Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1292205
Ok, je résume :

- Je ne compte pas la quitter.
- je ne compte pas la considérer comme un plan cul
- Je voudrais mieux la connaître
- je ne compte pas lui faire de bb demain
- je ne veux pas lui faire peur
- je ne veux pas qu'elle se projette de trop
- je sors d'une relation dans laquelle la séparation ne vient pas de moi, je l'aimais tres fort.
- je ne veux pas que cette personne revienne dans ma vie vu ce dont elle est capable.

Je fais comment ?
#1292206
si tu ne veux pas qu'elle se projette trop, ne lui donne pas d'espoir. essaye de ne pas lui donner de faux signaux: des sorties à deux oui, pour sortir du "chez toi/chez moi" mais pas voir ton frangin et tes potes, ça va la faire croire que c'est du sérieux (ou en tout cas il y a de fortes chances qu'elle le pense…).

pour le reste, il faut que tu travailles ta dépendance affective qui est liée au fait que tu souhaites ne pas être célibataire, te demander pourquoi l'image du célibataire te pose autant problème, et aussi voir pourquoi dans le passé tu as eu des relations aussi problématiques: parce que entre A. qui fouillait ton téléphone (pourquoi donc? as tu créé de l'insécurité chez elle de façon pas forcément consciente?) et ton autre ex avec qui tu as vécu une relation orageuse, il y a bien un point commun: des relations déséquilibrées avec manque de communication.
#1292208
Le truc c'est que je sors souvent. Mes amis sont des groupes tres distincts... alors un jour c'est l'un, un autre c'est mon groupe de théâtre, un autre mon meilleur ami, puis un autre. Sans compter mes freres. Si je fais rien en commun je risque de pas être tres dispo avec le taff en plus (suis un electron libre niveau boulot... je travaille tard, je me lève tard ou l'inverse ou les deux ou l'inverse des deux). Je vois aussi 2 ex qui sont maintenant des amies. J'ai recouché avec l'une il y a peu (avant L), J'ai recouché avec l'autre aussi, il y a longtemps entre Voldemort et A. Mais la c'est bon ca s'arrete. Les deux fois c'était "OK mais c'est pour le fun on se remet pas ensemble".

Ce qui amène la réponse à ta question. Pour le contexte, A a été trompée par son ex mari 1 semaine avant son mariage qu'elle n'a pas eu me courage d'annuler pour diverses raisons. Celui d'avant l'a trompée aussi, et encore celui d'avant aussi.

Mes ex (les deux dont je parle), je continuais de leur parler. En pote, je leur racontais mes péripéties amoureuses, elles se confiaient a moi (surtout une que je considère comme ma meilleure amie aujourd'hui).

A. avait stalké mon facebook et elle avait vu que ces deux là (et une autre qui ne compte pas vraiment) likaient, repondaient aux com etc. De là par la jalousie : "c'est qui ?". Et j'ai dit la vérité : des ex avec qui je m'entends bien. De là. . Jalousie. Elle me disait qu'on pouvait pas être amis après une relation. Que forcément, y avait ambiguïté au moins pour elles, et pour D. (Une des ex), j'étais moi même ambiguë. Et je lui ai dit qu'il y a longtemps, apres Voldemort, j'avais recouché avec D. J'ai été honnête. Mais comme le dit D. : "y a des choses serieux la prochaine fois garde les pour toi". C'etait pas malin elle a pété un cable.

Je lui ai dit que non, que si je voulais etre avec D. (celle qui posait le plus de pb), je serais pas avec elle (A)... mais elle voulait pas l'entendre. Et elle m'a demandé d'etre transparent et de lui dire si j'avais le moindre contact et je l'ai fait. L1 (la 2eme ex) m'avait reparlé (depuis un très long SR) et je lui avais dit que j'avais quelqu'un et retour a la complicité, j'en ai trop dit (faut dire que je suis tres maladroit). Et donc ça, je l'ai aussi dit à A ... j'avais promis d'etre transparent.

Sauf que voilà, elle a pas du tout kiffé non plus. Et malgre le fait que je lui avait promis et agis en conséquence sur un no contact absolu avec elles, elle ne m'a pas cru du tout par la suite.

A partir de la quand j'etais sur mon telephone, elle me suspectait de parler à des filles voir me reprochait d'etre sur mon tel tout court. Du coup ben j'allais sur fb quand elle était occupée, ou pas avec moi, mais elle allait jusqu'a vérifier mon status de connexion (fb et whatsapp)...

Puis un jour, mon tel était tjs présent devant elle et dont je lui avais donné le code l'acces .. absolument tout, je m'absente 2mn, je redescend .. elle tremble elle devient dingue. Elle avait vu les messages qu'on s'envoyzit avec D. Au moment ou j'avais recouché avec elle. Mais a ce moment là je n'etais pas avec A putain de merde ! Elle a pété un cable. A me demandé pk j'avais pas effacé les conversations .. merde mais j'y avais juste pas pensé, c'est plutot gage de confiance je ne cachais rien !! Et apres c'est passé à I. Et S. Qui pour le coup sont juste des potes. Elle avait absolument TOUT lu.

Alors l'insécurité, oui surement. Mais j'avais promis et j'ai tjs été ultra transparent jusqu'a me tirer une balle dans le pied. Elle avait acces a tout. J'ai jamais rien caché et j'etais sincere avec elle. Ca ne l'a jamais quitté. Alors pour toi, c'est moi, ou son passé, ou les deux ?

Aucun point commun avec mon ex debile. Mais mon ex debile, Voldemort m'avait fait comprendre un truc. On a qu'une seule vie. Et j'avoue .. en voyant A. Ses aspirations à voyager, a voir le monde, j'ai foncé. J'ai voulu l'emmener dans les etoiles et ca je suis conscient qu'il y avait une part de "je t'emmerde Voldemort". J'ai essayé de parer a ce que me reprochait Voldemort alors que c'est elle qui le creeait. Pas forcement par amour en plus. Mais le fait est que j'ai trouve A. Si belle, si touchante et si courageuse, si passionnée que j'en suis tombé amoureux raide dingue.

Tu vois quand je dis ça, je vois bien que je reproduis un schéma. Voldemort m'a fait vivre un truc j'ai fait le contraire apres. A m'a fait un truc je suis en train de faire le contraire avec L. C'est pas bon. Je me venge pas des femmes. Putain j'ai l'impression de me venger des relations passées. Et quand j'ecris ça, j'ai la tete de Jean Reno dans les rivieres pourpres qui dit : "ce n'est pas une ecole, c'est un élevage" d'un ton grave et solennel.

A part ça, en com je suis devenu tres bon. J'aime bien la cnv (marshall rosenberg). Donc tu me verras jamais accusé quelqu'un par ex, ou porter un jugement. D'ou les "me semble t-il", "je trouve que", "je pense", "je ressens" sans jamais accuser que j'ai du ecrire une bonne 50aine de fois en 3 pages ici, malgré quelques messages que j'ai ressenti assez violemment. Mon ex en com par contre (dsl) elme était vraiment nulle. J'ai 7 mois de recul :)
#1292209
Noneed a écrit : 03 oct. 2018, 21:43 Je me venge pas des femmes. Putain j'ai l'impression de me venger des relations passées.
C'est la même chose, ou du moins, c'est la piste que je tentais de t'apporter. Et ce n'était pas une critique.. On fait plein de chose inconsciemment, et parfois juste en prendre conscience peut tout changer...

Comment faire la paix avec tes relations passées sans extérioriser le tout sur les autres (et faire du mal au passage)?! En voilà une bien meilleure question à te poser que de savoir qui fut coupable de quoi.
#1292210
J'equilibre ?

Je propose un concert à L au bout de 3 semaines (qui m'a fait peur en me disant qu'elle avait l'impression que ça faisait des mois .. pime poil ce que A m'avait dit), au lieu de prendre des billets pour l'Italie .

J'essaye vraiment de tempérer, de trouver un entre deux rationnel et raisonnable, sans faire de mal. Faut aussi comprendre qu'entendre que moi je fais du mal c'est un peu raide :
- relation.de 9 ans partie pour un collègue.
- relation de 7 ans partie avec son meilleur ami
- relation de 4 ans et demi, un monstre
- relation.de 7 mois, partie pour son ex.

Alors certes vous me direz de me poser les bonnes questions. Mais la premiere voulait de l'engagement, je l'ai pas fait. Pour la seconde j'ai pallié au pb. Elle voulait que je m'engage j'ai cessé de flipper comme un gamin j'ai fait. Partie pour difference de vision / routine + faineant. Ok .. la suivante j'ai voulu bouger l'emmener mais .. un monstre (j'ai nettoyé son carrelage sdb a la brosse a dent y avait des moucherons putzin c'était degueu). Ok. La suivante .. A. J'ai pas eu peur de m'engager, j'ai aussi voulu 0 routines, faineant ? Non. Juste pas assez vite pour elle.

Quel résultat ? Aucun. Alors apres on peut dire "oui 4 sur 4 pose toi les bonnes questions". J'ai essayé, j'ai pleins d'arguments. Puis ca donnera 30 pages de plus et un nouveau nombre à me citer tout complaisant que je puisse être. Quel resultat ? Aucun.

Je peux aussi faire le serial lover j'ai aucun souci a seduire. Mais contrairement a ce que je semble paraitre je n'en ai pas du tout envie. Juste un truc cool, simple, évident.

Communication, sexe, complicité, confiance.

Pourquoi ca parait compliqué ?
#1292214
Mais j'ai fait la paix, je crois. Je me remet en question (j'essaye). C'est ce qu'on me dit d'ailleurs depuis plusieurs messages. Et je pense a moi egalement depuis peu. Apres 8 mois de thérapie je t'assure que travestir ma personnalité pour quelqu'un ca n'arrive plus. Si j'avais fait ça, je serais encore avec A. Parce que j'aurais rampé.
Je veux juste trouver un truc joli, qui ne change pas qui je suis, mais qui corrige les defauts que j'ai. Je ne parle même pas des defauts des autre là. Aimer comme je suis pour ce que l'autre est. C'est pourtant pas compliqué mince, communiquant.. un pas l'un vers l'autre. Pour ca je sais dire :
Je ressens <ça> par rapport a <ça>, je comprends que tu vois <ça> alors je ferais en sorte <de>, mais je souhaiterais que tu fasses <ça> parce que je le vis pas bien, là (putain de merde)
Je peux pas etre plus sympa.

Je parle de A à Z simplement parce que j'ai pas d'autres choix que de dire ce qui m'amène ici, pourquoi, et comment. Et a chaque fois l'histoire se répète en se permettant, comble de l'ironie, la nuance. Un ex, un collegue, un ami. Et moi, je suis là en train de me justifier "merde je veux juste l'amener a un concert". C'est grave quand même. Je veux dire .. et si je faisais pareil, pourquoi pas. Mais je veux pas. Meme pas pour les autres, y a pas besoin de dire bravo, c'est normal, et c'est pour moi, c'est pour le coup purement égoïste et narcissique. J'ai pas envie d'etre un enfoiré, l'ex mari de A, le PN que Voldemort a été pour moi, etre A dans les yeux de celle que j'aurais blessé en la larguant avec un texto de merde. D'ailleurs si je voulais faire ça je ne parlerais pas tant de L. En fait ca serait juste un numéro, mais non.

Et je n'en veux a personne (meme pas à moi) d'en parler simplement parce que ca m'aide. Ca vous aide a me dire ce qui m'aide et ca m'aide a écouter. J'ai pas besoin qu'on me fasse des calins, j'ai pas besoin de me prendre des volées de bois vert non plus.
#1292216
J'ai pas envie d'etre un enfoiré, l'ex mari de A, le PN que Voldemort a été pour moi, etre A dans les yeux de celle que j'aurais blessé en la larguant avec un texto de merde. D'ailleurs si je voulais faire ça je ne parlerais pas tant de L. En fait ca serait juste un numéro, mais non.
et alors pourquoi tu n'es pas clair avec ta nouvelle copine? pourquoi tu lui caches des choses? pourquoi tu lui dit un truc mais tes actes vont dans un autre sens?


Pour ma part, mais je peux me tromper je pense que dans ses relations où tu te présentes comme celui qui a subit, tu as une plus grande responsabilité que tu ne veux l'admettre. Pourquoi tu insistes à faire comme si tu étais une oie blanche? à voir avec ton psy.
#1292217
Non tu ne te contentes pas de raconter cette histoire. Tu la ressasses, en ajoutant a chaque fois des détails pour qu'on comprenne bien a quel point elle a été salope de te faire "ça" (désolée, mais de l'extérieur c'est a ca que ca ressemble), tout en nous racontant que cette nouvelle fille est géniale. Ce qui ne t'empeche pas de préciser que : "Et c'est pas que j'aime encore A parce qu'en toute sincérité je crois que c'est terminé (tant que le problème d'un eventuel retour ne se pose pas)"==> c'est quelque chose que tu envisages. Or si tu étais très clair et honnete avec la nouvelle, ben ca, c'est juste hors de propos.
Parce que si ton ex revient, tu vas faire quoi?

Sois un peu honnête avec toi même , à défaut de l'être avec nous (et ta manière de te justifier a outrance me conforte dans mon impression première).
Y'a pas de honte a être encore amoureux de son ex. Tant que ca n'implique pas quelqu'un qui n'a rien demandé.
#1292221
Tu changes en fonction de ce que les autres te reflètent au lieu de changer pour être en harmonie avec toi même et tu te retrouve toujours au même point? Peut être y a-t-il un problème d'approche, non?

Tu as l'impression qu'on te jète du bois vert? Penses tu réellement que n'importe lequel d'entre nous veux ton mal? Si on se foutait de toi, on te laisserait pateauger.. pourtant on est encore là à te répondre!

Ça te confronte ce qu'on t'écris? Tant mieux, c'est qu'on touche quelque chose..

Et sérieusement, tu es en train de te poser en victime face à nous maintenant, ça te rappelle quelque chose?
Elieza ont aimé ça
#1292222
Elieza, c'est vrai que je ressasse. Désolé pour ça, mais faut que ca rentre. Et faut qu'elle dégage de ma tête. C'est mieux aujourd'hui que hier. Et demain ca sera mieux encore. Je ne pense pas etre amoureux d'elle sans quoi je serais incapable de voir autre chose que la nostalgie. Et je m'interdit d'y penser pour le moment. Y a pas si longtemps ca venait tout seul. Maintenant si je veux que ces moments reviennent, faut que j'y pense "par moi même".

Elle a pas été salope. Elle m'a quitté trop salement et je me suis laissé emporté par la passion qu'elle m'a donné. J'arrete pas de dire que je lui donne pas forcement tort, que ses defauts je les connais et que j'en ai aussi.

Vi sur un retour .. je sais pas mais c'est un aveu de faiblesse. Et sincerement je voudrais dire non. Sauf qu'entre ce que je pense et ce qu'il se passerait .. faudrait vraiment que je puisse me.dire que "non .. 1 fois pas 2". Et ca serait dur, parce que j'ai été heureux à ses côtés. Je suis juste franc. Encore quelques jours de matraquage sur ce que j'ai enduré (de sa faute ou pas, juste la tristesse horrible, je parle de ma perception et ne l'accuse de rien ) .. et je saurais dire : non.

Sandstorm, non je ne pense pas etre une source de problème. C'est curieux comme définition. J'ai systématiquement ete d'accord avec certains reproches et tenté de corriger par la suite, essayé de me remettre en question. Là, je dis juste que y a tjs un truc. C'est jamais les bonnes personnes pour moi (et l'inverse est proportionnel pour elles).

Je sais très bien que vous repondez pour aider sans ça je vois pas bien l'interet, je ne suis pas debile :) en revanche je vous trouve très dur(e)s. De ce que j'ai compris :
-je me sers de L.
-je me pose en victime
-je suis egocentrique et egoiste
-je ne suis pas honnête
-je change pas pour moi
-mais je sais pas me remettre en question

Je sais bien qu'au pire vous le pensez vraiment, qu'au mieux c'est maladroit limite mignon. Et je sais que vous voulez m'aider. Mais pensez aussi que sans me poser en victime devant vous, je me confie et se fzisant je vous fait aussi confiance, vous croyez pas ?
#1292224
Ben oui, mais tant que tu ressasses, ici ou ailleurs, ben désolée, mais y'a pas de place pour une autre...et je t'en parle en connaissance de cause. Quand mon ex (celui qui m'avait amenée ici) m'a quittée, après 5 mois j'ai commencé a me dire qu'il fallait que je refasse ma vie. Et j'ai fait. J'ai rencontré un mec chouette, sympa. Mais la vérité (et ca c'est vérifié d'ailleurs), c'est que je n'étais pas guérie, malgré tout ce que je voulais bien dire.
Et quand mon ex est revenu, bah mon gentil "nouveau", il a tout simplement dégagé hein. Et je lui ai fait du mal. Je le voulais pas. Mais c'est ce qui s'est passé, parce que je n'ai pas été honnête avec lui, mais avant tout, avec moi. Et pour ca je m'en veux encore, parce qu'il avait rien demandé, il était vraiment cool , sympa, tout ce que tu veux...

Et malheureusement, je pense un peu comme Sand...
#1292225
Tu es la seule personne qui peut savoir qui tu es et ce que tu veux être, nous on est des inconnus qui te reflètent ce que l'on perçoit de notre fenêtre.

Ce qui me désole dans ton attitude, c'est qu'au lieu de prendre quelques minutes pour réellement réfléchir à nos conseils et constats, tu sautes tout de suite sur le clavier pour te défendre.

Je sais que je me répète, mais si tu prends un peu de recul, et que tu te demandes "Comment faire pour faire la paix avec mes relations passées/mon histoire/moi-même sans impliquer qui que ce soit d'autre?" Tu ne pourras qu'en sortir grandi. Et si rien ne vient et que tu veux absolument oublier A au plus vite quite à complètement passer à côté d'une occasion extraordinaire dans ta vie pour améliorer ta relation avec toi-même, soit! Qu'y pouvons nous!
#1292226
Vos deux derniers messages m'ont touchés et me donne a réfléchir, merci à vous deux.

Tu as raison Jane, je ne prends pas le temps de penser. Je vais poser un peu tout ça.

Je reviendrai pour dire ce que je pense être mes défauts plutôt que ceux des autres ca sera plus constructif pour moi.

Bonne fin de soirée / bonjour et encore merci.