Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Stéphane Philippe
#1291244
Bonjour suis nouveau ici je n ai jamais ete sur des forums auparavant ! J explique mon histoire en quelques phrase . Ma copine avec qui je suis depuis bientot 4 ans ma laissé tombé du jour au lendemain au mois de juin , l excsue et je la comprend est que je suis quelquun de renfermé sur moi meme je sort rarement avec elle si ce n est restaurant tout les vendredi . Je ne faisais pas expres mais l histoire est que j etais en depression depuis la perte de mon seul et unique petit frere dans un accident de la route il y a 5 ans depuis j essayais se sourire rire etc etc mais s etais juste une image et sa elle le voyais malgré tout elle ma aimé sont fils de 6 ans aujouhui me connais depuis ses 2 ans et madore . Je suis perdu j ai suplier etc lais rien ni fais ! Puis j ai regarder les video je recupere monex ou on me parle de silence radio je l’ai fais en souffrant et miracle elle m’a envoyé message puis video de sont fils demandant apres moi et quil voulais me voir du coup j ai recommencer a reprendre espoir j ai ete chercher sont fils qui sentend super bien avec le miens lui ai proposer de venir elle ne veux pas ! Ah oui depuis juin tout les weekend elle sort avec ses copines tout les weekend elle rattrape sans doute les 4 ans ou nous ne sommes pas sortie ! Entre temp j ai commencer des soins psy etc je commence a enfin revivre et suis pret a la rendre heureuse mais elle trouve des excuses pour pas me voir mais laisse sont fils me contacter ? Des amis me dise elle me teste d autre me dise c est mort d autre me dise c est tout bon elle ne metterai pas sont seul et unique fils en avant si elle ne ressentait plus rien pour moi .. svp quelqu un pourrait il m aider. ? 1000 merci d avance
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Drakou
#1291272
Bonjour,

Avant toute chose je souhaite te dire que je comprends ta détresse, ton désespoir.
Je veux aussi t'expliquer qu'une telle décision, celle de quitter quelqu'un après presque quatre ans de relation, n'est pas quelque chose de simple et que c'est aussi mais surtout une décision mûrie et réfléchie. Nous ne connaissons pas la vérité parfaite de ton histoire. Les seuls éléments que nous avons sont ceux que tu nous donnes et sont donc filtrés au travers de ta perception erronée des choses. Personne ici ne pourra donner de réponse précise et idéale à ton problème.

Ce que je peux commencer par te dire pour t'aider c'est que le mieux que tu puisses faire c'est de te poser les bonnes questions. Par bonnes questions je veux dire celle qui permettent d'expliquer les causes de la rupture. Si ta femme est partie c'est parce qu'elle ne se sentait plus épanouie dans votre couple. Cela n'est pas rationnel en soi mais l’explication se trouve au cœur d'une réflexion complexe qui trouve son origine au regard d'une cause précise liée à votre relation et votre histoire. Tu dois comprendre pourquoi elle est partie. Dans ton cas elle semble être partie car vous êtes tombés dans une certaine forme de lassitude. Pour être plus "cash" tu ne la faisais plus rêver, elle s'ennuyait avec toi. Ce n'est pas agréable à entendre mais tu dois le comprendre. Je pense que tu ne la surprenait pas ou plus et qu'une certaine morosité s'est installée. Ce n'est qu'une supposition. Tu vas devoir creuser le problème.

Par ailleurs je t'invite à la laisser tranquille. De mon expérience la harceler ou rester en contact avec elle ne t'apportera rien. Si tu veux espérer la récupérer tu dois changer ce qui n'allait pas. Souvent c'est long car cela passe par une prise de conscience profonde. Se dire que l'on va changer est une chose, le faire en est une autre. Chaque jour est un petit exercice, une épreuve. Dans ton cas il va falloir couper le contact et sortir de ton confort. Il va falloir sortir et voir de nouvelles choses pour un jour pouvoir revenir et lui montrer que tu peux proposer quelque chose de nouveau.

Il est impossible de dire si tu pourra récupérer ta copine mais si tu l'aimes vraiment alors tu dois t'imposer le changement.
par Stéphane Philippe
#1291376
1000 merci pour ta réponse une amie à exacteMent dis la même chose que .. je vais me battre pour changer j ai commencer le sport et décider de ne plus lui envoyé sms etc .. merci encore