Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1292267
Bonjour à toutes et à tous,

Si je viens ici c'est pour savoir si oui ou non je dois briser le SR.

Je m'explique:

Je suis resté en couple pendant 8 ans dont 1 an sous le même toit.
Avec mon ex copine, nous avons grandi ensemble de 20 à quasi 28ans.
Nous avons fait nos études et nos premières expériences, ensemble.
Ma copine a toujours été quelqu'un qui n'avait pas confiance en elle et donc en.... moi...
Elle avait toujours peur que je la trompe, que je la jette,... Mais moi je l'aimais sérieusement et elle le savait. Enfin je l'espère :lol:

Quand nous avons débuté notre relation, elle était tellement jalouse des mes amies qu'elle me faisait sans cesse des scènes car encore une fois elle pensait que je la trompait avec elles ....
N'importe quoi, j'aurai déjà du voir venir le truc à cette période...
Il faut savoir qu'il n'y avait aucune ambiguïté avec mes amies...
J'ai donc pour calmer le truc rompu définitivement tout contact direct avec mes meilleure pote car ma copine ne se calmait pas...

Vint la dernière année de notre relation, l'année ou nous avons pris un appartement ensemble.
J'avais un travail et elle aussi. Nous partagions moins, elle travaillait souvent de nuit ou le weekend et moi j'avais des journées de fou aussi. On se croisait et donc nous partagions moins.
Moi j'étais très casanier, je sortais jamais en boite, très rarement boire un verre avec mes amis, je fumais des joints, je passais du temps avec mon instrument de musique, je travaillais sur un projet de jeu informatique, disons que nous étions pas trop du genre à partir après le travail un vendredi soir sur un coup de tête pour un petit weekend en amoureux... Mais bon, elle n'arrivait pas à organiser quelque chose aussi; C'était toujours moi... J'avais un peu l'impression d'être son père à des moments; C'est moi qui commandait au restaurant, qui réservait les vacances, toujours moi, moi.... :) Ca ne m'empêchait pas de l'aimer... bcp ;)

Niveau sexe, c'était pas incroyable, normal après 8 ans de relation
Du coup, elle n'avait pas envie d'innover, c'était toujours du traditionnel. Il m'arrivait quelques fois de me masturber car elle était pas là ou dormait ou elle était fatiguée. Enfaite elle était toujours fatiguée... lol:{} Avec les années les sentiments ont un peu diminué, (nous avions quand même des rapports plus ou moins fréquents), mais c'est normal quelque part l'amour ce transforme un peu.

Nous arrivons donc à ce jour de mars 2016 ou après une nuit de travail, elle rentre à l'appartement, j'étais devant mon ordi et elle me dit " On va arrêter" "Tu m'as trompée".
Moi je lui dit arrête tu délires ou quoi? Non elle est catégorique, ces yeux coulent...
Je lui ai dit ça fait 8 ans que nous sommes ensemble, j'ai toujours été fidèle...

Elle me dit que non, qu'elle a vue une voyante (askip une personne très réputée, mon oeil) qui lui aurait dit que j'avais une multitude de relations avec des femmes... Ensuite elle me montre une photo d'une bite qu'elle a trouvé sur un site de petites annonces et me dit que c'est moi mais enfaite pas du tout ce n'est pas mon sexe.... J'essaye de lui faire comprendre qu'elle se trompe, elle pleure, moi je m'énerve, je lui dit d'aller chez ces parents quelques jours, qu'elle était invivable et qu'elle avait bousillé le petit weekend de Pâques... et je décide de partir de l'appartement pour la journée. Je la laisse en pleurant...

Le soir en rentrant elle me dit qu'elle allait prendre ces affaires et partir le lendemain...
Elle pleurait sans cesse, elle était inconsolable. Cette nuit là j'ai dormis sur le canapé et elle avec sa fierté. Je décide donc de rebondir, deux jours plus tard, je lui propose un rdv chez une psy de couple. J'y vais seul et elle y va deux jours après. Je lui demande alors comment? Elle me répond que elle lui a dit qu'elle avait bien fait de partir. Impossible d'en savoir d'avantage...

Bon j'accepte la rupture, c'est ce qui est conseillé, malgré que je l'aime..
Madame déménage toute ces affaires et moi je suis seul quand je rentre du travail et je n'ai pas le moral. Impossible de me faire entendre, s'en suivent des sms qui n'aboutissent à rien. J'ai devant moi un mur, je ne reconnais pas ma copine.. Elle me dit c'est fini, tu n'es plus mon conjoint mais une "personne qui restera toujours spécial pour moi".. :( Je suis mal, très mal...
Elle me propose de rester ami, je refuse...

Je lui écrit une lettre avec ma version, je la remercie pour ces bons moments passés ensemble, que le but de cette lettre était de poser les choses à plat mais que la lettre n'était pas une sorte de "forcing" pour me remettre avec elle, je lui souhaitais une bonne continuation, à contre-coeur :(
Elle me dit que j'ai rien fais pour la retenir... Mais ELLE a décidé de partir, je respecte son choix...
Enfaite je pense qu'elle m'a quitté pour me faire réagir mais je trouve ce procédé scandaleusement puérile si c'est le cas... Elle savait que j'avais des sentiments pour elle.

Je décide de changer profondément, je suis passé du mec gentil au mec qui prend la confiance et suis devenu distant pour la faire réagir. J'arrête de fumer, je fais du sport, je sors de ma zone de confort, je me reprends en main sérieusement et au travail également. J'ai fais une véritable introspection générale de moi-même et je m'y tiens! J'étais fier de moi et le suis toujours :D

2 mois après c'est mon anniversaire aucun message de sa part.
4 mois après elle me recontacte, elle veut du sexe, j'hésite mais fini par accepter car je suis en manque et je me dis que je vais pouvoir passer un moment avec elle. On se voit deux fois et la troisième, ça part en couille... Je dis stop, j'avais mal de la revoir et qu'elle reparte après.
S'en ai suivi des fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. Une fois elle revient m'écrire et je suis distant et une fois inversement. Le gros bordel dans nos têtes quoi..

Je me suis mis en SR depuis et ça fait 18 mois, je me suis dit que si je continuais mes efforts personnels, j'allais la re-séduire et qu'elle allait se rendre compte que quelque part je tenais à elle. Je pense que nous attendions chacun de notre cotés que l'autre fasse le premier pas... :(
Je n'étais pas d'accord de faire le premier pas, c'était à ELLE.

Son entourage de copine est déplorable, faite de filles de 25-30 ans divorcée, trompée qui on sûrement du la conforter dans ces choix, quelle tristesse...

A l'heure actuelle, j'aime voyager, sortir, je ne fume plus, j'ai réellement changé, à fond sur mon travail et ma création d'entreprise, etc.. Je suis différent et je pense qu'elle a du le voir. Mais rien, aucun contact. je n'ai pas Facebook donc je n'ai aucune nouvelle d'elle, je l'ai croisé en vitesse 3-4 fois durant ces deux ans sans jamais se saluer ou autre. C'est grave mais c'est la vie.

Je pense que quelque part je l'aime encore mais j'ai appris depuis peu qu'elle était en couple depuis 1 an après notre rupture et donc j'aurai pu attendre encore longtemps qu'elle se manifeste..

Moi de mon coté, impossible de me poser, j'ai rencontrer deux-trois filles durant ces deux ans et demi mais je n'ai jamais eu de coup foudre et je n'ai donc pas été plus loin.. J'avais toujours un espoir qu'elle fasse machine arrière, j'avais envie quelque part de reconstruire quelque chose avec le femme que j'aimais..

Aujourd'hui j'hésite à lui envoyer un message pour demander de ces nouvelles, malgré le fait que la rupture et les mois qui s'en sont suivis ont été riche en interdits des deux cotés. J'éprouve toujours quelque chose pour elle, mais je veux pas l'embêter dans sa nouvelle relation...

Qu'en pensez-vous?

Voilà c'était mon histoire compliquée qui me suit depuis maintenant plus deux ans..


Merci d'avoir pris le temps de me lire :)
Peace. La bise.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1292283
Bonjour,

Comme elle est avec quelqu'un depuis 1 an et demi si j'ai bien calculé et que, nous sommes d'accord, tu ne veux pas la recontacter pour jouer au scabble , je pense que tu n'as rien à gagner à le faire. D'autres penseront certainement le contraire et te diront d'y aller, après tout tu n'as rien à perdre :roll: .

Ne penses-tu pas que tu aies pu juste garder en mémoire les choses positives de votre relation et occulter les mauvaises? Qu'en quelque sorte, comme ce fut ta seule vraie relation et que tu n'arrives pas pour le moment à rencontrer une autre nana qui te plaise vraiment, tu l'idéalises?
Kael ont aimé ça