Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par S.Grey
#1292184
Bonjour à tous,

Cela fait 2 semaines et demi que mon fiancé m'a quitté après 9 ans de relation.
Fin août il m'a avoué ne pas se reconnaître car il commençait à être attiré par d'autres filles alors qu'en 9 ans il avait toujours vu que par moi. On a essayé un break mais au bout de 4 jours il m'a dit tu ne m'as pas manqué comme tu aurais dû, je pense ne plus avoir les mêmes sentiments donc c'est fini.
Mon monde s'est écroulé...
Nous avons eu une discussion quelques jours après et il m'a dit qu'il avait un manque de quelque chose et qu'il y avait eu une cassure.

En effet nous avons eu une rupture au bout de 4 ans car je pensais ne pas être amoureuse de lui mais plus avoir de l'affection et enfaîte 4 mois après nous nous sommes remis ensemble car j'ai regretté cette décision. 2 ans après nous avons eu un malentendu suite à une dispute et nous sommes séparés 2 semaines mais cette séparation a été douloureuse même si elle était ridicule... De la nous avons acheté un bien et vécu ces 2 dernières années heureux enfin... Moi j'étais sur un nuage mais lui visiblement se posait des questions de temps en temps et avait des doutes mais il se disait que la femme de sa vie c'était moi et que c'était pas autrement. Jusqu'à ce début d'été où une fille du boulot s'est glissé dans la faille et il est devenu un peu distant avec moi. Il me disait que c'était le travail. Effectivement son travail était et est toujours très compliqué. Mais il y avait aussi cette attirance qui le travaillait car c'est un garçon très droit. Et lorsque je l'ai su ma descente en enfer à commencée. Il n'y a pas eu de bisous ni rien mais ils s'écrivaient sur snapchat.. J'ai bien entendu commis des interdits en pleurant le suppliant et en lui écrivant une lettre d'amour mais nous n'étions pas séparés il était perdu et ne voulait pas retirer sa bague de fiançailles ni me quitter. D'où le fameux break pour lui permettre de réfléchir. La suite vous l'avez lu.. Ça c'est terminé. Il y a une chose délicate à avouer c'est que je n'étais pas à l'aise avec mon corps et ne lui donnait pas beaucoup de s*** malheureusement le déclic est arrivé juste avant notre rupture car j'ai perdu du poids. Mais comment montrer à son ex que le changement qu'il attendait entre autre est arrivé ? C'est délicat sur ce genre de sujet. Je lui ai dis juste avant notre break mais il m'a dit ça arrive trop tard ça fait 9 ans que j'attends.

J'ai essayé de montrer que je relevais la tête suite au conseil du site jrme et sortais un peu (1 snap et 1 post Instagram) mais il l'a très mal pris en me disant que tout ce que j'avais dit était faux (la lettre) et que finalement il avait pris la bonne décision. Du coup ma sœur s'en est mêlé et l'a appeler pour lui dire que je l'aimais tjs entre autre elle a parlé d'autres sujets mais voulait lui glisser l'info. Suite à ça il a voulu me voir et m'a dit de tourner la page car il pouvait pas me demander de l'attendre et que je méritais pas ça.

Ajd nous sommes en contact par rapport à notre bien mais nous arrivons à parler d'autres sujets. Nous ne nous disputons pas. D'ailleurs même en couple cela été rare et ne durait que très peu de temps. La dernière fois que nous nous sommes vu il m'a dit que j'étais très belle et que mon jean m'allait bien et qu'il avait envie de plus.. Mais par respect m'a dit qu'il préférait partir pour ne pas faire de bêtises. Il voit une fille actuellement juste pour se "distraire" rien de sérieux c'est pour oublier.
Il me dit penser à moi et que le soir c'est dur et qu'il pleure parfois mais ne veut pas revenir en arrière. Il dit qu'il a pris une décision et qu'il faut l'assumer et aller de l'avant car plus le temps passe et plus il va regarder en arrière.

Voilà en gros. Merci de m'avoir lu.
J'ai hâte de lire vos retours.
Modifié en dernier par S.Grey le 03 oct. 2018, 17:28, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#1292193
Bonjour,

D'abord, désolée pour ta peine :(

Ensuite, et bien je trouve ton histoire assez classique, notamment dans le post-rupture:
S.Grey a écrit :La dernière fois que nous nous sommes vu il m'a dit que j'étais très belle et que mon jean m'allait bien et qu'il avait envie de plus.. Mais par respect m'a dit qu'il préférait partir pour ne pas faire de bêtises. Il voit une fille actuellement juste pour se "distraire" rien de sérieux c'est pour oublier.
Il me dit penser à moi et que le soir c'est dur et qu'il pleure parfois mais ne veut pas revenir en arrière. Il dit qu'il a pris une décision et qu'il faut l'assumer et aller de l'avant car plus le temps passe et plus il va regarder en arrière.
Pour moi, là, ton ex essaie de faire passer la pilule - et la rupture - en douceur. Il pleure, oui, car de un il a encore des sentiments pour toi, ces derniers ne s'étant pas envolés d'un coup de baguette magique, de deux, il est triste avant tout pour lui, de ce qu'il a perdu. Et de trois, il sait qu'il te fait du mal et à part si on est le dernier des connards, on n'aime pas faire de la peine aux gens.

Mais je crois aussi que c'est mûrement réfléchi de son côté, d'où son " j'ai pris une décision, je l'assume, etc..."
J'ai une amie qui avait tendance à dire et à penser, après chaque rupture, "de toute façon, les mecs sont trop fiers pour revenir en arrière même si on leur manque vachement" au lieu juste d'admettre que s'ils la/nous quittaient, c'est parce que les sentiments n'étaient pas/plus là.

Ce que je te dis là est mon avis, mon ressenti, je peux me tromper bien entendu, et je sais que c'est difficile à lire pour toi.


De ce que tu racontes, en 9 ans, vous avez connu deux ruptures avant celle-ci. Tu peux très bien me dire que deux ruptures - trois maintenant - en 9 ans c'est bien peu, moi au contraire je trouve que ça fait beaucoup. Une rupture est pas définition une cassure et avant d'en arriver là il existe d'autres choses à essayer, quand on le souhaite vraiment, bien entendu.
S.Grey a écrit :Jusqu'à ce début d'été où une fille du boulot s'est glissé dans la faille et il est devenu un peu distant avec moi.
Tu l'écris si bien: cette fille est venue s'engouffrer dans la faille, cela signifie qu'il y avait donc un problème sous-jacent déjà présent.
Quand on est bien dans son couple, sauf si on est un couple dit libre et qui décide d'un commun accord de s'octroyer des aventures chacun de son côté, on ne regarde pas ailleurs. On peut trouver telle fille mignonne et intelligente ou tel homme brillant et charmant mais ça s'arrête là.

S'il est entré dans un jeu de séduction avec elle, c'est qu'il l'a bien voulu. Et que sa tête était déjà hors de votre couple.

Il n'existe aucune méthode pour récupérer quelqu'un (la lettre, etc...), si ce quelqu'un n'a plus de sentiments, ou plus assez, il ne reviendra pas.

Essaie de limiter au maximum les contacts. Où en êtes-vous pour votre bien immobilier? Vis-tu dedans? Ou lui? Pensez-vous à le mettre sur le marché?
par S.Grey
#1292195
Nous avons toujours été très heureux malgré ces 2 ruptures. La deuxième était tellement ridicule mais on était encore plus amoureux après malgré qu'elle ai fait mal.

Quand je parle de faille c'est que lui avait des doutes mais moi j'étais à 1000 lieux de m'imaginer que mon couple allait mal. Sinon j'aurais pris les devants.
On a toujours basé notre couple sur la communication mais cette fois il n'a rien dit car il pensait que ça allait passer et que c'était pas possible. Il se voilait la face.

On allait mettre un bébé en route ce mois ci... C'était son rêve et il m'a dit que j'avais trop tardé aussi pour ça. Qu'il avait l'impression qu'il devait renoncer à son rêve. Alors que pas du tout.

Je ne le contacte pas c'est toujours lui qui vient à moi. Je vis dans l'appartement et j'aimerais le racheter. J'ai du mal à commencer les démarches mais il va falloir malheureusement.

Merci pour le temps que tu as pris. Et même si ces paroles font mal on doit aussi voir la vérité en face parfois.
par Florent92
#1292229
S.Grey a écrit : 03 oct. 2018, 16:56
J'ai essayé de montrer que je relevais la tête suite au conseil du site jrme et sortais un peu (1 snap et 1 post Instagram) mais il l'a très mal pris en me disant que tout ce que j'avais dit était faux (la lettre) et que finalement il avait pris la bonne décision. Du coup ma sœur s'en est mêlé et l'a appeler pour lui dire que je l'aimais tjs entre autre elle a parlé d'autres sujets mais voulait lui glisser l'info. Suite à ça il a voulu me voir et m'a dit de tourner la page car il pouvait pas me demander de l'attendre et que je méritais pas ça.

Ajd nous sommes en contact par rapport à notre bien mais nous arrivons à parler d'autres sujets. Nous ne nous disputons pas. D'ailleurs même en couple cela été rare et ne durait que très peu de temps. La dernière fois que nous nous sommes vu il m'a dit que j'étais très belle et que mon jean m'allait bien et qu'il avait envie de plus.. Mais par respect m'a dit qu'il préférait partir pour ne pas faire de bêtises. Il voit une fille actuellement juste pour se "distraire" rien de sérieux c'est pour oublier.
Il me dit penser à moi et que le soir c'est dur et qu'il pleure parfois mais ne veut pas revenir en arrière. Il dit qu'il a pris une décision et qu'il faut l'assumer et aller de l'avant car plus le temps passe et plus il va regarder en arrière.

Voilà en gros. Merci de m'avoir lu.
J'ai hâte de lire vos retours.
Il t'a dit ce que beaucoup ici aurait voulu entendre, d'une facon presque élégante et responsable. Il s'est consumé, a toujours une attraction physique envers toi... c'est animal ou instinctif...mais qu'il sait qu'il va te tromper, si vous restez ensemble et qu'il ne veut pas te faire ca. C'est pour cela qu'il est honnête en sachant qu'il va te blésser...

Donc à toi de ne pas répondre, si tu le désires et de te montrer forte, d'avancer meme sans lui.
par RienNeSOpposeALaNuit
#1292230
Bonjour à toi,

J'ai lu, avec attention, ton post.
On se retrouve à peu de choses près dans la même situation même si, bien entendu, chaque histoire est différente.
J'ai posté hier dans la rubrique " je ne veux plus récupérer mon ex" avec l'intitulé " notre jolie histoire se termine".

Malgré la douleur que je ressens après 13 ans de relation, je tente de prendre de la hauteur par rapport à tout cela. Notamment, regarder les choses comme elles étaient réellement.
Pas comme j'aurai aimé qu'elles soient.
Pas comme j'ai pensé qu'elles étaient.
Pas comme je les ai fantasmées.
Juste comme elles étaient.

Mon ex compagne n'était pas / plus heureuse à mes côtés. Elle n'était plus en phase avec elle-même. Avec le recul, il y a eu beaucoup de signes que je n'ai pas voulu voir.
Tellement persuadée que ma ténacité, mes efforts pour m'améliorer et faire en sorte que mon couple aille mieux, allaient payer.
Ma naïveté me ferait presque sourire.
Les sentiments ne se forcent pas, ne se contrôlent pas.

Je pense que ton ex compagnon n'était plus en phase avec lui-même dans votre relation.
Je sais que c'est dur à entendre, à assimiler.
Peut-être dur à comprendre pour toi pour le moment dans la souffrance que tu dois ressentir.
Prend un peu de hauteur.
Est-ce que TOI tu étais vraiment heureuse et bien ?
Pour ma part et crois-moi que cela me coûte de le dire : non.
Vivre comme je l ai vécue avec la peur au ventre de se faire de nouveau quittée, une peur viscérale dûe à ma blessure d'abandon.

Sache que je partage ta peine, se séparer après une longue relation est toujours compliqué, douloureux. Mais, porte ton regard au loin.
C'est ce que je me force à faire lorsque la panique et la douleur se manifestent cruellement.

J'espère que tu es entourée et soutenue car c'est important.