Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1291591
Bonjour à tous, je viens pour raconter mon histoire.

Je suis un étudiant de 21 ans. J'ai rencontré juste après le nouvel an une étudiante mexicaine, qui venait d'arriver en France pour poursuivre ses études pendant 6 mois.

C'est le coup de foudre, et on se rapproche très vite. Je sais que je dois essayer de contenir mes sentiments, parce qu'elle est vouée à repartir, mais rien à faire : tout fonctionne tellement bien entre nous que j'en tombe très amoureux, et elle aussi. J'ai déjà eu plusieurs copines par le passé, je les aimais, mais rien n'est comparable à cette relation.

Notre couple marche du tonnerre : elle emménage officieusement avec moi après seulement un mois, et on passe énormément de temps ensemble. Je continue cependant d'avoir une vie sociale active à côté, mon stage me prend du temps et elle aussi voit ses amis avec lesquels elle est partie, mais on passe énormément de notre temps libre ensemble.

On a tout les deux consciences qu'elle est vouée à partir, mais on évite d'aborder le sujet. On le fait une fois, fin Avril, où on se met d'accord pour tenter la longue distance quand elle repartira, pour qu'on se rejoigne à la fin de nos études ( elle en fin d'année, moi dans un an et demi ). On sait très bien tous les deux que la longue distance va être difficile, surtout avec une distance aussi importante, mais je ne m'étais jamais senti aussi bien avec quelqu'un et selon elle c'est réciproque.

On arrive au moment de son départ, fin Juin. Elle pleure toute la journée mais pas moi, car je suis très optimiste sur notre futur. Elle me laisse une lettre où elle me dit que je lui ai changé sa vie, que je suis tout ce dont elle rêve, et qu'elle m'aimera toujours. La première semaine après son départ, on reste énormément en contact, on est triste mais nous nous parlons tout le temps.

Cependant, au fil du temps, elle devient de plus en plus distante. C'est normal, elle retrouve sa famille et ses amis qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps. Mais nos communications se dégradent, elle n'arrive pas à trouver de temps pour moi et la distance lui pèse. J'en ai conscience, je lui demande fin Juillet, un mois après son départ comment elle se sent et si elle souhaite continuer : elle me dit que la situation n'est pas idéale, mais qu'elle m'aime, et est prête à continuer.

Finalement, début Août, on se dispute ( ce qui n'arrivait jamais quand on était en personne, malgré le temps qu'on passait ensemble ). On finit par s'appeler, elle m'explique qu'elle m'aime, mais qu'il y'a des jours où elle n'a envie de parler à personne, et en se forçant à rester en contact avec moi, elle ne se sent plus confortable. On est d'accord pour se dire que c'est peut-être mieux de s'arrêter là, en bon termes, avant qu'on se déteste, pour peut-être se retrouver à la fin de nos études dans un an et demi.

Sur le coup, j'accepte cette décision, je me dit que c'est pour le mieux, et que si on est fait pour être ensemble, on se retrouvera. On reste un peu en contact les deux semaines qui suivent, parce que je lui réexpédie une valise oubliée en France. J'essaie de prendre sur moi pendant cette phase de rupture, et je reste distant pendant ces messages. Je lui joins néanmoins avec la valise une lettre ( comme elle l'avait fait pour moi quand elle est partie ) où je lui dis qu'elle compte énormément pour moi, que si je pouvais la rejoindre je le ferait sans hésiter mais que ce n'est pas possible pour le moment, et que je vais avoir besoin de temps pour moi mais que je suis sûr qu'on se retrouvera plus tard, que ce soit en tant qu'amis ou en tant qu'amoureux. Je lui propose également de me rejoindre en France après son diplôme en Décembre, tout en sachant qu'il n'y a que très peu de chance qu'elle accepte.

Je n'attendais pas de réponse à cette lettre, mais elle m'envoie un message où elle me dit qu'elle est très heurese de voir à quel point je tiens à elle, mais aussi que maintenant qu'elle est rentrée au Mexique elle réalise à quel point elle veut travailler et aider là. Elle comprend que j'ai besoin de temps, mais serait heureuse qu'on reprenne contact plus tard dans la vie.

Je prends cette réponse plutôt bien : je me dit que je ne peux rien faire de plus pour l'instant et je décide de travailler sur moi. Je vais aux Etats-Unis pour mes études en Janvier, je me dit que ce serait peut-être l'occasion de reprendre contact avec elle si j'en ai encore envie.

3 semaines passent sans contact de ma part. Je vois qu'elle m'a envoyé une publi Instagram, mais je ne l'ouvre même pas. Vendredi dernier, je passe une journée extrêmement difficile : je suis plus triste que jamais et elle me manque énormément, mais je reste maître de mes émotions et parvient à ne pas céder en la contactant. Cependant, en fin de journée, coïncidence : je vois qu'elle m'a envoyé un message pour prendre de mes nouvelles. Je lui réponds de façon assez distante, alors que elle a l'air très heureuse de me parler, loin des messages froids avant la rupture. On se parle un peu, mais je laisse la conversation mourir assez vite. Je suis très perturbé : je ne m'attendais pas à ce qu'elle me recontacte, d'autant plus que je lui avais dit que j'avais besoin de temps.

Ce matin, je vois une news qui va l'intéresser. J'hésite mais je lui envoie et elle me répond instantanément, alors qu'il est 1h du mat chez elle.

Je ne sais plus du tout quoi faire. Après mon mois sans contact, j'ai compris que je l'aimais profondément, et que c'était différent de toutes mes autres ruptures : c'est purement à cause des circonstances qu'on a dû se séparer. Une relation longue distance c'est difficile, mais alors à l'autre bout du monde, avec un énorme décalage horaire, et sans savoir quand on allait se retrouver, c'était impossible. Je suis cependant convaincu que sans cette distance, on serait toujours heureux et ensemble, et qu'on était parfaitement compatible.

Je ne sais pas si je doit rester en contact avec elle comme elle semble le vouloir, ou couper les ponts et voir si ce sera possible de la revoir quand je serai sur le même continent, dans 4 mois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test