Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Seba
#1290399
Bonjour,
Pour ma petite histoire, j’ai rencontré une personne via mon milieu professionnel,
Nous avons eu cette étincelle dès notre rencontre, en couple depuis six mois en parfaite osmose, même envies, même points communs, même vision des choses et même projets,
Pendant six mois notre relation fut fluide et en toute honnêteté sans un nuage.
Lors d’un déplacement pro dans le Sud, en discutant au téléphone elle me propose d’emménager ensemble.
Elle me rejoins dans le sud durant la fin de ma mission pro et prenons quelques jours de bon temps ensemble.
Dès notre retour elle m’annonce ne pas avoir de sentiments et devoir prendre du recul, subitement sans même avoir vu ou vécu un mal être.
Depuis les ponts sont coupés de son côté.
J’ai comme toute personnes amoureuses franchis quelques limites avant d’entamer se fameux silence radio.
Cela fait maintenant deux mois que nous n’avons plus de nouvelle, en la croisant par hasard, j’ai cherché à discuter avec elle et me suis rendu compte que son discours avait changé et où pour la première fois m’a avoué avoir été réellement bien avec moi et se projeter réellement.
Depuis plus rien.
Est ce la un signe un remort, dans tous les cas je n’ai à cœur que de la retrouver car un aveugle verrait que notre couple est une évidence.
Cela serait il possible ?
Merci de vos avis
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1290402
Seba a écrit : 05 sept. 2018, 08:17 car un aveugle verrait que notre couple est une évidence.
Bonjour,
Visiblement, pas pour elle puisqu'elle t'a quitté et n'a pas l'air de revenir, donc bon, "l'évidence " hein....
Je ne sais pas, relation courte, il serait peut être temps de passer à autre chose?
par Kakahuet
#1290404
Bonjour


Assez d'accord avec Elieza ... "l'évidence" est uniquement de ton point de vue.

Là où tu vois du remord, je n'y vois que quelqu'un qui a fait la part des choses et qui exprime simplement les choses passées... comme quelqu'un qui a tourné la page.

Est ce qu'elle t'as proposé de recommencer quelque chose avec toi ? il ne me semble pas donc tu en tire les conclusions qui s'imposent.
par Seba
#1291010
Certe, je ne comprend donc pas pourquoi une femme s’investirait de la façon qu’elle a eu de faire et de se retirer par la suite....
Question de bon sens nan?
par Seba
#1291013
Bonjour,
Pour faire part de mon expérience, j’ai rencontré via mon milieu professionnel une personne que je côtoyais de temps à autre mais sans intentions.
Un beau jour le déclic des deux côtés et nous voilà à prendre un verre et à nous mettre en couple sans même nous y attendre.
Rapidement nous nous rendons compte d’énormément de points communs, nous avons reelement la meme visions des choses et même envies.
Notre relation fut fluide et sans accros.
Je suis un moment parti une semaine dans le sud pour raison professionnelle, du coup mon ex compagne m’a rejoins là bas ou nous avons passé quelques jours de bon temps ensemble.
Dès notre retour, froidement elle m’anonce ne pas avoir de sentiments et besoin de prendre du recul, alors même que 15 jours avant elle me proposait d’elle même d’emménager ensemble.
Étant amoureux et ayant réellement toute réciprocité de sa part j’ai bien évidement pris un sacré coup de massue sur la tête.
Après avoir peter les plombs et me retrouvant bloqué de partout, donc plus de contacts.
Même en la croisant au travail je l’ai vu fuyante et voulant à tout pris m’évité.
Au bout d’un mois, j’ai réussi à forcer le contact, et son discours avait changé, pour la première fois elle m’avoué être reelement bien et heureuse avec moi et se projeter réellement dans un futur commun. Et qu’elle avait juste besoin de temps pour en être sûr.
Pour le coup deux poids deux mesures, et un discours contradictoire que celui de base.
J’ai essayé de la contacter plus tard pour en discuter et je me suis rendu compte que je suis tjr bloqué.
Les jours passant je la voyais tjr fuyante à mon égard.
Et là, il y a une semaine, je l’ai vu revenir vers moi et me parler en s’intéressant à moi.
Deux jours suivant ou je la croise, me dis bonjour et fais comme si de rien était.
Il y a maintenant deux mois et demi qu’elle a voulu prendre cette décision sans réelle raisons apparente. Je suis en sr depuis un mois et demi mais je me rend compte d’un changement de comportement et de discours visible de ça part.
Cela me perturbe vraiment et est ce là un signe d’un éventuel retour ou tâtonnements de sa part?
Merci de partager vos avis / expérience
Car c’est la première fois que j’ai pu ressentir de tels sensations et je sais que cela fu réciproque.
Merci à tous
par Kakahuet
#1291014
Seba a écrit : 12 sept. 2018, 16:15 Certe, je ne comprend donc pas pourquoi une femme s’investirait de la façon qu’elle a eu de faire et de se retirer par la suite....
Question de bon sens nan?
Le bon sens c'est pas quand c'est l'homme sui se retire plutôt .? :mrgreen:


Sinon, tu sais, on est pas dans sa tête, donc difficile de te donner une solution

Et si tu lui demandais clairement ?
D'une part cela te permettra de mettre les cojones sur la table
D'autre part cela permettra de savoir exactement ce qu'il en est.

Quoiqu'il en soit, tu seras gagnant.

Et il ne faut pas oublier la moralité de l'histoire.... : NZIJ
par Kakahuet
#1291019
Si elle ne répond pas à tes questions, cela vaut dire entre autres que le communication n'est pas au top.

Quand on tient à quelqu'un , on sait lui faire comprendre. Il ne me semble pas que ce soit le cas, si ?
Quoiqu'il en soit, je pense qu'une discussion est envisageable (et nécessaire) si elle "s'intéresse à toi".

(et puis quel genre de question tu as posé? parce que pour qu'elle n'ai aucun argument à faire valoir, c'est quand même peu ....précis?)
par Seba
#1291020
Je lui ai simplement demandé ce qui l’a poussé à agir ainsi, tout simplement.
Sa réponse était simple, c’est comme ça c’est tout.
Ce n’est à cause de personne d’autre c’est juste comme ça.
par Seba
#1291021
Et m’as avoué être reelement heureuse à mes côté et se projeté vraiment dans le futur, mais c’est comme ça
Voilà mots pour mots sa réponses.
Avatar du membre
par Casualou
#1291025
Je pense qu'elle a juste exprimé son ressenti, par rapport à votre passé amoureux, avec détachement.
Si elle voulait revenir vers toi elle l'aurait déjà fait.
par sandstorm
#1291032
Bonsoir

comme tout largué tu te poses des questions sur le pourquoi de la rupture. C'est normal. De ton point de vue ça a l'air bizarre mais de son coté pas du tout.
La bonne nouvelle c'est que tu sembles accepter petit à petit la rupture.

Pourquoi emmenager avec toi et ensuite te quitter? c'est simple: au moment des faits elle avait envie de déménager et vivre avec toi. Par la suite, elle s'est aperçu que ses sentiments ont baissé, et elle a été honnête et t'a quitté.
La vraie cause des ruptures c'est la baisse des sentiments. Et c'est quelque chose qui n'est pas rationnel. Pour prendre un autre exemple: avais tu un super pote que tu adorais et avec qui tu ne parles plus? on en en a tous, (super potes de lycée, de fac, etc). C'est pas qu'il a fait quelque chose, c'est pas forcément qu'il a été méchant avec toi, qu'il a commis des erreurs mais tout simplement vous n'avez pas évolué de la même manière, vous ne vous diriger pas vers les mêmes buts, aspirations, idéaux. Eh ben c'est pareil pour l'amour: on aime quelqu'un sans pouvoir dire/expliquer rationnellement pourquoi, et c'est pareil pour la rupture: on ne sait pas pourquoi on n'aime plus quelqu'un.
Le piège dans lequel tombent nombreux largués c'est de culpbaliser, rejeter la faute sur eux, en ce disant que quelque part ils sont responsables, mais là dans ton cas j'ai sincèrement l'impression que ton ex a tenté de construire quelque chose avec toi, puis s'est aperçu que non finalement ça n'allait pas le faire. Et elle a rompu.

Bref sa réponse est honnête je pense, elle a exprimé son ressenti et ne peut pas attribuer de cause à ce sentiment qu'elle a. Par ailleurs cela ne l'empêche pas de reconnaitre et d'avoir conscience qu'elle avait des sentiments pour toi, était heureuse et se projetait vraiment d'où sa décision au moment des faits d'emménager avec toi.

Je pense que tu as eu tes réponses.
après je comrpends que tu as besoin de temps pour digérer tout ça

courage à toi
par Seba
#1291470
Hello tous,
Après un mois de silence radio, je la recroiser un beau jour au travail,
Venant me voir avenante comme si de rien était en s’intéressant à moi, je suis donc resté neutre et courtoie.
Et ce soir, je viens de l’avoir au téléphone pour une conversation concernant des contrats que je lui ai fais bénéficier via mon réseau.
J’ai activé la conversation sur nous deux, et touchant la vérité avec du recul sur sa maladresse, concernant notre rupture, elle conçoit avoir été maladroite et que par fierté elle ne ferai pas machine arrière.
Dois je prendre tout ça à la lettre ou est ce un stratagème feminin pour autre chose?
A rappeler que son comportement n’est plus le mm aujourd’hui à mon égard et ne cherche plus à m’eviter Ou ne plus me parler.
Merci de vos retours
par Kakahuet
#1291492
Seba a écrit : 18 sept. 2018, 22:49 Dois je prendre tout ça à la lettre ou est ce un stratagème feminin pour autre chose?
A rappeler que son comportement n’est plus le mm aujourd’hui à mon égard et ne cherche plus à m’eviter Ou ne plus me parler.
Merci de vos retours
D'après toi ? :roll:
Non ce n'est pas un stratagème et i lest normal que son comportement soit "autre" étant donné que pour elle c'est derrière.... elle avance, elle.
par sandstorm
#1291501
outre le fait qu'il ne s'agit pas d'un stratagème de sa part, son comportement ayant changé compte tenu de la situation, il y a aussi un autre problème et là tu en es responsable: elle t'appelle pour raison professionnelle et tu en "profites" pour la faire parler de la relation amoureuse qu'elle a entretenu avec toi. Tu mélanges professionnel et privé, et aussi, que veux tu qu'elle te dise? vous êtes liés professionnellement, elle ne peut pas t'ignorer, ne pas te parler etc. Elle reste cordiale dans le cadre du travail. C'est tout.