Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Marchous
#1289111
Bonjour à tous,

Après 1 semaine de questionnements, j'ai pris la décision de ne plus espérer.

Mise en situation: J'ai rencontré G. fin décembre, via une appli de rencontres. Bon, il se trouve qu'on se connaissait déjà, de vue. Ça faisait en gros près de 15 ans qu'on évoluait dans le même milieu, on a d'ailleurs pas mal d'amis en commun.

Un mois après notre premier rencard, on finit par se mettre ensemble. Ça a duré un mois et demi. Au départ, tout se passait bien. Puis 2 semaines avant la fin, il a commencé à être très distant, et moi plus collante. Il m'a posé deux lapins, puis répondait à mes messages parfois deux jours après. Je devenais fébrile car je m'attachais. J'ai donc décidé de rompre car son attitude me rendait malheureuse. Le jour de notre rupture, on a beaucoup discuté et réalisé tous les deux qu'on avait un blocage. Lui a reconnu qu'il ne s'en sentait pas prêt, qu'il avait trop peur de souffrir. Moi que j'avais besoin de passer du temps seule pour arriver à mieux gérer mes émotions, que je m'étais emballée trop vite, que je faisais une sorte de transfert sur lui.

Nous ne nous sommes pas donné de nouvelles pendant quelque temps, un mois ou deux. Puis petit à petit, on a commencé à se renvoyer quelques messages, sporadiquement.

Nous avons fini par réaliser que nous avions très envie de nous revoir. J'ai posé des conditions (hors de question que je m'attache à lui de nouveau).
- Pas d'exclusivité
- Pas de questions
- Personne ne doit savoir

Il a accepté. Nous nous sommes donc revus une fois en mai.
Puis la, trois fois en trois semaines dont un week-end complet. Ça s'est très bien passé, ça se passe toujours bien d'ailleurs puisqu'on s'entend très bien et qu'au lit, c'est vraiment cool. Mais aujourd'hui je vois ce week-end comme une grosse erreur. Ce que je redoutais est arrivé, je me suis de nouveau beaucoup attachée à lui.

Et puis dimanche saoule,après un repas arrosé, je me suis enregistrée en train de chanter sur une chanson d'amour que j'ai envoyé à une amie. Je n'ai pas réfléchi, je lui ai transféré à lui en lui disant que bon, c'était pas déconnant de lui envoyer aussi même s'il n'en était pas le destinataire principal initialement. Il m'a dit que ça l'avait touché puis a proposé qu'on se voit, mais comme d'habitude, de manière officieuse quoi. J'ai dit oui sur le moment mais je ne sais pas si je vais donner suite finalement.

Je pense réellement que cette relation ne va me mener à rien. Nous n'en avons jamais reparlé depuis mais je pense qu'il n'a pas évolué de son côté. Je me prends à espérer que tout ça évoluera, et ça me fend le cœur.

J'ai peur d'en discuter avec lui, peur qu'il me redise ce qu'il m'a dit en mai "Je ne peux pas, je suis trop marqué par mon ex" (6 ans qu'elle l'a quitté, c'était y'a un bail)

Je ne sais plus quoi faire à part couper les ponts.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1289134
Bonjour,

La seule façon d'avancer, c'est de lui poser clairement la question, (et ne pas tricher cette fois, en posant des règles que tu n'es pas prête a suivre toi même).
Nous, on n'est pas dans sa tête, on ne peut donc pas anticiper sa réaction.

Par contre, toi, tu ne peux pas rester dans une situation qui te fait souffrir, et qui te fera encore plus souffrir si elle perdure.
Le mieux est donc d'en parler avec lui (on est pas en train de parler de mariage là non plus hein, faut pas dramatiser...).
Courage.
par Marchous
#1289144
Moui. J'essaierai de lui en parler si on se recroise... Je ne sais jamais avec lui, si on va réellement se revoir ou pas. Tout se décide toujours au dernier moment, c'est ce qui me fait penser que cette situation ne bougera pas vraiment.
par libelulebleue
#1289236
Je sors d'une histoire similaire à la tienne et franchement n'espère pas trop, de + si ton intuition te dis "que réellement cette relation ne mènera à rien" alors ne te force surtout pas ! C'est la connerie que j'ai faite et je me suis tous pris en pleine gueule... Grrrr
par Marchous
#1289243
Oui, je l'ai envoyé bouler là . Entre ma déclaration alcoolisée de dimanche, et le vent qu'il vient de me mettre, je crois que mon ego a bien pris. Il est hors de question que je continue à lui courir après et que je sois à la merci de monsieur quand il a envie...
Donc finito. Je mérite mieux que ça, je crois.
par Elieza
#1289588
Marchous a écrit : 21 août 2018, 16:20
A31 a écrit :
Marchous a écrit :J'y arrive pas
A te détacher ?
A arrêter de le voir... On a passé encore 24h ensemble ce week-end.
Ben ça malheureusement, personne ne peut le faire a ta place.
Donc tant que tu te complaira dans cette situation, rien ne changera.
Tu es la seule maitresse de ta vie et de ton destin.
par Marchous
#1289838
J'ai des sentiments assez forts pour lui, je pense d'ailleurs en être amoureuse.

C'est pour ça que c'est aussi difficile. Je l'ai encore vu ce week-end, j'ai même assisté impuissante à un cirque d'une fille qui l'a dragué sous mes yeux. C'était horrible à vivre car pour la première fois avec lui, j'ai été jalouse. J'avais les larmes aux yeux et j'ai pretexté un coup de fatigue quand il m'a demandé ce qui n'allait pas.

De faire semblant comme ça, devant les autres d'être devenus amis, alors que ce n'est pas du tout le cas, ce n'est plus gérable du tout. Nos amis communs trouvent ça super qu'on s'entende aussi bien... S'ils savaient...

Je crois que j'ai besoin d'une réponse définitive de sa part. La situation ne peut pas rester comme ça, ça me bouffe. Il va falloir que j'ai une discussion franche avec lui.
Aujourd'hui je ne vois que deux options:
- soit il est d'accord pour qu'on officialise ce qu'il se passe entre nous.
- soit je coupe tout contact

En en discutant avec un ami, je me suis rendue compte que je n'étais pas claire avec lui, que j'utilisais trop de métaphores, que je me défilais un peu trop quand il s'agissait de lui dire de manière simple que je voulais plus que le voir une fois par semaine comme ça.

On est pas des grands bavards tous les deux là-dessus et quand il s'agit de parler de sentiments, ça devient difficile pour l'un et l'autre.

Je vais devoir prendre mon courage à deux mains...
par Marchous
#1289948
Et voilà, je lui ai parlé. Il m'a sorti le banal:
"Je t'aime beaucoup mais je peux pas"

Au moins, je suis fixée. Je ne veux plus le voir, je vais pouvoir avancer sans lui.