Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lalala06
#1291256
Bonjour tout le monde

Je suis toute nouvelle sur ce forum, mais un peu moins sur ce site. Je vous fait un topo..

Relation de 6 ans, super fusionnelle. Énormément de voyages (à hauteur de 4 mois par an), on a vécu énormément de choses, toujours été très soudés. Beaucoup de haut et de bas, parfois plus de bas.... j’ai quand même plus d’une fois douter de mes sentiments mais jamais de séparation, jusqu’à il y a quelques semaines.


Je prends la décision de rompre mais quelques jours après je suis encore là à chercher des solutions pour sauver notre couple, je me dis qu’on a pas tout essayé. Je n’ai jamais réussi à vouloir m’installer avec lui et encore moins par rapport aux voyages (je ne pouvait pas envisager d’arrêter de voyager), on vivait chacun chez nos parents pour pouvoir mettre beaucoup de côté (je précise que j’ai 24 ans et lui 28). Je lui dis clairement que je suis prête à stopper les voyages et à m’installer avec lui, ce que lui voulait au fond de lui... il accepte qu’on aille dans cette direction, sauf que 2 jours après il change complètement son discours et me dis que non notre couple est voué à l’échec et qu’il ny croit plus (je précise que lui n’a jamais douté de notre couple jusqu’à aujourd’hui, et les fois où c’est moi qui doutais il était très mal, pleurait, me supplié en me disant que si on est fait l’un pour l’autre) et là il a décidait et je n’ai absolument pas mon mot à dire. Les jours qui ont suivis il a clairement refuser de me voir pour parler (ben oui il a fait ça au téléphone....) , on été amener à se parler quand même car du coup j’ai annuler tout le voyage et il y avait des remboursements en attente... il ne me parle pas mais répond à mes messages. Il savait que j’étais hyper mal mais ne s’en préoccupait pas le moins du monde (après 6 ans quelle horreur). Jusqu’au jour , au bout de 3 semaines, il accepte de me voir pour avoir enfin une discussion. La discussion face à face se passe bien, toujours énormément de complicité malgré tout, toujours tactile, les larmes aux yeux, la difficulté à partir quand il faut se dire au revoir de sa part, et surtout, des phrases de sa part comme « tu sais c’esy hyper dur pour moi, je pense beaucoup à toi... » «  je sais au fond de moi qu’on se retrouvera mais là si on se remet ensemble ça ne marchera pas » « il faut que toute notre rancoeur disparaisse et pour ça il nous faut du temps chacun de notre côté » « on se retrouvera peut être dans 1 an, peut être 2 »

Putain je deteste ces phrases !!! Je lui dis mais tu me dis ça mais tu me quitte c’est illogique. Lui part du principe qu’il ne faut pas se prendre la tête et me dis qu’il a besoin « de retrouver son identité », et qu’il se sent libéré d’un poid depuis la séparation.

Bref c’est hyper dur pour moi, je suis incapable de bosser depuis, j’enchaîne les angoisses. C’est un peu mon monde qui s’écroule car j’ai tout fait avec lui . J’avais 18 ans quand on s’est rencontrés. Mon premier travail il était là, j’ai passer le permis il était là, tous mes voyages il était là, j’ai eu une période d’hospitalisation il était là.... pour l’instant je n’ai pas le déclic pour passer à autre chose. Et ma pire angoisse est que LUI passe à autre chose... qu’il soit plus heureux avec quelqu’un d’autre....

Depuis la discussion face à face je lui ai promis de respecter et de le laisser, ce que je fais. Je ne lui ai plus du tout parler depuis. D’ailleurs autre chose, je lui ai dis que je le bloquerai de facebook pas par méchanceté mais pour éviter les souvenirs (les souvenirs du jour, qui me pique à chaque fois. Les photos sont supprimés mais y a toujours des commentaires etc) ce qu’il a compris mais il n’a pas hésité à me dire « mais tu me bloque pas de ton téléphone hein » je lui dis non ça y a pas de souvenirs donc ça ne me dérange pas. Et il me dis « mais rassure moi tu vas pas changer de numéro ? » je ne sais juste pas comment interpréter ses phrases..... je suis totalement perdue et je sens que cette histoire n’est pas finie.



Désolé pour le pavet..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Mariepress
#1291298
Bonjour lalala!

Tout d’abord je suis désolée de ce qu’il t’arrive !
Mais il va falloir t’armer de courage pour les jours/ semaines/ mois qui arrivent!
Il le dit lui même qu’il se sent libéré depuis la séparation, est ce que tu penses réellement que c’est en le suppliant en pleurant , en étant needy qu’il va se tourner vers toi ?
Son attitude est à mon sens très égoïste car il te garde littéralement sous le coude en te disant peut être dans 1-2 ans!
Il se sent en sécurité car tu es encore là pour lui si jamais il le décide, et le fait d’être dans cette «  attente » ça va encore plus te flinguer qu’autre chose !
Je peux comprendre que tu as tout fait avec lui, mais là il faut vivre pour toi!
Je sais que c’est dur, très très très dur mais tant que tu auras un contact avec lui même infime tu n’arriveras pas à redresser la tête!
Bloque le sur Facebook si ça te soulage ( même moi je ne l’ai pas encore fait, peut être que ça viendra), coupe ton téléphone si besoin, sort, voyage occupe toi l’esprit( c’est plus facile à dire qu’a faire je sais )
L’interprétation est ta pire ennemie! n’interprète rien, car ce ne sont que des paroles! Seuls les actes comptent et pour les moments les actes c’est : il est heureux sans toi et il ne revient pas!


Bon courage à toi !
par Lalala06
#1291659
Tu as tout à fait raison !!!! Il faut que je me le mette dans la tête.

Ces derniers jours au final il a toujours le même avis mais quand on s’appelle il reste 1h/1h30 au téléphone, je comprends pas ce qu’il cherche !

Je suis rentrée en SR depuis jeudi donc 3 jours c’est hypra dur mais oui il y a que comme ça que j’arriverais à passer à autre chose.... et si on doit se retrouver on se retrouvera..