Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Togata
#1292401
Bonjour à tous ceux qui me liront,

J'ai vécu mon premier amour à la veille de mes 22 ans, je vais vous raconter cette histoire.

Tout commence en Septembre 2016. Cette fille que j'avais aperçu en soirée 6 mois avant que l'on soit ensemble, et qui était pour moi la plus belle de toutes celles que j'avais pu voir de toute ma vie, clairement un coup de foudre pour moi. Malgré le fait que je ne l'ai limite pas abordé (j'avais une peur bleue de l'amour, je ne savais pas comment séduire) et qu'elle ne m'avait pas calculé de la soirée, car en effet, elle avait déjà ce mec qui est devenu son copain à l'époque en ligne de mire (avec qui ça a duré environ deux mois).

De là, plus aucun contact entre elle et moi, je continue mes études dans mon coin. J'apprends plus tard, en regardant mes réseaux sociaux, que la fille sur qui j'avais flashé est devenue la meilleure amie d'une bonne amie de longue date à moi. Enchaînant les sorties avec mes amis, vint enfin cette fameuse après-midi patinoire, où cette fille, moi, ainsi que deux autres couples (complot ou coup du destin ?) étaient conviés. J'ai appris qu'elle était célibataire depuis un certain temps, et les deux couples avec nous commencèrent à nous interroger sur nos envies respectives et sur si nous nous plaisons ou non. Les réponses ne tardèrent pas à se faire savoir, de mon côté comme du sien, il y avait une attirance réciproque.

Une semaine après cette fameuse sortie, et de nombreuses discussions entre elle et moi passées, nous décidions de nous mettre en couple. Je n'y croyais pas ! La fille sur qui j'avais flashé était avec moi, et je stressais énormément sur la suite, tout m'était totalement inconnu sur l'amour ! Les premiers mois, tous deux pudiques, et la passion s'installant à son rythme, lentement mais sûrement... Je n'ai jamais ressenti autant de feeling et d'attirance qu'avec quelqu'un comme elle, on était issu du même milieu social, nos parents avaient des points communs, nous avions des points communs, le dialogue était fluide, les gestes et les attentions transpirant l'amour.

Pour résumer toute notre relation, de Mars 2017 à Juin dernier, la passion du premier amour, même pour elle qui pourtant avait eu deux histoires avant moi (une de 2 semaines et une de 2 mois, un qui voulait son cul, qui l’a eu puis qui s’est barré, et l’autre qui la traitait comme de la merde), la fidélité, l’honnêteté, la confiance, la complémentarité, etc. Après les 6 premiers mois de la relation, les premières tensions, car elle était devenue dépendante affective, et ça me faisait peur, elle s’emportait souvent à cause de ça, du fait que je ne sois pas tout le temps disponible, où encore que je parle à des amis alors qu’elle me voulait pour elle toute seule, ce qui est flatteur dans un premier temps, mais au fil des mois, m’agaça un peu. Elle était devenue aussi très impulsive, un défaut que je pense qu’elle tenait du climat familial, de ses parents, de sa mère impulsive avec son père.

Vint le moment tant redouté de la rupture, vers Juin dernier, c’est moi qui ai décidé de la quitter. J’avais moins d’amis, les jeux-vidéos à longueur de journée, je sortais presque plus de chez moi, j’étais sans activité depuis quelques temps, et mon manque d’effort avait eu raison de ma volonté, qui fut brisée… Arrêt du sport, presque plus de vie sociale, aucune soirée à l’horizon, personne ne prenait de nouvelles de moi, la seule qui me parlait encore était mon ex, et mes parents le week-end quand je rentrais de mon appartement étudiant, la pression familiale sur le dos, j’ai tout accumulé sans chercher non plus à trouver de solution, je m’enfonçais dans un gouffre dont j’allais devoir me sortir avec une certaine difficulté, mais il le faudrait à un moment, j’en étais conscient.

Elle a essayé de me récupérer à plusieurs reprises, je lui répondait d’un refus catégorique à chaque fois qu’elle essayait… Même sa proposition de transformer la rupture en pause, je l’ai refusé… J’ai employé des mots tellement blessants, juste pour la faire s’éloigner de moi, jusqu’à lui dire ce mensonge que je ne l’aimais plus… Vous imaginez où j’en étais arrivé… De là, s’en suivit un SR de sa part, en fin Juin.

J’étais seul, face à moi-même et à mes problèmes désormais, et je n’avais qu’une chose en tête, essayer de remonter la pente, car mon comportement n’était plus le bon, je devais changer, changer radicalement de façon de penser, et surtout d’agir. J’ai réussi à trouver un travail saisonnier en début juillet, ça m’a tellement soulagé, vous imaginez ! Enfin une occupation bénéfique pour moi ! Et ça m’a aidé à remonter la pente, autant socialement que professionnellement parlant. Néanmoins… Je pensais toujours à mon ex… Et le manque s’installa petit à petit, je me rendais compte de certaines choses, notamment que je tenais à elle, et que je l’aimais toujours.

J’ai décidé de sortir profiter, voir la coupe du monde de football, avec le seul ami qu’il me restait, dans un bar qu’elle et moi fréquentions souvent auparavant. Et quelle surprise, elle était là… Mais pas dans les circonstances que j’aurais imaginé la voir, elle était là, avec un autre que moi… Elle s’était mise en couple une semaine après son SR avec un mec que je connaissais un peu, avec qui j’avais fait quelques soirées étudiantes quelques mois avant ça. J’ai appris à la fin de l’été, qu’ils se sont fréquentés à peine quelques jours après la rupture de la mi-Juin. J’étais brisé, et ça confirmait totalement le fait que j’étais encore amoureux d’elle.

Une chose à prendre en compte, même en couple avec un autre désormais, elle souhaitait garder contact avec moi en mi-Juillet. Elle me disait que j’étais un gars bien, elle souhaitait mon bonheur avec quelqu’un d’autre, et que j’étais même trop bien pour elle. On se disait ce qui n’avait pas marché dans notre couple, et elle acceptait d’écouter tout ce que je lui disais, je l’encourageais à ne pas reproduire cela avec son nouveau mec… Je regrette désormais de lui avoir dit toutes ces choses, comme ce qui a suivi après, au mois d’août… Notre relation s’est dégradé, j’ai commencé à lui déclarer mon amour, à lui dire qu’elle est l’amour de ma vie, à la harceler limite de déclarations… Et puis un jour, on s’est disputé, c’était fini, elle m’a bloqué de partout, j’avais franchi trop d’interdits, et j’avais encore une fois été blessant dans mes propos.

Depuis mi-Août, c’est un SR forcé que j’ai entamé, j’ai osé regarder son profil Instagram avec un compte espion, mais j’ai arrêté depuis quelques temps, c’était trop de souffrance pour moi… Fin Août, j’ai rencontré une fille, avec qui j’ai beaucoup discuté, elle était comme une confidente pour moi, mais elle voulait aller plus loin que la confidence, malgré le fait que je lui dise qu’il ne fallait pas que je me mette en couple maintenant… Elle était tombée sous mon charme… Je suis maintenant avec cette fille depuis un mois, je me suis dit, pourquoi pas essayer après tout, on verra bien, ça m’aidera peut-être… Alors même que je pensais et pense encore à mon ex, et que je ressens clairement la différence entre ma copine actuelle et mon ex, l’amitié contre l’amour à mes yeux… Je sors avec une amie, rien de plus… Mais ce qui m’a enfoncé encore plus dans la merde, c’est le fait que j’ai franchi un certain cap qui fait que maintenant, si je quittais cette amie à mes yeux, je lui ferai du mal, après tout ce que je lui ai dit, et ce que l’on a fait, jusqu’aux rapports sexuels que l’on a eu. Je déteste les échecs, même en relation amoureuse, et là, je crois que je vais en essuyer un incessamment sous peu.

Voilà où en est la situation actuelle, je ne parle plus à mon ex, et je suis distant et froid avec ma copine actuelle, pour qui je ne ressens pas grand-chose en fait, car il y a un fossé entre nous, que ce soit sur nos centres d’intérêts, le fait qu’elle fume, son attitude générale, un peu garçon manqué, et aussi sa façon de penser, qui est différente de la mienne, et vraiment assez éloigné… Quant à elle, elle me trouve beau, et surtout intelligent, elle est tombée amoureuse, c’est trop tard maintenant.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1292418
Ben commence par quitter ta copine actuelle avant que ca ne soit encore pire...parce que ça, c'est rien d'autre que de l'irrespect total.
par Togata
#1292419
J'ai rompu avec cette fille dans la journée, j'ai expliqué le principal souci, et oui, c'est ce que tu dis. Je n'ai rien à dire pour ma défense, c'est indéfendable de toute façon.
par Togata
#1292930
Après 5 mois de rupture, et un SR depuis le 29 août, j'ai écris cette lettre que j'ai déposé aujourd'hui même chez mon ex premier amour, qui vit actuellement avec son nouveau copain sur une autre ville que chez ses parents, j'ai vu sa mère, je lui ai fait des excuses aussi pour mon comportement inapproprié et irrespectueux de cet été, j'avais fait plusieurs interdits auparavant : Jugement, menace, déclaration d'amour, irrespectueux car blessé, elle m'a bloqué sur tous les réseaux depuis le 29 août, téléphone compris. Elle ne veut plus du tout entendre parler de moi, je lui ai fait trop de mal, donc j'ai écris cette lettre pour lui dire un dernier au revoir, qu'en pensez-vous ?

"Salut,

Je t’écris cette lettre car j’ai pris conscience de beaucoup de choses. J’ai compris mes erreurs et les dégâts que ça a causé. Tu n’y es pour rien dans la rupture. Je n’allais pas bien, j’ai eu un passage à vide sur plusieurs mois, et c’est ce qui a fait qu’aujourd’hui, nous ne sommes plus ensemble et nous ne nous parlons plus, j’étais trop fragile. Je suis passé à autre chose maintenant, j’ai compris qu’il ne servait à rien de se détruire à ce point, qu’on ne contrôle pas les sentiments d’autrui, mais qu’on peut soi-même changer en quelqu’un de meilleur. Les bons moments, c’est les seuls souvenirs que je garderai en tête, ta sincérité, ton investissement et ton soutien. J’espère que tu seras heureuse et que tu trouveras ce quelqu’un qui saura répondre à tes attentes, et qui saura aimer et respecter ta personne, ce que je n’ai pas su faire. Je souhaite que tu gardes en tête cette lettre me montrant que tu m’as fait grandir, comme dernier souvenir de notre rencontre, plutôt que celui de l’homme brisé que j’étais cet été. Bonne continuation à toi !

Signé ton premier Doudou !"

Je repasse donc en SR après cette lettre, je n'espère plus rien d'autre que de me reconstruire personnellement, je dois avancer comme elle a su le faire aussi. C'est la vie, on ne sait où nos actions nous mèneront, mais tant qu'on le fait parce que l'on pense que c'est le mieux pour nous et pour les autres, alors c'est le principal.
par Togata
#1292933
Montrer que j'ai pris conscience de mes erreurs, je ne vais pas la reconquérir, on arrête là. De toute façon, même si je le voulais, il faudrait qu'elle le veuille également, ce qui n'est pas le cas, une reconquête se fait à deux, pas tout seul. Donc, on avance, je plais à plein de filles, pour l'instant, je m'en tiens à mon célibat et tout ce que ça a de bénéfique sur moi, une remise en forme physique, du temps pour mes amis, pour mes passions (la guitare et la danse urbaine) et voilà. Qu'elle garde de moi quelqu'un qui aura compris, plutôt qu'un mec sans cervelle cherchant à la récupérer sans cesse et ne faisant que se faire passer pour un clown.