Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Michou00
#1292450
Bonjour,

J’ai vécu une relation d’environ un an avec mon ex copine.
On c’est rencontré sur un site de rencontre, tout de suite ça a été fort, on est parti en vacance rapidement ensemble, on partageait de bon moment ensemble.
Hier elle m’a dit que pour elle c’et Fini, qu’elle n’avait plus le même entrain que moi, plus l’envie.
Elle m’a dit qu’elle avait des sentiments pour moi et que j’allais lui manquer...
Le debut de la dispute a commencé il y a 15 jours, je ne me cherche pas d’excuse mais je me suis importé sur un de ses messages comme quoi ça l’enervé qu’elle devait me poser 15 fois une question (pour une sortie avec ses amies par ex) pour que je lui donne une reponse, je lui ai dit bah simpa et peut-être à demain...
Le lendemain on se retrouve l’apres-midi tout va mieux, et le lendemain pareil je m’enerve pour une bêtise et lui dit bon je préfère te raccompagner chez toi...
Je m’en veux j’ai été bête...
Depuis c’est 15 jours elle m’a dit avoir besoin de reflechir, je lui ai laissé du temps et de l’espace et c’est elle qui venait m’ecrire tous les jours pour savoir comment j’allais...
On c’est vu deux trois dont il y a trois jours on est allé au cinéma, nous nous sommes embrassés plusieurs fois...
Et voilà qu’elle m’anonnce ça comme quoi cette dispute avait cassé quelque chose en elle.
Elle me reproche de ne pas aller chez elle souvent (elle habite en colloc), de mettre du temps a répondre à ses messages d’invitation,de pas avoir confiance en moi..
Je me sens mal :(
Je sais pas trop comment agir

Merci de vos messages
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Togata
#1292451
De mon point de vue, elle a une vision négative sur la tournure de votre passé récent dans la relation. Elle te demande explicitement si tu es capable de changer pour elle, avant qu'il ne soit trop tard en finalité. Je dirai de mon point de vue qu'une pause serai bienvenue, pour vous deux. Rien que pour vous permettre de faire le point sur vous-même avant de vous focaliser sur l'autre, de voir ce qui ne va pas chez vous avant de voir ce qui ne va pas chez l'autre. Elle te reproche ton manque de prise de décision en général, et une chose par contre que je lui reprocherai à elle, c'est qu'elle te demande de la laisser un moment pour réfléchir, donc que tu ne lui parles pas, et elle revenait quand même chaque jour te voir, la preuve qu'elle a pour moi comme un problème elle aussi lié à sa propre confiance en elle, elle n'arrive pas à faire abstraction de toi dans sa réflexion. Et pour moi, ça empêche aussi au manque de se créer. La distance dévoile parfois bien plus que le rapprochement.
par Michou00
#1292456
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Donc un Silence Radio ?
Je sais pas si elle va revenir me parler, on verra.
Si c’est le cas comment réagir ?
par Elieza
#1292457
Michou00 a écrit : 10 oct. 2018, 15:21 Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Donc un Silence Radio ?
Je sais pas si elle va revenir me parler, on verra.
Si c’est le cas comment réagir ?
Bonjour,
Plutôt que de "bêtement" faire un silence radio, parle avec elle (la communication, ça aide pas mal dans un couple). Dis lui que vous avez besoin tous les deux de recul afin de réfléchir à la situation, que toi actuellement tu as besoin de temps, et que vous vous recontacterez "plus tard". Si elle persiste, répète en boucle.

Pour le reste, pourquoi cette indécision? Travailles tu sur ta confiance en toi? Pourquoi refuser d'aller chez elle?
Parce que tant que ça, ça ne sera pas "réglé", rien ne changera dans votre relation. Si c'est ton caractère qui est comme ça, et ma foi, tu es comme tu es, il faut accepter que vous n'êtes pas compatibles, ca arrive, et tu ne dois pas te métamorphoser pour quelqu'un.
par Michou00
#1292460
Je travaille sur ma confiance en moi.
Peur de gener dans la colocation.
Donc pour vous malgré le fait qu’elle m’ait dit que c’était fini pour elle je devrais quand même lui parler ?
par Elieza
#1292461
Michou00 a écrit : 10 oct. 2018, 15:36
Donc pour vous malgré le fait qu’elle m’ait dit que c’était fini pour elle je devrais quand même lui parler ?
Ben je ne sais pas...tu as envie d'être son bon copain? Moi perso je ne vais pas au cinéma avec mon ex...
Donc si la situation (les contacts, et cie), te font souffrir, oui, tu dois lui en parler.
par Michou00
#1292463
Après je lui ai dit que je fessait des effort, je fait même une formation de confiance en soi.
Je lui ai bien évoqué tout ça.
par Elieza
#1292464
Michou00 a écrit : 10 oct. 2018, 15:40 Non bien sur que non.
Après on était pas officiellement séparé quand on est allé au cinéma
Ah pardon, je n'avais pas compris ca comme ca.


Michou00 a écrit : 10 oct. 2018, 15:43 Après je lui ai dit que je fessait des effort, je fait même une formation de confiance en soi.
Je lui ai bien évoqué tout ça.
Très bien, maintenant la balle est dans son camp. Je pense que tu devrais la laisser réfléchir a tout ça, et aviser dans quelques temps.
par Michou00
#1292465
Quelle attitude adoptée ?
La laisser tranquille ?
Ne pas lui écrire ?
Je ne comprends pas trop son comportement, on s’embrasse le dimanche et trois jours après elle ne veut plus, elle n’a plus envie.
Après beaucoup de choses se passent dans sa vie(changement de travail, couple dans sa collocs, relation difficile avec son père...)
par Togata
#1292469
Acceptes sa décision, j'ai comme l'impression qu'elle va repointer le bout de son nez dans quelques temps ! Occupes toi l'esprit entre temps, mais surtout, ne la recontactes pas, c'est elle qui t'a dit qu'elle voulait plus continuer, alors acceptes sa décision. Le temps qu'elle revienne, focalises toi sur toi, et quand elle reviendra, ce sera à elle de faire le premier pas de A à Z, car c'est elle qui a décidé d'en finir, et c'est donc à elle si elle change de décision de revenir et de dire pourquoi.
par Togata
#1292470
Je positive sans doute trop la situation, je ne sais pas ce qu'elle a en tête vis-à-vis de toi déjà, mais pour moi, faut toujours garder cette attitude optimiste sur les événements, c'est très important pour le moral surtout.
par Michou00
#1292471
Oui c’est très optimiste comme réponse !
Je ne la contacte pas, j’ai compris que c’et sa décision ça ne sert à rien de la harceler de messages.
Après j’espère qu’elle revienne.
par Elieza
#1292472
Michou00 a écrit : 10 oct. 2018, 15:54 Quelle attitude adoptée ?
La laisser tranquille ?
Ne pas lui écrire ?
Je ne comprends pas trop son comportement, on s’embrasse le dimanche et trois jours après elle ne veut plus, elle n’a plus envie.
Après beaucoup de choses se passent dans sa vie(changement de travail, couple dans sa collocs, relation difficile avec son père...)
Ne pas lui écrire, la laisser tranquille, oui.
Tu sais, les ruptures en général, c'est pas étalé sur 3 mois...ca se fait souvent du jour au lendemain...

Pour les choses que tu mentionnes dans sa vie, je ne vois pas le rapport avec votre couple...
par Michou00
#1292473
Elle est très touchée par tout ça.
Et je sais qu’elle avait de la peine car d’un côté ses collocs disaient qu’ils ne la voyaient jamais, ses amies et moi donc elle était dans une sorte de triangulaire...
Son boulot ça la touche pas mal car ça ne se passe pas si bien que ça..
par Elieza
#1292474
Ok, mais par exemple, quand j'ai des problèmes, ou que je n'ai aps le moral, je vais justement m'appuyer sur mon amoureux, pas le quitter...
par Michou00
#1292475
Je comprends bien, je lui ai dit que je préférerais être là pour la soutenir :/
Je me sens un peu mal par tout ça...
Comment une simple dispute (de bêtises) dont je me suis excusé peut engendrer ça :(
par Elieza
#1292476
Michou00 a écrit : 10 oct. 2018, 16:25 Je comprends bien, je lui ai dit que je préférerais être là pour la soutenir :/
Je me sens un peu mal par tout ça...
Comment une simple dispute (de bêtises) dont je me suis excusé peut engendrer ça :(
Si ca peut te rassurer, la dispute ca a été la goutte d'eau, ca n'est pas "juste" a cause de la dispute que vous vous êtes séparés..
par Michou00
#1292477
Oui je comprends bien :/
Après je fait des efforts, je me remets en question sur mon comportement je suis prêt à changer, je lui ai dit et je m’y tiendrai.
Mais ça décision à été celle-là..