Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par MilkTea
#1291489
.
Modifié en dernier par MilkTea le 20 sept. 2018, 17:46, modifié 3 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Jane28
#1291508
Il y aurait place à une réponse plus longue, je te reviendrai plus tard, mais le coup du "il y a quelqu'un dans le studio", vraiment? Au lendemain de la rupture? Tu y as été un peu fort, personnellement si un de mes exs me fait ça, ça ne me rendrait pas jalouse, au contraire, je me dirais soit il me manipule, soit il n'en a jamais eu rien à faire de notre relation, et dans les deux cas, ça ne me ferait certainement pas revenir.

Il a été autocentré, peut-être, et toi?
par Elieza
#1291514
MilkTea a écrit : 19 sept. 2018, 11:48 Car il savait que ce n'était pas la bonne période pour rompre avec toutes les difficultés que je rencontre actuellement mais qu'il ne pouvait pas continuer à me mentir pendant des mois. J'ai l'impression qu'il m'abandonne à une période charnière car il n'en peut plus de ma douleur actuelle.

Bonjour,

Malheureusement il n'y a jamais de bonne période pour rompre, sans compter que ton conjoint n'est ni ton psy, ni ton papa, ni ta béquille.
Il a donc pris la meilleure décision pour lui, et il a eu raison.

Par ailleurs, pareil que Jane sur le coup des affaires dans le studio, pour le coup tu demandes si il est immature, mais c'est plutôt ta réaction qui l'est.

Quel age avez vous?
par Kakahuet
#1291515
Bonjour,
MilkTea a écrit : 19 sept. 2018, 11:48 Quand je le teste en lui disant "tu ne peux pas déposer mes affaires dans mon studio, il y a déjà quelqu'un", il s'est liquéfié avec un simple "A".
Je lui ai dit qu'il me faisait de la peine à privilégier sa fierté plutôt que son bonheur, qu'il n'avait pas été entièrement franc avec moi sur la raison qui l'a poussé à rompre et il me dit qu'il n'est pas sûr d'avoir pris la bonne décision, mais qu'il fallait en prendre une. Que peut-être qu'il ne retrouvera jamais quelqu'un. Bref il a été un peu autocentré.
Pour le test, moi j'aurai mis A+ tiens ! ... c'est d'une maturité flagrante ce genre de réflexion.
Sinon, il te fait peut être de la peine mais en tous cas, il a été honnête, lui .
Et plutôt que lui faire des reproches , il serait plutôt plus productif de se poser les bonnes questions ...

un relation si courte peut bien entendu impliquer une baisse des sentiments sans que l'on puisse y faire grand chose... il faut aussi savoir l'accepter.

Donc avant d'envoyer la poussière dans l'œil du voisin, on balaye un peu devant sa porte (oui je sais je fais un mix ^^)
Ceci n'empêchant pas que je comprends aussi que tu puisses être malheureuse
par Kakahuet
#1291517
Note pour plus tard (pour toi) : un couple qui veut devenir pérenne ne peut fonctionner qu'avec certains prérequis dont la communication est l'axe principal.
par Jane28
#1291519
Regrettable, certe, mais tu pourras t'interroger sur le pourquoi de sa difficulté d'exprimer ses émotions un peu plus tard. Il te faudra faire preuve d'empathie, reconnaître qu'il a peut-être tenté la chose, peut-être pas aussi, est ce difficile pour lui en général, voulait-il éviter d'en ajouter à tes problèmes...

Mais toute chose en son temps.

Pour le moment, pourquoi ne pas focaliser ton énergie sur toi? Tu dis avoir différents problèmes, n'est ce pas l'occasion de reprendre confiance en toi et de te montrer que tu peux t'en sortir sans l'aide d'un homme? Va voir un psy, si requis, et remet toi en question oui, c'est primordial.

Tu sais, les personnes qui sont déprimés, qui manquent de confiance en eux, ce n'est pas particulièrement séduisant. Sauf peut-être pour les "sauveurs", mais veux tu vraiment d'une relation victime-sauveur?

Continue ton SR, au moins pour ces 3 semaines, sinon plus si tu ne te sens pas assez avancé dans ton cheminement.

Et les petits tests pour ton ex, c'est fini, hein?