d’arrêter d’idéaliser l’autre !
#1292684
J’ai un groupe whatsapp avec ma famille proche et je viens de me rendre compte que mon ex était toujours dessus, deux semaines après la rupture !

Alors je sais pas si il y’a une interprétation à avoir de ça mais elle lit les messages plus rapidement que quand on était ensemble. De plus whatsapp ne lui sert qu’à ça.

Alors mélancolie ou curiosité crasse ?

J’hésite à lui demander ce qu’elle fait encore dessus, mais ça implique de couper mon SR. :?: :?:
#1292692
Salut JB,

Pour le groupe Whatsapp...comme le disait Carrie, la rupture est récente, et on ne peut pas toujours tout arracher en une seule journée.
Après, je trouve que tu as très bien fait de la bloquer de partout, ça te permet de matérialiser votre rupture, d'en être acteur, et ça c'est très positif.
Donc pour Whatsapp...je te conseillerai bien de.... t'en foutre et de laisser pisser ^^ Vous êtes plus ensemble, ce qui veut dire que vous ne vous devez plus rien. Et que si un message Whatsapp de toi dans ce groupe lui fait péter un câble un jour....et bien, tu lui veux pas de mal, mais c'est le problème de ton ex, pas le tien.

C'est assez rare pour un mec de ton âge, tu as assez bien géré la situation je trouve, on sent la stabilité et la cohérence de ta personne dans tes écrits.
Après, il y a un truc qui m'a marqué dans ton histoire (Carrie en a fait référence) il y a eu un moment où tu t'es mis à douter.
Et là....perte de contrôle, début de la fin, manque de communication....l'équipe que constituait le couple, le partenariat s'est fissuré. Tu doutes de ses sentiments (pourquoi ?) et ça commence à partir en vrille, jusqu'à la rupture finale.

Je crois que tu voulais te donner des raisons de te séparer d'elle, c'est marquant dans le début de ton récit.
Des raisons objectives. Mais que tu n'arrivais pas à produire ces raisons.
Tu es parvenu à tes fins (inconscientes), mais vu que tu ne sais toujours pas POURQUOI cette séparation a eu lieu, et bien tu cogites.
D'ou tes tourments actuels.
Mais vu que tu voulais en partie de cette rupture, et bien t'en souffres assez peu.

Qu'en penses tu ?

Pour autant, les mecs sont moins doués que les filles pour emmagasiner du ressenti négatif afin de déclencher une rupture ; elles font ça pour pouvoir ne jamais se retourner en arrière une fois la rupture prononcée.
Je connais quelqu'un qui explique très bien ce phénomène, si ça t'intéresse je t'en dirais plus par mp.
Toi, tu n'as pas emmagasiné de ressentis négatifs contre elle.
Une fois que ton intelligence dira "elle avait ça comme défaut....ça, ça me gonflait....et puis ça...", alors, tu pourras continuer ta vie peinard et écrire un autre chapitre de ta vie amoureuse.

Je sais pas si j'ai été très clair, mais voilà mon opinion quand au décryptage de ton histoire.
Et, oui, tiens nous au courant de ce que tu deviens ! Hâte de savoir comment tout cela va se terminer (bien, a priori, pour toi je pense).
Paul
#1292695
Salut Paul !

Merci de ta réponse, effectivement j’ai douté vers avril/mai sans vraiment m’en rendre compte, dans ma tête je n’imaginais plus l’avenir avec elle alors que quelques mois avant c’etait la femme de ma vie.
J’ai pas trop compris pourquoi. Elle m’enervait pas mal cet été, je m’imaginais souvent comment ça serait si j’étais célibataire etc.

Après j’ai pas du tout bien faire mais jusqu’à ce que j’y aille et que j’aborde le sujet ça allait bien.
Elle m’avait même sortie « si jamais je tombe enceinte j’espère bien que tu viendras vivre avec moi ».

Et si j’avais pas abordé le sujet et juste laissé couler je sais pas où j’en serai aujourd’hui.
J’ai l’impression que ça lui a fait prendre une décision très rapidement, d’où les mots et l’attitude qu’elle a eu.

Je vais pas mal c’est sûr et je trouve ça bizarre au vue de la relation mais je pense tout le temps à ça, j’en rêve même!
#1293292
Bon je reviens écrire parce que j’en ai besoin, non pas que je vais profondément mal, je dirai même que je vais bien mais mes pensées sont presques toute la journée tournées vers ma situation.
Un peu les montagnes russes, je peux passer d’un état dépressif à un état super optimiste et motivé. C’est bizarre de vivre ces émotions contraires.
Ce qui me bouffe le plus ce sont les remords, le fait de pas faire grand chose pour « essayer d’arranger » et l’impression que c’était la bonne et que je pourrai pas trouver mieux.
Et après je me dis que je mérite mieux que ça et qu’il faut que j’avance.
Je suis parti me ressourcer et me concentrer sur mon boulot et j’ai bien repris le sport avec 5/6 entraînement de 1h30 par semaines. Le soucis c’esr que je suis dans un coin où je ne connais personne et le fait d’être réservé ne m’aide pas à sortir.
Ce matin j’ai craqué et je lui envoyé un mail ou en gros je citais tout ce que j’avais mal fait ou pas fait ces derniers moi et que j’avais des remords vis à vis de ça, que je lui demandais pardon. Je n’ai pas eu de réponses et je n’espère pas en avoir. Mais ça m’a fait quand même du bien parce que je me reproche bcp de choses qui remontent à la surface petit à petit.

Ça me saoule d’être affecté comme ça alors que moi aussi je n’étais plus très bien dans cette relation mais j’ai essayé d’arranger les choses sans succès. Mon ego a sûrement dû être touché.
Alors ça fait tout juste un mois qu’on est séparé mais je me sens bizarre, tantôt soulagé, tantôt triste et mélancolique.

Je suppose que ça passera avec le temps mais c’est vrai qu’on aimerait hiberner et se réveiller une fois que ça ira mieux (si ce n’est pas pour rêver d’elle ce qui m’arrive chaque nuit..).
Bien que mon malheur n’est rien comparé à des ruptures plus graves en conséquences ou dés événements bien plus tragiques, il n’empeche que se retrouver tout seul sans cette personne avec qui on partageait tout fait mal. Ce sont pleins d’habitudes à perdre. Et de souvenirs à enfermer dans un coin de sa tête.
#1293721
J’ai finalement après réflexion écris une lettre, non pas pour la reconquérir mais pour vider mon sac et laisser ma fierté de côté. J’ai ecris mes émotions du moment et que oui je l’aimais toujours, parce que c’est le cas, même si je vis bien.
Je ne sais pas honnêtement si j’attends une réponse de cette lettre, peut être qu’un simple sms du genre « oublies moi » me sera suffisant pour tourner la page.
Ok j’ai des remords et je n’ai pas tout bien fait mais je me suis livré à elle plusieurs fois et je ne peux pas non plus lui courir après. Je l’ai fait lors d’une precedente rupture pour finalement m’apercevoir que non c’était pas la femme de ma vie et que je pouvais trouver mieux ensuite pour moi.

Je n’ai presque pas fait d’interdit et je n’ai rien à me reprocher dans la rupture, dans le sens où je ne me suis pas emporté ou mis en colère et que notre dernière entrevue c’est bien passé. Je voulais qu’elle garde une bonne image de moi malgré notre émotion.

Si elle doit revenir grâce à cette lettre ou plus tard, peut être que ce sera elle mais sinon j’avancerai et je trouverai la bonne.

Je ne sais pas si je crois au destin, c’est réconfortant mais je pense qu’il ne faut pas se reposer dessus.
Ma précédente rupture a abouti sur des grands changements dans ma vie, qui m’ont fait grandir et qui m’ont amené à rencontrer cette fille.
Pourquoi ce ne serait pas la même chose cette fois? Après avoir grandi encore et avoir bcp appris.

Une anecdote marrante c’est qu’elle a finalement supprimé l’application whatsapp (elle fait toujours parti du groupe mais les messages ne lui sont plus distribués), le lendemain de plusieurs story/questions sur Instagram où je me faisais draguer et où sa meilleure amie voyait tout.
Je ne pense pas que ce soit une coïncidence.
J’espère juste ne pas l’avoir blessé car ce n’était pas le but, et puis c’est elle qui m’a quitté et qui a refusé qu’on essaye de réparer.
#1293731
Bonjour jibedp,

Bon tu lui a écrit une lettre ok, mais évidemment ce n'est pas parce que tu n'attends rien. Quand on attends rien, et bien on attends rien, et donc on ne fait rien...

Quand on agit c'est parce qu'on espère une réaction (action-réaction). Tu espère que d'une façon ou d'une autre cette lettre la touchera, la fera réagir, positivement, ou négativement. Mais crois moi, pour avoir été à la place de ton ex, bin, il y a une troisième voix, celle de l'indifférence, de l'absence de réaction... Et ça crois moi, ça va bien plus te blesser qu'une réaction négative du style un SMS qui dirait "oublie moi". parce que ça voudra dire qu'elle s'en fiche tellement que même pas elle te répond...
Un autre chose qui va te faire du mal, c'est une réponse ambiguë... Un truc qui dirait "Oh ça me touche beaucoup ce que tu me dit...", parce que forcément tu va y voir quelque chose qui n'existe pas, tu va interpréter... Et ça c'est mauvais pour toi.

Aussi s'il n'est pas trop tard, je te déconseille de lui envoyer cette lettre, car le résultat que tu vas obtenir, risque de te faire plus souffrir, que si tu ne fait rien...
Une anecdote marrante c’est qu’elle a finalement supprimé l’application whatsapp (elle fait toujours parti du groupe mais les messages ne lui sont plus distribués), le lendemain de plusieurs story/questions sur Instagram où je me faisais draguer et où sa meilleure amie voyait tout. Je ne pense pas que ce soit une coïncidence.
Et donc?
Quoi?
Tu interprète d'un façon qui t'arrange, qui sous entendrait que ça la blesse et qu'elle ne veut pas voir ça. Sauf que qu'elle peut très bien se dire juste qu'elle a plus envie de savoir des choses sur toi, parce que ça ne l’intéresse plus, sans ressentir la moindre once de jalousie... Tu vois on peut interpréter les choses différemment...

Courage à toi.
#1293732
Salut Allys,

Merci de ta réponse qui est effectivement un point de vue probable des choses..
Ça m’a fait du bien d’écrire cette lettre dans le sens où je n’ai « pas fait grand chose pour la retenir » alors que justement comme on s’est délaissé ses derniers mois c’était pas forcément une super preuve de ce que j’ai pu lui dire.
Mais bon comme ça si jamais il y’a quelque à rattraper ça peut faire bouger les choses, sinon bah c’est que c’était pas la bonne et que j’ai une nouvelle rencontre à faire :D
#1294165
Je continue mon cahier de bord du largué en galère :lol:

L’envoi de cette lettre m’a fait du bien, j’ai ressenti un renouveau les jours qui ont suivi. Je ruminai moins, j’arrivai à me concentrer plus facilement et plus longtemps sur autre chose et je venais également moins souvent sur ce forum. Comme si je n’en avais plus autant besoin.

Le fait de m’être dit que ça ne servirai à rien pour la faire revenir mais que c’était quelque chose qui me permettrait de mettre un point final si ça devait en être ainsi, a dû jouer.

Bon par contre il m’arrive (assez peu souvent) de me dire « merde elle l’a peut être pas reçu, est ce que j’envoie un message? ».
Très peu probable qu’elle ne l’ait pas reçu même si il y’a eu le jour férié et le pont entre temps.
Mais c’est vrai que ça me trotte dans la tête, c’est surtout de la curiosité, parce qu’au final le silence est une réponse.

Ça me semble un peu bizarre de pas aller plus mal que ça, un mois après la rupture, alors que ça a été ma plus longue et belle relation. Mais je me dis et j’essaye de me rappeler que je n’étais plus très bien ces derniers temps avec elle même si j’avais de l’amour pour elle.
Sans croire au destin je pense qu’on était fait pour être ensemble à un moment donné de notre vie mais peut être pas pour toute la vie. Que les personnes ne changent pas mais évoluent. Je sais pas ce que vous en pensez :D

Bref apparemment je suis sur un bon move intellectuellement, physiquement et même au niveau boulot. J’ai même la certitude que ça aurait freiné ma carrière si il n’y avait pas eu cette rupture.

J’attends le jour où je viendrai poster sur la bonne catégorie le fait que je sois complètement guéri et pleinement heureux afin d’encourager les autres comme ils m’ont encouragé !
#1295310
Me revoilà ici !

Le mois qui s’est écoulé suite à l’envoi de la lettre a été assez bien malgré quelques bas bien sûr.
Aujourd’hui c’était un jour spécial car c’était son anniversaire et également notre « anniversaire de couple »...

Ça fait donc un moment que j’hésite à lui envoyer un message pour ça mais je l’ai finalement fait, très sobre : « bonjour, joyeux anniversaire, j’espère que tu vas bien. »

Comme il n’y a pas eu d’échanges depuis 2 mois et pas de réponse à ma lettre ça ne méritait pas plus.
Le iMessage partait pas du coup je me suis dit « elle m’a bloqué » et de me dire ça ça a été une libération, je suis allé au sport ultra bien.
Mais elle a finalement répondu...

« Merci beaucoup, je pense aussi à toi en ce jour spécial malgré tout, sache que j’ai répondu à ta lettre, aussi tardivement car je ne suis pas allé voir le courrier pendant longtemps mais tout est expliqué dedans. Merci encore »

Du coup je me suis senti bizarre après ce message, qui n’est pas aussi sobre que le mien et cette histoire de lettre qui va arriver visiblement ne m’enchante guère..

Qu’est ce que vous en pensez? Est ce que je devrai la lire tout de suite, plus tard ou bien là détruire?
#1295316
Ben si tu as plus de 18 ans, demandes toi ce que ça va t'apporter de détruire une lettre sans la lire??? (honnêtement c'est quelque chose que je ne comprends pas, question de respect, mais bon, chacun son curseur).

Après, soit tu la lis de suite si tu penses que tu as la volonté nécessaire pour ce faire, mais ne t'attends pas à une belle déclaration ....(au contraire je dirais) soit tu attends un peu et dès que tu te sens assez "fort" tu le fait....mais des fois il vaut mieux enlever le sparadrap d'un coup sec, ça fait mal sur le moment mais après c'est terminé...
Bon courage à toi !
#1295323
« je me suis dit « elle m’a bloqué » et de me dire ça ça a été une libération, je suis allé au sport ultra bien.
Mais elle a finalement répondu... »

C’est certainement ce qu’il y a de plus important à retenir : ce sentiment de libération quand tu as cru qu’elle t’avait éjecté de sa vie...