Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Kev 38
#1292236
Bonjour,

Je permet d'écrire car je suis perdu, j’ai 19 ans et je me suis separé de ma copine avec qui je suis rester 3 ans et 10 mois avec elle,(je ne suis plus avec elle car je la considerais comme acquise j’ai fais des actions qui lui ont fais du mal en pensant à moi et non à elle contrairement à elle, elle en a eu marre et elle a décidé de me quitter. cela fais bientot 1 mois que je ne suis plus avec, et au depart nous etions en bon terme mais ceci a bien changé, on c’est bloqué y’a 5 jours car on a des amis en commun et je devais aller en soirée avec mes amis qui etait avec elle, je lui ai donc demandé si sa la derangeais que je vienne elle m’a dis que oui mais qu’elle aller pas m’empecher de venir , donc j’en ai conclu que je pouvais venir, j’apprends ensuite qu’elle ne voulais plus venir car j’etait là et je lui ai donc parler et c’est parti au clash , je rappelle aussi que debut novembre on devais feter nos 4 ans de relation , je l’avais invité a un concert elle m’avais dis que sa ne la derangeais pas d’y aller avec moi en tant qu’ami mais là je pense que ça a beaucoup changé vu qu’elle m’a bloqué, je ne sais pas quoi faire car j’ai vraiment envie d’y aller avec elle.
Merci d’avoir lu
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par dy_wolf
#1292240
Salut !

Je crois que tu dois prendre de la distance. Si tu veux tant y aller avec elle, c'est parce que tu es encore amoureux.
La haine et extrêmement proche de l'amour.
S’il y a de colère, c'est souvent un sentitement renoué de l'amour.

Je crois qu'elle tient encore à toi et c'est pour cette raison qu'elle veut créer cette distance.

Je crois que tu devrais t'éloigner pour penser à toi, si après cette période de ressourcement elle te manque encore, tu pourras entrer en phrase de reconquête.
par Kev 38
#1292258
Merci de ta reponse,

Nos 4 ans devais etre le 3 novembre , et le 8 novembre je devais aller au concert avec elle , je dois la recontacter pour lui demander si elle veux toujours venir malgres la grosse embrouille qu’on a eu ? Comment je dois m’y prendre elle m’a bloqué de partout
par Amiral77
#1292260
Je pense justement que tu ne dois pas reprendre contact avant le 3 novembre, silence radio et juste le 3 nov tu lui envoi les places de concert par courrier ou mail par exemple en lui glissant que tu aimerait y aller en sa compagnie. C'est quitte ou double mais la contacter avant l'oppressera.
Courage
par Jane28
#1292294
Effectivement, je ne crois pas que ce soit une très bonne idée de la contacter ce jour-là,

Pour le concert, qui a les billets et qui a payé?
par Kakahuet
#1292315
Bonjour,
Tu sais, tu n'as que 3 options possibles:
- Tu y vas avec elle
- Tu y vas sans elle
- Tu n'y vas pas (et soit tu donnes les billets à quelqu'un ou si tu veux faire grand seigneur, tu lui envoies pour qu'elle y aille avec qui elle le souhaite).
Le problème est ton état d'esprit.Tu es encore dans l'idée de retenter quelque chose avec elle, ce qui me semble problématique pour l'instant et surtout elle va te voir venir de très loin, donc il me semble que la solution n°1 n'est pas viable.
Pour la seconde, est ce que tu as vraiment envie d'aller à ce concert? si oui, va-z-y avec quelqu'un d'autre, étant donné qu'elle t'as bloqué de partout, tu as une "bonne excuse".
Pour la 3eme, tu as le choix entre revendre les places ou les donner, ou lui envoyer mais ce geste aura des conséquences qui risquent d'être rien de très positif car elle se sentira obligée d'y aller avec toi, donc attends toi à un refus ou à quelqu'autre réaction négative de sa part.

Votre relation étant votre première à chacun, je suppose, il est normal que tu sois chamboulé par cette rupture. Tu sembles avoir quelques pistes concernant la ou les causes, donc il serait peut être utile pour toi de travailler sur ça.

N'oublies pas non plus que tu n'as "que" 19 balais, ce qui te laisses bien du temps pour tout ... il serait dommage et dommageable pour toi de rester "coincé" sur cette période, même si je sais que c'est difficile.
Qui sait, peut être que dans quelques temps, étant donné que vous aurez évolués tous les deux, vos chemins se recroiseront?

Juste un petit conseil (qui vaut ce qu'il vaut) quand une fille/femme tu dis :

" je devais aller en soirée avec mes amis qui etait avec elle, je lui ai donc demandé si sa la derangeais que je vienne elle m’a dis que oui mais qu’elle aller pas m’empecher de venir , donc j’en ai conclu que je pouvais venir"
Il ne faut pas sauter sur des conclusions hâtives mais plutôt entendre le fait que ça la dérangeait et donc tu aurais dû (ou pas parce que si ce sont tes amis aussi, il n'y a pas de raison) t'abstenir.

Il n'y a pas de "bonne" solution, mais à toi de choisir celle qui te convient le mieux et surtout fait gaffe à toi.
par Kev 38
#1292316
Je ne suis pas dans l’optique de la recuperer car j’ai pas envie qu’on se fasse du mal, j’ai juste pas envie de la perdre c’est quelqu’un d’extraordinaire , elle a été ma premiere longue relation tout comme je l’ai été pour elle , mais j’ai encore beaucoup de sentiments c’est sur, moi je ne sais pas ce qu’elle pense, elle voulais pas qu’on se parle car sa la perdait plus qu’autre chose et elle voulait pas prendre de decision non reflechie qui pourrait nous faire du mal a tout les deux , donc elle voulais qu’on arrete de se parler jusqu’a qu’on s’embrouille pour cette stupide soirée et qu’on se bloque.. sa me met dans le mal parce que on c’est séparer sur de bons termes , et qu’on en arrive là m’attriste plus qu’autre chose.
par Kev 38
#1292339
Bonjour,

Dernieres nouvelles j’ai décidé de lui envoyer un message pour m’excuser car je voulais etre en bon terme avec elle et elle m’a repondu « J'apprécie ton geste. Mais je préfère que l'on ne se parle plus et que l'on ai plus de contact. Bonne continuation »
Je ne sais plus quoi faire, j’ai quand meme compté pour cette fille et je ne sais pas comment elle fait pour passer au dessus de ça on a vecu 3 ans et 10 mois de notre vie ensemble..

Je suis perdu
par Elieza
#1292650
Kev 38 a écrit : 07 oct. 2018, 11:52 elle m’a repondu « J'apprécie ton geste. Mais je préfère que l'on ne se parle plus et que l'on ai plus de contact. Bonne continuation »
Kevin, c'est douloureux, c'est difficile, mais qu'est ce que tu ne comprends pas dans ce qu'elle t'as écrit?
Il faut que tu acceptes que c'est terminé...
par Kakahuet
#1292656
Bonjour,
Kev 38 a écrit : 07 oct. 2018, 11:52 Je ne sais plus quoi faire
Laisser tomber...
Kev 38 a écrit : 07 oct. 2018, 11:52 j’ai quand meme compté pour cette fille et je ne sais pas comment elle fait pour passer au dessus de ça on a vecu 3 ans et 10 mois de notre vie ensemble..
Et bien tu verras si un jour ça t'arrive de "larguer" quelqu'un ...

Elle ne passe pas "au-dessus", elle passe à côté nuance.
Kev 38 a écrit : 07 oct. 2018, 11:52 Je suis perdu
Achète un GPS? :) sinon tu peux relire à loisir les commentaires que tu as eu, il sont pertinents...