Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par ThatisMe
#1289327
Bonjour à tous,

Celà fait environ 3 semaines que je lis toutes les histoires sur ce site pour essayer de me rassurer certainement.

J’ai 30 ans et mon ex a 33 ans. Nous nous sommes rencontrées sur un site de renconte et la rencontre a été magique. Nous nous sommes trouvés beaucoup d’affinités et de valeurs communes et nous avons convenu que celà faisait très longtemps que nous n’avions pas ressenti ça.
Nous avons donc commencé notre relation sans pour autant la définir. Nous nous parlions tous les jours, nous nous voyions au départ une à deux fois par semaine. Il me parlait de ses amis me les montrait en photos mais ne me les avait jamais présentés. 4 mois après le début de notre relation, je lui ai évoqué mon envie de les connaitre, afin de plus connaitre son cercle, il m’a dit que c était ok et qu’il allait organiser celà. 2 semaines après, nous discutions de tout et de rien et il a dit une phrase qui m’a un peu fait tilt et j’ai creusé et là il me dit que ça fait un mois environ que ça lui trottait dans la tête, il dit qu’il ne se sent pas amoureux mais pour autant il ne me voit pas sortir de sa vie. Que je suis tout ce qu’il a souhaité mais il a peur de se réveiller dans 3 ans et se dire que je ne suis pas la femme de sa vie et qu’il avait aussi peur de rompre et de passer à coté de la femme de sa vie. Il était totalement perdu. J’ai essayé de le rassurer en lui disant que même moi je suis incapable de lui apporter la certitude que je suis la femme de sa vie, ce qui est sur c’est que tout se passse bien entre nous, nous avons une bonne complicité, pas de prise de têtes et que ce serait dommage de s’arrêter sans raison valable. Nous avons donc continué notre relation, nous avons mis deux semaines environ pour retrouver notre complicité d’avant, qui s’est d’ailleurs bien renforcé avec le tps. Un mois après cette discussion, je lui ai demandé si par rapport à notre dicuscussion, avait-il plus, moins ou autant de doutes. Il me dit qu’il n’a plus repensé à cette discussion depuis et qu’il est conscient du fait que je suis qqun qui aime savoir où je vais dans la vie. C’est quelqu’un qui a du mal à se projeter dans la vie, alors pour le couple c’est peut être plus compliqué. Moi je sais où je vais ou en tout cas où je veux aller dans ma vie.
En mai, il m’a présenté ses amis, celà m’a fait très plaisir : je ne lui avais plus rien demandé à ce propos. C était tres bien, il était très câlin et depuis ce jour, j ai été invitée chez les amis quand il y allait. Moi je lui avais déjà présenté qq amis que nous voyions de temps à autres.
Nous avons donc continué notre relation, avec toujours plus d’attachements et de complicité : il a toujours été très câlin, très respectueux : le rêve pour moi !
A mon anniversaire il y a un mois il a cuisiné pour moi et a été très tendre et m’a offert un beau cadeau.
Il m’a même confié des secrets familiaux et m’a avoué que personne dans son entourage n’était au courant. Il est très en confiance avec moi.

Il y a 3 semaines, 10 jrs après mon anniversaire, le couperet est tombé. Suite à mon insatisfaction car il partait 5 jours avec ses amis en août et que je n’ai pas été invitée. Je lui ai dit que ca faisait 5 mois qu’on évite la discussion et maintenant nous devons en discuter. Il m’a dit qu’il a du mal à discuter de ça mais qu’il n’est toujours pas amoureux qu’il a essayé qu’il a une phobie de l’engagement qu’il est incapable d’investir dans un bien immobilier ( qui est une forme d’engagement même personnel) qu’il ne me voyait pas sortir de sa vie et qu’il avait peur de faire la plus grosse connerie de sa vie. La décision a été prise, je n’ai même pas tenté de le faire changer d’avis car j’avais de la
Rancoeur par rapport à ce fameux we. J’ai pleuré, il était très affecté et m’a dit : je pensais être soulagé d avoir pris cette décision mais je suis triste. Je suis partie pour que celà soit plus réel, et en partant il m’a dit nous rediscuterons de ça car cette discussion est trop bizarre.
Je vous passer les détails de mon état, peut être que là je parle avec du détachement, mais ce n’est pas le cas, je suis très affectée par cette séparation car contrairement à lui, moi je sens qu’on peut se correspondre vu notre entente et complicité.
Je l’ai appelé 3 jours après pour avoir de ses nouvelles, il avait un sourire aux lèvres et m’a dit qu’il était très content que je l’appelle qu’il vit mal la séparation que c’est dur de ma quitter et que c’est un zombie et le soir c est jeux vidéos jusqu a épuisement. Nous avons discuté pendant une heure et il m’a avoué ne jamais être tombé amoureux même pour des relations longues qu’il avait eues auparavant (6 ans et 3 ans) et que du coup il ne sait pas définir l’amour. Il m’a dit aussi que s’il ne m’en avait pas parlé avant de ses doutes c’est du fait que quand on est ensemble il n’y pense et qu’il se sent bien avec moi. Je lui ai proposé de diner ensemble la semaine d’après ce qu’il a accepté avec plaisir. Il était très fatigué me dit qu’il ne se rase pas que là ça va mieux qu’il a toujours des doutes mais qu’il a tellement de mal a prendre des décisions que pour l’instant il préférerait s’y tenir. Je n’ai rien proposé mais il m’a dit que pour ce we qui vient, il passerait chez moi pour installer qq chose dont on avait parlé il y a qq mois. Je ne lui ai pas fait signer de la semaine pour qu’il se rende compte du manque et il m’a envoyé un texto une semaine après pour me dire comment s est passé son we avec ses amis et me demander si j’étais dispo dimanche pour qu’il vienne. Donc je ne me suis étalée et lui ai dit que j étais chez moi dimanche. Depuis on ne s est pas envoyés d’autres mesages. Je préfère ne rien faire et attendre ce fameux dimanche.
Ce que je souhaiterais, c’est qu’il se rende compte du manque même s’il m’avait dit quand on sétait vus que plein de choses lui manqaient. Moi j’avais aussi des doutes sur mes sentiments vis à vis de lui car je suis également une personne qui doute beaucoup, mais je me suis rendue compte que pendant ces 3 semaines il m’a terriblement manqué. Je ne sais pas quelle est la marche à suivre pour dimanche, je serais ravie d’avoir vos avis sur tout ça. Je fais des insomnies, des crises d’angoisse, j’ai peur qu’il soit totalement passé à autre chose. Et je refuse l’idée que ce soit la fin, car je vous assure, hormis ces doutes, tout se passe bien entre nous.
Je suis désolée d’avoir été trop longue, je n’ai d’ailleurs pas tout raconté :). Mais vous avez les grandes lignes.
Merci d’avance pour vos commentaires :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par ThatisMe
#1289329
Oooooh excusez-moi d’avance de la longueur de mon message :o !!!
Pourtant j’ai eu l’impression d’avoir synthétisé :). J’ai voulu juste tout mettre afin qie vous ayiez tous les paramètres.
Encore une fois merci de vos retours :-)