Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Petit pamplemousse
#1291932
Bonjour je suis en "couple" depuis 2 ans maintenant j'ai 25 ans et elle en a 30. Comme la plupart des relations c'était beau au début, pendant 4/5 mois nous étions sur un petit nuage.
Elle sortait d'une longue relation avec son homme elle l'a connue depuis qu'elle est ado et a fait un enfant avec.
6 mois après elle a commencé à mettre une grosse distance entre nous sans aucune raison. Il n'y avait pas de dispute ou autre, elle m'a seulement dit j'ai besoin de me "ressourcer" "d'être seul" "de penser à mon avenir" etc...
Jusque là pas de problème, même si ça fait toujours un petit choc d'entendre ça j'ai compris ce que j'avais à faire. j'en ai donc fait autant j'ai pris ma distance et j'ai commencé un SR.
Au bout de 3 semaines elle a craqué puis est revenue quasiment en pleurant, je l'avais jamais vu comme ça elle était si fragile elle paraissait en détresse. Evidemment j'ai cédé et je lui ai pardonné comme un bon mouton que je suis.
Notre "amour" a resurgit de nul part, c'était aussi beau qu'au début, elle s'est même investit un peu plus.
Ca a durée 5 mois puis elle s'est évaporée à nouveau sans rien dire mais là ça a durée plus longtemps au moins 1 mois et demi. Re silence radio pour moi puis elle est revenue à nouveau cette fois sans aucune excuse ou autre, limite en rejetant presque la faute sur moi.
(Nous communiquons sur facebook quand on se voit pas donc je pars du principe que si une personne lit mon message et ne répond pas c'est qu'elle n'en a pas envie) donc je n'envie plus de message.
J'ai repardonné :( puis on s'est remis ensemble...
Aujourd'hui elle s'est encore évaporé depuis plus de 2 mois je n'ai plus aucune nouvelle.
Ont ne vit pas ensemble elle habite à 30km de chez moi

J'en souffre beaucoup je veux passer à autre chose parce que je sais qu'elle me fera ça toujours, je sais pas ce qui se passe dans sa vie mais je pense qu'elle voit encore son ex mari, je ne vois pas d'autre explication.
C'est comme un livre pas terminé
Mon ancienne copine m'avait quitté pour un autre au moins là c'était dur mais ça m'avait permis de tourner la page.

J'aimerais beaucoup avoir des conseils en espérant avoir bien décrit l'histoire
Ca fait 2 mois de "SR" cette fois et je ne sais pas combien de temps ça peut durer maximum parce que dans notre cas qui un sr on n'a l'habitude malheureusement.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Xavito
#1291938
Petit pamplemousse a écrit : 28 sept. 2018, 12:22 J'en souffre beaucoup je veux passer à autre chose parce que je sais qu'elle me fera ça toujours
Imprime le bien ça va t'aider et te donner une bonne motivation pour te détacher d'elle. Je pense que c'est une bonne chose pour faire ton deuil tranquillement.
Petit pamplemousse ont aimé ça
par Lililat
#1291942
Bonjour Petit pamplemousse,

Quand elle revenait vers toi, lui demandais tu une explication ? Te disait elle pourquoi ?

Elle n'est pas stable. Tu as l'air dans l'attente alors qu'il n'a rien à attendre de cette personne. Avances, oublies la.

Courage !
Petit pamplemousse ont aimé ça
par Petit pamplemousse
#1291952
Lililat a écrit : 28 sept. 2018, 18:46 Bonjour Petit pamplemousse,

Quand elle revenait vers toi, lui demandais tu une explication ? Te disait elle pourquoi ?

Elle n'est pas stable. Tu as l'air dans l'attente alors qu'il n'a rien à attendre de cette personne. Avances, oublies la.

Courage !
Oui je lui demandais et elle me disais de ne pas m'inquiéter, elle esquive aussi pas mal mes questions, pour elle c'est tout à fait normal.

Je ne pense pas être dans l'attente au contraire j'ai un travail et on n'a chacun notre appart on s'est toujours vu le week-end.

Merci pour vos réponses
par Richie Valentino
#1291957
Salut à toi et à vous,

C'est pas une situation simple. Elle a beaucoup de choses à régler, et je suis à 90% sûr qu'il s'agit de sa relation d'avant.
Si j'étais à ta place et que la pratique était aussi simple à appliquer que la théorie, je prendrais un peu de distance. Il faut qu'elle se rende compte d'elle même qu'elle a quelque chose à réparer. Ne lui dit pas, elle le prendrait mal, mais tu peux lui dire que toi même tu as besoin de stabilité, et que tu as envie de construire quelques chose de solide. Par contre pas de rancœur, mais de la compréhension, de l'acceptation. Elle est forcément hantée par un truc qui lui fais avoir ce comportement, elle est victime d'elle même. Et cela ne mérite pas de rancœur.
Si tu crois en elle et en votre relation, alors parle lui et prends le temps. C'est loin d'être simple, mais c'est beaucoup plus sain. N'oublie pas de te préserver toi aussi.

Bon courage, bonne chance à vous deux,
Petit pamplemousse ont aimé ça
par Petit pamplemousse
#1291995
Richie Valentino a écrit : 29 sept. 2018, 11:06
Si j'étais à ta place et que la pratique était aussi simple à appliquer que la théorie, je prendrais un peu de distance. Il faut qu'elle se rende compte d'elle même qu'elle a quelque chose à réparer.
Cela m'a jamais dérangeais de prendre de la distance mais la ça fait 2 mois ça commence pas à faire un peu trop ?

Qu'est ce qui te rends si sûr de toi "90%" c'est beaucoup ^^

Merci de ta réponse
par Richie Valentino
#1292002
Parce que moi même j'ai été hanté par ma première grande relation (14 ans, de mes 18 ans à mes 32 ans). J'étais avec une fille très instable, limite perverse parfois. Autant te dire que cette histoire a complètement pourri ma manière d'aimer. Juste après je suis sorti avec une nana super, très stable, avec des valeurs. Ma relation d'avant m'ayant totalement déphasé, je le laisse imaginer le chantier.. moi même j'étais devenu instable. Ces comportements se refilent très facilement.

Sinon concernant l'espoir de retour. Ma cops d'aujourd'hui et moi on s'est séparé en Mars. J'en ai chié parce que j'ai infiniment regretté cette séparation.
En juin, soit 3 mois après, j'ai essayé de la recontacter mais je me suis pris une bâche. Du coup j'ai décidé d'abandonner. Ne plus lui écrire et la laisser vivre sa vie tranquillement, Ce qui équivalait à un SR, sauf que mon intention n'était pas de faire un SR, juste de tourner la page.
Et en août, alors que nous étions chacun en couple, elle m'a rappelé en m'avouant qu'elle m'aimait toujours, et que je lui manquais.
En août, soit 5 mois après la rupture. Là on s'est vu hier, et on se voit demain. On verra ce que ça va donner, mais les choses se font si on ne se bouscule pas.

Un conseil Pamplemousse : Avance et deviens quelqu'un de mieux. Évolue, enclenche quelque chose. Si tu deviens toi en mieux, y a aucune raison que ton amoureuse ne s’intéresse pas à toi, ne serait-ce que par amertume. Par contre, PATIENCE, CONFIANCE et DETERMINATION sont essentiels.

Bonne chance à vous deux
RealLife ont aimé ça
par Petit pamplemousse
#1297721
Bonjour,
Désolé de répondre seulement maintenant

Un peu de nouveau dans cette histoire
J'ai recontacté "ma copine" "ou ex" aprés plus de 6 mois de SR
Je lui ai envoyé un "tu me manques" le lendemain j'ai eu droit à une réponse de sa part "idem"

Je sais que je n'aurais pas dû que j'arriverais à rien avec, d'ailleurs pendant ces 6 mois elle n'a pas pris de mes nouvelles.

Je ne sais pas quoi faire avec ce "idem" ça m'a l'air très léger
Vous avez des avis svp ?