Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Luke27
#1291608
Bonjour
Il y a une dizaine de mois, j'ai fait la connaissance d'une femme via Facebook. C'est moi qui suis venu vers elle et la mayonnaise a pris rapidement.
Au premier RDV je suis un peu déçu car la réalité est en dessous de ce que pouvaient laisser entrevoir les photos.
On se pose et commence à parler.
Là, elle me dévoile un karma on ne peut plus chargé avec toxicomanie multiple pendant près de 20 ans, héroïne, cocaïne, crack, alcool...
Mais aussi viol et tentatives de suicide.
Abstinente complète depuis 5 ans à l'exception du cannabis cependant. Elle touche le rsa,et travaille un peu au black.
J'avoue que je suis très largement déçu que je pense à ne pas donner suite. Je le fais quand même, n'écoutant pas ma première impression. :roll:
Au début, tout se passe bien. Elle est plus attirée que moi et fait plus d'efforts pour faire avancer la relation.
Cependant, petit à petit, les réflexions, les critiques, les dark patterns et les piques surviennent alors que mon attitude ne change pas par rapport au début.
Je reste donc sur ma frame, gentil et affectueux mais ferme sur mes principes.
Mais rien n'y fait. Elle continue à se détacher et je sens que je vais plus mal le vivre que prévu.
Après un SR de 8 jours instauré par mes soins, je la contacte pour faire le point.
Là le couperet tombe " Je t'aime beaucoup mais je ne suis pas en train de tomber amoureuse de toi "
" Mais soit patient, on ne sait jamais ce qui peut se passer dans la tête d'une femme "
Tout ça après avoir été présenté à ses parents ainsi qu'à toute sa famille au mois de Juillet, et deux séjours à Trouville en amoureux...
Grosse colère de ma part, je l'envoie sur les roses façon gros jerk.
Re SE de 8 jours. Plutôt infernal pour moi car je regrette mon attitude grossière.
Je la contacte pour lui faire mes excuses, qu'elle semble accepter.
Son attitude reste inchangée par contre. Elle ne veut pas que l'on soit fâchés, mais ne semble pas prête à renouer véritablement.
Elle me lache quelques infos tout de même. Je suis apparemment trop "planplan" trop calme, on ne sort pas assez, je suis limite radin, on passe des jours à regarder des séries...
J'encaisse ses accusations avec beaucoup de douleur et de trouble. Suis je donc si naze que ça ?
Je lui promet de remédier à tout ça si elle veut bien nous redonner une chance. Elle me repond encore une fois d'être patient...
Le lendemain, je lui envoie un long mail où je lui renouvelle mes promesses. Pas de réponse.
SR définitif en ce qui me concerne depuis 48h. Je pense avoir fait tout ce qui est en mon pouvoir pour la récupérer et j'arrête les frais.
Je ne sais pas finalement si cela serait une bonne chose de la récupérer, mais j'avais envie de vous en parler.
Merci de m'avoir lu.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1291611
Luke27 a écrit : 21 sept. 2018, 17:02
Je ne sais pas finalement si cela serait une bonne chose de la récupérer,
Bonjour,
Je ne pense pas non plus.

Toujours prêter attention aux drapeaux rouges, et là il y en a quand même eu quelques uns non négligeables.
Luke27 ont aimé ça
par Jane28
#1291612
Bonjour,

Quelques questions à te poser:

Quel genre de relations souhaites tu?
As tu réellement envie de changer, pour toi même, ou uniquement pour la récupérer?
As tu pris des actions pour mettre ces changements en place?

Je me demande si ta manière de pointer ses défauts dans ton message était un mécanisme de défense de ta part, du genre "Bon, de toute façon, je n'ai pas perdu grand chose" ou autre chose...
Luke27 a écrit : 21 sept. 2018, 17:02 Je pense avoir fait tout ce qui est en mon pouvoir pour la récupérer
Parce que des promesses c'est bien beau, mais s'il n'y a rien qui suit c'est inutile. Elle a besoin de temps, et toi tu en as besoin aussi, car ce n'est pas en 48h que l'on répond à des questions fondamentales, ni que l'on change.


Autre remarque, 8 jours, ce n'est pas vraiment un SR.
Luke27 ont aimé ça
par Luke27
#1291615
Jane28.
J'ai tenu à vous parler de tout dans mon post. De son passé, comme de mes manquements. Si je ne dis que la moitié des choses, comment m'aider ?
Son passé, même si il n'est pas brillant, je faisais avec. Et si ce n'était pas le cas, je ne serais pas ici.
Et bien évidemment que oui, je compte "changer"
Sortir un peu plus, être un peu moins passif et casanier, ça ne va pas me demander tant d'efforts que ça.
par Luke27
#1291617
Petite précision importante, elle me répète quasiment depuis le début que toute forme d'engagement la fait flipper et que son "vrai" mec est mort il y a 20 ans a côté d'elle pendant son sommeil. Overdose.
Tableau pas vraiment glamour.
par Jane28
#1291618
Rebonjour,

Je comprend, et ce n'était qu'une interrogation, l'une que tu semblais te faire aussi en exprimant tes doutes sur ton souhait de reconquête.

Je vais revenir à mes premières suggestions, poses toi les questions importantes sur ce que tu souhaite d'une relation, et commence à mettre ces changements en action si cela t'apporte du bien.

À mon avis, la meilleure façon de la récupérer est qu'elle voit ces changements et non qu'elle lise tes promesses.

Ensuite, le secret c'est d'y mettre du temps.

Pour son ex décédé, on a tous nos histoires/notre passé, à toi de voir si c'est quelque chose avec lequel tu peux vivre ou pas.

Bon courage.
par Luke27
#1291620
Je souhaite apporter des modifications à mon comportement. C'est certain.
Seulement je ne vois pas bien comment lui faire constater si on est en SR...
Et comme je ne souhaite pas briser celui-ci, ça risque de durer longtemps.
par -Numéro 7
#1291628
Je pense que tu devrais te demander pourquoi, alors que tu as été déçu dans la réalité - tu as quand même entamé une histoire avec elle... et il existe des gens plus casaniers que d’autres, ce n’est pas un défaut, seulement un trait de caractère - plutôt incompatible avec quelqu’un(e) qui aime sortir... mais elle pouvait également sortir seule... quand à la radinerie, les deux week-end en amoureux c’était 50-50 ou elle a tout payé ?
par Luke27
#1291629
Numéro 7
En toute honnêteté, je crois que j'ai tenu à donner suite au premier rdv plus parce que je n'avais eu aucune relation durant l'année écoulée que par réelle conviction.
Le côté "petit moineau tombé du nid" m'a touché aussi...
Mais jamais je n'aurais cru y être autant attaché.
Le studio à Trouville appartient à sa mère, donc on ne paye rien.
Quant à ma prétendue radinerie, je trouve qu'elle exagère car si l'on doit établir un ratio des dépenses, entre l'essence, le péage et les restos, on en est 80/100 en ma défaveur.
Ce qui ne me dérange pas du tout car je gagne trois fois ce qu'elle gagne. Mais j'ai des limites et beaucoup de charges.
Entre être radin et ne pas souhaiter dépenser plus que ce que l'on gagne, il y a un monde.
Elle sort peu. Pourtant elle ne travaille que 2 jours par semaine.
Comme je le disais plus haut, je suis prêt à tout de même accélérer le rythme des sorties et je lui ai dit.
Je signale aussi que j'ai fait bonne impression à l'endroit de ses parents, de son fils et de sa famille. C'est elle qui me l'a dit.
Parents qui vivent au Mans, soit à 220 kilomètres de chez moi. Nous sommes allés les voir deux fois avec ma voiture et j'ai tout payé. Essence, péage etc...

Merci de m'avoir lu.