Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lita
#1290775
Bonsoir,

La sentence est tombée dans la semaine, il me quitte.
Notre histoire a commencé il y a un peu plus de 2 ans, elle a eu du mal à se mettre en place, il a été déçu par ses relations précédentes, notamment la dernière avec qui il a eu un enfant.
Donc je fais face pendant un peu plus d’un an à un homme qui refuse l’idée d’être en couple, ce qui n’empêche que nous nous voyons régulièrement et qu’il ne voit pas d’autre femme.
Et puis finalement les choses ont commencé à avancer entre nous, quelques jours de vacances ensemble, nous commençons à nous voir plus régulièrement, il me présente son enfant et sa famille.
Dans les semaines qui suivent, je me retrouve de plus en plus présente chez lui, nous décidons ensemble que je quitte mon appartement pour vivre ensemble, voyant l’inutilité d’avoir 2 logements alors que je suis chez lui en permanence.
J’ai rendu les clés de mon logement au printemps dernier, nous vivons donc ensemble.
Nous nous entendons à merveille, pas de disputes, tout se passe également à merveille avec son enfant qui m’a totalement accepté.
Ces derniers temps il rentre dans une phase de changements professionnels, il quitte son travail sans savoir quelle suite il va donner à sa vie professionnelle. Il se mets à se fermer. Et voilà, la semaine dernière, séparation !
Cette séparation se passe « bien », pas de dispute, nous nous arrangeons pour le logement.
Dans le même temps je réalise que j’ai été aussi trop étouffante, trop présente, j’ai un peu délaissé certaines choses et ma vie s’est mise à tourner principalement autour de nous.
Je n’ai pas le sentiment que ce soit totalement fini, nous n’avons rien brisé, nous ne nous sommes pas déchiré.
Nous ne pouvons pas être en silence radio car pendant quelques semaines nous devons nous partager le logement (chacun son tour).
Ma démarche aujourd’hui serait de le contacter le moins possible, pour le laisser prendre du recul, ne plus parler de tout ça pour le moment, rester souriante et garder un contact sympa quand il doit y avoir contact...

Comment dois-je agir ? Est-ce que je prends les bonnes décisions d’après vous ? Qu’en pensez-vous de l’extérieur ?

Je sais qu’il va falloir que je me montre plus distante dans les temps qui viennent, que je le laisse souffler, même si c’est dur.

Merci à vous pour vos retours.

Lita
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1290787
Qui a décidé de cette séparation ? Comment ça va se passer pour le logement exactement ? ( à tour de rôle ?)
Sinon ton programme me semble pas mal ( rester cool et éviter les sujets qui fâchent )
par -Numéro 7
#1290788
" Ces derniers temps il rentre dans une phase de changements professionnels, il quitte son travail sans savoir quelle suite il va donner à sa vie professionnelle. Il se mets à se fermer. Et voilà, la semaine dernière, séparation ! "

De l'extérieur ça ne parait pas très " sérieux ", surtout avec un enfant à élever... tu sais pour quelle(s) raison(s) il a souhaité cette séparation ? es tu sûre qu'il va " bien " en ce moment ?

" Je sais qu’il va falloir que je me montre plus distante dans les temps qui viennent, que je le laisse souffler, "

Il te l'as demandé, ça ?
par Lita
#1290790
Selmasultane a écrit : 09 sept. 2018, 22:17 Qui a décidé de cette séparation ? Comment ça va se passer pour le logement exactement ? ( à tour de rôle ?)
Sinon ton programme me semble pas mal ( rester cool et éviter les sujets qui fâchent )
C’est lui qui a décidé la séparation. Pour le logement, on s’arrange au fur et à mesure, on squatte comme on peut dans la famille ou chez les amis...j’ai trouvé un logement pour la suite mais je ne peux l’avoir que dans 6-7 semaines :?
Pas évident pour moi, j’avoue que je subie la séparation et j’ai du mal à ne pas avoir mon petit chez moi...
par Lita
#1290791
Numéro 7 a écrit : 09 sept. 2018, 22:26 " Ces derniers temps il rentre dans une phase de changements professionnels, il quitte son travail sans savoir quelle suite il va donner à sa vie professionnelle. Il se mets à se fermer. Et voilà, la semaine dernière, séparation ! "

De l'extérieur ça ne parait pas très " sérieux ", surtout avec un enfant à élever... tu sais pour quelle(s) raison(s) il a souhaité cette séparation ? es tu sûre qu'il va " bien " en ce moment ?

" Je sais qu’il va falloir que je me montre plus distante dans les temps qui viennent, que je le laisse souffler, "

Il te l'as demandé, ça ?
Non, je ne pense pas qu’il va « bien ». Il ne va pas mal non plus, mais il réalise qu’il va devoir trouver sa voie professionnelle et il n’a pas de pistes pour l’instant. C'était prévu qu’il quitte son poste, mais ça devait arriver plus tard, certaines circonstances ont précipité la chose.

Il ne m’a pas demandé directement d'être distante, mais nous avons passé beaucoup de temps ensemble dans l’été (comme la plupart des couples), il a ressorti ses vieux démons qui sont « je suis fait pour vivre seul et pas en couple », alors que tout allait bien il y a encore peu, donc je traduis ça plutôt par « j’ai besoin de solitude », et il faut qu’il prenne du recul sur la situation, que ce soit sa situation pro ou notre relation, c’est ma seule chance pour le voir revenir... :(
Il a aussi exprimé qu’il trouve que ma vie tourne trop autour du couple, ce qui s’avère en partie vrai, mais j'ai passé du temps à emménager, ensuite est arrivé l’été et les vacances où pleins d’activités sont mises de côté à cette période. Je n’ai pas encore eu le temps non plus de recaler ma vie...
par Selmasultane
#1290796
Lita a écrit : 09 sept. 2018, 23:47
Selmasultane a écrit : 09 sept. 2018, 22:17 Qui a décidé de cette séparation ? Comment ça va se passer pour le logement exactement ? ( à tour de rôle ?)
Sinon ton programme me semble pas mal ( rester cool et éviter les sujets qui fâchent )
C’est lui qui a décidé la séparation. Pour le logement, on s’arrange au fur et à mesure, on squatte comme on peut dans la famille ou chez les amis...j’ai trouvé un logement pour la suite mais je ne peux l’avoir que dans 6-7 semaines :?
Pas évident pour moi, j’avoue que je subie la séparation et j’ai du mal à ne pas avoir mon petit chez moi...
Effectivement je trouve ça raide qu'il ait été OK pour que vous emménagiez ensemble au printemps , pour ensuite te trouver "trop présente" et que tu te retrouves dans cette situation précaire .
bah écoute, s'il a besoin de vivre seul finalement :roll: , toi, serre les dents jusque ce que tu aies ton logement ( à mon sens ,et quoi qu'il arrive dans les 6 semaines à venir c'est une priorité , ce logement à toi ).
bon courage
par Lita
#1290828
Oui c’est clair, c’est raide...
Je n’ai pas le choix que de serrer les dents, il s’est complètement fermé, et vu son caractère, il n’y a que seul qu’il pourra faire le point...j’espère son retour, mais ça ne pourra pas être de suite, pas temps qu’il est comme ça... :(
par Elieza
#1290829
Lita a écrit : 10 sept. 2018, 17:47 Oui c’est clair, c’est raide...
Je n’ai pas le choix que de serrer les dents, il s’est complètement fermé, et vu son caractère, il n’y a que seul qu’il pourra faire le point...j’espère son retour, mais ça ne pourra pas être de suite, pas temps qu’il est comme ça... :(
Bonjour,
Autant j'entends que tu es amoureuse et donc tu "espères son retour", perso, je ne pourrais plus jamais faire confiance à quelqu'un qui fait la girouette comme ça, me fait déménager pour ensuite se raviser. Tu n'es pas un paquet des céréale qu'on déplace selon son bon vouloir...

Ce mec n'est clairement pas faible, avec tout ce que ça implique pour une vie future et les projets qui vont avec. Imaginons que tu tombes enceinte, si du jour au lendemain ca ne lui convient plus, il va te laisser en plan avec votre enfant? Méfiance, franchement.
par Lita
#1290851
Elieza a écrit : 10 sept. 2018, 17:52
Lita a écrit : 10 sept. 2018, 17:47 Oui c’est clair, c’est raide...
Je n’ai pas le choix que de serrer les dents, il s’est complètement fermé, et vu son caractère, il n’y a que seul qu’il pourra faire le point...j’espère son retour, mais ça ne pourra pas être de suite, pas temps qu’il est comme ça... :(
Bonjour,
Autant j'entends que tu es amoureuse et donc tu "espères son retour", perso, je ne pourrais plus jamais faire confiance à quelqu'un qui fait la girouette comme ça, me fait déménager pour ensuite se raviser. Tu n'es pas un paquet des céréale qu'on déplace selon son bon vouloir...

Ce mec n'est clairement pas faible, avec tout ce que ça implique pour une vie future et les projets qui vont avec. Imaginons que tu tombes enceinte, si du jour au lendemain ca ne lui convient plus, il va te laisser en plan avec votre enfant? Méfiance, franchement.
Bonsoir,
Je vois tout à fait ce que vous voulez dire, j’ai justement eu cette conversation avec une personne de son entourage hier...
Il est clair que si nous recommençons, il faudra du temps pour que je retrouve confiance à ce niveau là, et si on avance à nouveau, je ne pense pas qu’il recommencera. Son enfant et moi avons une très belle relation, et il se rend compte que sa décision va le faire souffrir aussi.
Et je ne veux pas m’en presenter comme quelqu’un d’instable, parce que ce n’est pas le cas non plus. Concernant les enfants il en a déjà un d’une précédente relation, il a mal vécu que la maman parte du jour au lendemain alors qu’il était petit, il s’est battu pour avoir la garde et c’est un papa particulièrement présent et sur...

Difficile à croire vu ce qu’il me fait :roll:

Enfin...je me suis faite la réflexion de tout ça...
par Lita
#1291446
Bonjour tout le monde,

2 semaines depuis la rupture et j'ai l'impression qu'il s'en ai passé 10 ! Après les premiers jours où il y a eu l'état de choc, de petits interdits légers, je me suis vite reprise, j'ai lâché prise sur la situation pour commencer à prendre du recul.

J'ai réalisé que même si c'est lui qui est à l'initiative de la rupture, nous avons des torts tous les deux, que la relation était déséquilibrée car je me montrais trop en demande, et qu'il fallait de toute façon qu'il se passe "quelque chose"...

Nous échangeons très peu, uniquement concernant le logement, et de façon neutre mais agréable.

Même si 2 semaines c'est relativement court, j'ai sincèrement commencé à prendre du recul sur la relation et la séparation, j'ai commencé à mettre en place un travail sur moi et pour moi car je comprends que j'ai certaines choses à régler si je veux être plus heureuse dans une relation.

Evidemment j'ai toujours envie qu'il revienne, nous ne nous sommes pas déchirés, nous avions une grande complicité et beaucoup de choses en commun.

Mais pour autant je suis réaliste et je ne souhaiterais pas qu'il revienne maintenant, nous avons tous les deux besoin de digérer ça, de prendre du temps pour nous, de nous recentrer. On ne peut pas reconstruire une relation, on ne peut que en démarrer une nouvelle, et il faut de toute façon du temps pour ça.

J'ai écrit une lettre, un besoin de lui exprimer où j'en suis. Je ne sais pas encore si je vais la remettre ni quand, j'attends un peu, cela va dépendre aussi de nos prochains échanges.

J'avance, j'ai conscience qu'il faut de toute façon tourner la page, qu'il revienne ou ne revienne pas. Cette lettre c'est un peu laisser une possibilité de retour, bien sûr, je suis d'un naturel optimiste, mais je sais aussi que ça peut ne rien provoquer, ni maintenant ni après.

J'aimerais avoir tout de même des avis concernant cette lettre, si vous avez quelques minutes à m'accorder je vous l'envoie en mp ;)

Merci !!!
par -Numéro 7
#1291473
La lettre est toujours très bien si elle te fait du bien à toi - parce que tu es parvenue à sortir des choses et à mettre des émotions sur des pensées, des agissements. La lettre - quand elle attends une réponse-réaction - et je suppose que c’est le cas puisque tu demandes des avis - n’est pas ce qu’il y a de mieux... continue de lui écrire, de lui dire ce que tu as sur le cœur, mais ne lui envoie rien...
par Lita
#1291551
Merci à toi pour ton retour :smile:

J'ai décidé pour l'instant de la garder...et de voir... pour la simple raison qu'il est peut-être un peu tôt. J'ai avancé d'une certaine manière, mais je ne sais pas trop où il en est lui de la rupture. Il n'est pas être pas "prêt" à entendre ce que j'ai à lui dire. Alors je vais être patiente, même si c'est parfait difficile, et je vais voir l'évolution de nos échanges ponctuels... :grinning:
par -Numéro 7
#1291553
Tôt pour ? Pourquoi reste tu en contact avec lui et pourquoi as tu besoin qu’il entende ce que tu souhaites lui exprimer ? Ce sont ces questions qu’il te faut te poser et auxquelles trouver des réponses...
par Lita
#1291558
Nous restons en contact car nous n'avons décidé ni l'un ni l'autre de le couper, nous nous sommes séparés avec beaucoup de bienveillance, et nous avons toujours le même logement en commun pour quelques semaines, dans lequel nous vivons "chacun notre tour" selon nos possibilités de squatter ailleurs, donc on se tient au courant !

Et pourquoi...parce que ça me permet d'avancer, et parce que ça peut aussi lui permettre d'avancer sur certaines choses. Et je lui souhaite d'avancer, que ce soit pour revenir vers moi ou pour lui-même...