Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Bouuu
#1290392
Bonsoir à tous

Je m'appelle Adil j'ai 23 ans et j'ai été en couple pendant 8 mois avec celle que j'aime de tout mon coeur. Nous sommes dans la meme promo.
Alors toute l'année ns avons vécu ensemble (je sais qu'on aurait pas du mais bon), et avant de devoir rentrer pour les vacances nous avons passé un dernier jour ensemble magnifique malgré que durant toute l'année nous avons souvent eu des petites disputes pour rien, surtout par ma faute parce que je suis malheureusement très jaloux pour un rien (je travaille dessus).

3-4 jours apres le debut des vacances elle m'annonce qu'elle ne veut plus de moi parce que ca fait trop (on s'etait redisputé encore), j'ai essayé de la dissuader de toutes mes forces, peut etre un peu trop..

quoiqu'il en soit apres plusieurs jours de negociations qui ne marchent pas elle décide de me bloquer
Elle m'envoie un message 2 semaines apres pour me dire qu'en fait elle veut qu'on soit en bons termes en fait donc on parle un peu
sauf qu'il y'a 1 semaine environ elle apprend que j'ai parlé avec une fille qu'elle connait, elle a meme lu les messages et meme si je ne draguais pas cette fille je lui parlais normalement (sauf a un moment je lui ai proposé d'aller a amsterdam ensemble "pour rire") elle n'a pas du tout aimé et m'a insulté de tous les noms..
j'ai essayé de lui faire comprendre que je me sentais juste seul et triste que je voulais parler a quelqu'un elle n'a rien voulu comprendre, ensuite elle m'a dit que si il n'y avait pas eu ces messages elle aurait peut etre changé d'avis parce qu'une grande partie d'elle voulait se remettre avec moi si je changeais, chose qu'elle ne m'avait jamais dite, depuis le debut elle me disait "c'est mort" etc.. enfin bon maintenant elle m'a dit que c'etait mort pour de bon et elle m'a rebloqué..

je ne sais vraiment pas quoi faire, merci à tous ceux qui voudront bien m'aider

Merci d'avance
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1290719
"j'ai essayé de lui faire comprendre que je me sentais juste seul et triste que je voulais parler a quelqu'un elle n'a rien voulu comprendre, ensuite elle m'a dit que si il n'y avait pas eu ces messages elle aurait peut etre changé d'avis parce qu'une grande partie d'elle voulait se remettre avec moi si je changeais"

J'ai l'impression qu'elle a juste voulu te faire culpabiliser afin qu'elle puisse se venger des messages que tu as pu envoyer à une autre...
#1290721
Bonsoir Adil

C'est l'occasion de t'interroger sur cette relation
toute l'année ns avons vécu ensemble (je sais qu'on aurait pas du

tu sais que ce couple a été quand même problématique
nous avons souvent eu des petites disputes pour rien, surtout par ma faute parce que je suis malheureusement très jaloux pour un rien (je travaille dessus).
c'est toi qui est censé être le jaloux, et de ce fait tu as tendance à te sentir fautif.
elle n'a pas du tout aimé et m'a insulté de tous les noms..
Alors peut être que tu as été jaloux durant la relation, et sur ça faudra effectivement travailler afin de ne pas répéter la même erreur dans le futur avec tes prochaines relations
Mais ton ex a été jalouse et t'a insulté APRES la rupture: après la rupture chacun fait ce qu'il veut, tu n'a pas de compte à lui rendre avec qui tu parles.
j'ai essayé de lui faire comprendre que je me sentais juste seul et triste que je voulais parler a quelqu'un elle n'a rien voulu comprendre
inutile de culpabiliser.
ensuite elle m'a dit que si il n'y avait pas eu ces messages elle aurait peut etre changé d'avis parce qu'une grande partie d'elle voulait se remettre avec moi si je changeais
,
n'importe quoi. c'est juste une façon de te faire rejeter la responsabilité de la rupture
c'est elle qui doit changer, ne pas te considérer comme son objet, et surtout après la rupture.
je ne sais vraiment pas quoi faire, merci à tous ceux qui voudront bien m'aider
oui effectivement je crois que c'est mort Adil.
Mais c'est mort parce que vous êtes jeunes, vous avez passez beaucoup de temps ensemble, tu as d'autres rencontres très intéressantes à faire, je te l'assure (même si ça a a l'air un peu cliché ce que je dis, je sais bien, mais c'est la vérité). C'est mort parce que finalement c'est elle l'immature, qui ne sait pas gérer une rupture, qui rejette la faute sur l'autre, qui se croit toute permise, qui pense que l'autre lui appartient, qui pique une crise de jalousie une fois qu'elle voit que tu remontes la pente.
Elle a su te larguer, elle saura où te retrouver. Mais la question à te poser c'est si tu veux continuer une relation avec elle. Laisse toi du temps, pour prendre du recul, sachant que vous avez vécu une relation, avec ces bons et ses mauvais cotés, maintenant ça fait plus partie de la nostalgie du passé qu'autre chose.

Allez courage!
keeping_true ont aimé ça
#1290729
Merci pour vos réponses ça aide

Honnêtement je ne sais pas si j'arrête ou non parce que je sens qu'il ya encore de l'espoir et que ca peut changer..
on doit se revoir a la fin du mois normalement pour que je puisse récupere mes affaires, est ce que je reprends contact avant..?
#1290873
Je pense que comme tu sais que tu vas la revoir à ce moment là, tu peux te passer de la contacter. Contente toi de mettre de la distance, pour toi, pour sortir de l'émotivité de la rupture et pouvoir être lucide quand tu vas la revoir.

C'est une force d'être certain de pouvoir la voir, tu peux te focaliser sur toi et tes émotions d'ici là. Profites en.
#1291344
Bonjour à tous

Je n'ai pas réussi à m'en empêcher, je lui ai envoyé un message vendredi et hier elle m'a répondu et m'a ensuite appelé (me disant que c'était la derniere fois qu'on se parlera au telephone..)
On a parlé presque 3h de tout et de rien, elle m'a dit que pour elle c'était une tromperie ces messages et que rien n'allait changer. Elle m'a encore dit que si elle ne les avait pas vus ca aurait été différent elle aurait pu nous redonner une chance..
Je suis assez perdu parce que elle était vraiment fermée au début de l'appel, elle m'a meme fait croire qu'elle avait couché avec quelqu'un d 'autre pour voir ma réaction, j'etais choqué mais j' ai pris sur moi et je lui ai dit que ca me blessait mais que je ne pouvais rien dire étant donné qu'on était plus ensemble et que je l'aimais donc que ca ne changeait rien pour moi, et quand je lui ai dit ca elle m'a dit que c'était une blague pour voir ma réaction et pour me faire sentir ce que je lui ai fait ressentir avec ces fameux messages..
On a parlé comme si c'etait normal c'est pourca que je suis perdu, entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait il ya une petite différence et ca me redonne encore espoir

Qu'en pensez vous ?

Merci encore d'avance !
#1291346
J'abonde dans le sens de Sandstorm, cette jeune fille est immature et manipulatrice. C'est n'importe quoi cette histoire de te dire qu'elle a couché avec quelqu'un. J'ai l'impression qu'elle cherche à te garder sous son contrôle plus qu'autre chose.

Je te suggère grandement de prendre du temps pour toi et de ne pas la contacter pour un moment.

Tiens bon!
Powercath ont aimé ça
#1291349
Bouuu a écrit : 17 sept. 2018, 15:19 je suis perdu, entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait il ya une petite différence et ca me redonne encore espoir

Qu'en pensez vous ?
Bonjour

si tu regarde que ce qu'elle fait (parce que les paroles ça n'engage que ceux qui y croient…) tu auras plus espoir.
Alors si tu as décidé de tourner la page, garde ce qu'elle fait. uniquement ce qu'elle fait
#1291351
Merci pour vois réponses

Oui je suis d'accord que c'est petit de faire ca mais bon honnêtement ca ne dérange pas tant que ca tant que c'est faux haha, si elle le fait c'est qu'elle tient encore à moi je pense (malgré qu'au début de notre appel hier elle m'a dit qu'elle s'était calmée et qu'elle ne m'aimait plus, ce que j'ai du mal à croire..)

Sandstorm je n'ai pas compris ce que tu voulais dire, tu peux m'expliquer ?
Et je veux la récuperer, je suis amoureux d'elle et j'ai bien réfléchi ces dernieres semaines et je pense que si je travaille sur moi même ca ne sera pas comme avant
#1291387
Je sais que c 'est pas à vous de le faire mais là j'ai besoin de conseils, d'avis. Si c'est pour dire ça je ne vois pas le but.

Je veux la récupérer donc pour ca j'ai besoin de savoir comment procéder pour ne pas la brusquer etc..
#1291391
Bouuu a écrit : 17 sept. 2018, 22:34 Je sais que c 'est pas à vous de le faire mais là j'ai besoin de conseils, d'avis. Si c'est pour dire ça je ne vois pas le but.

Je veux la récupérer donc pour ca j'ai besoin de savoir comment procéder pour ne pas la brusquer etc..
Bah par exemple, suite a ton message privé, je ne t'ai pas répondu, mais voici mon avis (c'est bien de demander conseil, mais si c'est pour pas en tenir compte derrière je vois pas l'intérêt):

Laisse la tranquille, travaille sur toi, (je trouve ça particulièrement ironique que tu sois super jaloux mais que ca soit toi qui envoie des messages a une autre nana si tu vois ce que je veux dire-l'hopital qui se fout de la charité, ou au contraire, on ne craint que ce qu'on provoque?), et pour finir, il n'y a pas de recettes miracles pour récupérer quelqu'un.
Ce n'est pas une brique de lait, c'est une personne dotée de sentiments, et si elel n'a pas envie de revenir, peut importe que ce que tu feras, bah ca ne marchera pas hein.
#1291409
Pourquoi ironique alors que je n'etais plus avec elle ? et j'ai dit avant qu'il n'y avait rien de "choquant" dans ces messages donc inutile pour la morale. Au lieu de juger tu pourrais essayer d'aider au lieu de me dire que "si elle n'a pas envie c'est mort", ca n'aide en rien ce que tu dis, vous êtes modérateurs et vous repondez comme ca..

Jane28 elle au moins c'est une aide, bref.

Merci quand meme
#1291410
Je crois qu'on essaie tous de t'aider, mais parfois, certaine personne ont besoin d'être confronté. Tu ne trouveras peut être pas beaucoup de personnes pour te dire que tes chances sont bonnes pour récupérer ton ex, parce qu'au final, les chances sont assez minces dans bien des cas, malheureusement. Et surtout, et je sais que ce n'est pas simple à mettre en pratique, le meilleur moyen de te remettre avec ton ex, c'est de réaliser que la relation que tu avais avec elle est bel et bien finie.

Il ne faut pas le prendre personnel. Cela dit, quand ça "blesse" c'est parfois parce que ça touche une vérité. Travailler sur soi c'est également se remettre en question.

Tu relieras tout ça demain, il y a du bon dans chacunes des réponses.

D'ici là, courage!
#1291411
Bouuu a écrit : 18 sept. 2018, 01:00 Pourquoi ironique alors que je n'etais plus avec elle ?
Parce que quand tu essaies de "reconquérir" quelqu'un, au moins, tu évites d'aller draguer ailleurs.
Par ailleurs, tu es sur un forum public, donc si tu n'es pas prêt a entendre "toutes" les réponses (y compris celles qui ne vont pas dans ton sens), ben...au revoir hein!
#1291412
Merci pour ta réponse

C'est juste que sais bien que c'est le passé maintenant que je ne peux rien faire ca ne changera pas, mais c'est un site pour récuperer son ex, donc il devrait y avoir un minimum de conseils a mettre en pratique pour justement récuperer son ex.. Je m'attendais simplement à plus que ca.

Je suis parfaitement prêt à entendre les réponses et à suivre les conseils, c'est pour ca que je suis la, seulement, a quoi ca sert de répondre des choses comme ca si ce n'est pas pour aider ou limite être "méchant"