Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Bouboune1234
#1292397
Bonjour à tous,

Je m'excuse de vous déranger, c'est la première fois que j'écris sur un forum et je ne sais pas trop comment cela fonctionne.

Pour vous expliquer mon histoire, je suis avec un homme depuis le début de cette année (soit 8 mois), nous avons rompu une première fois en Juin (soit au bout de 5 mois) car il trouvait que l'on se disputait trop et qu'il n'était pas prêt... j'applique le SR et 9 jours après il me re-contacte me dit qu'il a fait une bêtise et souhaite que l'on recommence car je lui manque trop...

Deuxième rupture courant de semaine dernière, on s'explique, il me dit que l'on se dispute trop, ce qui est vrai, je m'attarde sur des détails insignifiants et je m'énerve après lui... il me dit qu'il n'en peut plus... j'essaie tout pour le récupérer mais il semble déterminé... et me dit que nous avons déjà essayé... pourtant j'ai entamé une thérapie au début de ce mois concernant mon passé et mes angoisses, j'ai beau lui dire que ça va aller, qu'il doit me laisser un peu de temps... il me répète qu'il n'en peut plus mais n'avoue pas qu'il ne m'aime plus.

J'adopte un nouveau SR depuis samedi, aucune nouvelle de sa part non +... j'espère secrètement qu'il reviendra à nouveau car j'ai pris conscience de mes erreurs et je sais que je peux faire des efforts...

Qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1292399
Bonjour

Je pense malheureusement que ma réponse ne va pas être en adéquation avec tes attentes....
8 mois de relation, c'est peu ...
2 ruptures c'est beaucoup (2 de trop)
vous vous disputez trop , ce n'est pas normal
Tu fais une thérapie, c'est très bien mais les effets ne se font pas sentir en quelques semaines...
Quelles conclusions tu peux en tirer?
par Bouboune1234
#1292403
Je sais tout ça, j'en suis totalement désolée, on s’est disputé pour des futilités car je suis une personne très angoissée, j’ai un passé très très difficile, je vois une psychologue depuis début septembre, elle pense que ce n’est pas ancrée, que ce n’est pas irrémédiable, il me dit ne t’en fait pas j’attendrais que ça aille blablabla et le lendemain bam il me laisse…

Je pense qu’un SR est nécessaire pour le laisser se calmer, le laisser revenir… mais s’il ne revient pas ??
par Elieza
#1292404
Vanessa1234 a écrit : 09 oct. 2018, 13:55 je suis une personne très angoissée, j’ai un passé très très difficile, je vois une psychologue depuis début septembre, elle pense que ce n’est pas ancrée, que ce n’est pas irrémédiable, il me dit ne t’en fait pas j’attendrais que ça aille blablabla et le lendemain bam il me laisse…

Je pense qu’un SR est nécessaire pour le laisser se calmer, le laisser revenir… mais s’il ne revient pas ??
Bonjour,

Donc cela fait a peine 1 mois que tu vois une psy, c'est bien évidemment trop court pour améliorer quoi que ce soit.
Surtout qu'un travail thérapeutique, douloureux, peut exacerber les angoisses et donc "rendre encore plus mal" pendant un certain temps.

Un conjoint n'a pas vocation à être le réceptacle de nos angoisses...il est probable que c'est juste "trop" pour lui, et il prend la meilleure décision pour LUI, pour son bien être.
Tu dois te sauver toi même, il ne peut pas le faire pour toi, et il a raison de se préserver si la situation lui pèse trop.


Pour la question "s'il ne revient pas"....et bien, il ne revient pas. C'est qu'il a ses raisons et tu dois les respecter, et surtout, surtout, te concentrer sur TOI pour ne pas reproduire les mêmes comportements dans une relation future.
par Kakahuet
#1292406
Vanessa1234 a écrit : 09 oct. 2018, 13:55 on s’est disputé pour des futilités car je suis une personne très angoissée, j’ai un passé très très difficile
Je pense qu'avant toute chose (et particulièrement d'entamer une relation avec lui ou un autre), il va te falloir solutionner ce problème et cela risque de demander du temps.

Si tu ne le fais pas, ne t'étonnes pas malheureusement que les personnes ait le genre de réaction qu'il a eut.
par Bouboune1234
#1292407
Je comprends oui mais dans ce cas on ne dit pas, la veille, ne t'en fais pas ça va aller.

M'enfin, je sais que tout est de ma faute et je m'en mords les doigts, ce que je veux maintenant c'est qu'il revienne, car malgré tout je sais que c'est lui l'homme de ma vie, donc si vous avez des conseils pour cela.

On m'a conseillé de le laisser tranquille, de ne pas le contacter.
par marcfitt
#1292408
Bonjour,

C'est bien d'avoir entrepris de régler tes problèmes. Ce genre de choses prend du temps, pas mal de temps. Je suis bien placé pour en parler.

tu verras qu'une fois que tu en serras débarrassé, tu seras une autre personne
par Kakahuet
#1292409
Bouboune1234 a écrit : 09 oct. 2018, 14:48 Je comprends oui mais dans ce cas on ne dit pas, la veille, ne t'en fais pas ça va aller.
Si tu savais les choses que l'ont peut dire "la veille" .... :?
Tu peux naviguer dans le forum, tu t'en apercevras vite que oui, la vérité du jour n'est pas celle de la veille...

Il a peut être réalisé qu'il a été au bout du bout...et ça c'est comme un rouleau de PQ...au bout du rouleau, y'a plus rien maintenant.

Bouboune1234 a écrit : 09 oct. 2018, 14:48 M'enfin, je sais que tout est de ma faute et je m'en mords les doigts, ce que je veux maintenant c'est qu'il revienne, car malgré tout je sais que c'est lui l'homme de ma vie, donc si vous avez des conseils pour cela.
Je crois, là encore, que tu prends le problème du mauvais côté...
D'abord, "tu veux" ... ok mais lui ne le souhaite pas alors on fait comment? on le kidnappe? on le drogue? on l'attache jusqu'à ce qu'il ressente le syndrome de Stockholm ? ???(qui ne vaut pas dire que ça vient de Suède, hein, comme Ikea - private joke-)

Non , ce n'est pas "l'homme de ta vie" comme tu n'es pas "la femme de sa vie", il est une partie de ce que tu vas vivre et ce n'est que lorsque tu auras 95 ans, s'il est resté plus de 50 ans avec toi que tu auras le droit de dire quelque chose dans ce genre.
Bouboune1234 a écrit : 09 oct. 2018, 14:48 On m'a conseillé de le laisser tranquille, de ne pas le contacter.
Bah oui, le harceler va le faire revenir au galop, c'est certain !
par Bouboune1234
#1292411
Merci de vos réponses, ce que je trouve dommage c'est que je pensais trouver un soutien de votre part et des conseils, au lieu de ça on m'incrimine et on se moque... pas très sympa...

Je voulais connaître l'attitude à adopter selon vous, pour avoir une chance de pouvoir le re-conquérir, j'ai bien compris qu'il n'y avait aucune chance maintenant.

P.S : merci à marcfitt qui comprend mon désarroi manifestement.

Cordialement
par marcfitt
#1292412
Je penses que tu te trompes, ici les gens ne se moquent pas. ils essaient de t'expliquer, selon ce que tu as ecris ce qui a mal fonctionné dans ton couple.

Ce ne sont que des conseils et des éclaircissements sur ce que tu ne vois pas forcement. Ou refuse de voir

@kakahuet; je me souviens moi aussi avoir dit que c'était la femme de ma vie :lol: . Maintenant j'en rigole mais je me souviens encore de tes mots qui etaient totalement vrai
Avatar du membre
par Kysses
#1292413
Bonjour,

Ni vois pas de moqueries... Mes collègues veulent juste que tu ouvres les yeux. En sachant qu'il est primordial que tu fasses ce qu'il faut pour toi et si jamais il regrette, il saura te le faire savoir ... Sinon tant pis et tu t'en remettras facilement vu la durée de la relation. D'ailleurs, si c'était l'homme de ta vie, il serait resté non ? Je ne dis pas qu'il fallait qu'il reste... Ça c'est à lui de voir, mais bien qu'il n'est pas l'homme de ta vie. Par ailleurs et malgré ce que tu as à régler, il devait bien avoir quelques défauts, tu n'as donc pas tous les torts...

Courage !
par Elieza
#1292415
Bouboune1234 a écrit : 09 oct. 2018, 16:41 Merci de vos réponses, ce que je trouve dommage c'est que je pensais trouver un soutien de votre part et des conseils, au lieu de ça on m'incrimine et on se moque... pas très sympa...

Je voulais connaître l'attitude à adopter selon vous, pour avoir une chance de pouvoir le re-conquérir, j'ai bien compris qu'il n'y avait aucune chance maintenant.

P.S : merci à marcfitt qui comprend mon désarroi manifestement.

Cordialement
Alors je ne vois pas où je t'ai incriminée de quoi que ce soit...

L'attitude à adopter c'est faire le travail que tu as à faire sur toi. Et ça, ça prend des mois, voire des années.
Si au bout de 8 mois, avec déja 2 ruptures, il n'a pas envie de t'accompagner sur ce chemin thérapeutique, malheureusement il n'y a rien à faire.
par Bouboune1234
#1292416
Excusez-moi je suis un peu à fleur de peau en ce moment... je souhaiterais juste connaitre l'attitude à adopter.

Je comprends qu'en lisant mon récit vous vous disiez que 8 mois ce n'est rien, que je vais m'en remettre mais à l'heure actuelle je n'ai pas envie de passer à autre chose... et je pense que tout n'est pas perdu, j'ai juste besoin d'aide svp...
par Kakahuet
#1292417
Re

Alors je vais être cash, désolé....
Bouboune1234 a écrit : 09 oct. 2018, 16:41 Merci de vos réponses, ce que je trouve dommage c'est que je pensais trouver un soutien de votre part et des conseils, au lieu de ça on m'incrimine et on se moque... pas très sympa...
je veux bien que tu sois "à fleur de peau" ... on est TOUS (sans exception) passés par là !!!
Maintenant il est facile de dire "on se moque", c'est pas sympa" mais c'est jsute que tu n'as envie d'entendre que ce que tu veux entendre... et tant que cela restera ainsi, la situation ne risque pas de se débloquer pour toi !
Bouboune1234 a écrit : 09 oct. 2018, 16:41Je voulais connaître l'attitude à adopter selon vous, pour avoir une chance de pouvoir le re-conquérir, j'ai bien compris qu'il n'y avait aucune chance maintenant.
La SEULE attitude constructive pour avancer est de lâcher prise.
Si vraiment il tient à toi, il saura te le faire savoir, si ce n'est pas le cas, autant éviter de se cogner 300 fois dans le mur, non ?
N'oublies pas que tout geste "abusif" sera considéré par lui comme du harcèlement et ne servira en aucun cas ta "cause"...

Continue d'aller consulter et tu verras que les choses vont s'aplanir d'elles même.
Bouboune1234 a écrit : 09 oct. 2018, 16:41P.S : merci à marcfitt qui comprend mon désarroi manifestement.
il est vrai que l'on ne peut pas comprendre, c'est vrai... on n'est jamais passé par là...on est vernis, non ? :mrgreen:
par Bouboune1234
#1292458
Bonjour à tous,

Je tenais à m'excuser pour hier, j'ai mal interprété vos propos.

Je tiens à vous dire que j'ai RV avec mon ex ce soir, il m'a contacté afin que l'on discute.

Croisez les doigts pour moi.