Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1292387
Bonjour,

Je ne rebondirais pas particulièrement sur l'histoire en elle même parce que sa façon de te quitter était, je trouve, d'une inélégance et d'une cruauté rare.
Par contre, 2 choses:
Envisages tu (ou le fais tu?) de voir un professionnel pour comprendre pourquoi tu n'arrives pas à faire le deuil de cette histoire?
Et tu dis que tu lui as envoyé un sms lui reprochant de trouver des excuses pour ne pas venir, mais si son "excuse" est la mort de sa maman, je peux presque comprendre qu'il ne t'aies plus répondu par la suite. La perte d'un parent, c'est douloureux et traumatisant, ce n'est certainement pas une excuse...

Franchement, je ne peux que t'encourager a te recentrer sur ta personne et essayer de passer à autre chose...tu n'avais pas de nouvelles de puis 3 ans, et là boum, après quelques semaines de conversations virtuelles, tu exiges des actes, alors même que c'est cet homme qui t'a quitté sans un mot ou une explication...lui en as tu demandé une? pourquoi vouloir refaire confiance à une personne qui est capable de te sortir de sa vie de cette manière?
Tu ne penses pas mériter mieux?
par sandstorm
#1292389
Bonsoir Ciel Etoile

Tu ne nous dit pas clairement ce que tu attends de nous: Tu dis être perdue, triste. Tu te demandes aussi s'il faut espérer et tenter quelque chose.


Je pense que pour pouvoir répondre à la question s'il faut espérer, il faut jeter un regard sur l'histoire. Alors je vais commencer par là

( en cours de séparation pour lui et pour moi mon ex qui n'avait pas de logement et comme c'est le papa de ma fille je ne me voyais pas le mettre a la rue .)
Toi tu étais séparée (meme si tu vivais avec ton ex sous le même toi le temps de… c'est assez commun comme situation quand même ).
Mais lui était en cours de séparation.
"boulets" ( nos ex qui nous aimaient encore, qui nous menaient la vie impossible et qui menaient notre histoire a mal car les 2 communiquaient ensemble et se montaient la tête ) et nos enfants c'était compliquer, mais il avait été faire un repérage sur la ville où on voulait se poser.
C'est a ce moment la que l'histoire commence a se gâter , au bout d'un an de relation (du a des pressions de nos ex qui nous menaient la vie infernale) il est parti du jour au lendemain en me quittant sans un mot, sans un je te quitte, sans explication.
Tu présentes l'histoire comme si la rupture ne venait pas de lui, comme si c'était contraire à sa volonté et que la cause c'est vos exs.
Pourtant pleins de couples y arrivent avec des exs relous. Il ne t'a certainement pas quitté pour ça.
La fin de la relation (quitter sans un mot) est dégueulasse et ça en dit long sur le personnage.
J'ai appris peu de temps après qu'il vivait dans cette ville que nous convoitions avec ses enfants mais aussi son boulet .

Je sais. Ca ne va pas te plaire.
Deux scénarios possibles: 1)il t'a quitté pour son ex; 2)il ne s'est jamais séparé de son ex, ou il faisait des allers retours.
( pour le bien de ses enfants parait il)
J'espère sincèrement que tu n'a pas gobé son histoire.
D'ailleurs je le trouve bien irresponsable et menteur ton bonhomme. N'aurait il pas aussi exagéré les comportements de son ex (le boulet)?

Pendant 3 ans, tu n'a pas tourné la page.
Oui, je sais, je vais être dure encore mais mon but c'est t'aider si possible à y voir plus clair. Toi, au moment de votre rupture tu avais tiré un trait sur ton ex (le boulet) et tu voulais refaire ta vie avec lui. Tu avais encore des sentiments pour lui. Lui a décidé de refaire sa vie avec son ex. Et toi tu as cru à ses histoires de "c'est bien pour les enfants" pour se deresponsabiliser, et tu n'a aps encore compris que cet homme n'a plus des sentiments pour toi. Sinon il serait resté.

Je comprends aussi la difficulté de tourner la page en subissant une rupture aussi dure avec un conjoint qui quitte sans un mot. Les questions tournent dans la tete, confusion, ressassement incessant etc. S'il est parti sans un mot, c'est parce qu'il n'a jamais eu le courage de t'affronter, de te dire la vérité. Et ça, ça a des conséquences sur toi depuis 3 ans. Alors il faudra agir Ciel Etoile, il faut aller consulter un psy et là je rejoins Elieza pour t'aider. ça va te faire beaucoup de bien de parler à quelqu'un et de te sentir comprise et écoutée.


Un professionnel t'aidera à mieux comprendre quelles failles ont été réveillé avec cette histoire et cette rupture. Le temps que tu consultes un psy, on va essayé de t'aider si possible.
Si j'ai bien compris pendant 3 ans c'est zéro communication? ou un peu de communication? Enfin bon, ça fait une différence, mais l'un ou l'autre, moi je me demande ce qui a déclenché ton besoin de le contacter? Parce que tu es au bord du rouleau ou au contraire tu as l'impression que tu commences à refaire surface? Et puis qu'est ce que tu attendais de cette reprse de contact?
Alors lui de son coté, il est pépére, il a sa femme, ses enfants, une vieille histoire de 3 ans, il est parti comme une merde, sans explications, sans assumer ses responsabilités en te disant qu'il te quitte pour sa femme, et toi tu te repointes comme une fleur avec une photo "regarde comment je suis belle en maillot". Tu voulais qu'il pense quoi? eh ben il se dit: on va refaire la meme histoire, pourquoi ne pas se faire plaisir puisqu'elle revient.
Il me dit qu'il ne m'as pas oublier, qu'il s'en veut de s'être aussi mal comporté, qu'il regrette, qu'il m'aime toujours ...
ma belle il te barratine ce gars.
Non il ne t'aime pas. En tout cas pas assez pour faire sa vie avec toi. IL a choisit une autre femme, mais il n'est pas contre une petite histoire pour se remonter le moral.
Mais bon au fond tu le sais qu'il ne t'aime pas et il joue avec toi. Sinon tu n'aurais pas écrit ce sms nocturne. Ce sms est mal tombé parce qu'il y a eu le décès de sa maman, mais en ce qui TE concerne c'est aussi encore une excuse pour se cacher: il a compris que tu attends plus, il voulait un truc léger, et il est parti.
Alors quoi espérer de lui? rien. sauf si tu veux devenir sa maitresse… et il n'hésitera pas à te quitter de nouveau sans un mot.


Prends soin de toi, essaye de prendre de la distance par rapport à cette histoire pour comprendre que tu vaux mieux!
allez courage