Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Aomine
#1289450
Salut,
bon voilà mon histoire et j’espère que vous pourriez m'aider par vos conseils car je galère en ce moment.
j'ai connu une fille (mon ex) il y a 2 ans, elle a 19 ans (moi 24 ans) et l'année dernière on s'est mis ensemble, c'était une relation à distance, tout était beau, j'était toujours à ses cotés même à distance et elle aussi, avec le temps on s'est décidé de s'engager réellement, je l'ai rencontré une fois en Janvier, ça c'était bien passer.
Notre deuxième rencontre était chez elle, c'est sa mère qui m'a invité, avec ma mère pour qu'on se connaissent mieux biensur, j'étais tellement stressé ce jour là mais tous s'est bien passé, nos mamans s'étaient mises d'accord pour se rassembler au mois de juillet pour fêter notre engagement avec nos parents et frères et sœurs.
Le lendemain je n'ai eu aucune nouvelle de la part de mon ex jusqu'au soir elle m'a envoyé un message en me disant que son père n'était pas d'accord, je l'ai demandé de m'expliquer mais elle était en colère et a voulu mettre fin, mais ensuite sa mère m'a parlé en m'expliquant que son père est d'accord c'est juste qu'il a voulu que sa fille finit ses études et qu'elle ne lâche pas.
Bon après quelques jours les choses se sont calmées un peu, et quand les examens était proche, elle était devenue froide avec moi et je trouvai ça bizarre et j'ai commencé à l'harceler un peu parce que j’avais oublié qu'elle m'avait prévenu que lors ses examens elle doit se concentrer et ne va pas trop parler, finalement elle m'avait bloqué sur wtsp.
3 jours avant les examens, elle m'a débloqué, je lui ai parlé (chose qui fallai po) mais c’était juste pour lui dire bonne chance et prendre de ces nouvelles arce qu'elle était malade avant et on attendait les résultats d'une analyse durant la période où elle m'a débloqué et elle m'a dit que tout est normal.
Après que ces examens ont terminé, j'ai essayé de lui parler en s'excusant d'abord pour ce que j'ai fait, mais elle commencé à me critiquer et me dire que je lui ai déçus parce que ma mère a dit à mon ex sans que je sache, que j'ai pleuré lors de l'annonce de son père, et que je la dérangeai trop pendant ses examens, et m'a dit que je l'ai déçus, et elle ne voulait pas m'écouter.. j'étai furieux et j'ai commencé à crier aussi et m'a bloqué encore.
Après quelques jours, elle m'a recontacté encore et refais les mêmes choses avec, j'en ai eu marre de notre conversation parce qu'elle est devenue tellement toxic, j'essayais tout le temps d’être gentil avec elle mais elle ne faisait que m'énerver avec ses paroles.
j'avais donc décider de passer à autre chose, après quelques jours ma mère m'a forcé de la contacter pour connaitre ses résultats, je l'ai donc envoyé un message et elle m'a répondu en disant qu'elle n'a pas réussi, je lui dit bon courage pour les rattrapages et si elle a besoin de quelque chose qu'elle me contacte, après quelques jours elle a essayé de me contacter en m'envoyant quelques message sur whatsap genre "tu vas bien?","t'es occupé".. Ensuite elle m'a dit qu'elle s'énervait pour plusieurs raisons et que son père a eu une opération et qu'elle n'était pas bien sur sa santé.
Je l'ai écouté et je lui disais que je comprend, ensuite on a commencé a parlé sur notre projet d'avenir, mais elle m'a dit qu'elle veut se marier directement et qu'elle ne veut pas trop attendre après notre engagement, j'étais contre et je l'ai répondu en disant qu'il me faut du temps pour le mariage et que je peux pas maintenant et que ça va prendre du temps, elle m'a dit que c'est pas grave elle va attendre à ce que je sois prêt pour qu'on se marrie parce qu'elle me veut, j'étais d'accord aussi.
les jours passent, on était bon, jusqu'au jour où je l'ai envoyé une photo de moi, c'était pris par accident et j'était du genre "n'importe quoi", on le faisait tout le temps pour rigoler.
Mais là, elle a commencé a me critiquer et m'a dit que je me prend des photos comme des filles (alors que ce n'était que par accident), elle m'a dit ensuite si je veux savoir ce que les gens vont me dire s'ils regardent ça, je l'ai répondue que je m'en fou de ce qu'ils vont dire, elle m'a ensuite envoyé un screenshot de sa conversation avec son amie, elle a envoyé cette photo à son amie pour lui donner son avis. J'ai vraiment pas aimé ce geste de sa part parce que de 1 je ne l'ai pas fait exprès et de 2, il n'y a que moi et elle qu'on puisse la voir.
J'ai donc perdue contrôle et j'ai commencé à crier et je ne me rappelle plus ce que j'ai dit car j'étais tellement encore, tout ce que je me rappelle c'est que je l'ai menti en lui disant qu'une fille a vu cette photo et l'a bien aimé, elle m'a dit que ce n'est pas une bonne personne et je la répondais que ce n'est pas son problème et que je fais ce que je veux.
J'ai posé mon tel et sorti dehors pour me calmer, le soir en rentrant je me suis excusé et elle m'a dit de ne plus lui parler et de l'oublier, j'ai essayé de lui parler mais elle a fini par me bloquer sur wtsp.. encore
les jours passent,le mois 7 arriv, j'ai fait quelques interdits, je l'ai dessiné et je ai envoyé le dessin sur messenger à mon ex en essayant de lui parler, mais elle n'a pas voulu m'écouter et m'a dit qu'elle ne peut pas revenir sur cette décision pour ce que j'ai fait (la photo et la fille) et qu'elle ne me voit pas comme un vrai homme et m'a demandé de ne plus lui envoyer de message, j'ai décider de la bloquer.
Après 2 jours, les résultats du rattrapage était affiché, je l'ai appelé pour connaître les résultats, elle m'a parlé normal et m'a dit qu'elle a réussi, j'étais heureux et je l'ai félicité, mais ensuite je l'ai demandé si elle veut qu'on parle mais elle a refusé, j'ai essayé d'expliquer la situation encore, mais elle s'est énerver en me disant que c'est trop tard et que j'assume mes responsabilité pour ce que j'ai fait et elle a mis fin à notre discussion sans me laisser parler..
J'ai décider de voyager pour me calmer et oublier un peu, parfois j'envoyai à mon ex quelque photo du genre qu'elle aime, elle ne mettait que des vus, parfois j'essaye d'avoir de ses nouvelles, elle me répond qu'elle va bien. Une nuit, j'ai appelé mon ex, pour avoir des nouvelles, elle m'a dit pourquoi je l'appelle, j'ai répondu que je voulais savoir si elle va bien, elle m'a encore dit pourquoi je veux savoir.. je me suis énervé un peu et j'ai répondu que je voulais savoir seulement et elle me répondait par "emmmmmm je vais bien" j'ai mis fin à l'appel, après je lui ai envoyé un message du genre "on était tellement bien, et à cause du n'importe on est plus comme avant.." le lendemain, elle m'a bloqué même sur facebook. Soudain m mère m'a demandé ce qu'il faut faire vu qu'on est en juillet, je lui ai raconté la situation, le soir, j'était dehors, ma mère a essayé de contacter la mère de mon ex, mais elle n'était pas joignable, elle a donc parlé avec mon ex, elle n'était pas avec sa maman et mon ex a dit à ma mère que c'est terminé avec moi parce que j'ai fait quelque chose d'immature, ma mère a essayé d'expliquer mais son tel s'est éteint.
Quand je suis retourné chez moi j'ai reçu un message de la part de mon ex sur facebook, j'ai remarqué qu'elle a changé sa photo de profil en mettant une photo d'elle l'air heureuse, elle m'a dit qu'on a discuté et qu'on a mit fin à tout donc pourquoi j'ai demandé à ma mère de lui parler. Je l'ai répondu en disant qu'elle était la seule à avoir décider et mis fin à tout, et que pour ma mère je n'ai rien demander, elle m'a dit ensuite qu'elle ne veut et ne va pas me parler, je lui ai demandé pourquoi elle ne veut pas m'écouter et comprendre la situation comme je l'ai fait avec elle quand elle est venue s'excuser, elle m'a dit qu'elle comprend toute seule,j'ai dit que tout allait bien pourtant et qu'elle n'a rien compris parce que tout ce qui s'est passé c'était parce qu'elle a commis une erreur d'envoyer ma photo à un inconnue, et que je me suis comporté ainsi car j'était en colère. J'ai même dis qu'on s'aimait et qu'on pourra dépasser ces choses.
Elle m'a répondu par : " je ne t'ai jamais aimé, le jour où t'es venue chez moi c'était juste pour te connaître mieux, et j'ai jamais pensé que je serai avec toi, et pour te dire, je veux en finir avec ça pour finir ma vie en d'autres choses" :lol: et m'a même dit que je ne suis pas son genre.
j'ai pigé la, je me disais que soit elle m'a mentit durant tout ce temps mais c'est impossible parce qu'elle est revenue quand elle avait l'occasion de s'éloigner.. ou bien elle dit n'importe quoi juste pour s'en aller.
Je lui ai dit "d'accord", après une semaine de SR strict je commençai à me sentir bien dans ma peau, j'ai envoyé un message un mon ex en la remerciant aux bons moments qu'on a passé ensemble, et que je me suis retrouvé finalement car je n'était plus moi même, et que je n'était pas à la hauteur, j'ai dit que je respecte sa décision et que je vais de l'avant en esérant qu'on sera amis et en bon termes. elle n'a mit qu'un vu sans répondre.
Voilà j'ai tout dit j’espère que j'ai rien oublié, maintenant je suis à 11jrs de SR strict, quand elle me parrait en ligne sur messenger je jette mon telephone pour que je pense pas à elle maintenant et pour se concentrer sur moi.
mais ces 2 jours je sens le besoin de lui parler et je veux me remettre avec elle et je ne sais plus comment faire, je ne sais même pas si je suis dans la bonne voie, si je dois faire un long SR strict et je la recontacte après? Ou est ce qu'elle est seulement en colère contre moi et il y a toujours cette rancoeur? et je ne sais pas comment lui montrer qu'elle a tort sur ce qu'elle juge sur moi?
J'ai vraiment besoin de vos conseils SVP :-Blue :-Blue :-Blue
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test