Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1292177
Bonjour à tous
Voila je prends mon clavier pour partager mon histoire car je pense que cela me fera le plus grand bien de partager cela avec vous
Il y a un an ma conjointe C me reprochait beaucoup de choses (difficultés financières, mes enfants trop intrusifs, trop de problèmes de procédure de divorce avec mon ex etc etc..)
J’apprends soudainement qu'elle entretient un début de liaison avec le mec d'une cliente devenue amie, nous l’appellerons P. Liaison platonique et difficile pas de relation sexuelle mais je n'en savais rien à l’époque (ma conjointe est séductrice mais pas du tout tactile ou sexuelle, j'ai moi-même mis beaucoup de temps à conclure, elle était pourtant folle amoureuse de moi). J'ai paniqué à la découverte de cette liaison, j'ai annulé mes vacances avec elle et bien évidement elle et P se sont rapprochés dans le sud de la France car ils partaient à quelques km de distance. Je n'ai pas tous les détails, je n'en veux pas mais toujours est-il qu’elle s’est rendu compte que le mec l'a prise pour une imbécile car il était encore lui-même amoureux de son ex (Appelons là N). Lapin et faux rdv bref en rentrant des vacances elle revient vers moi et je l'accepte pour mon plus grand bonheur. La reconstruction n'a pas été facile, il a fallu que j'arrête d'espionner son portable, ses sms et ses mails et que je retrouve la confiance, l’espionnage et la confiance ont été des grands sujets de discorde, elle avait repris contact avec l’ex du mec (N) pour s’apercevoir qu’elle s’était vraiment fait prendre pour une quiche (ça c’est elle qui le dit, mais le problème c’est que tous les sujets concernant ce mec sont remplie de baratins) aujourd’hui 1an plus tard tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes projets pro communs et même mariage en vue sauf que je tombe sur une correspondance mail entre ce mec et elle. D'après ce mail c'est elle qui se moque de lui cette fois ci, même scénario à l'envers lapin, faux rdv et explications bidons, L’année passée m'ayant servi de leçon je prends du recul mais je ne dors plus, perturbé et un peu perdu je l'avoue.
Ce recul ne m'empêche pas de reprendre quelques démons et je me plonge dans les conversations téléphoniques, il y a un enregistreur de conversation téléphonique à son bureau et je découvre qu'ils ont des conversations régulières depuis début Aout, lui est très absent il voyage en permanence et il est très peu en France, ces conversations sont remplis de mensonges de la part de C, une vie imaginaire où elle voyage et serait elle-même avec un emploi du temps chargé et rarement disponible (nous n’avons pas pu partir en vacances début septembre car elle était bloquée au boulot, je dois même l’aider tellement elle à de travail donc pas de temps extra pro ni extra couple)
Une mauvaise manipulation sur son ipad et elle s’aperçois que je surveille ses sms, petit clash vendredi soir et ambiance légèrement ternie durant le WE dernier
Il y a deux jours nous nous sommes mis à discuter le matin et elle me glisse que quoi qu'il arrive il faut que je sache qu'elle m'aime et qu'elle veut faire sa vie avec moi, que quoi que je sache il faut que je reste persuadé de cela, je profite de cet instant pour l'informer que je suis au courant de l'histoire et lui demande quel est le projet avec P. Elle me raconte qu’elle se venge de ce qu’il lui a fait l’année passée mais que c’est terminé elle l’a envoyé baladé la veille. Bien évidement elle ne l’avait pas fait, comme par hasard elle le relance aujourd’hui par mail(il doit être en déplacement), pas de sms elle doit se douter que je surveille
J’en suis là, perdu dans mes surveillances qui me bouffent à chercher à savoir si je suis parano, ce qui est bien ou pas pour mon équilibre, si elle me prends pour un imbécile ou si elle a juste besoin de vivre une histoire de princesse imaginaire mais pourquoi ? pouvez vous me l’expliquer avec vos mots, est ce que des femmes peuvent m’expliquer cela avec leur expériences, leur besoins, leur fonctionnement ? Le tort est il à celui qui espionne ou celui qui laisse traîner des indices ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1292179
Bonjour,

Au delà du fait que moralement c'est pas bien de fouiller dans les conversations de son/sa conjointe, c'est aussi puni par la loi.

Je te conseille donc vivement d'arrêter. En ce qui me concerne, si j'apprenais que mon conjoint me surveille,c'est un stop direct et définitif à la relation.
#1292254
recettes a écrit : 04 oct. 2018, 21:30 De mon côté c'est si j'apprenais que mon conjoint me memtait et entretenait ce genre de relation derrière mon dos que je stopperais direct...
Aussi, mais quel est le concept de fliquer quelqu'un dont on sait de base qu'il fait de la merde?

Faut grandir a un moment et savoir ce qu'on veut.
#1292266
Hello,

J'ajoute une petite réponse qui va dans le sens de celles déjà apportées : c'est clairement malsain, de part et d'autre, et en plus de stopper net tout cela, il serait intéressant de t'interroger sur ce qui "t'accroche" là-dedans… car clairement, il ne s'agit pas "d'amour", même si ça peut y ressembler…

Bon courage à toi !
#1295725
Bonjour
je tenais à vous faire un bref retour à vous qui m'avez répondu
Le 23 novembre elle a mis un terme à notre relation avec des motifs débiles, c'est en fait pour partir avec son jules cela ne vous aura pas échappé. Ce dernier l'a largué la semaine dernière.
j'avoue une immense tristesse, un grand vide mais un soulagement de ne plus être en quête de la vérité. Ce soulagement est la seule consolation à cette rupture et ça m'aide.
J'essaie de tenir bon face à ses relances et je persiste à penser que j’étais très (trop) amoureux de cette fille jusqu'a en perdre mon amour propre.
encore merci à vous pour vos avis eclairé et votre lucidité.