Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Kakahuet
#1295637
Bonjour

"Le SR et donc ne pas prendre des nouvelles, c'est un peu la règle ici. " <== ben ce n'est pas une règle...c'est juste une évidence, nan ?

"Ma question était de savoir si vous trouviez son message ambigu ou non." <== perso, c'est trèèèès clair , surtout si votre relation a été si courte.
Et même, si tu le permet, je vais rebondir sur ledit message histoire non pas de te montrer que tu surinterprète mais que selon la façon dont on le lit, on peut dire tout et son contraire (c'est comme les chiffres , ça, on peut leur faire dire ce qu'on veut).

"Salut ça fait un mois que l'on s'est plus donné de nouvelles" <== bah pour moi c'est "banal"... que ce soit un mois +/- quelques jours, c'est juste une phrase d'introduction.
" j'espere que tu vas bien vraiment." <== elle prend des nouvelles, simplement
" J'ai passé de bons moments avec toi, j'adorais notre complicité mais je ne me voyais pas construire qqc avec toi. " <== elle t'averti qu'il ne faut pas y voir autre chose que ce qu'elle écrit.
" J’espère que tu trouveras celle que tu mérites." <== ça , en principe, c'est la traduction de "n'insiste pas, stp, c'est mort de chez mort avec moi"
"Notre amitié me manque et je trouve ça difficile." <== elle tient à toi en tant que pote (d'où la précaution de la phrase précédente, pour ne pas que tu te fasses des films).
"Par contre, oui j'ai rencontré qq1 y a 15 jours qui semble me correspondre, je tiens à t'en parler que je vais à la soirée DISCO et tu comptais y aller.**" <== ben par contre , tu vois, moi je la trouve plutôt honnête dans sa démarche. Elle souhaite réellement (du moins pour l'instant) te garder comme ami, maintenant c'est à toi de voir ce que tu veux en faire.
Je ,ne trouve pas ce message particulièrement méchant ni ambigu (parce que question méchanceté ça aurait pu être vraiment pire)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par EsseBe
#1295639
Le SR ne semble pas évident pour tout le monde alors puisque d'autre ne partage pas cet avis (voir la réponse d'autres plus haut).

Depuis quand on devient potes avec ses ex, surtout quand la rupture est si proche? Faut être un peu sérieux.

Donc je suppose que tout le monde ici envoie un sms à son ex pour lui "salut j'ai rencontré qq1, on reste amis?". Personnellement, si je rencontre qq1 j'ai autre chose à faire que de prévenir mon ex.

Mais comme je suis le seul à trouver son message méchant et ambigu, je m'incline... ;-) ;-)
par EsseBe
#1295644
J'en ai besoin sinon je n'accroche pas. J'ai besoin de sentir qqc de fort.
Mais je gérais bien la rupture jusqu'à son message de la semaine passée.

Je tenais à vous dire, je n'ai pas répondu à son message :D
par Kakahuet
#1295648
Ben oué le SR ce n'est jamais une évidence à faire (et à tenir).
Chacun sa façon de penser les choses, tu demandes notre opinion, on te la livre par rapport à ce que tu nous écrit.
Nb: Tu n'es pas "pote" avec ton ex, elle te dit juste, me semble-t-il , qu'elle veut garder ton amitié, nan ? (donc on parle du futur, non?)
Et ça, combien de personnes ici l'on entendu cette fameuse phrase?
Et puis il faut aussi accepter (et ça je crois que c'est quelque chose de super difficile) que les autres ne fonctionnent pas comme nous... donc quelque chose qui est évident pour toi, ne le sera pas pour X ou Y
Quant à ne pas prévenir ton ex si tu as quelqu'un...
Voyons voir, comment expliquer... comment réagirais-tu si tu étais avec une fille que tu apprécies énormément sur plein de sujets mais dont tu n'es pas amoureux.... ? vous avez une liaison et tu t'en aperçois (que tes sentiments ne sont "pas là") mais tu ne veux pas la blesser parce que c'est quelqu'un de chouette ... ?
Est ce que tu vas prendre des gants ou pas?

Alors après, on a pas la même vision des choses, c'est clair ...
un message méchant pour moi aurait été quelque chose de bien plus significatif.

Genre : "je vais à la soirée disco, j'ai un mec , viens pas foutre la merde"
ou "Salut, machin! j'ai un mec et il est 10 fois plus intéressant que toi à TOUS les niveaux"

Tu vois ce que j'entends par méchanceté (gratuite)?
par Selmasultane
#1295650
EsseBe a écrit : 18 déc. 2018, 15:53 Depuis quand on devient potes avec ses ex, surtout quand la rupture est si proche? Faut être un peu sérieux.
il n'y a pas de règle , toi non, elle oui .
Certains jamais, d'autres toujours, après des durées de coupures de pont de durées variables.
EsseBe a écrit : 18 déc. 2018, 15:53 Donc je suppose que tout le monde ici envoie un sms à son ex pour lui "salut j'ai rencontré qq1, on reste amis?". Personnellement, si je rencontre qq1 j'ai autre chose à faire que de prévenir mon ex.
oui, toi "personnellement" ; tout le monde ne fonctionne pas comme toi.
EsseBe a écrit : 18 déc. 2018, 15:53 Mais comme je suis le seul à trouver son message méchant et ambigu, je m'incline... ;-) ;-)
Il n'y a pas à s'incliner . Tout le monde n'est pas du même avis que toi, c'est un peu le principe du forum .
Tu as l'air un poil agacé qu'on ne n'abonde pas dans ton sens en disant "hannn c'est trop évident , elle veut te rendre jaloux , c'est dégueulasse ce message" . Je ne vois pas en quoi en quoi ça te rendrait service ; ça réparerait sans doute ton ego une heure ou deux ,ou ça entretiendrait une rancœur pas très saine et après ? La réalité c'est qu'elle t'a quitté et qu'elle est avec quelqu'un d’autre.

On devrait faire un best of des méchancetés lancées à la goule de l'autre quand on rompt, je ne suis pas sûre que le message de ton ex figure sur le podium. ;)
par EsseBe
#1295671
Hello à tous,

Tout d'abord, je n'ai mis nulle part qu'elle voulait me récupérer via son message et je ne demande pas que vous alliez dans mon sens.

Je suis juste un peu triste de constater que tout le monde trouve normal car on fonctionne différemment d'envoyer un sms à son ex pour dire, en résumé, "j'ai rencontré qq1, restons amis" alors que je n'ai rien demandé et que je me relevais tout seul sans rien dire. Si je suis en SR et que je coupe les ponts, c'est qu'il y a des raisons.

Enfin, personne ne s'est dit qu'en effet ce message avait pu me faire du mal car c'est le cas.

Ps: il me semble, mais encore une fois chacun son avis et son fonctionnement, elle me quitte en sachant que j'ai des sentiments, je n'insiste pas, je la laisse tranquille, elle se rend compte que je ne cherche pas à la joindre, elle doit aussi un peu assumer sa décision et me laisser en paix.
par Kakahuet
#1295676
Ben il ne fallait pas garder son contact dans ton téléphone, si ? quand on coupe les ponts, il me semble qu'on efface tout ..

Sinon, tu sais quoi ? tu peux lui répondre "tu peux me foutre la paix, stp ?" je pense que cela aura le mérite de clarifier les choses, non ?
par EsseBe
#1295677
Kakahuet a écrit : 19 déc. 2018, 10:27 Ben il ne fallait pas garder son contact dans ton téléphone, si ? quand on coupe les ponts, il me semble qu'on efface tout ..
Mais j'ai tout effacé depuis le début, je n'ai plus une seule trace d'elle. Si elle m'envoie un message, je ne peux pas faire grand chose que de le recevoir, je voulais aussi bloquer son numéro mais comme je l'avais déjà effacé...
Kakahuet a écrit : 19 déc. 2018, 10:27 Sinon, tu sais quoi ? tu peux lui répondre "tu peux me foutre la paix, stp ?" je pense que cela aura le mérite de clarifier les choses, non ?
J'ai reçu son message il y a 10 jours et je n'ai rien répondu, je trouve que c'est encore mieux :-)
par Kakahuet
#1295680
Et bien alors , qu'est ce que tu veux, au final ?
Juste qu'on te dise que tu as raison sur le fait que son message était super méchant (c'est pareil que méchant mais avec une cape) ?
ça va t'avancer à quoi au final ?
C'est dommage de se prendre le chou pour une relation qui n'a pas duré longtemps....tu ne peux pas te concentrer sur autre chose, histoire de reposer tes neurones ? :)
par EsseBe
#1295682
J'avais besoin d'en parler, le forum sert à ça, non?
Et puis, je voulais votre avis car je passais à autre chose et son message m'a déstabilisé.
par Selmasultane
#1295684
EsseBe a écrit : 19 déc. 2018, 09:31 Enfin, personne ne s'est dit qu'en effet ce message avait pu me faire du mal car c'est le cas.
si tu veux dire que tu as mal, écris juste " ça fait mal" ; là tu es parti sur des "un mois jour pour jour " ça ne peut pas être un hasard, elle est ambigüe, elle veut me faire réagir etc... Et c'est ce sur quoi on t'a répondu ;)

et oui, savoir qu'on est si vite remplacé, ça fait mal à l'ego, et ça fait mal tout court quand on avait des sentiments.
(encore que moi je préfèrerais le savoir, ça annihilerait le peu d'attachement qu'il me reste six mois après la rupture et me ferait passer définitivement toute envie de le recontacter un jour pour prendre des nouvelles, si cette envie revient )
EsseBe a écrit : 19 déc. 2018, 09:31 elle se rend compte que je ne cherche pas à la joindre, elle doit aussi un peu assumer sa décision et me laisser en paix.
bah c'est comme au dessus hein . Stu veux un truc il faut l'exprimer , personne n'est devin . Donc dis lui à elle et pas à nous.

bon courage
par EsseBe
#1295685
Désolé me suis mal exprimé.

Bah voilà ça fait très mal!
Et personnellement, je ne voulais rien savoir et elle sait.
par patachou
#1295697
Bonsoir EsseBe.

J'entends, comme chacun d'entre nous, je pense, que ce message de "rappel" ait ravivé ta peine.

Si je puis me permettre de t'apporter mon sentiment, le plus objectivement possible, de ma fenêtre, je vois surtout une femme qui "joue sa partie". J'entends par là, qu'au-delà de la maladresse de sa démarche, elle a vraisemblablement, et d'une façon finalement assez cruellement naturelle, fait valoir en premier lieu son intérêt à elle. Et son intérêt est qu'elle t'apprécie pour des qualités qui font de toi à ses yeux un ami qu'elle aurait souhaité garder, à défaut de te trouver les attributs qu'elle recherche chez un amoureux.

Aussi, pardonne-moi si je te blesse, car je comprends que des fois l'on puisse s'attacher vite, lorsque l'on a un tempérament à tendance passionnée en quelque sorte, mais peut-être, ce n'est qu'une supposition, qu'un mois lui a semblé être un délai suffisant pour te laisser digérer la rupture et revenir vers toi, après une relation qui finalement a été assez brève.

Et bien sûr, chacun a son fonctionnement propre, et peut-être, sûrement même, qu'il n'y a aucune malignité à voir dans son comportement, sur la base de son fonctionnement à elle, aussi maladroit il puisse te paraître.

Je te conseillerais éventuellement de lui exprimer clairement ton souhait de ne plus être relancé de sa part, ou bien, comme tu as déjà entrepris de le faire, de garder le silence, option qui envoie finalement un message assez clair d'indisponibilité au sens large. Fais ce qui te semble le mieux et le moins perturbant pour toi, à courte mais aussi plus large échéance. Car si elle revient avec une piqûre de rappel une nouvelle fois et que tu ne lui as pas clairement énoncé ton souhait de silence, tu ne pourras pas prétendre que "pourtant, elle le savait". C'est sûrement une évidence pour toi et beaucoup des personnes qui n'ont pas fait le choix de rompre, mais elle joue sa partie, comme je t'ai dit, et son évidence à elle peut parfaitement se situer en un tout autre endroit.

Courage.
Kakahuet, RealLife, Daenyan ont aimé ça
par sandstorm
#1295717
Salut EsseBe

Je pense que les autres intervenants t'ont donné de nombreuses pistes

Je veux juste rajouté un petit point: être "ami" avec un ex peut signifier tout simplement rester en bon termes. Donc ce n'est pas une "vraie" amitié. Ton ex joue effectivement sa partie: vous vous êtes séparés, elle veut rester en bon termes avec toi.
Si tu penses que ces contacts te font du mal c'st à toi de couper les ponts. Tu peux le faire soit en l'exprimant verbalement donc en lui envoyant un message sans reproches, sans sentiments lui disant tout simplement que tu ne souhaites pas de contact, que tu respectes son choix de rompre et qu'en échange elle doit respecter ton choix de non contact, soit tu le fait non verbalement c'est à dire que tu coupes les ponts, en actes, avec elle, dans ce dernier cas c'est toi qui calibre en fonction de ton ressenti, tu peux soit ne pas repondre à ses messages tout simplement, et ne pas lire ses messages, soit la bloquer sur ton tél, etc.
par EsseBe
#1301290
Hello, je relance ce sujet car y du nouveau et pas positif.

Je résume rapidement:
1) Elle se sépare en 12/2017, il part pour une autre - 2 enfants. Moi célibat. pas d'enfants.
2) 05/2018 - Rencontre. Tout roule, voyages, restos, sex, complicité, Voyage à NY en préparation, RAS... Ok suis naif sur le coup de penser que tout va rouler aussi vite.
3) 09/2018 - Son EX revient car il est tjs amoureux d'elle. Elle me fait une scène et puis s'excuse car j'ai compris la vérité à savoir son ex est revenu. Elle m'assure ne plus vouloir de lui et avance avec moi.
4) 11/2018 - On part à NY, voyage magnifique selon ses termes. Elle me quitte 4 jours après le voyage, soi disant rester seule et pcq'elle sent que je veux fonder une famille. Je prends sur moi, je n’insiste pas, j'accepte immédiatement la rupture et je me mets en SR
5) 12/2018 - elle me contacte car je lui manque, elle a dure et m'annonce qu'elle a qq1 => je ne réponds pas
6) 01/2019 - elle m'écrit mais je ne réponds pas à ses messages. Je la vois passer sur tinder, elle n'est plus avec son gars.
7) 04/2019 elle m'écrit, je lui réponds et je lui déballe spontanément que je suis tjs amoureux d'elle, je pense à elle tout le temps, elle tombe des nues, n'en revient pas., je vide mon sac. Je lui dis aussi mes 4 vérités. Elle dit ne plus avoir des sentiments mais on se voit chez elle, elle s'excuse 1000 fois de m'avoir fait du mal, on se prend dans les bras, on se prend la main... on s'embrasse puis me dit stop je ne veux pas. Elle me propose un plan cul, ce que je refuse, elle insiste, je dis non pas avec elle car j'ai des sentiments. Elle me dit la complicité et le sex entre nous c'était vraiement top.
8) je lui propose un verre le 26/04/2019, elle accepte mais elle ne sait pas venir le 26/04 mais suggère le 27/04/2019.
9) hier 22/04/2019, elle annule. Sans raison.

Ca fait mal. je décomptais les jours afin d'aller boire ce verre sur un rooftop car on adorait ça lors de nos voyages.

Je l'ai supprimée et bloquée sur FB. J'ai la rage!
par Daenyan
#1301292
Pourquoi tu as la rage ? Elle t'a gardé en roue de secours, pour se faire du bien. J'ai été lire ton histoire, elle a été claire sur le fait qu'elle ne se voyait pas construire avec toi.

Tu lui as laissé la porte ouverte, elle en a profité, tu lui as fait une déclaration, elle t'a répondu qu'elle n'avait plus de sentiments, que pour du sexe ce serait néanmoins ok. Elle a pu accepter le verre, puis se dire, au souvenir de ta déclaration d'amour et du fait que tu sembles obsédé par elle pour une histoire de quatre mois, qu'il valait mieux, pour éviter les problèmes et t'éviter de faux espoirs (et une cour amoureuse dont elle ne saurait que faire), ne plus te revoir pour le moment.

Donc pourquoi avoir la rage puisque c'est exactement ce que tu voulais (qu'elle te recontacte, que tu en sois au courant (sinon tu aurais bloqué son numéro quand elle t'a écrit pour te parler de la soirée)) ? C'est juste de la frustration mal placée parce que tu n'obtiens pas ce que tu veux et que pourtant tout le monde ici te disait déjà : elle n'est pas amoureuse de toi et ne souhaite pas se mettre en couple avec toi.

Tu devrais mieux protéger ton coeur et penser à tes propres intérêts. Quel âge as-tu ?
Elieza ont aimé ça
par Elieza
#1301293
Ben bloque aussi son numéro et tous les moyens qu'elle aurait de te contacter. Comme dit plus haut: "elle joue sa partie". Tant que tu la laisse faire, rien ne changera.
Et tant que tu ne seras pas capable d'envisager des débuts de relations moins rapides, rien ne changera non plus.
On ne décide pas de fonder une famille avec une nana rencontrée 6 mois avant et qui n'est pas claire.
Daenyan, RealLife ont aimé ça
par EsseBe
#1301295
37 ans...

Oui, enfin la victime c'est moi hein :D
Je suis resté en SR des mois (déjà on devrait me féliciter lol).
Sinon désolé d'être amoureux et d'y avoir cru.

Ah oui, je cherche du réconfort pas que l'on me descende donc tout doux avec moi :-) Merci :-)
Modifié en dernier par EsseBe le 23 avr. 2019, 16:14, modifié 1 fois.
RealLife ont aimé ça