Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1289335
Bonsoir à toutes et à tous, je viens vous faire part de mon histoire (assez longue je vous l'accorde) car j'aurais besoin, si vous le voulez bien de vos conseils.

Tout d'abord je vais me présenter , le garçon. J'ai 20 ans, je suis quelqu'un d'assez sur de moi, pas trop fleur bleue ni très démonstratif niveau sentiments. J'ai un syndrome de l'abandon lié à l'enfance et je me braque assez facilement quand tout ne va pas dans mon sens. Je suis assez cru dans mes paroles et direct. Faut savoir reconnaître ses défauts.

Ensuite la fille, 21 ans. Aussi un problème avec l'abandon même si abordé différemment, un lourd passé avec beaucoup de souffrance, mal dans sa peau, ne supporte pas la solitude. Assez fragile émotionnellement même si elle se protège avec une carapace d’indifférence et de froideur devant tout le monde (sauf moi jusqu'à maintenant). Elle a très peur de s'engager sérieusement, elle sautait de relations courtes en relations courtes (1-3 mois maxi) avec à peine deux trois bisous à la clé maximum.

Passons maintenant à notre relation avant qu'on soit ensemble. On s'est rencontrés à une soirée, on s'est instantanément plu c'est comme si c'était magique, l'alchimie était quasiment mystique. On s'est embrassé et à ce moment là j'ai su que c'était la bonne j'ai ressenti quelque chose au fond de moi (Après quelque mois de relation on en a reparlé et elle m'a ressorti exactement la même chose de son côté alors que je n'en avais jamais parlé à personne, pas même à elle. Drôle de coïncidence). Bien sur étant donné ma nature pas très fleur bleue et mon besoin de me protéger j'ai refusé d'y croire sur le coup. A ce moment là elle était dans une de ses fameuses relations courtes qu'elle à quitté quelques jours après notre rencontre. Pendant les 4 mois qui on suivit on se voyait on faisait des activités, des loisirs, en soirée nous dormions ensemble et nous embrassions, pas de sexe juste des câlins mais c'était suffisant. On tombait amoureux sans le savoir chacun de notre côté et nous disions toujours que nous n'étions pas ensemble mais que nous avions une relation "spéciale". Elle commençait à me dévoiler ses sentiments et ses attentes, j'ai pris peur et pris de la distance. Je me suis tout de suite rendu compte que j'allais surement passer à côté de quelque chose de merveilleux et je lui ai couru après, subtilement, mais je lui ai couru après. Elle avait voir quelqu'un d'autre essayer de voir si ça pouvait marcher mais elle s'est très vite rendu compte en une semaine de temps que ça ne marcherait pas elle pensait sans cesse à moi. Nous sommes en Juin de l'an dernier et nous nous sommes mit ensemble au début du mois.

Notre relation maintenant. Dans l'ensemble tout se passait extrêmement bien, des voyages fabuleux, des moments de complicité extraordinaire, on s'aimait énormément et profondément. Des disputes, souvent à cause de mes réactions (tendance à me braquer etc, mots cru mais jamais d'insultes)qui la faisait souffrir, elle passait au dessus et revenait encore plus amoureuse. En janvier elle m'annonce qu'elle à la possibilité de partir dans le Sud à 1000km de là ou nous vivons pour ses études pendant 6 mois mais refuse d'y aller car elle ne voulait pas imaginer autant de temps sans moi, elle pleurait rien que d'y penser. Je l'ai poussé à partir ne voulant pas être un obstacle à ses études en lui disant que tout se passera bien. Mais ça restait dans un coin de ma tête je le gardais pour moi mais j'étais vraiment triste. Le 28 Avril vient le jour de son départ dans le Sud, elle me donne une lettre manuscrite disant que je l'avais fait croire de nouveau en l'amour, que j'étais l'homme de sa vie et qu'elle ne se voyait pas continuer sans moi, très touchant. Je fais bonne figure, elle pleurait évidemment. A partir de ce moment la descente aux enfers commence pour moi, je me sentais seul, abandonné (syndrome de l'abandon), j'ai commencé à me renfermer sur moi même et à délaisser la communication dans notre histoire et je l'ai surtout délaissé elle ce qui lui à fait énormément de mal, je la considérais surement comme acquise. Pendant son départ elle faisait tout pour faire vivre la relation : carte postal, message mignon sur mon répondeur pour mon réveil le matin, attention plus.. intimes, etc. Bref elle y mettait du cœur et moi je n'ai rien fait, à ce moment là j'étais extrêmement solitaire, triste, en colère, je faisais bonne figure mais mes défauts parlait des fois et je me braquais, elle souffrait du manque de la distance et mes réactions. Viens nos 1 an de relation, grosse journée à la fac, très très difficile, je l'avais sortie de ma tête (la date) et oublier de lui envoyer un message alors que je savais à quel point ça lui tenait à cœur. Elle en a encore souffert, m'avait fait un diapo magnifique de nos souvenirs. A partir de ce moment là on était un petit peu + distant même si on se parlait tout les jours toujours. Elle devait remonter la première semaine de Juillet et je devais aller la chercher à la gare comme je n'avais pas donné de nouvelles pour ça elle avait demandé à sa mère et m'a finalement demandé quand je lui ai demandé à quelle heure je venais la cherchait si je voulais venir à la place de sa mère. Mon égo à pris le dessus et je lui ai dit que ce n'était pas la peine qu'on se verrait après, j'ai eu tord, je le savais déjà, j'aurais du y aller. Le jour de son retour je lui propose pleins de choses pour se voir mais rien n'y fait elle ne voulait pas. Le lendemain nous partions en festival avec des amis à nous pour 3 jours, la première fois que je la revoyais depuis qu'elle était rentrée, en la voyant j'ai ressenti une immense solitude, une immense tristesse, un simple baiser et hop directement dans la voiture pour partir. Nous ne nous sommes pas adressé un mot du transport. Une fois là bas nous avons parlé 45 minutes je sentais que c'était la fin même si elle n'arrivait pas à le dire et avait les larmes aux yeux derrière ses lunettes de soleil, elle disait qu'elle avait trop souffert qu'elle était trop passé au dessus, que j'avais toujours dit que je changerai et que je ne changeais pas, qu'il était trop tard, qu'elle avait un blocage. Elle n'arrivait même plus à me regardait, sur le moment j'ai tout fait pour essayer de raviver quelque chose mais rien n'y faisait, nous avons dormi ensemble et ce fut glacial. Le lendemain elle ne pouvait plus rester au festival et décide d'écourter le séjour, encore une discussion de 40 minutes pour dire que cette fois c'est fini, un énorme câlin et un réel baiser. Mon monde s'écroulait autour de moi, je n'entendais plus ce qu'on me disait, je venais de me rendre compte de ce que j'avais perdu. J'ai passé la nuit au festival encore dans ma tente à réfléchir et le lendemain je suis rentré, je ne pouvais pas faire semblant de m'amuser c'était impossible.

Place à la rupture. Le sur lendemain je constitue un bouquet avec ses fleurs préférées, je lui écrit une lettre avec tout ce que j'ai sur le cœur et je demande à la voir dans l'après-midi je lui donne les fleurs et la lettre et en face aucune réaction, je lui fais une déclaration sur le changement mais rien n'y fait. Le soir je reçois un message pour me dire que mes fleurs et ma lettre sont magnifique que parfois il faut savoir se quitter pour mieux se retrouver et que seul l'avenir nous le dira. Juste avant son départ je vais la voir par surprise chez elle, juste quelque minutes sans parler de la rupture juste pour lui souhaiter un bon voyage dans le sud . Elle me répond par sms quelque heures plus tard que ça l'avait touchée et qu'elle savait que je n'aurais pas fait ça il y a un temps et qu'elle m'aimera toujours. A partir de là on se parlait environ 1 fois par semaine, quasi que des interdits (déclaration, demande de pardon, etc). J'avais même commandé un album photo pour me faire pardonner des 1 an que j'avais oublié qui est arrivé il y a deux semaines. Au début rien que le fait d'entendre mon prénom l'a faisait pleurer et elle était au moins aussi dévastée que moi de la rupture. L'album n'a pas suscité de réaction si ce n'est que ça l'avait touché et qu'il fallait que j'arrête. Depuis deux semaines plus de contact mais elle a un Next aux antipodes de moi 3 semaines après cette rupture, au début j'ai pris la nouvelle très mal, je trouvais ça très rapide et puis je me suis souvenu de comment elle était. Dans quelques jours elle va venir me l'annoncer d'elle même et je ne sais pas comment je devrais réagir. Je ne sais pas comment faire en général, je suis fou amoureux de cette fille, c'est vraiment la personne à laquelle je tiens le plus au monde (syndrome d'abandon encore une fois). C'est pour ça que je suis venu vous demander conseil à tous.

Encore une fois désolé pour l'histoire un peu longue et merci d'avance pour vos réponses !

Amicalement !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test