Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Cynthia Mis
#1290447
Bonsoir, désolé d’avance si sa risque d’etre long...

Alors voila j’etais avec mon copain il y’a encore 1semaine... tout ce passer très bien entre nous, on adorais les mêmes choses on se voyez une fois part semaine bref tout étais parfais... sauf que voilà après quels que jour j’ai vue qu’il commençais à être distant et m’inquièter... donc je lui en parler que si il avais quoi ce soit qui peut m’en parler... et il ma dit qu’il réfléchisser à nous deux c’est pour sa qu’il me parler pas trop et qu’il sais plus ou il en est... qu’il est attaché à moi mais qu’il pense pas m’offire sur le long terme ce que j’attendais et qu’il avais peur... il m’a dit qu’il préfère me dire sa que de me mentir car il a toujours étais sincère envers moi...
J’ai donc parlais calmement avec lui et savoir pourquoi...
Il ma dit qu’il a pas envie de souffrir et de me faire souffrir qu’il a trop souffert dans sont encienne relation ( il etais pendant 3ans avec une fille..) il m’a dit qu’il préférais en arrêter là qu’il va sûrement le regrettée.. il préfère me garder dans ses contacte ( fb,insta, snap ) si un jour j’ai besoin de lui...
Sauf que voilà je suis tomber très malade après sa et j’ai dû aller à l´hôpital en urgence et mis une story pour " prévenir tout le monde " donc j’a appris que j’ai une infection au reins et tout sa j’ai même perdu mon rein gauche ( et je suis encore sous traitement...) et lui a vue ma story et ma directe envoiyer un message en me demandent qu’es qui ce passer, j’ai donc expliqué et m’a dit de lui tenir au courant... et même de lui promettre de le mettre au courant... Sur le coup j’ai vraiment pas compris...
Donc après être rentré chez moi je lui est envoiyer un message pour savoir pourquoi... il m’a dit qu’il étais inquiet et qu’il voulais savoir...
Je lui est dit que c’étais gentil de sa part et j’en lui est expliquer que dab me fessais de la peine comment sa a tourner entre nous
Il ma répondu que c’etais normal mais que on étais pas en mauvais terme mais que je m’en face pas de faut espoir...
Je lui et dit que oui on est pas en mauvais terme mais que je lui en veut beaucoup, il m’a repondu qu’il ent doute pas et que ćest normal pour l’instant..
Sauf que moi ( je suis très très très rencunière ) j’ai donc dit sa serra toujours comme sa car d’un coter il m’a blesser j’avais confiance en lui et j’avais l’impression d’avoir étais un jouer...
il ma répondu que on reste jamais en colère et que j’étais pas un jouet pour lui...
J’ai répondu que ma "colère " ou ma " haine " ne part jamais, j’ai jamais pardonner mes exs alors pourquoi lui serrais une exception ?
Il ma répondu que pour eux c’est normal il mon fais du mal mais pas lui...
Sa ma énerver car d’un coter il ma fais du mal en me laissent tomber comme sa... je lui et donc dit... il ma répondu " fin tu comprend que je dit sa.." et ensuite il ma dit bref on arrête d’en parler de ça...
Je me suis mis dans une colère en lui disant que "oui ta raison arrêton de parler que ta blesser une personne " il a fini part me dire d’arreter...
Le lendemain j’ai passer mon compte insta à une copine pour prévenir tout le monde quand je pouvais pas... et elle l’a prévenu aussi... elle lui a aussi envoiyer un msg en privé pour lui dire que j’avais vraiment besoin de soutient et que j’avais vraiment pas le moral.. Sa la énerver qu’une copine à moi lui parle et donc je suis aller lui parler et je lui et dit pourquoi tu parle froid comme sa ? Il me répond que il est pas froid mais qu’il veut pas je me face de faut espoir... j’ai préféré être calme et lui dire d’accord que si il avais envie de parler qu’il hesite pas mais il m’a dit " si toi t’a envie de parlee pas moi heins " je me suis dit qu’il voulais plus me parler et je lui et dit.. il ma répondu que si de temps en temps...
Et sais la que je comprend plus rien... car je me dit si t’es plus avec une personne tu lui parle plus ( fin de base c’est mon cas ) alors pourquoi lui il me parle ? j’ai reflechie encore et encore et je lui et poser une question si part hasard il etais avec moi que pour le cul... ( car sa mes arrivée..) il m’a dit que non vraiment c’etais pas le cas
J’ai reflechie et je lui et dit si il savais qu’il étais pas prêt à avoir une relation pourquoi il c’etais mis avec moi ?
Il ma dit que non il savais pas que quand il entam une relation il se dit pas je vais la quitté quels qu’en temps après, mais que depuis sont ex sa toujours étais comme sa... il s’attache au début mais après voila...
Je l’est mal pris et je lui et dit Que au final il etais pas vraiment attaché à moi et il ma répondu " je tes dit que si " j’ai donc répondu que si on est vraiment attaché à une personne on la laisse pas tomber... et il ma répondu part un " bref sa sert a rien de parler de sa..."
Donc je comprend vraiment plus rien... je sais pas ce qu’il veut il est attaché sans être attaché ? Il a peur et c’est pour sa qu’il a arrêter ?... Es ce que il y’a des chances qui revient ?...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1290458
Bonsoir

pense à aérer tes écrits pour avoir des conseils.

En résumé ton histoire est assez classique: il éprouve une baisse de sentiments, il te le dit et est honnête avec toi, veut du temps pour réflechir.

Il t'a contacté pour savoir si tu allais bien après ton opération ce qui est humain.
Après tu lui faisais des reproches, tu as géré les choses de façon très immature.

A sa place j'aurais arreté tout contact, je le trouve bien calmes et mature.
C'est ton insécurité et ton besoin d'être sans cesse rassurée que tu dois régler.
par sandstorm
#1290467
la question c'est pas de s'excuser uniquement, c'est de faire un travail sur toi pour arriver à gérer ton comportement. et pour le faire ça nécessite du temps.
par Cynthia Mis
#1290473
Donc je peux m’excuser mais je dois aussi travailler sur moi ( sur mon comportement ) pour pas que ça recommence sinon mon excuse serve à rien... qu’est que je peux faire pour travailler sur mon comportement ?
par sandstorm
#1290493
laisse quand même un peu de temps avant de le faire
avant de le faire assure toi de ne pas le faire pour le récupérer mais parce que tu es sincèrement désolée.

pour travailler sur ton comportement le mieux est de consulter un psy, parce que seul un professionnel peut t'aider à faire un travail de fond
par Kakahuet
#1290500
Bonjour,
Ne le prend pas mal mais au risque de passer pour un Ayatollah de l'orthographe même si je reconnais que je fais pas mal de fautes aussi(et bien peu me chaut, j'essaie quand même d'être lisible) ,
j'avoue que je n'ai pas lu l'intégralité de ton message pour faute de perte de quelques dixièmes à chaque œil ce qui est peut être dommage (ou pas) ... pour info, il existe plein de correcteurs automatiques gratuits qui peuvent aider facilement.

Je ne rebondirai donc que sur les réponses de Sand qui me semblent tout à fait pertinentes.

Fais-toi aider par un pro (ils sont là pour ça), découvre de nouvelles perspectives par toi même (activités et autres) pour te permettre de focaliser sur d'autres choses et tu verras que tout se passera mieux.

Bon courage à toi !
par sandstorm
#1290512
le revoir ok, mais n'y va pas en te disant qu'il va reprendre la relation, ça peut être pour discuter, mettre les points sur les i.

attention de ne pas lui remettre la pression avec tous tes questionnements qui visent à te rassurer. parce que tu a l'air d'avoir très peu confiance en toi, et quoi qu'il te dise ça ne va pas calmer ton insécurité. n'attends pas de l'autre qu'il te rassure, c'est à toi de le faire toute seule.
par Cynthia Mis
#1290855
Bonsoir...
J’aimerais qu’on m’aide, des réponses à mes questions...
Mon ex m’avait proposé qu’on se revoie... j’ai dit que sa serra par toute suite et m’a répondu " je sais..." depuis plus de nouvelles... j’envoie pas de messages car je me dis que c’est à lui de le faire... mais d’un autre côté je réfléchis beaucoup, est-ce qu'il m'a proposé qu’on se revoie pour jouer ? Ou tout simplement se parler ?
Car un coup il me dit " je ne suis pas froid et distant je veux juste que tu te fasses pas de faux espoirs... " où " sa faits pas comme si qu’on était ensemble depuis 3 ans hein " et qu'après il me dit " mais je ne suis pas contre de te revoir.."
Je sais qu'il est perdu mais y a des moments je comprends pas... un coup il me parle froid / distant et apres tout gentil...
par Cynthia Mis
#1290862
Mercii ma santé va un peut mieux que la dernier fois :D

si je souffre trop de sont contacte je vais devoir plus donner de nouvelles ou quoi ce soit ?...
par Cynthia Mis
#1291324
Bonsoir :D

Suite à ma sortie de l’hôpital ( Youpi ! ) je n’ai pas parler à mon ex pendant quelques jours et j’ai profité d’être avec mes amis et sortir

Sauf que j’ai beaucoup réfléchi et je sais qu’il ne veut pas perdre contact avec moi et moi aussi... car se serrais dommage.. on en a parler et j’ai donc décidé que pour l’instant on est " re " devenu amis...

donc je sais pas si c’est une bonne chose...
Je sais pas non plus s'il y'aurra de nouvelles choses entre nous... peut-être si on se revoit ou autres ça va re créent des choses... mais déjà il est content que j’ai choisie qu’on reste ami
par Kakahuet
#1291337
Bonjour,
Cynthia Mis a écrit : 17 sept. 2018, 04:16 Sauf que j’ai beaucoup réfléchi et je sais qu’il ne veut pas perdre contact avec moi et moi aussi... car se serrais dommage.. on en a parler et j’ai donc décidé que pour l’instant on est " re " devenu amis...
Il est dommage que ta réflexion n'ait abouti qu'à cette issue. Tu risques te traîner un sacré boulet pendant un moment, mais c'est ton choix après tout.
Tu me diras comment tu réagiras lorsqu'il te causera de sa future copine/femme ou (encore pire) quand il te commentera ses exploits nocturnes? parce qu'il ne va pas finir moine hein ...
Cynthia Mis a écrit : 17 sept. 2018, 04:16donc je sais pas si c’est une bonne chose... ...
Si, si, tu le sais déjà et tu n'es pas dupe....
Cynthia Mis a écrit : 17 sept. 2018, 04:16 Je sais pas non plus s'il y'aurra de nouvelles choses entre nous......
Si c'est le cas, et sans avoir mis les choses à plat et en prenant le temps de le faire comme il faut (ce qui me serait étonnant) cela ne servira pas à grand chose (à part sur l'instant).
Cynthia Mis a écrit : 17 sept. 2018, 04:16 peut-être si on se revoit ou autres ça va re créent des choses... mais déjà il est content que j’ai choisie qu’on reste ami
Oui, cela va créer des choses, c'est certain...mais je ne crois pas que cela va être ce que tu penses.
Quant au reste, c'ets bien de l'avoir déculpabilisé comme ça... un beau geste, trop rare de nos jours
par Xavito
#1291338
Je vais te raconter un truc.

Les premières 6-8 semaines de séparation, mon ex voulait absolument que l'on garde contact "parce que sinon tout sonnerait faux", disait-elle.

J'avais beau lui dire que l'on avait pas les mêmes attentes et que donc pour moi ça n'était pas imaginable, elle a continué de m'écrire, me faire des petites crises de jalousie quand j'étais plus disant etc... Pour moi ça alimentait mes espoirs... j'avais un contact, une dose d'elle et l'impression de lui manquer.

Puis un jour elle a décrété qu'il fallait rompre le contact, qu'elle était prête à avancer...

Terminé les "sinon tout sonnerait faux"...

Et là, dans cette situation, tu te retrouves comme le dindon de la farce. En gros, tu l'as accompagné dans son deuil de la relation, t'empêchant de faire le tien. Tu lui as évité culpabilité, manque et responsabilité de son choix, et en plus tu as nourris tes espoirs. La souffrance n'en est que plus grande ensuite. Surtout si tu fais quelques interdits après ça, tu n'es plus l'ex qui tient encore à l'autre, tu deviens à ses yeux le relou qui insiste.

Crois moi, tu ne veux pas vivre ça.

Je suis persuadé que la fausse amitié, ne peut fonctionner que lorsque l'on est prêt à être quelqu'un de lambda dans la vie de son ex. Tant que ton deuil n'est pas terminé, ça ne peut que t'être nocif.
par Cynthia Mis
#1291353
Merci pour vos réponses

Je pense que c’est déjà mieux que rien d’être ami avec lui... puis lui et moi on n'a jamais été en mauvais terme

Je sais qu’il a peur de s’attacher ( comme il me l’a dit le jour où il m’a quitté) il m’a clairement dit aussi que ce n’est pas de ma faute, mais que sa viens de lui. Donc votre mieux-être ami, je pense qu’il souffre assez et je n'ai pas besoin dans rajouter plus...

Je sais qu’il était attaché à moi mais qu’il avait peur, après si y'aurra de nouvelles choses entre nous t’en mieux

Après s'il se mais en couple et tout ça je couperais contacté définitivement quitte à le bloquer s'il le faut... mais sa je sais pas si je devrais lui dire...