Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1289415
Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je poste mon histoire parce que je ne trouve plus de solutions à mon soucis, si vous aviez quelques conseils à me donner je suis preneuse. Je vais vous raconter ça de manière raccourci afin d'éviter que vous vous endormiez haha

J'ai rencontré un homme il y a presque un an tout allé bien, ça à commencé par un coup de foudre il était très investi, attentionné il voulait que je m’installe avec lui au bout de 2 mois, puis je lui ai annoncé que je faisais vœux de chasteté jusqu’au mariage à ce moment là les problèmes ont commencé il a pris de la distance mais il est resté toujours présent par message. Après cette annonce il a pris à peut près deux semaines de réflexion puis il m'a dit que ce n'était pas un problème pour lui qu'il attendrait malgré le fait que ça allait être compliqué au début. A ce moment là je vous dis pas m'a joie. On a commencé à faire des projets ensemble.
Puis un mois après il m'annonce qu'il n'y arrivera pas que c'est trop compliqué, qu'il n'a jamais été dans une situation pareil et que du coup il n'arrivait plus à s'investir.
A ce moment j'y ai répondu par un ok et j'ai commencé le silence radio tout en postant des choses sur snap, monsieur étant très jaloux il tombé à chaque fois dans le piège et m'envoyer des messages pour savoir où j'étais et avec qui.

Au fil du temps on recommence à se parler et c'est reparti pour un tour il redeviens investi me parle de me présenter à ses parents, il me présente à ses amis ...

Et là on en arrive à ma situation actuelle le gros blocage :

Monsieur m'envoi il y a deux mois un message pour aller à la plage ensemble et pour aller faire du canoë vous ne pouviez pas savoir la joie que ça me faisais, ce jour là je n'avais pas mon planning de la semaine je lui dis je te dis mes dispos demain pour que l'on se cale ça.
Comme promis le lendemain je lui envoi un petit message pour lui dire et là voilà la réponse que je reçois : "Ah oui c'est vrai putin pff :roll: "

Choquée sur le coup je lui répond : "Si tu n'en as pas envie c'est pas grave ... "

Il me répond le lendemain par : « C pas que je veux pas mais j’y arrive pas je te jure j’ai l’impression de te faire perdre ton temps car tu mérite de trouver ce que tu cherche je sais pas ce que je veux je suis là j’aime pas cmt je me comporte avec toi dc autant que tu fasse ce que tu as à faire .... »

A ce moment je décide de couper tout contact avec lui, le supprime de tous les réseaux sociaux dont "snap"

3 semaines après son message il a fait un faux compte snap pour me reparler en utilisant le surnom que je donne à ma sœur je l’ai reconnu à sa façon d’ecrire, de s'exprimer et surtout c'était un des rares à le savoir.

Depuis ça pas de nouvelles ...

Jusqu'à hier j'étais à deux mois de silence radio, j'ai craqué et je lui ai envoyé ce message, en espérant avoir bien fait j'ai essayé de me baser sur les modèles d'sms à envoyer qu'Antoine met sur sa chaine Youtube : "Coucou aujourd'hui premier tour de moto pour moi ça m'a fait penser à toi, c'était génial ! J'espère que tout se passe bien pour toi, que tu profites de tes vacances, bises "

Je lui ai envoyé sur whatsapp, le message a bien été distribué symbole :✔ ✔ sur whatsapp mais ils ne sont pas passé bleu donc cela veut dire qu'il n'a même pas daigné ouvrir ... alors qu'il est toute la journée connecté dessus !!!!!!

Help que faire je suis à deux doigt de craquer et de lui renvoyer un message chose qu'il ne faut pas que je fasse, faut-il que je me remette en silence radio ? dois-je laisser tomber vu l'histoire compliqué que c'est ?

Dites-moi vos avis le fond de votre pensée tout est bon à prendre.

PS : Nous avons tous les 26 ans et quand on c'est rencontré cela faisait 6 mois qu'il n'était plus en couple avec son premier amour (histoire qui a durée 6 ans). Pensez-vous que je serais une sorte de pansement ? sans réellement l'être car il pourrait avoir tellement plus d'une autre personne

Merci pour le temps que vous avez accordé à ma lecture

Bonne soirée à vous tous !

Karina
Modifié en dernier par Karinasa le 19 août 2018, 18:28, modifié 2 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1289431
Bonjour Pierrot,

Je suis consciente que c'est quelques chose qui le bloque, ce que je peux comprendre ce n'est pas son choix mais le mien. Mais à partir du moment ou je lui ai dis je lui ai bien expliqué que c'était à prendre ou à laisser et que lui seul pouvait prendre la décision de la suite ou pas.

Après toutes les fois ou il m'a laissé c'est toujours lui qui est revenu en s’excusant en me disant que cette fois c'est la bonne qu'il me laisserai plus. Puis quelques temps mois plus tard rebelote.

Je persiste tout simplement car je l'aime et que je me dis que peut-être le temps fera que les choses s'arrange ...
#1289436
Tu as peut-être bien raison ... j'essai de me convaincre que c'est peine perdu qu'il faut que je l'oublie etc.
Et c'est tout le temps là qu'il revient. Toutes mes histoires se ressemble, j'ai le sentiment que je sortirai jamais de cette spirale.
Mise à part le fait que je l'aime réellement que tous les moments que nous avons passé ensemble reste dans tête comme des souvenirs inoubliable, exceptionnelles, je passe mon temps à douter et à me dire à quand la prochaine fois ou il va me dire qu'il ne peux plus finalement.
Compliqué de trouver quelqu'un qui accepte d'attendre..
#1289440
Je n'en ai pas eu énormément mais toutes très compliquées. Le premier j'avais 18 ans , il partageait les même convictions que moi notre histoire à duré 2 ans et demi. Tout allait pour le mieux des hauts et bas comme toutes histoires mais rien d' insurmontable.
Le jour de son anniversaire je l'appelle juste avant qu'il aille travailler pour lui souhaiter un bon anniversaire, il était vers 7h00 par là sauf que ce n'est pas lui qui a répondu mais une jeune fille, à ce moment là elle me dit qu'elle le voit depuis 1 an. Qu'elle ne comprend ce qu'il se passe et qu'elle est désolé. Cette histoire ma totalement détruite mais le plus marrant dans tout ça c'est la suite.
Au moment ou je l'apprend je décide tout simplement de disparaître et de ne pas faire de scandale il n'était donc pas au courant que j'avais eu l'autre demoiselle au téléphone ... J'étais dans ma chambre en train de pleurer quand j'entend sonner chez mes parents, c'était lui qui venait avec toutes sa famille me demander en mariage !!! Tu te doutes bien de ma réponse, voilà pour le premier

Le second, on se connaissait depuis 7 ans, il partageait aussi les même convictions que moi. L'histoire a durée 6 mois à peut prés. Ca date de 2 ans.
Ca c'est fait avec le temps comme une révélation soudaine. On passait tout notre temps ensemble. Jusqu'au jour ou il me dit qu'il m'aime (normalement une phrase n'est pas censé commencer comme ça mais c'est bien là ou les soucis on commencé), il s'emballe me parle de mariage me présente à sa mère et sa soeur en facetime (trop loin) et quelques jours après il me dit que ce n'est pas possible, qu'il n'y arrive pas que c'est finis.
Quelques semaines plus tard j'apprenais qu'il se fiancé avec son ex.

Et ma dernière histoire et celle que j'ai raconté au dessus.
Pour ce qui est du dernier nous partageons aussi les mêmes convictions, seulement il est un peu déviant sur point on va dire.
Il a été le seul a avoir eu l’honnêteté de me dire clairement les choses...

La seule chose qu'il y avait avec mes ex c'était des bisous et câlins mais rien de plus

Rien de bien glorieux tout ça hein ....
#1289453
salut, ta essayer de faire des rencontre en passant par des représentant de la religion ? (je sais pas si c'est bien formuler) ,je sais pas pour les femmes mais moi a une époque ca ma traverser l'esprit je me suis dis je vais me marier dans le licite et un ami voulais me présenter des femmes qui cherchait a ce marier ,de cette manière au moins tu rencontre une personne censé avoir les meme principes ,visions des choses pour construire sur du solide
Karinasa ont aimé ça
#1289460
Bonjour Amazigh,

Merci pour ta réponse, j’y ai pensé mais mise à part mes parents personne de mon entourage possède les mêmes convictions que moi et donc encore moins de personnes à me présenter. Pour ce qui est de mes parents je me vois très mal leur en parler et vivant dans une petite ville je sais que de toutes manières ils ne pourraient pas m’aider. J’ai eu dans l’idee à un moment de passer par une « structure religieuse » mais j’ai honte... et je me dis que peut être que si je laissais la vie faire un jour je croiserai la bonne personne.

Et pour être totalement sincère vus que j’aime toujours mon ex j’ai ce petit espoir qu’un jour il ait un déclic mais bon je sais pas si c’est possible ...