Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1292233
Le terme "défaut" n'a pas sa place, rien n'est blanc ou noir.. et catégoriser des comportements dans la case défaut, donc prohibitoire n'encourage que ta tendance à te battre contre toi même au lieu d'améliorer ta relation avec toi.

Prenons, disons, ton "égoisme" que nous avons pointé ces derniers jours. Oui peut-être est ce "mal" si cela te fais souffrir, toi ou les autres. Par contre, c'est aussi ton moyen de te protéger, et faire attention à soi ne peut qu'être "bien". L'inverse de l'égoïsme ne serait donc définitivement pas mieux.

À ta place, je ferais 1. Remet toi en question, sois honnête avec toi même, quels sont tes traits/comportements/émotions qui te font souffrir, soit directement, soit en te faisant choisir encore et encore des relations qui se terminent en échec. 2. Pourquoi avoir développé ces dits traits/comportements? Qu'en retires tu? 3. Comment pourrais tu arriver au même objectif en étant plus serein, aligné avec ce que tu souhaite être, ouvert?

Quelque chose comme ça.. Mais je ne suis pas psy! Et tu parlais d'un psy précédemment, c'est probablement avec lui que tu devrais creuser la chose.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1292583
Hello,

En fait au debut je n'etais pas vraiment amoureux d'elle. En fait je me rend compte que je ne suis jamais vraiment amoureux avant un moment.

Je pense que je suis tombé amoureux d'elle parce qu'elle me faisait miroiter des projets auxquels j'aspirais et que ma precedente relation avait mis en pièce. Et la raison pour laquelle je l'ai si mal vecu avec A. C'est l'impression d'un nouvel echec de projets.

Vous voyez ce moment ou vous vous dites "quoi, encore ?!"

Mais le résultat maintenant, c'est que ça m'a gavé. Certes les gens ne sont pas tous pareil, c'est sur. Sauf que la seule personne sur laquelle je peux reellement compter, ben c'est moi même.

Je suis toujours avec L. Elle va tomber amoureuse. Elle l'est peut-etre déjà. Sauf que là je suis en protection +1000. C'est pas a cause de A ni a cause de la précédente, ni celle d'avant. C'est moi qui ait trop "misé" sur une vie de couple épanouie au point que ça en devienne un élément clé de ma vie, viser la relation parfaite, en tout point. Et a chaque fois que ca a pété, j'ai insisté. Et maintenant j'ai atteint un cap ou j'en ai plus rien à foutre.

L. est partie en vacance. Ca va me faire du bien d'etre un peu tout seul.
A. a fait une demande d'ami a ma belle soeur. Sans doute une fausse manip' mais je trouve ça curieux quand meme.

Je veux plus de A., je n'arrive pas à me lacher avec L. Et pourtant elle est extra. Je suis bien avec elle. C'est juste que je ne suis pas aussi enjoué que j'ai pu l'etre avant. Je ne suis sans doute pas pres pour une relation mais j'ai bien peur de ne meme pas savoir ce que c'est d'etre pres, ni certain d'avoir envie d'etre pres d'ailleurs. On va encore me sortir Calimero mais les relations amoureuses la c'est bon j'ai donné.

Et plus j'y repense et moins ce que m'a dit A. n'a de sens en fait. C'est une blague cette meuf
#1292586
Noneed a écrit : 12 oct. 2018, 19:53 Je suis toujours avec L. Elle va tomber amoureuse. Elle l'est peut-etre déjà.
je n'arrive pas à me lacher avec L.

Je ne suis sans doute pas pres pour une relation
Alors épargne la et fait le nécessaire : romp avec elle, pour éviter de la blesser. Elle sera mieux sans toi, tu seras mieux sans elle.
Elieza ont aimé ça
#1292590
Euuh non. Je suis bien avec elle et je ne compte pas la faire souffrir. Je n'arrive pas a me lacher parce que je suis affecté par les relations passées.

En fait je m'attendais plus a savoir comment vous feriez pour passer outre ce mal être et justement redevenir enjoué et volontaire. Et plus pour des projets ou autres, juste parce que je pense qu'elle vaut le coup
#1292601
Noneed a écrit : 12 oct. 2018, 21:08 En fait je m'attendais plus a savoir comment vous feriez pour passer outre ce mal être et justement redevenir enjoué et volontaire. Et plus pour des projets ou autres, juste parce que je pense qu'elle vaut le coup
La seule solution est de se rendre compte que le passé et bien .... est derrière (c'est con je sais, mais pourtant).
Que ce que l'on vit c'est le présent et rien d'autre sinon on se fait engluer dans un univers complètement déformé (j'ai des amis bloqués sur certaines choses du passé et il ne "vivent" plus que pour ça...c'est d'un triste !!)
Accepter que les choses peuvent changer, que tu as une nouvelle chance de construire quelque chose, trouver une confiance en soi qui permet de passer au delà de ce genre de barrière, parce que tu sais dans la vie, des coups on en prend souvent , à tous les niveaux et si l'on se focalise trop sur ça, on n'avance jamais...