Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Flora75
#1290265
Bonjour.

J'éprouve le besoin de raconter mon histoire et me permet donc d'en parler sur ce forum,en espérant avoir votre opinion.

J'ai vécu 6 ans avec une femme, pour elle j'étais la femme de sa vie, nous avions des projets à long terme.
mais il y a 1 mois, elle m'a annoncé qu'elle souhaitait rompre, qu'elle n'était plus bien depuis quelques mois (voir 1 an) et qu'elle avait développé des sentiments pour une autre femme.
Son explication : l'ambiance tendue selon elle, et le manque de sexe.

Voyant qu'elle ne rentrait même plus le soir, quelques jours après, j'ai fini par lui demandé de prendre ses affaires et de déménager rapidement. Elle a du partir chez sa nouvelle amie, car n'a pas pris le temps de chercher un nouveau logement.
Elles vivent donc déjà ensemble.

Depuis, elle a toujours gardé contact avec moi, par SMS amicaux, et nous avons du nous voir une paire de fois afin qu'elle puisse récupérer ses meubles /affaires.

J'ai tenté d'appliquer les conseils du site, et je prend soin de moi, je rencontre d'autres personnes, je m'occupe.
Il y a 1 semaine, mon ex est venu chercher des affaires et à vu un sucon dans mon cou.
Elle a d'abord été distante, puis amicale avec rapprochement physique léger (tape sur la cuisse, petite bousculade de l'épaule).

Ce week-end, encore déménagement, cette fois ci, elle a été assez insistante pour savoir (sur un mode amical et taquin) qui était la personne que je voyais, je n'ai pas répondu.
Puis elle a sorti "si ça se trouve, on passera un jour une soirée toutes les 4", ce à quoi j'ai répondu que ça m'étonnerai.
Elle s'est aussi demandé si j'allais encore lui parler une fois le déménagement terminé.

Elle a un garçon que je considère comme mon fils, et m'a proposé de le garder certains week-end.

Je vais maintenant tenter le silence radio qq semaines mais pas évident quand je reçois encore son courrier, et le lien avec son fils...

Sauriez-vous interpréter son comportement ? Ai-je une chance ? Est-ce juste de l'affection ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1290286
" Je vais maintenant tenter le silence radio qq semaines mais pas évident quand je reçois encore son courrier, et le lien avec son fils... "

La tournure de ta phrase est assez " étrange " ; tu dis " tenter " plutôt que faire, et surtout, tu donnes à ce Silence Radio une durée limité, ce qui n'est jamais la bonne façon de commencer, et de faire un Silence Radio. Un Silence Radio, Flora, est quelque chose que l'on fait pour soi, sans se préoccuper de rien d'autre que de soi et des répercussions qu'il aura sur soi, et non sur l'ex(e)... Si tu ressens, là, que ton Silence Radio va être difficile, ou douloureux, à cause de ce courrier, de ce lien avec son fils - toi, tu souhaites garder le lien en ce moment ? et je dis bien en ce moment, parce que tu peux vouloir " rompre " tout contact le temps d'aller mieux, et par la suite, revenir vers cet enfant, quand tu seras mieux avec toi... il n'y a pas de règles... il y a ce dont tu as besoin, tout simplement... - et bien sans doute que des choses sont à régler avant de le commencer... Ton exe peut faire toutes les démarches pour recevoir chez son nouveau chez elle, ce courrier, déjà... tu dois d'ailleurs lui dire de le faire... tu n'as pas à t'imposer de voir, chaque semaine, ses noms et prénoms dans ta boîte au lettre, ce qui te rappelle, chaque fois, qu'elle ne vit plus ici, avec toi... c'est une douleur que tu peux t'éviter... Tu dois impérativement penser à toi, et rien qu'à toi... et chercher à savoir si tu as une chance, ce que veux dire tel ou tel comportement qu'elle a, ne t'aide pas à commencer bien, un " vrai " Silence Radio...
Sebastien1979 ont aimé ça
par Flora75
#1290290
Bonjour numéro 7.
Elle m'a dit avoir fait les démarches, mais il est possible que certains courriers arrivent encore, on ne pense pas forcément à tous les expéditeurs possibles quand on déménage,surtout brutalement.

Pour son fils, je m'en suis occupé comme mon enfant durant 6 ans, je ne me vois pas rompre la discussion avec lui, surtout avec la rentrée scolaire. Vous pensez que c'est un tort?

Quand au silence radio, sincèrement, je ne ressens pas de difficultés importantes à ne pas la contacter.
J'ai dis "essayer le silence radio" simplement parce que maintenant que le déménagement est fini, donc normalement pas de raison de se parler j'ai voulu commencer aujourd'hui et ai reçu un courrier important pour elle. Je ne peux pas le mettre de côté et il me fallait bien la prévenir.

La rupture est récente mais je me suis relevée assez vite, j'ai des projets (décoration, shopping, voyage), je discute avec d'autres filles. Je m'occupe de moi en priorité.

Maintenant, évidemment que je pense encore à elle et je trouve normal de se poser quelques questions quand son attitude est un peu ambiguë.
par Elieza
#1290293
Flora75 a écrit : 03 sept. 2018, 20:01

Pour son fils, je m'en suis occupé comme mon enfant durant 6 ans, je ne me vois pas rompre la discussion avec lui, surtout avec la rentrée scolaire. Vous pensez que c'est un tort?

Bonjour,

Honnêtement, penses tu conserver ce lien avec lui quand elle aura refait sa vie avec une autre?
par -Numéro 7
#1290294
" Elle m'a dit avoir fait les démarches, mais il est possible que certains courriers arrivent encore, on ne pense pas forcément à tous les expéditeurs possibles quand on déménage,surtout brutalement. "

D'accord...

" Pour son fils, je m'en suis occupé comme mon enfant durant 6 ans, je ne me vois pas rompre la discussion avec lui, surtout avec la rentrée scolaire. Vous pensez que c'est un tort? "

Je t'assures, Flora, que je comprends que son fils et la relation que tu as avec lui est importante, c'est bien pour cela que je t'aies dit, que tu fais selon ton besoin à toi, et surtout qu'il n'y a pas de règles... Tant que ce n'est pas douloureux pour toi, que ça ne nourrit aucun espoir de retour, maintien le lien avec lui si ça te fais du bien, si tu en a envie...

" Maintenant, évidemment que je pense encore à elle et je trouve normal de se poser quelques questions quand sont attitude est un peu ambiguë. "

Dans un " vrai " Silence Radio, Flora, on ne sait pas ce que fait l'ex(e), directement ou indirectement - et par conséquent, ces questions ne sont pas présentes à l'esprit... tant que tu seras obligée de la voir - courrier, son fils - tu prends ce risque d'avoir ces questions... et d'évaluer constamment tes chances de la voir revenir vers toi... Tu évoques son comportement ambigüe - pour moi, il ne l'est pas... cette ambiguïté, tu es la seule à la voir parce que tu es encore dans l'espoir qu'elle revienne... Proposer à son ex(e) de se faire une bouffe avec chacun(e) sa moitié suppose - selon moi - qu'on est passé - réellement - à autre chose, et qu'on pense qu'il en est de même pour l'ex(e)...
par Flora75
#1290295
Pour son fils, il me considère comme sa deuxième maman, et je ne me vois pas disparaître d'un coup de sa vie. En grandissant, il est probable que de lui-même il rompe le lien avec moi, je laisse faire le temps.

Pour l'ambiguïté, oui je me trompe probablement. Il est trop tôt, elle commence tout juste sa relation avec sa nouvelle amie. Mais sa réaction face à ce suçon était différente de son attitude amicale habituelle d'où mon interrogation, et son insistance à m'interroger sur mon amie était assez "lourde" et à l'opposé de sa personnalité.

Mais j'ai bien compris qu'il faut que je me consacre entierement à moi et ne plus penser à elle. C'est vrai que les contraintes liés au déménagement ne facilitent pas les choses.
par Flora75
#1290366
Merci Carmelita , tu as raison, si un jour elle veut revenir elle le manifestera. En attendant, je dois continuer mon chemin.

Juste une question sur le silence radio, dois-je l'ignorer si elle me contacte ?Car depuis la rupture, elle m'envoie de temps en temps un SMS (toujours plein de "lol" et de smiley d'ailleurs)
par -Numéro 7
#1290367
" Juste une question sur le silence radio, dois-je l'ignorer si elle me contacte ?Car depuis la rupture, elle m'envoie de temps en temps un SMS (toujours plein de "lol" et de smiley d'ailleurs) "

Tu peux l'informer que tu as besoin de te recentrer sur toi, et que les sms qu'elle t'envoies, ne t'y aide pas... concernant son courrier, son fils - à moins qu'avec lui tu aies un contact direct - bien sûr, tu passes par elle...
par Flora75
#1291064
Au 8ème jour de silence radio, elle m'a écrit un SMS pour savoir si ça allait. Je n'ai pas répondu.

Au jour 10,elle m'écrit pour que je lui envoie des documents, ce que je fais par email, sans commentaire.

Même jour à minuit, elle s'inquiète de ne pas avoir de sms de ma part, et demande si je ne veux plus lui parler.

Dois je l'ignorer ? Mais ça me semble brutal et inutile.
Ou lui répondre (mais pas à cette heure ci, je dors ou je suis occupée, qui sait ;) ) mais quoi?

En tout cas, je suis agréablement surprise de constater qu'elle s'interroge si vite et qu'elle m'écrive si tard alors qu'elle vit avec sa next.
par Flora75
#1291090
Merci Carmelita, je suis motivée et pense pouvoir tenir le SR un moment.

Elle voulait passer la semaine prochaine pour le courrier (assez important) mais j'ai répondu que je serais absente (ce qui est vrai).
Ensuite à proposer dimanche soir, mais je ne pourrais pas non plus. J'ai répondu que ça n'était pas possible et qu'on verrai en fin de mois (c'est mon retour de vacances).

Elle a répondu que je pouvais ouvrir le courrier pour envoyer une photo, mais je n'ai pas envie d'être à sa disposition,donc je vais "oublier".


Voilà, elle doit bien sentir que je suis occupée et qu'elle n'est plus ma priorité, n'est-ce pas ? :mrgreen:
par Flora75
#1291094
Elle vit avec sa next, et ne semble pas vouloir que je connaisse l'adresse.

C'est important mais pas urgent, je ne lui causerais pas de soucis quand même.
par Flora75
#1291750
Bonjour.
Je suis actuellement à l'étranger, j'ai changé la carte sim pour temporairement pouvoir utiliser internet là où je passe mes vacances.
je viens de remettre l'ancienne et j'ai découvert que mon ex m'a écrit un message il y a qq jours pour ma fête et me souhaiter de bonnes vacances.
Il se trouve que cette date est aussi la date anniversaire de notre rencontre, ce qu'elle n'a pas pu oublier.
Cette dernière partie me trouble un peu. Pourquoi m'écrire ce jour ?

En tout cas je viens d'envoyer un message :
"Coucou. Désolée pour le retard, j'ai remplacé ma carte sim le temps des vacances et n'ai pas pu recevoir ton SMS avant.
Merci pour ton message, ici tout est immense et il y a du monde partout. Toujours des choses à faire !"
par Flora75
#1291811
S'en est suivi un échange de messages où elle a demandé si j'étais parti seule ( j'ai dis non, et enchaîné sur autre chose), et où elle demandait à voir des photos et ce que j'ai visité.
J'ai raconté sans trop détailler puis clôt la conversation en lui souhaitant bonne nuit.
par Flora75
#1292025
Voilà, je suis rentrée de vacances, et nous avons donc échangé plusieurs messages cette semaine.

Elle est venu récupérer son courrier chez moi et, à ma grande surprise, est restée quelques heures. Nous avons parlé de tout et de rien, ambiance detendue et amicale, on a rit un peu.

Par contre, elle n'a posé aucune question sur moi, mon changement physique, la personne qui m'a accompagnée en vacances.

Je n'ai pas eu l'impression qu'elle ressentait encore qq chose à mon égard, et j'avoue avoir été un peu déçue.
Mais qq minutes après être partie, surprise ! Elle m'a posé plusieurs questions à la fois :
est-ce que j'ai rencontre qqn ?
ça fait lgt ?
ça se passe bien ?

J'ai répondu oui, que c'était le début et que donc ça allait. Qu'on verrait avec le temps.
Ce à quoi elle a répondu : "lol. bon, c'est bien alors."


J'essaie de ne pas analyser son comportement ou ses paroles, mais j'aimerai avoir votre opinion s'il vous plaît ? Un avis extérieur et objectif
par jess980
#1292035
Coucou,
A croire que les relations femme/femme se ressemblent assez souvent.
Je pense qu'elle éprouve de la curiosité, après 6 ans de relation ça me paraît plutôt normal. C'est une femme, elle accorde sans doute beaucoup d'importance à son histoire avec toi, et malgré qu'elle t'ai quitté, s'interroge, s’intéresse toujours à toi. Reste évasive, pense à toi même si c'est loin d'être simple. Je suis un peu dans la même situation que toi mais sans enfant et le silence radio n'a rien de simple. Vis le présent, pense le moins possible au passé, et évite de penser trop loin dans le futur. Vis le moment présent, chaque jour de passé est un jour de gagné ! courage
Flora75 ont aimé ça
par Flora75
#1292040
Jess, merci. J'essaie de me concentrer sur le présent. J'en profites même pour travailler sur moi. J'ai acheté des livres sur la résilience, le lâcher-prise car je pense que ça a contribué à la "mauvaise ambiance" qu'elle m'a reproché lors de la rupture.
Je ne veux pas faire deux fois la même erreur lors de ma prochaine histoire (avec elle ou une autre).
Je vais me consacrer à de nouveaux passe-temps qui m'ont toujours plus ou moins trotter dans la tête.

Carmelita, oui! Dur d’empêcher l'imagination de s'enflammer dans ce genre de situation :?
Elle m'a écrit dans la soirée d'hier ( probablement quand sa next n'était pas à côté car ce n'était pas instantané).

Je la laisse venir, je maintiens un contact léger et avec humour alors que tout ce que j'ai envie de lui dire est que je l'aime et qu'elle me suis partout où je vais, son image est toujours dans un coin de ma tête.
Mais je me retiens! ;)
Kael ont aimé ça
par Kael
#1292050
Excellente idée le travail sur soi !
La rupture permet au moins de comprendre nos faiblesse et nous donner la force de les corrigées. Cela ne peut que être favorable pour toi !
Bon après Tu auras peut-être à régler un sentiments de frustration lié à tes changements et au fait qu’elle n’est pas là pour le vivre ! Mais bon on s’y fait !
Courage. Lire d’ailleurs aide beaucoup à prendre du recule ! Cela me paraît impératif mais encore une fois cela ne veut pas dire que ton ex auras pris ce recule !
En tous cas, je ne peut que encourage de telle initiative !

Le reteints est dure mais essentiel, une faute peut tous te coûté ( true story ) et la faire fuir !
Ne craque pas, savoure chaque petite victoire et vie comme si de rien n’était !
Je connais cette sensation d’avoir ce fantôme qui nous suit partout mais il faut l’apprivoisier
Ne plus être un drogué, évidement c’est long et douleureux mais essentiel pour notre développement personnel !

Tu sais le meilleur maître est l’echec !
Elle nous fait réagir , grandir et nous apprends a réussir.
Flora75 ont aimé ça