Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1292255
Bonjour,

Je vais essayer de synthétiser mon histoire pour ne pas tomber dans le pavé indigeste :shock: .

J'ai 36 ans, Lucie en a 27. On se voit une première fois à la fin d'une longue relation qui se finissait de mon côté avec une fille. Avec Lucie, rencontre incroyable, niveau cérébral, niveau sexe, tout. Des deux côtés. En l'espace de 3 mois on se revoit quatre fois et c'est délicieux à chaque fois. Entre temps la relation s'est finie avec mon ex.
Seulement Lucie sort de plusieurs relations compliquées avec des mecs manipulateurs etc. Elle ne veut pas de relation, plus pendant longtemps en tout cas, elle me le dit depuis le début. Mais la relation est passionnelle et je tombe amoureux. Comme jamais. Elle me dit avoir des sentiments, mais pas au même niveau que moi.

Après la dernière fois ou on se voit (la 4ème en 3 mois donc), elle met fin à la relation deux jours après en me disant qu'elle a besoin de solitude. De vivre seule, avant de pouvoir refaire confiance à un homme un jour. Que c'est allé trop loin, trop vite, trop fort. Elle me dit un jour qu'on ne peut pas se revoir pour vivre quelque chose d'éphémère, un autre jour me dit qu'on ne peut pas se revoir si je suis amoureux. Contradictoire. Elle me dit ne m'attends pas, trouve toi une fille qui soit amoureuse de toi, sois heureux.
Et me dit que si ça me convient on se donne des nouvelles de temps en temps.
On s'en donne depuis, de façon très épisodique. Elle est froide et distante, me demande d'être détaché quand on se parle par écrit.

Ma conclusion à moi c'est qu'elle un peu paumée et qu'elle a eu peur, du fait que je sois amoureux, de mon empressement, d'une relation "saine" qu'elle n'avait jamais connue peut-être également.

Pour finir, je suis encore amoureux d'elle même si j'ai fait le deuil de la relation, mais je suis comme un gamin qui se demande si d'ici 3 ou 6 mois (c'est un exemple), elle pourrait s'être re-construite dans sa vie et avoir envie qu'on se revoit, qu'on essaye à nouveau. Je ne mets aucun espoir là-dessus, mais j'aimerais des avis externes sur cette situation svp. Merci :).
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1292261
Bonsoir , malheureusement elle lisant ton histoire je pense qu elle n’est pas amoureuse de toi .. je dis ça parce que j’ai déjà sortie les excuses du « j’ai des sentiments mais moins que toi » pour ne pas froisser la personne qui est en demande . En plus de cela je ne pense pas qu’elle soit « paumée » elle a été très claire avec toi dès le début sur le fait qu’elle ne souhaitait pas de relation (sous entendu je ne sous souhaite pas de relation avec toi ) et oui elle n’a certainement pas fait complètement le deuil de son ancienne relation , elle t’a deja fait part de cela aussi ... je pense que tu ne devrais pas tobstiné avec elle . Bon courage